Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 KIT FREINAGE VMAX 1992

Aller en bas 
+2
Antoine
WillMax33
6 participants
AuteurMessage
WillMax33
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
WillMax33


Age : 40
Localisation : bordeaux
Style moto : VMAX 92

KIT FREINAGE VMAX 1992 Empty
MessageSujet: KIT FREINAGE VMAX 1992   KIT FREINAGE VMAX 1992 EmptyVen 26 Juin 2015 - 11:20

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum, je e suis présenté dans la rubrique adéquate, mais je vais le refaire succinctement ici!!

Je m’appelle Will, 31 ans et heureux propriétaire d'un Vmax full stock depuis peu, moto que j'ai toujours voulu apprivoiser! Smile

Mon soucis?

J'ai changé les deux gommards de la belle + vidange fourche + joints spy + vidange du système de freinage, mais voila, en démontant les étrier, je me suis rendu compte qu'ils etaient... à l'agonie... donc plutot que faire pistons + plaquettes + etc... je voudrais savoir qu'est-ce que je pourrais mettre à la place, qui s'adapte sur la fourche d'origine du 92, en terme de disques, étriers 4 pistons au moins, sans avoir à modifier si possible Smile

Merci à tous!! et au plaisir!!

Will.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

KIT FREINAGE VMAX 1992 Empty
MessageSujet: Re: KIT FREINAGE VMAX 1992   KIT FREINAGE VMAX 1992 EmptyVen 26 Juin 2015 - 13:47

T'as pas bien cherché, le sujet a souvent été traité...

R1, FJR, et meme ER6, il y a plusieurs choix possible.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

KIT FREINAGE VMAX 1992 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
WillMax33
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
WillMax33


Age : 40
Localisation : bordeaux
Style moto : VMAX 92

KIT FREINAGE VMAX 1992 Empty
MessageSujet: Oui mais ...   KIT FREINAGE VMAX 1992 EmptyLun 29 Juin 2015 - 9:57

... j'ai effectivement lu des réponses à ce sujet, mais pas par rapport à un max de 92, du coup, je voulais confirmation qu'on pouvait effectivement les monter, mais sans modification des antrax etc.. Smile

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
flingueur
Wheeling
Wheeling
flingueur


Age : 58
Localisation : boulogne billancourt
Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290

KIT FREINAGE VMAX 1992 Empty
MessageSujet: Re: KIT FREINAGE VMAX 1992   KIT FREINAGE VMAX 1992 EmptyDim 5 Juil 2015 - 8:44

tout dépend de ce que tu recherches, faire des freinages de porc, ou améliorer le freinage existant....change éventuellement tes etriers av pas les mêmes mais en meilleurs état, on en trouve sur le net et ca vaut rien.... de bonne plaquette Brembo, purge avec du DOT4 Neuf, eventuellement des durites avia, bien que personnellement je trouve que ca ne sert a rien, a moins d'être un gros freineur ou faire de la piste.... j'ai ça sur 2 de mes Vmax, ca le fait très bien... bien évidemment faut pas trop en demander... sinon il me semble que sur les fourches en 40 on peut adapter et sans modfication des freins de FZ6.... a confirmer....

________________________________
KIT FREINAGE VMAX 1992 Vincent-2-2120165
Revenir en haut Aller en bas
WillMax33
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
WillMax33


Age : 40
Localisation : bordeaux
Style moto : VMAX 92

KIT FREINAGE VMAX 1992 Empty
MessageSujet: Freinage   KIT FREINAGE VMAX 1992 EmptyLun 6 Juil 2015 - 11:32

Bonjour!

Merci pour ta réponse! Je vais essayer de trouver des etrier de FZ6 pour voir, en esperant que les disques s'adaptent?

Sinon, j'ai deja les durites avia et j'ai fait la vidange en dot04!

Merci!!

Je vous tiens au jus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vmaxpat
Stoppie
Stoppie
Vmaxpat


Age : 62
Localisation : 92350
Style moto : 1700 full de 2009 et 1200 de 1999 stock ou presque (mon 2ième)

KIT FREINAGE VMAX 1992 Empty
MessageSujet: Re: KIT FREINAGE VMAX 1992   KIT FREINAGE VMAX 1992 EmptyLun 6 Juil 2015 - 15:36

flingueur a écrit:
tout dépend de ce que tu recherches, faire des freinages de porc, ou améliorer le freinage existant....change éventuellement tes etriers av pas les mêmes mais en meilleurs état, on en trouve sur le net et ca vaut rien.... de bonne plaquette Brembo, purge avec du DOT4 Neuf, eventuellement des durites avia, bien que personnellement je trouve que ca ne sert a rien, a moins d'être un gros freineur ou faire de la piste.... j'ai ça sur 2 de mes Vmax, ca le fait très bien... bien évidemment faut pas trop en demander... sinon il me semble que sur les fourches en 40 on peut adapter et sans modfication des freins de FZ6.... a confirmer.... adaptation d etriers de fz6, r1 ou autres du même genre 
L adaptation d etriers de FZ6. R1 ou autres du même genre ne se fait sans modification que sur une fourche en 43mm. 
Des ressorts de fourche progressifs hyperpro (par exemple) favorisent aussi un meilleur freinage car la fourche plonge nettement moins.

________________________________
La vie est trop belle pour ne pas en profiter. Alors ne perdons plus une minute.
Revenir en haut Aller en bas
flingueur
Wheeling
Wheeling
flingueur


Age : 58
Localisation : boulogne billancourt
Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290

KIT FREINAGE VMAX 1992 Empty
MessageSujet: Re: KIT FREINAGE VMAX 1992   KIT FREINAGE VMAX 1992 EmptyLun 6 Juil 2015 - 19:43

Si j'ai bien lu il a un modèle stock de 92 donc normalement fourche en 40, je confirme donc les étriers de FZ6 sans modification pour fourche en 40.....je viens d'avoir squale au tel qui a fait la modif, il y a juste un bosselage a limer sur l'étrier pour que le disque puisse passer, ca prend 5 mns
Mettre des ressorts plus dur ne va pas améliorer le freinage, si ton freinage est pourri, il est pourri, durcir la fourche ne va rien améliorer...
c'est le pneu qui va encaisser....

________________________________
KIT FREINAGE VMAX 1992 Vincent-2-2120165
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

KIT FREINAGE VMAX 1992 Empty
MessageSujet: Re: KIT FREINAGE VMAX 1992   KIT FREINAGE VMAX 1992 EmptyLun 6 Juil 2015 - 19:56

Rafermir la fourche améliore le freinage, principalement le feeling mais aussi la puissance car quand ca se met à talonner faut relacher.

Je suis passé de la fourche en 40 avec des disques Brembo or 320 à une fourche inversée WP, et j'ai cru que les freins avaient doublé de dlamètre tellement la différence est sensible wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
flingueur
Wheeling
Wheeling
flingueur


Age : 58
Localisation : boulogne billancourt
Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290

KIT FREINAGE VMAX 1992 Empty
MessageSujet: Re: KIT FREINAGE VMAX 1992   KIT FREINAGE VMAX 1992 EmptyLun 6 Juil 2015 - 20:15

c'est sur que passer d'une fourche en 40 à une WP, disque brembo et etriers qui vont bien améliore le freinage, je n'en doute pas un seul instant, mais  juste changer les ressorts alors que le freinage est mauvais, je doute, le mordant des étriers restera la même quoi qu'il arrive, je pneu lui va supporter ce manque de souplesse et se dégradé plus vite, enfin c'est mon avis, je ne suis ps un expert on plus.... 

ceci dit je te rejoints un peu dom, c'est que si les fourches d'origines possédaient les réglages compression. détente, Force d'amortissement, on pourrait jouer sur le feeling du freinage, mais toujours pas sur sa puissance et son mordant....le ressort seul... je doute wink3

________________________________
KIT FREINAGE VMAX 1992 Vincent-2-2120165
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

KIT FREINAGE VMAX 1992 Empty
MessageSujet: Re: KIT FREINAGE VMAX 1992   KIT FREINAGE VMAX 1992 EmptyMar 7 Juil 2015 - 0:04

Mets des amortos pourris sur une voiture, sans modifier les freins, tu vas voir si ca ne change rien au freinage ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
WillMax33
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
WillMax33


Age : 40
Localisation : bordeaux
Style moto : VMAX 92

KIT FREINAGE VMAX 1992 Empty
MessageSujet: etriers trouvés   KIT FREINAGE VMAX 1992 EmptyMar 7 Juil 2015 - 11:09

Bonjour,

Donc oui j'ai bien une fourche de 40 car stock du 92. Donc j'ai trouvé des étriers FZ6 de 2004, je vais les commander et tenter le montage Smile merci pour la petite astuce pour le point à poncer! En espérant que ça améliore le freinage... j'ai déjà vidangé ma fourche avec une huile plus compacte et changé mes joints spy Smile je sens dejà une énorme différence de comportement!

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
WillMax33
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
WillMax33


Age : 40
Localisation : bordeaux
Style moto : VMAX 92

KIT FREINAGE VMAX 1992 Empty
MessageSujet: Disques   KIT FREINAGE VMAX 1992 EmptyMar 7 Juil 2015 - 11:13

Et du coup... je vais mettre les etriers, mais y'a t-il des disques à adapter qui pourraient améliorer également le freinage?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZKUBA
Burn out
Burn out
ZKUBA


Age : 40
Localisation : Lyon
Style moto : V-max 1200 - 1987

KIT FREINAGE VMAX 1992 Empty
MessageSujet: Re: KIT FREINAGE VMAX 1992   KIT FREINAGE VMAX 1992 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 21:12

Hello,
J'ai un V max de 1987 avec les mêmes problèmes que toi. Je suis curieux de voir tes modifs. J'ai lu pleins de posts concernant le freinage et j'arrive pas a choisir.

________________________________
V max 1200 de 1987
Peugeot expert V16 (pour promener la famille et les motos)
Vélo decatlhon unisexe (pour pas avoir mal au couilles a chaque stop)
Roller decatlhon (PUTAIN c est trop dangereux !)
Une paire d'Air Jordan (pour sauter plus haut...)
Revenir en haut Aller en bas
WillMax33
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
WillMax33


Age : 40
Localisation : bordeaux
Style moto : VMAX 92

KIT FREINAGE VMAX 1992 Empty
MessageSujet: choix fait   KIT FREINAGE VMAX 1992 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 16:18

Bonjour!

Donc après moultes reflexions, j'ai choisi de partir sur le sytème de freinage complet du FZ6 de 2005, apres prises de mesures etc il s'avère que ce sont exactement les même entre-axes etc, donc j'en ai trouvé un à 110€ je vais foncer et je vous tiens au jus!!

Merci à tous!!

ps : si ton max est de 87 je sais pas si les mesures sont les mêmes que le mien de 92 :/
Revenir en haut Aller en bas
ZKUBA
Burn out
Burn out
ZKUBA


Age : 40
Localisation : Lyon
Style moto : V-max 1200 - 1987

KIT FREINAGE VMAX 1992 Empty
MessageSujet: Re: KIT FREINAGE VMAX 1992   KIT FREINAGE VMAX 1992 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 21:06

Donne moi tes mesures et je te dis ça ;-) ça pourras servir a d'autres du forum

________________________________
V max 1200 de 1987
Peugeot expert V16 (pour promener la famille et les motos)
Vélo decatlhon unisexe (pour pas avoir mal au couilles a chaque stop)
Roller decatlhon (PUTAIN c est trop dangereux !)
Une paire d'Air Jordan (pour sauter plus haut...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KIT FREINAGE VMAX 1992 Empty
MessageSujet: Re: KIT FREINAGE VMAX 1992   KIT FREINAGE VMAX 1992 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KIT FREINAGE VMAX 1992
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne vmax 1992
» Conseil achat Vmax 1992
» freinage sur vmax de 1991
» Tout ce qui concerne le freinage du Vmax
» Comment améliorer le freinage de ma vmax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: