Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Problème de transmission

Aller en bas 
+3
TIETIE
QuiQui34
JB7880
7 participants
AuteurMessage
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 71
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

Problème de transmission Empty
MessageSujet: Problème de transmission   Problème de transmission EmptyMar 23 Déc 2008 - 18:27

Après une grosse révision à l'achat il y a 6 mois, le remplacement de la roue libre de démarreur, l'embrayage, les manchons de carbu, les câbles de batterie et les pneus, la transmission souhaite que je m'intéresse à elle.
J'ai entendu un claquement sec dans la montée de la côte de Sèvres pour ceux qui connaissent et depuis un sifflement, genre roulement ou pignon usé. J'ai aussi une vibration dans le repose pied gauche. J'ai déjà contrôlé le jeu à la roue(normal) et en tournant au point mort sur la centrale, le bruit est un peu désagréable mais sans plus. J'ai déjà vidangé 2 fois le moteur et le pont(6 mois=8000km). Les niveaux sont corrects. Je roule assez fort mais je respecte la mécanique que je pratique depuis 40 ans.
Avant de démonter, quelqu'un a-t-il une idée suite à du vécu ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

Problème de transmission Empty
MessageSujet: Re: Problème de transmission   Problème de transmission EmptyMar 23 Déc 2008 - 19:48

Je répète ce que l'on m'a dit : quand le pignon d'attaque du couple cônique est naze, ça siffle. Ce serait une faiblesse sur certains Vmax. Surtout ne pas aller chez Yam, ça va te coûter un bras. Si c'est cela, coir avec un usineur.
Maintenant, je donne la parole aux experts.
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Problème de transmission Empty
MessageSujet: Re: Problème de transmission   Problème de transmission EmptyMar 23 Déc 2008 - 20:36

cela pourrait être l'écrou ou vis d'assemblage du cardan au couple conique. Ca fait clac au sectionnement ça grogne quand on tourne a la main .tu désolidarise le couple du bras oscillant et tu regardes a l'interieur de la noix d'accouplement si l'écrou est tombé. Effectivement Yam ne detaille pas il faut donc connaitre un usineur
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Problème de transmission Empty
MessageSujet: Re: Problème de transmission   Problème de transmission EmptyMar 23 Déc 2008 - 21:09

voir aussi le roulement de roue arrière tant qu'on y est...
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Problème de transmission Empty
MessageSujet: Re: Problème de transmission   Problème de transmission EmptyMer 24 Déc 2008 - 9:22

houla tous les signes d'une queue de pignon cassée, comme l'on dit les lascars plus haut, y'a plus qu'a :(
Revenir en haut Aller en bas
JM
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 65
Localisation : aquitaine
Style moto : 1300 venture V max side / V4 /

Problème de transmission Empty
MessageSujet: Re: Problème de transmission   Problème de transmission EmptyMer 24 Déc 2008 - 10:16

salut

celui de la photo avait plusieurs dents "attaquées" ........et quand ça lui prenait il fesait un drole de bruit "grognements / sifflement" ......et de plus le roulement du pignon d 'attaque avait pas mal de jeu .................(donc poubelle...et un d 'occase .......)
http://1200venture.unblog.fr/2008/05/28/couple-conique/

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://1200venturev4.unblog.fr/
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 71
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

Problème de transmission Empty
MessageSujet: Re: Problème de transmission   Problème de transmission EmptyMer 24 Déc 2008 - 12:36

Vous avez l'air de penser que le problème se situe au niveau du pont, ça me rassure un peu car je m'étais un peu focalisé sur le couple conique en sortie de boite. C'est beaucoup plus long et compliqué à démonter d'après ce que j'ai pu voir sur la RMT.
Je pars ce we,sans internet et sans ma vmax et je démonte à mon retour en commençant par le pont et l'arbre de transmission.
Merci à ceux qui m'ont déjà répondu.
Bonne fêtes de fin d'année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Problème de transmission Empty
MessageSujet: Re: Problème de transmission   Problème de transmission EmptyMer 24 Déc 2008 - 17:58

Sauf que........., :|
- Si Vous avez un peu plus près de vos sous , n'acheter pas si facilement des nouvelles pièces chez YAM ,
(en jetant à la poubelle des roulements & pignons & compagnies ) car.... :roll: ,
ça se répare & se remplace "relativement" vite & facile par des bons usineurs :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Problème de transmission Empty
MessageSujet: Re: Problème de transmission   Problème de transmission EmptyMer 24 Déc 2008 - 19:11

les roulements, vaut mieux les jetter quand même quand ils sont HS... Laughing

pas facile à réparer ;)
Revenir en haut Aller en bas
JM
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 65
Localisation : aquitaine
Style moto : 1300 venture V max side / V4 /

Problème de transmission Empty
MessageSujet: Re: Problème de transmission   Problème de transmission EmptyVen 26 Déc 2008 - 11:39

salut

par "poubelle" .......je veux dire dans un coin du "garage" Laughing ..........

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://1200venturev4.unblog.fr/
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Problème de transmission Empty
MessageSujet: Re: Problème de transmission   Problème de transmission EmptyVen 26 Déc 2008 - 12:19

C'est bien JM , je vois que TU es un vrai motard !

Bonnes Fêtes 🎅
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 71
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

Problème de transmission Empty
MessageSujet: Re: Problème de transmission   Problème de transmission EmptyMer 31 Déc 2008 - 14:04

Il faut que je me penche sur ma Vmax d'ici à dimanche mais je dois d'abord faire passer la voiture de ma fille au CT(problème de pollu), ça m'entraine pour ce qui va nous arriver bientôt.
Pour ce qui est des pièces, je n'achète pas si je peux récupérer et je conserve les pièces démontées au cas où. Par contre, comme dit seb, des roulements hs sont hs.
Je vous remercie de vous être intéressé à mon soucis et je vous souhaite un bon réveillon et une bonne annèe 2009.
Je ferais le compte rendu de mon problème dès que je l'aurais résolu.
Revenir en haut Aller en bas
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 71
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

Problème de transmission Empty
MessageSujet: Re: Problème de transmission   Problème de transmission EmptyMer 4 Fév 2009 - 18:54

Je reviens vous donner des nouvelles de ma transmisson. J'ai pris un peu de temps pour trouver une autre monture le temps de réparer ma vmax. J'espérais n'avoir que le pont à réviser ou changer mais manque de chance, c'est à l'autre bout que ça se tient. Ce qu'indiquait tietie mais côté sortie de boite. L'arbre du pignon à queue est cisaillé au niveau de la noix de cardan et l'écrou est tombé avec la rondelle dans le soufflet. C'est le clac que j'ai entendu et ensuite les vibrations vennaient du faux rond de l'arbre en rotation. Le bruit de roulement était produit par les roulements de pignon à queue qui n'étaient plus bridés et le pignon voulait s'écarter de la couronne en traction.
Il va falloir que je dépose le carter du pignon à queue. Ca a l'air de pouvoir se faire sans dépose du moteur. Sinon, je vais faire une pose, je roulerais un moment en 1000 GTR.
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Problème de transmission Empty
MessageSujet: Re: Problème de transmission   Problème de transmission EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:50

je pense que tu n'as pas de chance , c'est casi indestructible, mais tu n'as pas a démonter le moteur . Cest déja ça .Maintenant on peut faire la même opé que pour le pignon de queue.Je pense que c'est le bout fileté qui a laché.Soit tu connais un bon usineur soit tu vois chez Yam mais là je pense que cela va couter bonbon.De toute façon Bon Courage
Revenir en haut Aller en bas
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 71
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

Problème de transmission Empty
MessageSujet: Re: Problème de transmission   Problème de transmission EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:32

C'est bien le filetage qui est cassé. Quand j'aurais déposé l'ensemble, je referais le bout de l'arbre avec une vis reprise dans l'arbre et fixée par une soudure au tig. Je dois déposer mon réservoir pour enlever le bloc du pignon et j'en profiterais pour remettre en état le contacteur de témoin de jauge.
Je connais pas la vmax depuis bien longtemps mais je vais commencer à la connaitre. J'espère être tranquille un moment après ça.:roll:
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Problème de transmission Empty
MessageSujet: Re: Problème de transmission   Problème de transmission EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:19

pas si sûr... il y a encore plein de petits défauts............................................... ;)
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Problème de transmission Empty
MessageSujet: Re: Problème de transmission   Problème de transmission EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:01

je ne pense pas qu'une soudure au tig soit appropriée pour cela . Le mieux je pense est de tarauder le nez et d'y mettre une vis HR je crois que tu sera mieux centré et tu la colle au blocpress puis un coup de tour pour faire sauter la tête et faire l'entrée du filetage tu n'auras pas de déformation d'autant que c'est un M 14 .
Voila et toujours Bon Courage .
A+
Revenir en haut Aller en bas
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 71
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

Problème de transmission Empty
MessageSujet: Re: Problème de transmission   Problème de transmission EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:24

Tietie, Ce que tu décris c'est ce que je ferais mais au lieu du freinbloc, je mets 3 points de soudure.
Seb, j'espère quand même qu'elle me laissera tranquille parce que de l'entretien et +, j'en ai fait pas mal depuis 35 ans et je n'ai plus la même envie.
On verra quand elle sera à nouveau en état de rouler. Question
Revenir en haut Aller en bas
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 71
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

Problème de transmission Empty
MessageSujet: Re: Problème de transmission   Problème de transmission EmptyMar 9 Juin 2009 - 22:22

J'ai oublié de signaler que j'avais réparé ma transmission. En deux fois, la 1ère en réparant l'arbre comme ci-dessus et la 2ème en remplaçant les pièces achetées à Chateauroux. J'en ai profité pour repeindre tous les morceaux démontés. Entre temps, j'ai aussi acheté une compagne pour la v-max une X11 Honda. Je m'ennuyais avec la GTR 1000. Je roule à la ville (78)et à la campagne (80) donc il me fallait une 2ème qui avance.

Gilles je t'ai envoyé un MP.
Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de transmission Empty
MessageSujet: Re: Problème de transmission   Problème de transmission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de transmission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  doc sur chaine de transmission
» bruit transmission ?
» huile de transmission
» transmission bras 280
» arbre de transmission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: