Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avis de recherche pour 100cv manquant

Aller en bas 
+50
Mc Fly
gutenberg
vmax40
packo34
Didzam
franck30rsv
erické57
JANYVES
newton
yzf
Brux de Nux
millie
Vmax nonoff
vavoune
Herve
full
Iceman 29
extrasystole
QuiQui34
Antoine
TigreBleu
Gilou
Dom
Clearmax
Gilles62
LaurentMax
jag
xavier29
dedehp
philippe 06
aspic
tab's
Wmax
jerome
TIETIE
vivikrikri
max-2.60
eric59
Piotr
erikmax
YONYS
slider
mike
montarras
seb
GiornoG
manu
PatrickG
ALBend
papé
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
philippe 06
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
philippe 06


Age : 64
Localisation : cagnes sur mer
Style moto : v max 2009, hayabusa 2009 yosh et brembo, 1000 GSXR replica 2009

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 11:53

BONJOUR
DERNIERE INFO (CE MATIN)
Il faudrait !!?? changer juste le boitier qui est livré avec une nouvelle clef rouge
donc celle d'origine ne servirait plus
pour avoir "l'autorisation" de yamaha il faudrait prouver son appartenance à un moto club et attester que l'on fai du circuit.
Pour le moment les boitiers 220 ch ne sont pas dispo et ils ne sont meme pas referencés
philippe 06
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 12:10

Salut philippe 06 ,
bravo Avec un seul coup de clavier - Tu as bien "surgonflé" la bête ! :D

Tu veux dire 200 ch & non pas 220 pour les boîtiers , n'est-ce pas Question Exclamation


Dernière édition par albend le Jeu 12 Fév 2009 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
philippe 06
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
philippe 06


Age : 64
Localisation : cagnes sur mer
Style moto : v max 2009, hayabusa 2009 yosh et brembo, 1000 GSXR replica 2009

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 12:41

oui, bien entendu erreur de frappe de ma part (mille excuses) et puis...fai du circuit avec un T c'est mieux aussi, mais bon le principal n'est pas là
j 'en ai essayé un en 200 ch, et je peux garantir que c 'est carrément autre chose
surtout au dessus de 5000 tours
franchement je ne crois pas au fil de masse sur ce coup là ce serait trop beau ....
je suis egalement assez proche de certains qui vont bien chez yam et tous me parlent du changement de boitier.
ils ont aussi des problèmes sur les accessoires, j ai commandé le pack complet carbone qui était dans un premier telmps annoncé pour semaine la 7 et maintenant c'est la semaine 11
et...en ce qui concerne le boitier en 200 ch il n'est même pas disponible dans les pays ou la moto est vendue en 200 ch exemple l'italie à 30 kilomètres de chez moi
il faut attendre .....et attendre..... et attendre ......et attendre
philippe 06
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 14:25

Moi non plus :evil: , je ne crois pas au fil de masse ,
mais - j'arrêtais de le dire ,car je serai massacré d'ici - là !

Les Maxistes sont plus en plus impatients !!!

Si TU voulais que je pose la question - éventuellement - à ma concessionnaire (à l'étranger) à propos de la boîtier ,
Arrow écris-moi un mp s'il te plaît . Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
philippe 06
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
philippe 06


Age : 64
Localisation : cagnes sur mer
Style moto : v max 2009, hayabusa 2009 yosh et brembo, 1000 GSXR replica 2009

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 14:47

bien entendu que tu peux lui poser la question
plus nous aurons de pistes, plus nous aurons la chance d'avoir le boitier car en attendant c'est plutot la boiterie
philippe 06
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 14:57

salut,

je vais vous poser une question.......

apparement la manip au compteur peut se faire, comme sur ma fz1. donc pourquoi pouvoir faire une manip au compteur si il faut changer le boitier??? c'est pas trop logique.

eric
Revenir en haut Aller en bas
philippe 06
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
philippe 06


Age : 64
Localisation : cagnes sur mer
Style moto : v max 2009, hayabusa 2009 yosh et brembo, 1000 GSXR replica 2009

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 15:11

bonjour Eric

100 euh pardon 200 fois d'accord avec toi mais comme tu dis...apparement mais...vraissemblablement ça ne se fera pas avec une simple manip au compteur et malheureusement ca coûtera bien plus cher car le boitier est annoncé entre 1000€ et 1200 € et encore je ne sais pas si c' est du ht ou ttc et tout ca hors main d'oeuvre, je te laisse imaginer le coût total qui à mon avis avoisinera les 1500 € ttc
je ne comprends pas moi, pourquoi ne pas avoir fait simple comme sur les autres sportives
philippe 06
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 15:41

Salut chteug, j'ai envie de te poser moi aussi une question à mon tour !

Est-ce que Tu as passer ta Fz1 après la manip au banc pour savoir avec

exactitude si il y a une réelle augmentation de la puissance , c'est-à-dire

que ta bécane a les mêmes nombres des chevaux qu'une full version en dehors de la France ??! Smile

On a plusieurs fois dit déjà sur ce poste que la manip au tableau de bord
( & uniquement ,que la manip ) n'emmène pas les 100 poneys manquants !

- à mon avis ( et je ne suis pas seul à le penser ) c'est un peu plus compliqué tout de même que cela !!! :D


Philippe 06: Tu m'as mal compris !
J'aurai le mien en full Arrow donc ,
je n'ai pas à m'inquiéter !
Mais je t'ai posé la question , si tu voulais que je demande s'ils ont des boitiers 200 ch disponibles ??!

Je ne peux pas les interroger & leur poser la question ,
car - à mon avis, ils ne peuvent rien me répondre là-dessus - ,
puisque mon pays n'est pas concerner par cette loi à la con,
(aucun autre d'ailleurs , que la France )
par conséquence : ils ne s'en occupent point !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
papé
Stoppie
Stoppie
papé


Age : 64
Localisation : haut de seine
Style moto : sportive+maxou 1700

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 16:16

Ce n'est pas gagné autrement ça alimente bien ce post Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 Image9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 16:18

albend a écrit:
Salut chteug, j'ai envie de te poser moi aussi une question à mon tour !

Est-ce que Tu as passer ta Fz1 après la manip au banc pour savoir avec

exactitude si il y a une réelle augmentation de la puissance , c'est-à-dire

que ta bécane a les mêmes nombres des chevaux qu'une full version en dehors de la France ??! Smile

On a plusieurs fois dit déjà sur ce poste que la manip au tableau de bord
( & uniquement ,que la manip ) n'emmène pas les 100 poneys manquants !

- à mon avis ( et je ne suis pas seul à le penser ) c'est un peu plus compliqué tout de même que cela !!! :D


salut,

personnellement non, mais d'autres l'ont déja fait (le passage au banc). et ca donne environ entre 146 et 152 cv au vilo. il y a des scans des courbes et effectivement ca donne les valeures données en full, puissance et couple. donc pour faire simple sur fz1, le fils et la manip et c'est bon......

ou alors y a que des mitos sur les forum et les courbes sont bidouillées.


sur une suz tu coupes un fils du boitier et c'est bon c'est encore plus simple....vérifié sur sv 1000 et diverses gsxr.........

mon avis perso est que pour un pays qui limite à 100cv, je ne pense pas que le constructeur va s'embetter à fournir des boitiers differents, des pots bridées et je ne sais quoi d'autres.........le constructeur il est la pour se faire de l'argent donc il vas pas faire 150 000etudes differentes........
c'est encore plus visible sur les pots adaptables, on te colle juste une bride sur les modèles déja sortis, on ne fait pas une étude complete juste pour ca, ca coute trop cher (peut etre plus maintenant sur les nouveaux modèle qui sortent)

mais bon ca ne reste que mon avis........

