Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Pas tout jeune en Vmax

Aller en bas 
+5
SMax
seb
zippo32
michel 60
Chrisdu26
9 participants
AuteurMessage
Chrisdu26
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Chrisdu26


Age : 52
Localisation : Valence
Style moto : Vmax 1200 1998 + Harley Sportster Forty Eight

Pas tout jeune en Vmax Empty
MessageSujet: Pas tout jeune en Vmax   Pas tout jeune en Vmax EmptySam 23 Avr 2016 - 9:20

Bonjour à tous,

Il y a longtemps que je suis "de loin" ce forum et je me décide à m'inscrire.

Donc je me prénomme Christophe, j'habite dans la Drôme, (belle région de ballade et d'arsouille).
J'ai 44 ans, marié et deux filles, je ne fais pas l'inventaire de l'arche de Noé que nous avons à la maison, c'est un forum Vmax.

Je fais de la moto depuis mes 14 ans, avec bien entendu des brélons dans un premier temps, mais le passage du permis à 17 ans, les joies de la 80, 125 puis le gros cube qui commença avec divers motos mais pour les plus marquantes, un modèle pas très courant de 550 GPZ "Ninja", un des premiers modèle de 600CBR et la Vmax 1200 achetée neuve en 1998 et qui est toujours chez moi. Il y a 5 ans j'achète une nouvelle Vmax de 1988, le but le remettre en état et récupérer le sissy bar OEM Yamaha que je n'arrivais pas à trouver et qui était monté dessus. Bon à 1500€ le Sissy bar, c'est pas donnée, mais la Vmax était d'origine, tournée très bien et sortait de concession, différents joints moteur changé, la roue libre, le démarreur et la batterie changée, je n'ai pas trouvé que c'était une aussi mauvaise affaire.

L'année dernière je me laisse amadouer par une nouvelle belle, rien à voir avec le Vmax quoi que la cylindrée et le marché commercial de destination est ou était le même que la Vmax car il s'agit d'une Harley Sportster 1200 Forty Eight. j'ai toujours aimé m'embêter avec les motos qui n'avaient pas de protection, des tenues de route pas excellente, une faible autonomie mais un vrai moteur et une belle gueule (quoi que ce dernier point soit très subjectif). La place diminuant dans le garage je vends mon Vmax 1988 à un ami avec quelques nouvelles pièces origine Yamaha, mais en ayant pris soin de subtiliser le Sissy bar convoité.

Donc mon Vmax de 1998, n'a que 24000 km environs, il est d'origine, sauf quelques pièces, mais très limité, c'est à des caches en alu taillé dans la masse, les pièces Yamaha donc Sissy bar, saut de vent et par cylindre. Souhaitant retrouver le caractère moteur d'origine j'ai monté un Vboost ainsi que des boisseaux US, j'ai gardé les origines à la maison, un échappement Laser Prostock, je viens également de vendre mes supertrapps, je pense que j'ai été con sur ce point, il me manque déjà. Enfin, je viens de changer l'ensemble des durits de frein et d'embrayage pour des durits avia et les durites du circuit de refroidissement pour des Samco.

Le poids des années commence à se faire sentir sur ma Vmax et des pièces sont à rénover, pas rayées ou tordues, mais le vernis qui part sur les alus et le moteur qui perd un peu de peinture. Pour ce dernier point dès que j'aurai fais la vidange moteur et la synchro des carbus, je m'occuperai de faire quelques retouches.

Quelques petites photos pour la route : 

En Juillet 2015 avant de vendre ma Vmax 1988 et mes échappements SuperTrapp
Pas tout jeune en Vmax Img_3617

La Vmax 1988
Pas tout jeune en Vmax 3Z5Qek

La Harley
Pas tout jeune en Vmax L7vzYT

En fin ma belle La Vmax 1998
Pas tout jeune en Vmax Dvu3Ds



ride Bonne route à tous et peut être à un de ces jours sur les routes de la Drome ride



slut Christophe


Dernière édition par Chrisdu26 le Sam 23 Avr 2016 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel 60
Stoppie
Stoppie
michel 60


Age : 60
Localisation : vendée , bretagne
Style moto : Vmax 1200 & 1700

Pas tout jeune en Vmax Empty
MessageSujet: Re: Pas tout jeune en Vmax   Pas tout jeune en Vmax EmptySam 23 Avr 2016 - 9:23

bienvenue

________________________________


Pas tout jeune en Vmax 16-lar10 a consommer sans modération
Revenir en haut Aller en bas
zippo32
Vmax Boys
Vmax Boys
zippo32


Age : 35
Localisation : haute Garonne
Style moto : tous style

Pas tout jeune en Vmax Empty
MessageSujet: Re: Pas tout jeune en Vmax   Pas tout jeune en Vmax EmptySam 23 Avr 2016 - 9:40

belle présentation et  bienvenue sur le fofo  beer
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Pas tout jeune en Vmax Empty
MessageSujet: Re: Pas tout jeune en Vmax   Pas tout jeune en Vmax EmptySam 23 Avr 2016 - 10:06

bienvenue

beau garage wink2

(la 88 possède une jante avant des modèles postérieurs...)

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
SMax
Burn out
Burn out
SMax


Age : 63
Localisation : Charente Maritime (17)
Style moto : VMax 1200 Stock

Pas tout jeune en Vmax Empty
MessageSujet: Re: Pas tout jeune en Vmax   Pas tout jeune en Vmax EmptySam 23 Avr 2016 - 11:21

Bienvenue sur le forum, belle brochette wink3
Revenir en haut Aller en bas
Chrisdu26
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Chrisdu26


Age : 52
Localisation : Valence
Style moto : Vmax 1200 1998 + Harley Sportster Forty Eight

Pas tout jeune en Vmax Empty
MessageSujet: Re: Pas tout jeune en Vmax   Pas tout jeune en Vmax EmptySam 23 Avr 2016 - 21:38

Merci à tous, tu as raison, Seb, il y avait quelques pièces dont les jantes qui avaient été modifiées par le proprio précédent pour des jantes d'un modèle 1990. si je l'avais conservé je l'aurais complètement remis dans son jus, d'autant que même les pots d'origines grosses sorties étaient plutôt bien conservés. Il s'en est fallu de peu que je les garde et lui greffe des pots petites sorties. Bon maintenant, il n'est plus là...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Pas tout jeune en Vmax Empty
MessageSujet: Re: Pas tout jeune en Vmax   Pas tout jeune en Vmax EmptyDim 24 Avr 2016 - 1:00

bienvenue chez les fous du maxou !

tu n'as pas préféré le Vmax de 88, sur son accélération toi qui a eu les deux pour comparer ?

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Pas tout jeune en Vmax Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Chrisdu26
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Chrisdu26


Age : 52
Localisation : Valence
Style moto : Vmax 1200 1998 + Harley Sportster Forty Eight

Pas tout jeune en Vmax Empty
MessageSujet: Re: Pas tout jeune en Vmax   Pas tout jeune en Vmax EmptyDim 24 Avr 2016 - 9:30

Merci Antoine pour ton message, pour te répondre, bien sur le 88 arrachait un peu plus les bras, mais seulement sur les premiers mètres, il montait plus rapidement dans les tours, nous avions fait un "pseudo 400 mètre DA" avec un ami.

Vous allez me dire ça dépend de celui qui est au guidon et je suis bien d'accord. Mais un biais majeur pour les comparer c'est aussi que le jeunot a un organe en plus et ses boisseaux débridés, ce qui permet malgré tout d'avoir cet effet arrachage de bras juste après et surtout qu'il ne va pas arrêter d'accélérer. C'est un peu le deuxième effet "kisscool". Il a été appareillé ainsi quasiment dès ses premiers tours de roues, et j'ai des difficultés à me rappeler comment c'était avant.

Donc mes impressions sur le 88, certes pour la partie accélération, c'est très joueur sur les premiers tours, mais dans le traffic c'est un peu pénible, on a un peu l'impression de faire forcer le moteur en permanence en lui faisant prendre des tours. Donc l'agrément de conduite est beaucoup moins agréable, alors que le 98 c'est du "velours", en tout cas de la tôle entourée de velours, plus coupleux...

Pour les ballades, prenant plus rapidement des tours avec le 88, tu as tendance à plus consommer voir beaucoup plus sans avoir une conduite plus sportive... en plus pour ce dernier point le 98 a eu droit au réservoir BRM en lieu et place du réservoir d'origine, donc pas photo pour les ballades sans pour autant être une limace.

Maintenant pour t'amuser sur les routes du Vercors le 88 est plus joueur dans les petits virages, mais là c'est la partie cycle qui est en difficulté.

En bref, pour la conduite de tout les jours, le 98 est plus agréable avec son pont long et le 88 un peu plus joueur. Maintenant, je n'accélère pas comme un malade tous les jours pour avoir un besoin majeur d'un pont court et les modifs du 98 font que j'ai un peu comblé ce changement sur les modèles "récents" si je peux m'exprimer ainsi.

Et une pince sur un 88 face à un 98 avec un Vmaxeur au guidon, se fera mettre la pilule... mais ça c'est la même chose pour toute les motos.

Pour être tout à fait honnête, j'ai depuis quelques années dans mon garage un pont court complet qui attend un éventuel montage. Car pour le coup afin de vraiment savoir ce que je préfère, il aurait fallu que je teste deux motos avec une configuration moteur et partie cycle identique avec seulement des ponts différents, ce que je n'ai pas encore pu faire.

Cependant, ayant vraiment envie de retrouver la Vmax telle qu'elle a été conçue au niveau moteur (seulement), accélération et bestialité, je pense que je monterais un jour ce pont, et je pourrais facilement revenir en arrière.
Mais ça c'est qu'une question de temps et je n'avance pas très vite en mécanique, je suis plutôt du genre à prendre le temps et comme j'ai envie de rouler maintenant que les enfants ont grandi, que la maison est terminée et que l'on peut reprendre les ballades simplement.
Revenir en haut Aller en bas
pierre11
Burn out
Burn out
pierre11


Age : 58
Localisation : narbonne
Style moto : vmax

Pas tout jeune en Vmax Empty
MessageSujet: Re: Pas tout jeune en Vmax   Pas tout jeune en Vmax EmptyDim 24 Avr 2016 - 14:37

:welc:Pour avoir fait la modif pont court le mois dernier, je trouve cette configuration très plaisante sur routes nationales- Après peut être sur autoroute cela peut devenir lassant- Mais ce n'est franchement pas le domaine du vmax!- Je prends à peu près 500 tours mn de plus, mais le régime est bien plus agréable, et ça repart en 5 ème dès 80km:h- En ce qui me concerne, tboost enclanché tous le temps et la conso n'a pas variée par rapport à l'ancienne configuration que je trouvais vraiment anémique et peu joueuse. (entre 7 et 8 litres)-
Revenir en haut Aller en bas
Chrisdu26
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Chrisdu26


Age : 52
Localisation : Valence
Style moto : Vmax 1200 1998 + Harley Sportster Forty Eight

Pas tout jeune en Vmax Empty
MessageSujet: Re: Pas tout jeune en Vmax   Pas tout jeune en Vmax EmptyDim 24 Avr 2016 - 23:27

Bonsoir Pierre11, 

Je testerai sûrement cette modif mais pas tout de suite.

Quand tu dis tboost enclenché tout le temps,  ça veut dire des 3000 ou vboost ouvert tout le temps?
Revenir en haut Aller en bas
pierre11
Burn out
Burn out
pierre11


Age : 58
Localisation : narbonne
Style moto : vmax

Pas tout jeune en Vmax Empty
MessageSujet: Re: Pas tout jeune en Vmax   Pas tout jeune en Vmax EmptyLun 25 Avr 2016 - 13:59

Oui effectivement je le laisse sur tboost enclanché dès 3000tr/mn-
Le premier essai j'avais peur d'une réaction trop violente de la moto, mais en fait pas du tout, je trouve que ça lui va très au quotidien et je ne suis pas un pilote de course! j'aime seulement monter les régimes entre 0 et 130!
Revenir en haut Aller en bas
Chrisdu26
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Chrisdu26


Age : 52
Localisation : Valence
Style moto : Vmax 1200 1998 + Harley Sportster Forty Eight

Pas tout jeune en Vmax Empty
MessageSujet: Re: Pas tout jeune en Vmax   Pas tout jeune en Vmax EmptyMar 3 Mai 2016 - 0:43

Une question vous que nous parlions des ponts de nos belles.  Savez vous si tous les modèles américain disposent d'un pont court ?
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37


Age : 70
Localisation : Monnaie 37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

Pas tout jeune en Vmax Empty
MessageSujet: Re: Pas tout jeune en Vmax   Pas tout jeune en Vmax EmptyMar 3 Mai 2016 - 9:03

bienvenue

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini confused
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Air Surf
Air Surf
lolo


Age : 53
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

Pas tout jeune en Vmax Empty
MessageSujet: Re: Pas tout jeune en Vmax   Pas tout jeune en Vmax EmptySam 7 Mai 2016 - 20:28

bienvenue

________________________________
Pas tout jeune en Vmax Smiley10Pas tout jeune en Vmax Smiley11Pas tout jeune en Vmax Smiley10Pas tout jeune en Vmax Smiley11  Pas tout jeune en Vmax 210Pas tout jeune en Vmax Img_0810Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
Revenir en haut Aller en bas
Chrisdu26
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Chrisdu26


Age : 52
Localisation : Valence
Style moto : Vmax 1200 1998 + Harley Sportster Forty Eight

Pas tout jeune en Vmax Empty
MessageSujet: Re: Pas tout jeune en Vmax   Pas tout jeune en Vmax EmptyDim 8 Mai 2016 - 7:42

Merci Paulo, merci Lolo.
Alors personne n'a d'idée, les Vmax américaines ont elles toutes étaient produites avec des ponts court et ça durant toute les années de production ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas tout jeune en Vmax Empty
MessageSujet: Re: Pas tout jeune en Vmax   Pas tout jeune en Vmax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas tout jeune en Vmax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop jeune pour la VMAX?
» Bonjour à tous, (Manurhin)
» Nouveau jeune ;)
» Présentation d'un p'tit jeune
» P'ti jeune à V-max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Général :: Présentation-
Sauter vers: