Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Démarrage à froid impossible

Aller en bas 
+6
Antoine
TIETIE
ALBend
pierrot 84
seb
Herve
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Herve
Burn out
Burn out
Herve


Age : 69
Localisation : 59 Cambrai
Style moto : Maxou99

Démarrage à froid impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid impossible   Démarrage à froid impossible - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2009 - 23:16

Sur nos machines le taux de compression est relativement élevé par rapport au véhicule de mr tout le monde donc avec le sp98 on diminue le risque d'autoallumage notamment au rétrogradage.

Par contre je ne suis pas du même avis qu'Albend sur 2 points:

1) Il me semble de mémoire que le constructeur préconise un indice d'octane mini et non maxi.

2) Que l'usure du moteur est accentuée par l'utilisation d'un carburant à l'indice d'octane plus faible.

Et pour conclure la RTM préconise à tord ou à raison du sp98 (page 8 chapitre alimentation).

Personnellement j'alterne entre SP98 et 95 mais comme précisé dans mon post précédent les cuves des stations de sp98 se vident moins rapidement donc plus de probabilité de récupérer de la m..de de fond de cuve.

C'est pas pour autant que maxou y démarre à froid :(


Dernière édition par Herve le Ven 9 Jan 2009 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xav91
Burn out
Burn out
xav91


Age : 54
Localisation : essonnes
Style moto : V4 2T, V2 2T, V4 4T.........

Démarrage à froid impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid impossible   Démarrage à froid impossible - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2009 - 23:38

y'a pas 36 solutions, si ton V-max démmare sans problème lorsque tu "injectes" de l'essence directement dans les carbus. et vu que tu as vérifié le bon allumage, c'est que c'est un pb d'alimentation :

Soit tu as de l'eau ou autre dans le reservoir, soit ton filtre a essence est bouché ou trop encrassé (peut-etre par la m***e qu'il y a dans ton reservoir) soit ta pompe ne débite pas (ce qui n'est apparement pas le cas)

Vidange les cuves (ça doit être possible sans démontage)

Mets une nourrice a l'entrée du filtre et essaie si elle fait pareil, mets la nourrice en shuntant le filtre etc, etc....
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/passionpeinture91/accueil-du-site
Herve
Burn out
Burn out
Herve


Age : 69
Localisation : 59 Cambrai
Style moto : Maxou99

Démarrage à froid impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid impossible   Démarrage à froid impossible - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 0:03

Le circuit est vérifié et ok jusqu'à l'entrée de la pompe, maintenant j'attends des températures plus clémentes pour continuez.Je vous ferai part du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 71
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

Démarrage à froid impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid impossible   Démarrage à froid impossible - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 10:38

Je reviens un peu dans le circuit et j'insiste sur des contrôles super importants quand la moto est dehors en dessous de 0° :
- étanchéité moteur : compression et jeux de soupapes
- étanché de l'admission : manchons de carbu et d'intercom étanches

Pour le reste, je crois que si la moto est démarré que Hervé roule avec sans soucis, c'est que le circuit d'essence est ok. Pour le 95 et 98, j'ai aucun soucis avec l'un et l'autre. Lorsque je faisais de la compétition, on roulait avec du 102.
Ma v-max qui couche dehors en ce moment (- 8 à -11°) sous une bache, démarre au 1er coup de démarreur même en restant 3 ou 4 jours sans rouler.
Si j'insiste un peu c'est que j'ai expérimenté ce dont je parle notamment les fuites à l'admission et jeux de soupapes qui donnent de très mauvais démarrages. Et comme je l'ai déjà écris, j'ai refais par mal de chose sur ma v-max, sauf la transmission qui est en attente de pièces d'occasion. Mais je roule encore avec, elle n'est pas encore HS.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Démarrage à froid impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid impossible   Démarrage à froid impossible - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 10:44

alors là, si elle couche dehors chapeau !!

moi ça me fait déjà chier que ça gêle dans mon garage et j'évite de la sortir en ce moment, vu qu'ils ont salé les routes.

c'est la belle anglaise qui va trinquer Laughing


Dernière édition par seb le Sam 10 Jan 2009 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 71
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

Démarrage à froid impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid impossible   Démarrage à froid impossible - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 12:20

C'est sur que le sel, ça m'ennuie mais en RP, ça commence à sécher et j'astique un peu.
Mais je sors quand même cet après midi. C'est un peu comme une drogue, je peux pas m'en passer et je suis pas frileux.
Bonne balade en anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
xav91
Burn out
Burn out
xav91


Age : 54
Localisation : essonnes
Style moto : V4 2T, V2 2T, V4 4T.........

Démarrage à froid impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid impossible   Démarrage à froid impossible - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 23:36

les températures remontent un chouille...tu vas pouvoir faire tes essais.

Tiens nous au jus ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/passionpeinture91/accueil-du-site
Herve
Burn out
Burn out
Herve


Age : 69
Localisation : 59 Cambrai
Style moto : Maxou99

Démarrage à froid impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid impossible   Démarrage à froid impossible - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:51

Problème identifié et résolu avec les T° > à 0[°C] : concentration trop importante d'eau dans le carburant, celle-ci gelait au niveau des pointeaux de cuves, cette eau provient bien des cuves de SP98 qui ne se vident plus assez vite dans certaines stations vu le prix.

Conclusion, évitez de faire le plein en SP98..... 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Démarrage à froid impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid impossible   Démarrage à froid impossible - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:56

tu es un des rares à rouler au 98...

et ça fait peur de voir ça, parce que pour une connerie pareil, ça peut coûter cher à celui qui ne connait rien en mécanique...


pour ma part, il a fait -4, -5° dans mon garage, et la moto à démarré sans problème, même après 3 semaines d'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Pepone
Burn out
Burn out
Pepone


Age : 58
Localisation : un jurassien pur souche
Style moto : Vmax 91

Démarrage à froid impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid impossible   Démarrage à froid impossible - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 17:26

Salut
j ai découvert ce probléme début janvier lorsque j'ai voulu démarrer pour le faire tourner un peu
je n 'ai jamais rencontré ce problème aupparavent, excactement ce qu'à décrit Hervé.
Mon Max couche au garage (tempèrature mini 4 °C lors des grands froid)
la batterie étant à plat j attend de meilleurs T° pour essayer à nouveau.
Avant l 'hivernage jamais eu ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Démarrage à froid impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid impossible   Démarrage à froid impossible - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:39

Même s'il fera plus chaud, en attendant ta batterie n'a toujours plus de jus, -comme TU le dis .

Il serais préférable de la charger, pour éviter faire souffrir ta roue libre ,lorsque TU essayera à la prochain fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Démarrage à froid impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid impossible   Démarrage à froid impossible - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:40

si elle démarre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Burn out
Burn out
monstro90


Age : 54
Localisation : nantes
Style moto : vmax 1992

Démarrage à froid impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid impossible   Démarrage à froid impossible - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:16

salut à tous.
mon maxou ne tourne pas souvent car je suis toujours sur la route pour mon boulot: routier.
du coup j'ai eu beaucoup de problème pour démarrer les matins de ballades.
ma solution à été de changer la batterie car elle était naze et j'ai acheté un chargeur lent.
quand je rentre de ballade, je branche le chargeur à la moto grâce au fil fournis et je n'ai plus de problèmes de démarrage.
je l'ai acheté chez moto-expert pour un petit prix vu les soucis de démarrage que cela à réglé.
cela faisait 4 semaines que je n'avait pas démarré le maxou et il est parti du premier coup.
voilà le conseil que je vous donne. vous en faites ce que vous voulez.
voili-voilou.
a+.
Revenir en haut Aller en bas
Herve
Burn out
Burn out
Herve


Age : 69
Localisation : 59 Cambrai
Style moto : Maxou99

Démarrage à froid impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid impossible   Démarrage à froid impossible - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 23:59

Pepone si après la recharge de ta batterie tu rencontres de nouveau des difficultés de démarrage, tu pulvérises un peu d'essence par la boîte à filtre directement dans les pipes d'admission d'air des carbus si sa démarre de suite alors je te conseille de purger tes cuves de carbus tu auras peut être la surprise de voir sortir plus d'eau que d'essence. ;)

Monstro90 a raison pour garder sa batterie au meilleur de sa forme rien de tel qu'un chargeur automatique comme l'ultimat 3 ou 4. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Démarrage à froid impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid impossible   Démarrage à froid impossible - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 10:16

Je ne VOUS conseille pas du tout de laisser en permanence le chargeur

( même basse tension ) sur le Maxou , car il y a toujours une certaine quantité

du liquide qui s'évapore , - et cela - malgré l'appareil LENT .

Au but de quelques semaines , on retrouve la batterie complètement VIDE affraid !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Démarrage à froid impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid impossible   Démarrage à froid impossible - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:54

il faut vérifier seulement tous les 3/4 mois au cas ou , cela suffit largement
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Démarrage à froid impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid impossible   Démarrage à froid impossible - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:26

sauf que si ta batterie est en court circuit et que tu ne le vois pas, et bien bonjour les dégats...

ça crépite quand même !

et surtout, il ne faut pas que la batterie gonfle.

maintenant, le mieux, si la moto n'est pas utilisée, c'est de démonter la batterie et de la laisser charger... ça permet de la contrôler plus facilement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pepone
Burn out
Burn out
Pepone


Age : 58
Localisation : un jurassien pur souche
Style moto : Vmax 91

Démarrage à froid impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid impossible   Démarrage à froid impossible - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:53

surtout que le régulateur de charge est en ligne si tu ne debranche pas la batterrie, alors il te faut un chargeur peu puissant sinon les diodes affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Démarrage à froid impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid impossible   Démarrage à froid impossible - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:40

on parle de chargeur lent... type optimate un peu plus haut :roll:
Revenir en haut Aller en bas
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 71
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

Démarrage à froid impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid impossible   Démarrage à froid impossible - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 9:26

C'est certain qu'actuellement il existe des chargeurs autorégulés qui ne créent aucun soucis. Dans mon centre de formation, ces chargeurs restent sur les autos et motos toute la semaine et aucun problème. Mais on ne peut pas faire ça avec un chargeur simple qui fera rapidement chauffer la batterie, donc provoquera de l'oxydation et une baisse de niveau d'électrolyte importante.
C'est le we, bonnes ballades à ceux qui ne travaillent pas. :D
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Démarrage à froid impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid impossible   Démarrage à froid impossible - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 18:24

j'ai déjà vu ma batterie crepiter avec un optimate...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage à froid impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid impossible   Démarrage à froid impossible - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage à froid impossible
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demarrage impossible
» démarrage a froid
» Soucis démarrage à froid
» problème de démarrage a froid
» probleme de demarrage a froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: