Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Slash cut Cobra exhaust system

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TheincredibleDorian
Burn out
Burn out
TheincredibleDorian


Age : 37
Localisation : 67
Style moto : V-max

Slash cut Cobra exhaust system Empty
MessageSujet: Slash cut Cobra exhaust system   Slash cut Cobra exhaust system EmptyDim 13 Sep 2015 - 22:19

Bonjour à tous j'ais besoin de l'avis des professionnels...

C'est quoi cet idée reçu que les echappements cobra bouffent des chevaux? Quand j'ais acheté mon Vmax de 97 il y a 5 ans il etait origine bridé, puis j'ais installé les cobras, j'ais senti une réponse plus franche à l'acceleration, la deuxième étape à été le de-bridage des boisseaux, donc là un gain significatif s'est fait sentir à l'accéleration, puis installation v-boost et donc plus d'allonge l'aiguille fonce dans la zone rouge et au delà...
Maintenant est ce vrai cet histoire que c'est pots font perdre des chevaux? Eclairez moi sur la question s'il vous plait.
En tout cas je ne les changerais pas pour autant, j'aime bien le style, mon Vmax respire la santé et j'ais un orgasme des oreilles à chaques accelerations  happy.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Slash cut Cobra exhaust system Empty
MessageSujet: Re: Slash cut Cobra exhaust system   Slash cut Cobra exhaust system EmptyLun 14 Sep 2015 - 0:10

Sujet maintes fois évoqué.
Tous les pots adaptables font perdre des CV hormis les Strapps au prix d'un barouf du diable.
C'est pas une idée reçue, suffit de les passer au banc (voir sur le site Zweirad ou sur le forum US, d'autres s'en sont déjà chargé)
Juste un exemple :
Citation :
With the cobra 4into4 slip-ons, my dyno showed me at 98rwhp. Thats just pathetic! I pulled them off quickly to use supertraps and was pulling near 120rwhp then.






Les pots d'origine en grosses sorties sont TRES bien conçus, notamment avec la chambre de détente qui fait la différence) aucun adaptable n'en a...)


Seule une ligne complète permet de gagner des CV.


Ne pas confondre sensations (faussées par l'oreille) et réalité des chiffes. wink2

S'ils te plaisent, je ne vois pas pourquoi tu devrais t'en séparer...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
TheincredibleDorian
Burn out
Burn out
TheincredibleDorian


Age : 37
Localisation : 67
Style moto : V-max

Slash cut Cobra exhaust system Empty
MessageSujet: Re: Slash cut Cobra exhaust system   Slash cut Cobra exhaust system EmptyLun 14 Sep 2015 - 4:57

Merci pour la réponse, je me doute que le sujet a déjà été traité mais j'ais pas trouvé le post. Une différence de 22 cv me parait énorme... remarque il y a 3 ans j'ais fait passé la bécane au banc lors d'un rassemblement, il en est sorti 98 cv à la roue ce qui m'a parut peu, cependant en rentrant j'ais fais changé 2 boisseaux car leur membrane était carrément percé avec le temps, j'ais aussi senti la difference après coups... quand aux banc de puissance au rassemblement on a eu des doutes quand on a vu un vmax 1700 sortir que 142 cv à la roue arrière....
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Slash cut Cobra exhaust system Empty
MessageSujet: Re: Slash cut Cobra exhaust system   Slash cut Cobra exhaust system EmptyLun 14 Sep 2015 - 7:38

Le mien équipé de Strapps et stage 7 sort 119cv à la roue AR, ca colle quand même très bien avec ce qu'il dit...

Et le fait est que si on colle une sonde 02 on constate systématiquement que la carburation est trop riche avec des pots adaptables, ce qui signifie que le moteur pompe (aspire et évacue) moins d'air que d'origine.

Si ton Vmax est de 92, il devait avoir les pots petites sorties, ils brident plus le moteur que les vrais pots d'avant 90, du coup l'écart avec les adaptables est peut être nul...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
TheincredibleDorian
Burn out
Burn out
TheincredibleDorian


Age : 37
Localisation : 67
Style moto : V-max

Slash cut Cobra exhaust system Empty
MessageSujet: Re: Slash cut Cobra exhaust system   Slash cut Cobra exhaust system EmptyLun 14 Sep 2015 - 16:11

Oui c'est vrai que les pots d'origines petites sorties brident pas mal... si un jour je compte changer à nouveau d'échappement, j'opterais pour les origines grosses sorties, le son est sympa et pas abusif.
Revenir en haut Aller en bas
squale
Burn out
Burn out
squale


Age : 62
Localisation : Gourmandie
Style moto : vmax 1200/1700

Slash cut Cobra exhaust system Empty
MessageSujet: Re: Slash cut Cobra exhaust system   Slash cut Cobra exhaust system EmptyLun 14 Sep 2015 - 18:37

Après cinq ans de bons et loyaux services , je me suis séparé de mes Cobras en juin avant les vacances.
Ce que j'adorais avec, le look (mais c'est selon chacun) et surtout le bruit au ralenti avec les quatre sorties indépendantes...un régal !!!

Ce que je reprochais....la dégradation du couple ! le manque de souplesse et de reprise a bas régime.

C'est bien pour le boulot en ville (un coup de gaz entre les voitures et elles se rangent) mais pour les virées en montagne ou sur petites routes sinueuses, je remettais a chaque fois mes grosses sorties d'origine bien plus agréable en tout !

Et pour le moment je reste comme ça... ouais
Revenir en haut Aller en bas
TheincredibleDorian
Burn out
Burn out
TheincredibleDorian


Age : 37
Localisation : 67
Style moto : V-max

Slash cut Cobra exhaust system Empty
MessageSujet: Re: Slash cut Cobra exhaust system   Slash cut Cobra exhaust system EmptyLun 14 Sep 2015 - 19:56

Sur mon ancien V-max de 91 j'avais des supertrapps mais pas de v-boost, sinon je voulais savoir sur lee site cobra ils conseille le jet kit cobra, c'est peut être adapté pour ce type d'échappement?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Slash cut Cobra exhaust system Empty
MessageSujet: Re: Slash cut Cobra exhaust system   Slash cut Cobra exhaust system EmptyLun 14 Sep 2015 - 20:06

Bah sur le Vmax, il n'y a rien d'autre à faire que de mettre des gicleurs plus petits, genre 147.5...
Je déconseille le reperçage des boisseaux et le changement d'aiguille, c'est à reserver aux kit carburation complet eux même à réserver à un vmax équipé d'une ligne complète.

A 4 euros le gicleur, leur kit à 100$ fait mal au c..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
TheincredibleDorian
Burn out
Burn out
TheincredibleDorian


Age : 37
Localisation : 67
Style moto : V-max

Slash cut Cobra exhaust system Empty
MessageSujet: Re: Slash cut Cobra exhaust system   Slash cut Cobra exhaust system EmptyLun 14 Sep 2015 - 20:23

Merci pour votre réponse, mais j'avoue que j'ais pas tout compris, je m'y connais un peu en mécanique mais des que ça parle carburation poussé ça devient un peu obscur pour moi... bon en tout cas à déconseiller, je crois que je vais garder ma configuration et laisser les chiffres de coté...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Slash cut Cobra exhaust system Empty
MessageSujet: Re: Slash cut Cobra exhaust system   Slash cut Cobra exhaust system EmptyLun 14 Sep 2015 - 21:41

Achètes toi juste 4 gicleurs principaux mikuni  MKD en 147.5 et la carburation retrouvera un bon équilibre ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
TheincredibleDorian
Burn out
Burn out
TheincredibleDorian


Age : 37
Localisation : 67
Style moto : V-max

Slash cut Cobra exhaust system Empty
MessageSujet: Re: Slash cut Cobra exhaust system   Slash cut Cobra exhaust system EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:23

Merci du conseille  slut

Juste encore une petite question, cet hiver j'ais pour projet de repeindre le VMax façon shelby ac cobra, en bleu avec bandes blaches, et les sorties Marving slash cut font dans le meme style que ceux de la voiture, j'en ais dejà possedé quand j'ais acheté ma premiere Vmax mais non montée car elle avais des supertrapp, je voulais donc savoir ce que ça vaut en terle de puissance si c'est la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
TheincredibleDorian
Burn out
Burn out
TheincredibleDorian


Age : 37
Localisation : 67
Style moto : V-max

Slash cut Cobra exhaust system Empty
MessageSujet: Re: Slash cut Cobra exhaust system   Slash cut Cobra exhaust system EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:34

Je viens de lire la réponse dans un autre post  bouletjour

Et merci pour ce lien :http://www.v-max-f-maerz.de/vmaxkatalog/100/112g_en.html
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Slash cut Cobra exhaust system Empty
MessageSujet: Re: Slash cut Cobra exhaust system   Slash cut Cobra exhaust system EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:34

C'est comme ce que tu as actuellement.
Suffit de regarder les connexions avec les tubes collecteurs, faut pas avoir fait ingénieur en mécanique des fluides pour voir que c'est mal étudié...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
TheincredibleDorian
Burn out
Burn out
TheincredibleDorian


Age : 37
Localisation : 67
Style moto : V-max

Slash cut Cobra exhaust system Empty
MessageSujet: Re: Slash cut Cobra exhaust system   Slash cut Cobra exhaust system EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:55

ok on oublie, je suis sur le point de commander des gicleurs principaux de 147.5, mais c'est possible de m'expliquer un peu le principe? Je suis allé voir les forums américains et oui il y en a plusieurs qui perlent de faire cet modification.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Slash cut Cobra exhaust system Empty
MessageSujet: Re: Slash cut Cobra exhaust system   Slash cut Cobra exhaust system EmptyJeu 17 Sep 2015 - 0:20

Comme expliqué avant, un échappement plus restrictif fait que le moteur pompe moins d'air coté admission.
Le mélange est plus riche, il faut donc compenser avec des gicleurs plus petits pour appauvrir afin de moins perdre de chevaux..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





Slash cut Cobra exhaust system Empty
MessageSujet: Re: Slash cut Cobra exhaust system   Slash cut Cobra exhaust system Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Slash cut Cobra exhaust system
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Mufflers d'échappement adaptables
» Pot Cobra
» alarme cobra
» échappement UFO streetpro series slash cut
» pipe exhaust hors de prix...aaaargh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: