Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 amortisseur de direction

Aller en bas 
+16
Vmax nonoff
CneGroumF
max 29
freephil
Metalmax
erikmax
tof64
JB7880
xav91
ALBend
lolo
laouache
TIETIE
QuiQui34
seb
seb5091
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
seb5091
Burn out
Burn out
seb5091


Age : 48
Localisation : essonne
Style moto : vmax

amortisseur de direction Empty
MessageSujet: amortisseur de direction   amortisseur de direction EmptyDim 28 Déc 2008 - 20:02

bonsoir à tous, est ce que quelqu'un aurait une photo de son amortisseur de direction monté afin que je me rende compte de la découpe que ça engendre sur l'écope gauche? merci
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction EmptyDim 28 Déc 2008 - 20:42

quoi!!!!!!!!!!!!!!!!???????????????????, une découpe pour amortisseur de direction :shock:

sacrilège !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:

t'es fous ou quoi? une si belle écope en alu :(

il existe chez hyperpro un amortisseur qui se monte devant le bloc compte tour, très discret et aucune modif.

les supports sont en alu et la finition superbe.

j'en avait un il y a longtemps et j'en était très satisfait.

de plus ceux qui se montent en trouant l'écope, je les trouvent dangereux en cas de chute.
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction EmptyDim 28 Déc 2008 - 20:53

Ya pas 2 Vmax identiques! Ca me surprend toujours de voir ce truc moche monté sur un Vmax. J'ai la chance d'avoir un Vmax qui n'en n'a pas besoin. Je peux lâcher les mains du guidon que ce soit à 30Km ou à 180Km. Pas l'ombre d'un guidonnage. Je n'ai rien fait pour. Pourquoi tant d'injustice?
Revenir en haut Aller en bas
seb5091
Burn out
Burn out
seb5091


Age : 48
Localisation : essonne
Style moto : vmax

amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction EmptyDim 28 Déc 2008 - 20:58

seb a écrit:
quoi!!!!!!!!!!!!!!!!???????????????????, une découpe pour amortisseur de direction :shock:

sacrilège !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:

t'es fous ou quoi? une si belle écope en alu :(

il existe chez hyperpro un amortisseur qui se monte devant le bloc compte tour, très discret et aucune modif.

les supports sont en alu et la finition superbe.

j'en avait un il y a longtemps et j'en était très satisfait.

de plus ceux qui se montent en trouant l'écope, je les trouvent dangereux en cas de chute.

c'est bien pour ça que je me renseigne avant je ne veux pas pourrir ma moto
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction EmptyDim 28 Déc 2008 - 21:32

c'est vrai que certaines motos n'en on pas besoin, mais quand tu commences à attaquer sur petites routes, et bien là, tu te rends compte de l'efficacité de ce petit truc...

+ une fourche (43 de préference) bien réglée et de bons freins, c'est très bien.

moi j'avais une 40 et les freins d'origine et je pouvais déjà y aller...

sauf qu'au bout d'un moment, ben fallait arrêter car plus de freins et la fourche qui talonnait
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction EmptyDim 28 Déc 2008 - 22:37

et le bonhomme commençait a être en vrac. Car c'est quand même sacrément physique un Vmax
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction EmptyDim 28 Déc 2008 - 23:35

effectivement, qqu gouttes de sueur sous le casque... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction EmptyLun 29 Déc 2008 - 5:28

Je dois pas bien attaquer fort alors. Je comprends mieux pourquoi Maxor34 et Tompouce34 se moquent toujours de moi. Bin oui, j'y vais molo avec ma fourche de 41 et mon frein avant simple piston. Quand je serai plus riche, je change tout ça. Promis. En fait quand la crise sera terminée donc en 2019. J'aurai 61 ans. C'est encore jeune et puis j'aurai une grosse retraite bien sûr parceque l'état français aura trop d'argent. Bon ok, je m'égare.
@+
Revenir en haut Aller en bas
laouache
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
laouache


Age : 54
Localisation : 78
Style moto : toutes

amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction EmptyLun 29 Déc 2008 - 11:22

amortisseur de direction 08050420B0vmax

voila ce que sa donne sur la mienne. je peux te faire des photos plus sérrées,laisse moi quelques jours.
pour info,j'ai acheté le VMAX comme ça,ça n'est pas moi qui est fait l'instal.niveau éfficacité,aucun souci,je peux lacher les 2 mains sans probleme,pas un tremblement dans le guidon.
par contre,je suis d'accord avec seb concernant le danger que ça implique car la tige de l'amorto est pile poil au niveau du genou quand tu conduis :pale:
Revenir en haut Aller en bas
seb5091
Burn out
Burn out
seb5091


Age : 48
Localisation : essonne
Style moto : vmax

amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction EmptyLun 29 Déc 2008 - 12:44

merci pour ta photo, effectivement niveau sécurité en cas de chute c'est pas top je crois que je vais prendre un hyperpro, ils sont cher mais ils sont plus discret
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction EmptyLun 29 Déc 2008 - 13:58

et très efficace avec les multiples reglages, qu'il ne faut pas oublier d'adapter en fonction de l'utilisation du jour.

parce que trop dur en ville, ça peut surprendre sur le moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Air Surf
Air Surf
lolo


Age : 53
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction EmptyLun 29 Déc 2008 - 16:16

QuiQui34 a écrit:
Je dois pas bien attaquer fort alors. Je comprends mieux pourquoi Maxor34 et Tompouce34 se moquent toujours de moi.
@+


Mais non!!! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Air Surf
Air Surf
lolo


Age : 53
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction EmptyLun 29 Déc 2008 - 16:18

J'ai pas de mérite avec une fourche inversée , je ne me suis même jamais posé la question d'un amortisseur de direction
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:00

Pour seb5091 Exclamation
En parlant de l' HYPERPRO, justement , j'en ai un !

Mon Maxou était préparé (pendant quatre ans ) avec beaucoup de soins.
Il est resté le plus près possible d'un stock, et malgré qu'il y a énormément frics & heures de travail dedans : il reste -quand même - "assez" discrète Exclamation

C'est le plus important! :D

Le Hyperpro aussi , est posé très discrètement & efficacement .

C'est peu visible,mais si Tu veux avoir une idée de son meilleur emplacement,
Arrow va sur la page d'accueil de notre site,
Arrow clique sur "photos", et puis
Arrow sur "Les motos du Club" et
sur la deuxième photos Tu verra l'amortisseur entre la tête de fourche et le faux réservoir .
Seb & les autres ont raison :Ne fais pas de massacre,& pense à ta sécurité!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:32

par contre avec une fourche inversée, il n'y en a pas vraiment besoin...

d'ailleurs j'ai revendu le mien quand j'ai eu mon deuxième vmax.

mais c'est le moins cher et le plus efficace si tu veux garder ta fourche.
Revenir en haut Aller en bas
seb5091
Burn out
Burn out
seb5091


Age : 48
Localisation : essonne
Style moto : vmax

amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:36

vous m'avez convaincu :D je vais passer commande.
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction EmptyLun 29 Déc 2008 - 19:18

L'amortisseur du Vmax de Louache, ça me fait mal en le voyant. Pour moi ça relève de la trauma... comme si tu avais une épaule luxée à la place d'une épaule normale. Comme tu dis Louache, tu l'as achetée avec. Heureusement que le reste semble très propre.
Revenir en haut Aller en bas
seb5091
Burn out
Burn out
seb5091


Age : 48
Localisation : essonne
Style moto : vmax

amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction EmptyMar 30 Déc 2008 - 15:48

commande passée aujourd'hui, amortisseur hyperpro 342 euros fpd compris acheté au canada y a plus qu'a attendre :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
xav91
Burn out
Burn out
xav91


Age : 54
Localisation : essonnes
Style moto : V4 2T, V2 2T, V4 4T.........

amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction EmptyJeu 8 Jan 2009 - 22:34

Un amorto de direction sur un V-max :roll: ben punaise, vu l'angle de colonne, l'empattement, la répartition du poids, là franchement je vois pas l'utilité.
Faut le lacher un peu le guidon les gars, et faire travailler les jambes et les abdos Laughing

Même sur mon Rgv de piste j'en ai pas.

Là je sens que je vais me faire des potes lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/passionpeinture91/accueil-du-site
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction EmptyVen 9 Jan 2009 - 7:03

faut attaquer pour savoir à quoi il sert... ;)

et puis si je ne me trompe pas, certaines guzzi (california) en sont équipées d'origine, alors que c'est un custom.

et c'est justement la légereté du train avant qui fait que ça guidonne (et je ne parle pas de louvoiement là!)
Revenir en haut Aller en bas
xav91
Burn out
Burn out
xav91


Age : 54
Localisation : essonnes
Style moto : V4 2T, V2 2T, V4 4T.........

amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:57

Ouaip Exclamation
ben a mon avis, postulez chez yam comme pilotes de mise au point parceque apparement, meme eux n'en ont pas jugés l'utilité ;)

Enfin ça a au moins le mérite de faire vivre les accéssoiristes.

Allez hop sans rancune aucune bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/passionpeinture91/accueil-du-site
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:13

ben , il faut rendre a Caésar ce qui appartient a Caésar. Le Vmax n'a jamais été conçu pour se tirer la bourre dans les virolos ou de faire du circuit .Partant de là chacun l'utilise comme bon lui semble quitte a se faire de grosses frayeurs.d'ailleurs la caricature de la fouine n'est pas trop surfaite
:bom:
mais tu as bien raison concernant les accessoiristes. Que ne ferait on pas pour nos machine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:27

xav91 a écrit:
Ouaip Exclamation
ben a mon avis, postulez chez yam comme pilotes de mise au point parceque apparement, meme eux n'en ont pas jugés l'utilité ;)

Enfin ça a au moins le mérite de faire vivre les accéssoiristes.

Allez hop sans rancune aucune bravo



normal, économie, économie, et vu l'époque de sa sortie...
ils n'avaient pas jugé bon de mettre 4 pistons non plus... ;) et au final...

une bonne preuve, c'est le nombre de sportives qui n'en n'ont pas , alors que c'est quasiment indispensable...

comme dit tiétié, tout dépend de l'utilisation, mais pour ma part, un moteur pareil ne peut se contenter de lignes droites et d'accélérations.
mais la partie cycle ne peut suivre 😢

et de tout les accessoires que l'on peut trouver, c'est de loin un des plus utile... avec les roues en 17 aussi (pour ma part)

un carter transparent, c'est inutile, une coque arrière aussi etc...

donc pour celui qui veut s'amuser un peu plus sans se faire dans le futal sur route mauvaise :pale: et ne pas se mettre son banquier à dos :evil: , et bien c'est un bon compromis. bravo
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:01

rien a redire sur l'analyse. Comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:45

Sans cirer les pompes ........., - je suis entièrement d'accord avec toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Contenu sponsorisé





amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction   amortisseur de direction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amortisseur de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» entraxe amortisseur
» Amortisseur HD
» amortisseur XJR 1300
» Réglages amortisseur
» pression amortisseur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: