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Vmax 35th Anniversary in Belgium 3-5 sept 2020

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 3 Jours de galère

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TR1-MAX74
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MessageSujet: 3 Jours de galère    3 Jours de galère  EmptyJeu 28 Mai 2015 - 13:30

Bonsoir, je vais vous raconter ma petite virée de 3 jours et mes 1500 kms, dont 300 en voiture, (j'attends aussi vos idées à mes problèmes)
Départ lundi matin 8h de Sallanches, avant de partir ma femme me demande si j'ai pris des sous pour mon voyage, je lui réponds que j'ai la carte et que j'ai pas besoin de liquide?
Heureusement car quand j'arrive à la station pour faire le plein (lundi férié) ma carte ne passe pas? Normale me dit ma femme (au téléphone) le virement que j'ai fait samedi est en attente donc pas de sous pour mon périple (vous allez voir c'est pas fini ce n'est que le début)
J’arrive à Magland chez mon Christian (que certain connaisse) un petit café et à 8h45 départ pour notre première destination Maizière les Metzs. Bien sûr, tout se passe bien (sauf que comme je n’ai pas de carte c’est kiki qui paye pour moi), sauf à mi parcourt ou la météo rentre en seine.
Le ciel devient NOIR, mais TRES TRES NOIR. On fait encore un plein, Vmax oblige, et la on fait 3kms et les gouttes arrivent doucement mais surement. On s’arrête, on enfile la combi de pluie et on repart sous une pluie de fou pendant 170kms.
Après avoir évité la douche, le soleil refait son apparition à 100kms de notre destination, on décide donc de s’arrêter pour se débarrasser de notre combi qui sous le soleil nous tient particulièrement chaud. Un petit café à une station sur une quatre voies et nous revoilà parti pour la dernière ligne droite de la journée. Après 60kms sous un ciel magnifique, l’enfer s’abat sur nous sans aucune solution pour s’arrêter, verdict les 40 derniers kms nous ont complètement rincés, nous sommes arrivés complètement trempés. Nous voilà donc devant la maison de mon beau-frère qui nous attendait de pieds fermes car le lendemain il faisait la route avec nous jusque Reims 170kms avec sa SV1000. Il nous ouvre sa porte de garage à moitié je recule pour ne pas à avoir à pousser le lendemain matin pour monter de son garage, et la au moment de passer la porte la belle m’emporte avec elle, j’arrive jute à éviter le drame (chute du coté droit, je vous donne cette indication vous verrez par la suite de mon message). La suite de la soirée c’est quand même dérouler sans autres problèmes.
Le lendemain matin, départ à 8h pour Reims, le ciel est chargé mais moins que la veille, nous enfilons donc la tenue de pluie pour ne pas se faire encore avoir comme la veille (la tenue de cuir encore humide). Je ferme donc le cortège de notre convoi de 3 motos un coup de démarreur le la belle démarre du premier coup, Benjamin (mon beau-frère) ouvre la route suivit de Christian et forcément moi derrière mais la, au moment de passer la première mon levier d’embrayage est tout mou, et les vitesses ne posent pas de problème pour la montée des rapports mais pour rétrograder. Apres 1h30 de route et les doigts complètement geler avec les gants encore tout humide de la veille, nous nous arrêtons pour boire un café et se réchauffer un peu (j’en profite donc pour contacter Phil pour avoir ses conseils pour mon pb. D’embrayage). Au moment de partir Benjamin  reste surplace plus de batterie, on décide donc de le pousser, au bout de 3 tentatives il redémarre enfin. A une 40 kms de l’arrivée, ravitaillement oblige et la, vous allez me dire que Benji. ne va plus pouvoir redémarrer après et bien si, mais c’est moi qui suis resté bloquer au sol, heureusement que nous étions à coté d’un garage PEUGEOT, un coup de pinces et hop me revoilà en selle.
Arrivés à destination à 12h00 pour faire 190 kms (4h, bonne moyenne) Vous son staterez aussi que nous avons fait la route avec notre combi, sans une goutte de pluie. Je repars donc à 13h30 pour aller chez Yam à Reims pour mon problème d’embrayage. Je suis tombé sur un chef (pour une foi, vous verrez plus tard). Je lui explique mon problème et sa réponse, et que je penche trop à droite dans les virages. Il monte sur le Vmax, tourne le guidon vers la droite, penche la bête vers la droite et actionne doucement mon levier d’embrayage et il me dit qu’il n’y a pas de pb ? Effectivement mon levier est redevenu dur et la mise au pt mort est facile. Il m’explique que quand j’ai rattrapé la moto la veille, j’ai dû faire passer de l’air dans le circuit.
Arès c’est départ en voiture pour le Stade de France pour la concert AC/DC, nous partons donc à 16h de Reims pour le concert 21h large me direz-vous, et bien NON, nous étions à nos places à 21h15 (nous avons tourné 3h pour trouver une place pour se garer). Le reste de la soirée RAS, quand-même.
Le lendemain matin départ 9h30 pour Sallanches 550 kms avec minimum 3 poses pour le ravitaillement et une pour le repas de midi (temps estimé à 7h52 sans pose). A mi-parcours, après avoir acheté de quoi manger les TRES GROS PB allaient arrivés (oui encore) « Arrivé à DOLE, 3 heures d’arrêt ». J’arrive donc dans un rd point, je tourne à droite (encore allez-vous me dire) et la au moment de mettre les gazs, la moto ratatouille, et cale. Et là, je me suis dit c’est la merde. Effectivement après recherche je pense avoir trouvé mon pb, c’est encore se putain de relais de pompe à essence.
Et la dans un grand moment de solitude ou l’assistance est ma seule solution un fourgon s’arrête et un mec me dit qu’il y a un garage Yam, Suzu à 1km. Il nous ouvre les porte de son camion, pose une planche de bois sur une échelle et hop le vmax et moi sommes emmenés chez la concess. Je passe par l’atelier, le mécano arrive et je lui explique mon pb. Il fait des essais et rie la pompe le tourne pas. Je luis explique donc que j’ai eu ce problème il y deux mois et que j’ai déjà changé le relais par un relais d’occasion. Et il me dit qu’il à un vmax dans l’atelier pour un autre problème.
Pour être sûr de ma panne, je lui demande si on ne peut pas mettre son relais sur le miens, et la, la pompe tourne. Et il me dit que ce n’est quand même pas normale de faire deux relais à deux mois d’intervalle et que vu que mon alarme est branchée sur les fils du relais que c’est peut-être pour ça que les relais claque (comme Stef m’avait dit de virer cette alarme car elle me ferait plus de mal que de bien….), il me propose donc de la neutraliser et la au moment de couper le fils, gros étincelle, plus d’ampoule de neutre. On fait le tour des fusibles et rien tous est ok, mais plus de voyant vert. Je lui dit que si c’est qu’une question d’ampoule j’en ferais mon affaire plus tars (de toute façon je voulais poser des leds). Il contacte son collègue pour savoir si il avait un relais et la surprise… Non je déconne, il n’y en avait pas, je me dis que je vais coucher à Dole. Après quelques réflexions nous décidons de brancher la pompe directement à la batterie en passant par mon interrupteur que j’avais installé sur mon écope gauche pour allumer ma prise USB pour recharger mon téléphone.
On remonte la bête, je m’allège de 70€ pour le service rendu, je sors du magasin, et après 10 m rebelote. C’était la durite d’arrivé d’essence qui était pincés sous la selle. Nous revoilà enfin sur la route avec 3h de retards. On fait une 50 de kms et là, je me rends compte de le voyant vert fonctionne à nouveau, mais que mon compte tour NON (il reste sur 0 quand je roule, je me dis que le mécano m’a grillé mon compte tour) Et après quelque kms il s’est mis à fonctionné mais quand je dépasse les 5000 trs il monte à plus de 12000trs.
Voilà ma viré de trois jours, effectivement il y a quand même des choses positives, un super concert, nous sommes quand même arrivés à destination et en vie, même si nous avons mis 14h pour faire le retour. Voilà, donc si vous avez une idée pour mon comte-tour et aussi le pouquoi de mon relais je suis preneur. (pour info le relais coute 55€ TTC chez Yam à Dole), j’avais payé le mien le même prix sur eBay en occas, v la l’occas.


Dernière édition par TR1-MAX74 le Sam 30 Mai 2015 - 8:34, édité 1 fois
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Dom
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MessageSujet: Re: 3 Jours de galère    3 Jours de galère  EmptyJeu 28 Mai 2015 - 15:20

la prochaine fois, synthétise ou fait des paragraphes, là mes yeux fondent...



Vire l'alarme totalement et si son installation à nécessité des coupures et shunts dans le faisceau, le top serait de le remplacer aussi...
Oui c'est galère mais pas autant que ton WE!
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MessageSujet: Re: 3 Jours de galère    3 Jours de galère  EmptyJeu 28 Mai 2015 - 19:45

Chez yam a reims y a des bons ! OK
C est con tu etais a qq km de chez moi.
j ai un pote qui s appelle benji et qui est alle voir acdc aussi... grat

Quand j ai acheté ma premiere vmax, j ai de suite viré l alarme (de bagnole)!
Et le chargeur telephone... pas le top non plus


Pour le relais, peut etre une pompe fatiguée qui sollicite trop le contact...c est celle d origine ? il y a trop d amperage qui passe au travers si ca se trouve... et le contact charbone a force...
C est quoi qui est repiqué dessus niveau alarme?

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[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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MessageSujet: Re: 3 Jours de galère    3 Jours de galère  EmptyVen 29 Mai 2015 - 8:19

Pour l'alarme, je ne sais pas mais quand j’avais eu le même problème il y a 2 mois et j'avais déjà changé le relais,(occas) la pompe et le filtre.
Mon chargeur de téléphone est directement relié à la batterie, tu penses que ça peut tirer sur le relais????
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MessageSujet: Re: 3 Jours de galère    3 Jours de galère  EmptyVen 29 Mai 2015 - 8:53

Eh bien quel périple aussi bien la moto que pour la lecture ^^. 

J’espère que ton problème de relais va être résolu. Et moi qui voulai installer une alarme sur le Vmax me voila vacciné.

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MessageSujet: Re: 3 Jours de galère    3 Jours de galère  EmptyVen 29 Mai 2015 - 11:32

Non, mais moins on en met sur la batterie... mieux c est...
je parlais pour l alarme.

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MessageSujet: Re: 3 Jours de galère    3 Jours de galère  EmptySam 30 Mai 2015 - 8:31

Bon alors hier soir, je décide de regarder le merdier dans les fils du relais.
Sur cette photo, je vous montre les deux fils que le mécano m'a coupé, à savoir que mon alarme fonctionne toujours???
3 Jours de galère  Dsc_0145-4b6faed

3 Jours de galère  Dsc_0146-4b6faf4

Je me dis juste qu'il m'a coupé deux fils mais sans savoir se qu'il allait me coupé.
Je doute que se sont les fils de l'alarme.

Si vous avez une idée?
Donc cet après midi je ressoude ces deux fils.
Autre nouvelle, j'ai rebranché mon relais et la miracle la pompe tourne ????????
Je n'y comprends rien, sauf que j'aurais du suivre le conseil du controleur74 de supprimer cette saloperie d'alarme.
Une question, quand le moteur tourne, j'ai ma pompe qui tourne tout le temps est-ce normal?
Ne doit elle pas se coupée et quand les cuves se vident, le relais se déclanche pour déclancher la pompe?
Car si la pompe tourne tout le temps, à quoi sert le relais.
Merci.
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MessageSujet: Re: 3 Jours de galère    3 Jours de galère  EmptySam 30 Mai 2015 - 15:18

un relais serre surtout a faire passer la puissance sans foutre le feu au file
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MessageSujet: Re: 3 Jours de galère    3 Jours de galère  EmptySam 30 Mai 2015 - 15:43

Mais est-ce normal que ma pompe tourne quasiment tout le temps avec le relais.
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MessageSujet: Re: 3 Jours de galère    3 Jours de galère  EmptyLun 1 Juin 2015 - 19:18

Si tu changes le relais, remets-le à l'endroit, la prise vers le bas. Ça évitera déjà que la flotte stagne dans la prise et passe par les défauts d'étanchéité du boîtier. wink2
Et ta centrale clignotante, tu l'as déplacée ?

Les fils coupés sont ceux de ton alarme, dis-tu ? J'ai l'impression qu'elle est raccordée sur la prise du Vboost (du travail de pro Laughing ), ce qui pourrait expliquer que ton compte-tours ait pris une patate (le fil restant sert à transmettre le signal du compte-tours au calculo du Vboost), et que le relais prenne des bourres (il reçoit le même signal).

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MessageSujet: Re: 3 Jours de galère    3 Jours de galère  EmptyLun 1 Juin 2015 - 19:34

Bonjour,
Mon maxou est équipé du Tbost et Vboost.
Le fil que tu parle, c'est le jaune?
Je pense déjà ressouder le fil noir et le fil rouge.
Et je pense que ça finira chez un consses, pour qu'il me dégage l'alarme et me faire un topo sur les différents branchement éléctrique, car c'est pas mon rayon.
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MessageSujet: Re: 3 Jours de galère    3 Jours de galère  EmptyJeu 4 Juin 2015 - 22:14

Alors ce soir ayant recu mes leviers de frein et d'embrayage, j'ai décidé de ressouder les deux fils que le mécano de Dole m'avait coupé pour soit disant les fils de l'alarme.
Verdict : Plus d’ampoule de neutre (verte) et plus de compte tour non plus  sad


Une question, mon problème vient il du fait que j'ai démonté les fils du + de la batterie?
Je n'y comprends plus rien?????
Savez vous ou est situé le fusible "signal" qui est destiné à potéger les instruments?
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MessageSujet: Re: 3 Jours de galère    3 Jours de galère  EmptyVen 5 Juin 2015 - 15:35

C'est encore moi, aujourd'hui je décide de prendre la belle pour aller au taf, toujours sans compte tour n'y voyant vert de neutre. A midi n'ayant pas ressorti la bête depuis mercredi dernier je décide d'aller lui passer un coup de karcher pour enlever les moustiques et autres insectes qui sont venus gouter à la belle.
Sur le chemin allé, je trouvai qu'il y avait quelque chose de blizzard, effectivement l'embrayage cire???
J'arrive donc à la station de lavage tranquillement sans pousser les rapports, je m'arrête en laissant tourner le moteur pendant le nettoyage.
Et la, au moment de redémarrer, le voyant refonctionnait ainsi que le compte tour OoO .
Je repart donc tranquillement, j'ouvre pour voir l'embrayage et la ça tire du feu de dieu. J’active le Tboost, à 3000, à 6000 ça tire fort sur tous les rapports happy
J'arrive au centre ville, deux feux au stop, je redémarre et hop l’embrayage patine à nouveau.
Alors questions :
1- Mon problème d'embrayage peut il venir du fait que j'ai changé mes leviers?
2- Un manque d'huile peut il être la cause de mon problème?
Pour le compte tour et le voyant de neutre je n'ai aucune idée
3- Mes deux problèmes sont ils liés?

Merci.
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MessageSujet: Re: 3 Jours de galère    3 Jours de galère  EmptyVen 5 Juin 2015 - 16:12

@TR1-MAX74 a écrit:
1- Mon problème d'embrayage peut il venir du fait que j'ai changé mes leviers?
Évidemment.

Entre parenthèses, la question de base dans le diagnostic d'une panne, c'est "qu'est-ce qui a changé entre le moment où ça marchait et le moment où ça ne marche plus ?". Ta réponse est donc dans ta question.

Citation :
3- Mes deux problèmes sont ils liés?
Non. Problème électrique d'un côté, et mécanique de l'autre.

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MessageSujet: Re: 3 Jours de galère    3 Jours de galère  EmptyVen 5 Juin 2015 - 16:20

Merci, mais pour le levier, je ne vois pas d’où peut venir le problème car j'ai juste changé le levier???
Bon je redémonte le levier en rentrant alors.
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MessageSujet: Re: 3 Jours de galère    3 Jours de galère  EmptyVen 5 Juin 2015 - 17:27

Levier adaptable ? Assez souvent, ils ne sont pas taillés exactement aux dimensions d'origine, et l'ensemble levier/butée/maître-cylindre ne tolère aucune approximation. Remonte le levier l'origine, et tu verras que ça ne patinera plus.

Si tu veux absolument garder ton levier tout neuf, il faudra certainement jouer de la fraise, pour approfondir le trou dans la butée en laiton.

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MessageSujet: Re: 3 Jours de galère    3 Jours de galère  EmptyVen 5 Juin 2015 - 18:48

En arrivant j'ai fait le test avec l'ancienet ras,donc j'ai remonté le nouveau et plus de problème. Je pense que j'avais mal remonte la première fois
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