eric
Revenir en haut Aller en bas
papé
Stoppie
Stoppie
papé


Age : 64
Localisation : haut de seine
Style moto : sportive+maxou 1700

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 16:28

Je confirme chez suz pour avoir possédé gex's et B-King, juste un fil à retirer, pour mon FZ1 fil à la masse + manip au tableau de bord.
Pour les Ktm et Triumph RIII chargement d'un autre programme, speed 1050 cale à l'accélérateur.
Pour MV changement de boitier ou à reprogrammer par l'usine (3semaines de délais) + changement des cornets.
Ducati 1098 cale à l'accélérateur + boite à air à modifier.
Le MAXOU ????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
slider
Wheeling
Wheeling
slider


Age : 64
Localisation : seine et marne
Style moto : MT01 / Vmax09

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 18:47

Je pense aussi que la modif doit être light.
Yam n'a pas fait une moto spécifique pour la gaulle.
Sur mon R1, il suffisait de retirer des cales derrière les boisseaux des carbus.
Pour ce qui est du prix des ECU, Yam se gave un peu à les proposer à plus de 1000€.
Il n'y a rien de coûteux la dedans. Quelques CI et eeprom sur un circuit imprimé.
Revenir en haut Aller en bas
tab's
Wheeling
Wheeling
tab's


Age : 53
Localisation : bzh (29)a 100 metre de la mer
Style moto : new dream v 4 power 1700

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:35

salut !
je pencherai sur un bridage a l'echappement et a l'admition

il faudrait voire au niveau du systeme de venturi qui se rallonge au aussi ils se declenchent a quel regime ceux la d'apres la demo il y a certainement a chercher dans ce coin la aussi

vivement que je l'ai rien que pour demonter un peu mais surtout apres le rodage
au faite vous prevoyer combien de kilometre a ce propos
et vous etes plus a en charge ou plutot soft
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2009 - 7:55

Bah, - normalement - 1000 km,
- mais ce n'est pas à moi de T'en parler car je n'ai pas encore reçu le mien !

D'autre part , : moi aussi j'ai pensé pendant longtemps au pot, en ce qui concerne le bridage, mais je crois, que je me suis trompé ;) !

Ils ont raison, c'est beaucoup plus simple que cela : c'est la manip + fil
Arrow si TU veux préparer ta moto pour le circuit Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
philippe 06
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
philippe 06


Age : 64
Localisation : cagnes sur mer
Style moto : v max 2009, hayabusa 2009 yosh et brembo, 1000 GSXR replica 2009

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2009 - 11:45

salut albend

si il y a boitier dispo je suis preneur,
philippe06
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:07

Hy philippe06,

Renseigne - TOI bien déjà si c'est vraiment nécessaire ,

car................. ,

Arrow il paraît que TU peux T'en passer !!
(C'est-à-dire:le changement de boîtier )

- évidemment, si TU le voulais toujours - malgré tout - , alors je demanderai pour TOI !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
philippe 06
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
philippe 06


Age : 64
Localisation : cagnes sur mer
Style moto : v max 2009, hayabusa 2009 yosh et brembo, 1000 GSXR replica 2009

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:31

Merci albend
t'as peut être raison.........Et je suis en train de bouillir d'impatience car........
mon concess me "CONVOQUE " d'urgence à 14h30 pour me parler de ça
je te tiens au courant de la suite
@+
philippe06
Revenir en haut Aller en bas
philippe 06
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
philippe 06


Age : 64
Localisation : cagnes sur mer
Style moto : v max 2009, hayabusa 2009 yosh et brembo, 1000 GSXR replica 2009

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2009 - 15:08

V E R D I C T
= = = = = = =

Tel que je m'y attendais, les nouvelles ne sont pas terribles

PAS DE DEBRIDAGE POSSIBLE ICI, UN POINT C EST TOUT !!
==========================================

"Même avec toutes nos bonnes relations, nous ne serons pas en mesure de satisfaire votre demande" Voilà la réponse à laquelle j'ai eu droit.

Deux solutions s'offrent à moi, ou continuer de chercher via l'italie qui est trés proche ou me contenter de ce que j'ai car finalement, en matiére de sportives j'ai déjà ce qu'il faut. that the question !!???

BONNE ROUTE A TOUS ET PRUDENCE

philippe06
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2009 - 15:38

Alors Yamaha vend la Vmax 2009 en valorisant par la publicité c'est qualité d'accélération et sa puissance de 200 cv

Et même pour un usage piste en France ils n'ont rien prévu même pas d'info on reste avec nos dragters d'opérette !!! C'est beau mais c'est tout

Une politique commerciale hasardeuse de chez Yamaha surtout vu les tarifs français prohibitifs Mad N'allez surtout voir le tarif US plus il y a de chevaux moins c'est chère

Ils cherchent quoi chez Yamaha que les véhicules bridés le restent même sur piste ou bien que l'on aille chercher chez les concurrents des sensations interdites !

Législation de M.... !
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2009 - 15:42

Si le mutisme de Yamaha France continue je vais vite revendre mon Vmax en rodage et acheter une moto qui n'aura pas que de la gueule sur piste et je ne me rabatterai certainement pas sur un R1 2009

Ps : DSL mais ça fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
philippe 06
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
philippe 06


Age : 64
Localisation : cagnes sur mer
Style moto : v max 2009, hayabusa 2009 yosh et brembo, 1000 GSXR replica 2009

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2009 - 15:50

A MON HUMBLE AVIS ILS S EN FOUTENT !!

ILS ONT DEJA COMPRIS QUE LA BETE ALLAIT AVOIR UN GROS SUCCES PLUS POUR SON LOOK MUSCLE QUE POUR SA PUISSANCE (encore aujourd'hui 6 mois d'attente, un ami en a commandé une en janvier pour une livraison en juillet).

JE PENSE QU'ILS SE DISENT QUE SUR CIRCUIT ON VOIT DES SPORTIVES QUE DES VMAX

ET EN VILLE ET SUR ROUTE, C'EST COMME DANS LA VIE...PLUS ON MONTRE SA FORCE ET SES MUSCLES ET MOINS ON A BESOIN DE S'EN SERVIR

philippe 06
Revenir en haut Aller en bas
eric59
Wheeling
Wheeling
eric59


Age : 52
Localisation : Nord
Style moto : Vmax

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2009 - 16:02

mais je pense que c'est encore un coup d'intox de chez YAM... faire des délais d'attente énorme permet de laisser le prix surélevé........ car ils ne font pas tourner une chaine de production pour faire quelques modèles.
Et en cherchant un peu sur le net tu en trouves plein de dispos de suite entre 19500 et 28000 euros .......... mais beaucoup autours des 20000 .. à 28000 ca doit être un personne qui l'a acheté dans le but de la revendre en faisant du bénéfice du à la série limité
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-vmax.xooit.fr
dedehp
Wheeling
Wheeling
dedehp


Age : 69
Localisation : tarbes
Style moto : vmax1700

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2009 - 16:35

Perso je pense comme Slider que la manip doit etre possible sans trop de difficultes.......Si vous allez sur le site: www.vmaxguru.com, vous comprendrez , meme sans maitriser parfaitement l'Anglais, que ce type c'est THE BOSS de l'electronique du vmax....Donc je lui ai envoye un mail pour savoir ce qu'il en pensait....A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:04

Chapeaux bas,Mrs.Tim NASCH!!!!!!! Exclamation Exclamation Exclamation

Son site est super,c'est vraiment un passionné!!!!......et le 4/1,une merveille!!!!!

Il a tiré 188.5ch. à la roue,il veux aller aux delà des 200ch.!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
slider
Wheeling
Wheeling
slider


Age : 64
Localisation : seine et marne
Style moto : MT01 / Vmax09

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:05

Il ne faut pas desespérer, nous connaitrons bien un jour le secret de ce bridage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de recherche pour 100cv manquant
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis de recherche pour 100cv manquant
» polissage des echappements d'origine en titane .
» clignotants ??? avis de recherche
» Avis de recherche > Photographe
» Avis de recherche : MAP power commander 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: FAQ du 1700-
Sauter vers: