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 Cliquetis a chaud

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3 participants
AuteurMessage
warmup56
Starter (soyez indulgent)
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warmup56


Age : 57
Localisation : Monterblanc
Style moto : Vmax 1200 1991

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MessageSujet: Cliquetis a chaud    Cliquetis a chaud  EmptyMer 30 Sep 2015 - 10:56

Salut à tous,
J'ai depuis pas mal de temps un bruit métallique " type machine à coudre " côté droit de ma belle, cela se produit à chaud vers 3000 tours. Pensant à mon collecteur d'échappement , je démonte ma ligne . Rien zobi, Nada. Quel cretin je fais. Si j'ai réussi à fader certaines vis. Les boules! Ce ne serait pas par hasard un réglage de soupapes qui serait à faire ?? Étant une quiche en mécanique , j'en appelle à votre expertise et vos connaissances.
Kenavo

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desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 63
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

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MessageSujet: Re: Cliquetis a chaud    Cliquetis a chaud  EmptyMer 30 Sep 2015 - 11:13

Le dernier réglage des soupapes a été fait il y a combien de kils ?
Ca peut être aussi le tendeur de chaine qui ne tends plus assez , c'est arrivé à certains sur ce forum.
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Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

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MessageSujet: Re: Cliquetis a chaud    Cliquetis a chaud  EmptyMer 30 Sep 2015 - 11:27

Normalement le jeu aux soupapes diminue avec l'usage, çà ne se met pas à faire de bruit, par contre le moteur ne tourne plus correctement quand les soupapes ne se ferment plus bien...

Soit un axe de piston soit un problème de tension des chaines de distribution.

Dans le premier cas, tant que le bruit est léger, on peut rouler sans souci. Quand ca deviendra fort, pas le choix, faut démonter...


Dans le second cas, déjà pour vérifier il faut juste enlever les couvre culasses et voir la tension des chaines entre les deux pignons d'AAC. si la chaine n'est pas tendue elle tape sur le patin qui est en dessous et çà fait du bruit.
Si c'est le cas, çà peut venir de la chaine qui s'est allongée, du tendeur de chaine qui est bloqué, des patins tendeurs qui sont usés.
On peut changer la chaine sans démonter, par contre pour les patins situées à l'intérieur du V, faut déculasser.
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