| Les 300 premiers km | |
|
+6lolo Régis Dom christophe89 maxeur Sevenless 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Sevenless Burn out
| Sujet: Les 300 premiers km Dim 2 Aoû 2015 - 15:45 | |
| Alors voilà, je viens d'effectuer plusieurs ballades avec la Vmax que je viens d'acheter sur mon lieu de vacances. C'est donc un modèle 92, strictement stock de 22.000km. Bien galéré pour un trouver une ici (Portugal) il n'y en avait que 2 a vendre. Elle sera bientôt rejoint par une Honda 1000CBX et une Kawazaki 1300. Dės que je les aurais trouvées.
Bilan après 300km de ballades
- Confortable grâce aux suspensions souples et au moteur coupleux et assez linéaire - Freinage correct si on utilise bien le frein arrière puissant ET le frein avant médiocre - Manœuvres a l'arrêt difficiles mais dės que l'on prends 5kmh CA va. - Problème chronique amplifié par la chaleur ici : le ralenti n'est pas stable à chaud et la batterie ne fournit pas assez de puissance. Conséquences : calages intempestifs dans les bouchons.
On est bien loin du monstre de puissance incontrôlable qui tient plus du mythe généré par le marketing que de la réalité. De toutes façons avec 100cv au moteur et un cardan, s'il reste 80cv a la roue c'est le bout du monde.
L'idée est de la conserver 100% stock avec toute sa patine mais il y a quand même quelques défauts à corriger notamment liés aux alus qui se sont piqués.
- Les écopes ont été polies mais sont maintenant trop brillantes : savez vous comment récupérer une finition brossée comme a l'origine ? - Les voiles des jantes sont en bon état mais le pourtour est tâché de noir. Des conseils ? - Les parties non peintes du moteur sont également tachées et la peinture des carters semble lustrée. Des conseils pour récupérer ça ? - La selle est également lustrée. Où trouver de nouvelles housses d'origine ?
Tout le reste est en bon état et je viens de changer les 2 pneus et la batterie, fait vidanger tous fluides et nettoyer la rampe de carbus
Merci d'avance pour vos réponses et conseils | |
|
| |
maxeur Burn out
Age : 60 Localisation : Belgique Style moto : v max 85 US
| Sujet: Re: Les 300 premiers km Dim 2 Aoû 2015 - 17:48 | |
| Euhhh.......linéaire? Je pense que ton moteur à un problème ou est un peu fatigué.... | |
|
| |
Sevenless Burn out
| Sujet: Re: Les 300 premiers km Dim 2 Aoû 2015 - 19:07 | |
| - maxeur a écrit:
- Euhhh.......linéaire?
Je pense que ton moteur à un problème ou est un peu fatigué.... Ben non, je ne crois pas, il n'a que 22.000km et sort de révision complète. Par contre, il est 100% stock donc ne sort que 106cv si mes souvenirs sont bons et sa conception remonte à plus de 30 ans donc ça me paraît normal. J'ai une autre moto (diavel) qui peut être parametrée en 3 modes : 100cv, 162cv touring et 162cv sport. Sur le mode 100cv ça n'est pas très impressionnant, idem Vmax probablement mais avec des montées en régime plus rapides. Par contre en mode sport 162cv... Là ça arrache vraiment les bras. Donc je maintiens que le Vmax 1200 en 100cv est un moteur qui n'est pas violent. | |
|
| |
christophe89 Wheeling
| Sujet: Re: Les 300 premiers km Dim 2 Aoû 2015 - 19:27 | |
| Bridé, je confirme rien d’impressionnant Par contre une fois en full D’ailleurs étonnent qu’il soit bridé au Portugal Une histoire de taxe (comme les Belges) ou autre ?? Sinon même souci que toi à chaud, en plus des redémarrages diront nous laborieux, j'ai jeter l'éponge et fais avec désormais... le défaut le plus pénible à mes yeux sinon pour tes questions, désolé mais je ne pourrais pas t'aider niveau cosmétique je n'ai toucher à rien sur mon Vmax | |
|
| |
Sevenless Burn out
| Sujet: Re: Les 300 premiers km Dim 2 Aoû 2015 - 20:36 | |
| Ah merci. Je me disais que vous alliez me prendre pour un mytho ici. Pour les questions, pas grave. Il y a bien quelqu'un qui me conseillera | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Les 300 premiers km Dim 2 Aoû 2015 - 23:20 | |
| C'est 100 cv à la roue ;) Et il n'est pas incontrolable ni mythique en version bridée, car c'est une Venture relookée, pas un vrai Vmax... Mais c'est quand même très sympa à utiliser Pour les écope ben il faut les brosser, mais faut savoir le faire pour obtenir un résultat correct. Pour récupérer l'alu des jantes, la plupart des rénovateurs alu ne font pas grand chose, à part les produits de chez Restom, va voir sur leur site. Pour le moteur, faut repeindre, de la bombe de peinture noire brillante, résistant à l'essence ira très bien. Pour la selle, étant inconfortable d'origine, c'est l'occasion de la filer à un sellier qui l'améliorera avec le look externe de ton choix (qui pourra être stock) Va falloir vérifier la synchro et la tension délivrée aux bornes de la batterie. Il y a au minimum un petit souci de carburation voir un souci de charge (probablement le régulateur si la batterie est en bonne forme) | |
|
| |
Sevenless Burn out
| Sujet: Re: Les 300 premiers km Lun 3 Aoû 2015 - 0:26 | |
| - Dom a écrit:
- C'est 100 cv à la roue ;)
Et il n'est pas incontrolable ni mythique en version bridée, car c'est une Venture relookée, pas un vrai Vmax... Mais c'est quand même très sympa à utiliser
Pour les écope ben il faut les brosser, mais faut savoir le faire pour obtenir un résultat correct. Pour récupérer l'alu des jantes, la plupart des rénovateurs alu ne font pas grand chose, à part les produits de chez Restom, va voir sur leur site. Pour le moteur, faut repeindre, de la bombe de peinture noire brillante, résistant à l'essence ira très bien. Pour la selle, étant inconfortable d'origine, c'est l'occasion de la filer à un sellier qui l'améliorera avec le look externe de ton choix (qui pourra être stock)
Va falloir vérifier la synchro et la tension délivrée aux bornes de la batterie. Il y a au minimum un petit souci de carburation voir un souci de charge (probablement le régulateur si la batterie est en bonne forme) Merci pour les conseils Je vais la laisser en version bridée, pour mon utilisation c'est idéal. Les écopes, je vais les ramener en France pour les faire refaire (une adresse ?) Le moteur, je vais m'en occuper moi même cet hiver (peinture HT ?) La selle, il y a de bons selliers ici, reste à trouver le vinyl idem origine La synchronisation, je vais la faire faire et la tension en sortie de régulateur je vais la vérifier demain Merci pour les conseils | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Les 300 premiers km Mar 4 Aoû 2015 - 19:35 | |
| ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| |
| |
herve177 Burn out
| Sujet: Re: Les 300 premiers km Mer 5 Aoû 2015 - 14:03 | |
| Salut
Clair qu'il doit avoir un soucis. Après la moto c'est un ressenti des mec pourront avoir 1000cv sa seras toujours pas suffisant. Moi pour une utilisation de tout les jours en France avec une répression de l'enfer (quand tes a 160 tes un délinquant),avec le vmax je me régale ,sa a une patate de l'enfer (je pourri les quéqué en audi..)c'est super souple tu roule tranquille 90. Pour info mon Vmax est d'origine pot grosse sortie ,pont court ,pas de vboost. | |
|
| |
JM Wheeling
Age : 65 Localisation : aquitaine Style moto : 1300 venture V max side / V4 /
| Sujet: Re: Les 300 premiers km Mer 5 Aoû 2015 - 20:45 | |
| Salut
Le Vmax est issu de la venture qui elle est une moto qui a été conçu au début des années " 80 " (ça commence à faire) le 1200 venture est apparu en premier aux USA: 1983, et le V max en 1985. Cela fait 30 ans (pour le v max),alors rien de plus normal qu'une moto comme la " diavel " lui soit supérieure à tous les étages (sauf peut être sur le look). Pour info un 1200 venture sort 88 / 89 CH à la roue arrière. | |
|
| |
GILBERT57 Wheeling
Age : 66 Localisation : Thionville Style moto : V-MAX 1200 - XJR 600 Divesion - Motobec Z56
| Sujet: Re: Les 300 premiers km Jeu 6 Aoû 2015 - 15:18 | |
| Heu j ai mis un moteur Venture 1300 , cause HS du 1200 ? Bref j ai passé le maxou a Nancy a la fête du V-MAX et débridé (il ne la jamais été d après le vendeur ) il est ressortie 132 cv sans V-bost (dom désole pas eu le temps de le mettre ) Soit le banc déconne ou c est ma mob qui déconne , bon je roule extrêmement beaucoup avec en ce moment je vous dis pas les pecs que j ai depuis !! haaa ca tire un max ! J avais plusieurs bêtes avant la dernière un CBR 1000 , que j ai vendu a un pote , de temps en temps on fait des ballades et a chaque fois je l allume , à 170 km bon je reduit vus le saucisson qu'il y a entre le jambes ! JUSTE POUR DIRE CA ARRACHE LE MAXOU !!!! ________________________________ Toujours au TOP
| |
|
| |
JM Wheeling
| Sujet: Re: Les 300 premiers km Mer 12 Aoû 2015 - 9:46 | |
| Punaise 132 CH un moteur de 1300 venture, la greffe dans un cadre de V max lui a réussi, je pense qu'il doit y avoir un " os " en quelque part.... ... | |
|
| |
GILBERT57 Wheeling
Age : 66 Localisation : Thionville Style moto : V-MAX 1200 - XJR 600 Divesion - Motobec Z56
| Sujet: Re: Les 300 premiers km Jeu 13 Aoû 2015 - 2:47 | |
| Heuuuuuu , non y a pas d os !!!Il est rentré comme une lettre a la poste . j ai changé les collecteurs d échappement et admission mis les carbus "bouché" du V-MAX , comme j ai dis plus haut pas eu le temp de mettre le V-BOOST !! changé le volant magnétique avec le truc qui va autour avec les bobines et roule ma poule ! Ha j ai les vitesses inversé 1 en haut le reste en bas comme les bécanes de courses, le premier qui veut me la piquer haaaa se croûte grave haaaaaa! en plus ca me va tres bien . heee je cherche un cherche un afficheur de sélection de vitesses a 5 contacts neutre vu que sur le venture les vitesses s affiche ce serait cool , j ai mis un témoin 5 eme comme ça je cherche plus la 6 et 7 Voila si vous regardez bien on vois le moteur qui n est pas noir !!!! je vais scanner le truc du banc !!! ________________________________ Toujours au TOP
| |
|
| |
GILBERT57 Wheeling
| Sujet: Re: Les 300 premiers km Jeu 13 Aoû 2015 - 2:50 | |
| Ha le gars qui me la vendu m a certifier qu il n a jamais été bridé , je n ai pas vérifier ! ________________________________ Toujours au TOP
| |
|
| |
turbo 38 Wheeling
| Sujet: Re: Les 300 premiers km Jeu 13 Aoû 2015 - 4:00 | |
| pour tes vitesse inverser il suffit juste de tourner d un demi tour la bride du selecteur de vitesse sur ton age de sortie de boite | |
|
| |
JM Wheeling
| Sujet: Re: Les 300 premiers km Jeu 13 Aoû 2015 - 10:30 | |
| - GILBERT57 a écrit:
- Ha le gars qui me la vendu m a certifier qu il n a jamais été bridé , je n ai pas vérifier !
Bizarre ce qu'il t'a dit, jamais entendu parler de bridage sur ces moteurs............ Je reste quand même perplexe sur la puissance,car un 1300 venture c'est 89 Ch et pour le 1200 venture 96,5 Ch. Par contre le 1300 Ven. a plus de puissance à bas et moyen régime que le 1200 Venture. Pour tes vitesses tu peux remettre le sélecteur façon V max, te suffit de monter l'axe de sélecteur du Vmax (faut sortir l'embrayage pour faire l' échange) | |
|
| |
GILBERT57 Wheeling
| Sujet: Re: Les 300 premiers km Ven 14 Aoû 2015 - 3:07 | |
| - JM a écrit:
Pour tes vitesses tu peux remettre le sélecteur façon V max, te suffit de monter l'axe de sélecteur du Vmax (faut sortir l'embrayage pour faire l' échange) Merci mais je garde c top comme ca !!!!! ________________________________ Toujours au TOP
| |
|
| |
JM Wheeling
| |
| |
GILBERT57 Wheeling
| Sujet: Re: Les 300 premiers km Mar 18 Aoû 2015 - 0:06 | |
| Heuuuu non si je trouve pas la 6 plus besoin de chercher !!!!! La je suis rentré je vais cherchez le BANC § ________________________________ Toujours au TOP
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 300 premiers km | |
| |
|
| |
| Les 300 premiers km | |
|