| Échappement. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Angus28 Burn out
Age : 57 Localisation : Eure et loir Style moto : Roadster
| Sujet: Échappement. Jeu 23 Juin 2016 - 9:37 | |
| | |
|
| |
olivier.momo Air Surf
Age : 54 Localisation : Houilles (78) Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber
| Sujet: Re: Échappement. Jeu 23 Juin 2016 - 10:12 | |
| ________________________________ Vmax Now,Work Later ! Vmax Addict ! | |
|
| |
Angus28 Burn out
| |
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Échappement. Jeu 23 Juin 2016 - 11:04 | |
| C'est sûr c'est pas cher, mais installer des pots grosses sorties est plus intéressant vu les CV gagnés en plus du son | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Échappement. Jeu 23 Juin 2016 - 13:27 | |
| le son des grosses sorties VS des pots perçés n'a rien a voir. Les grosses sorties sont un peu plus grave mais ne font pas un bruit spécial. Pour avoir vraiment du son après perçage des pots, il faut décoller le couvercle, avec des rondelles ou un boulon sur chaque rivet. sinon le son est trop étouffé. tu peux aussi percer le fond des tubes avec une grande barre d'acier taillé en pointe. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Angus28 Burn out
| Sujet: Re: Échappement. Jeu 23 Juin 2016 - 13:58 | |
| Antoine mais je vais commencer par le perçage je verrais après pour faire plus. | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: Échappement. Jeu 23 Juin 2016 - 14:36 | |
| - Antoine a écrit:
- le son des grosses sorties VS des pots perçés n'a rien a voir.
Exact, le son des grosses sorties est beau lui... | |
|
| |
Antoine Fondateur
| |
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: Échappement. Jeu 23 Juin 2016 - 16:28 | |
| - Antoine a écrit:
-
je préfère les pots perçés ! Ca les gouts et les couleurs... Mais bon avec toi, tant qu'une moto n'est pas rouillée, perçée et ne pisse pas l'essence, t'es pas content, alors... | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Échappement. Jeu 23 Juin 2016 - 16:38 | |
| ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: Échappement. Ven 24 Juin 2016 - 19:12 | |
| J'ai le pots en grosse sorties plus les rondelles décollées façon Antoine (je l'ai fait avec lui) le son est top | |
|
| |
Antoine Fondateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Échappement. Sam 2 Juil 2016 - 21:19 | |
| Salut, Je viens de m'inscrire alors j'en profite pour donner mon point de vue sur ce sujet Je viens de passer des heures à me faire ch... à réparer les pots d'origine, qu'un ancien proprio avait percés, non seulement le perçage au bout, mais aussi le trou dans le fond du pot (un seul trou de 10) J'avais horreur de ce bruit de casserole que ça faisait Je ne sais pas si tu as déjà percé, et si j'arrive trop tard, mais mon conseil serait juste de ne pas percer le fond, parce-qu'après c'est un merdier sans nom à réparer J'ai fait ça : J'ai extrait le petit tube (diamètre de sortie 22, on voit bien son extrémité en regardant dedans, il ne fait pas toute la longueur), pour arriver avec un tube de diamètre intérieur 30, et j'ai glissé au fond comme une chicane emmanchée un peu en force pour boucher le trou Et pour les trous au bout, j'ai collé avec un mastic silicone 300° des petites plaques d'alu (0.8mm) formées et posées sur les trous, mis un bout de tube diamètre ext 30 (int 27) au bout pour faire raccord avec la coupelle, et j'ai refixé les coupelles en les vissant (mise en place d'écrous aveugles alu diamètre 4) Je vais poster des photos un peu plus tard, ce sera franchement plus parlant c'est certain J'ai donc à moitié débridé mes pots puisque la sortie fait 27mm maintenant au lieu de 22 Fini le bruit de chiotte, enfin un bon ronflement, en attendant que je vire le tube pour y mettre un tube plus gros et obtenir un pot grosses sorties. @+
Dernière édition par oliv21 le Dim 3 Juil 2016 - 7:18, édité 1 fois |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Échappement. Sam 2 Juil 2016 - 22:10 | |
| les coups et les douleurs ... ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Gilbert45 Burn out
Age : 71 Localisation : 45 Orléans Style moto : Vmax 1200 carbone 1999/ Vmax 1700 2014
| Sujet: Re: Échappement. Dim 3 Juil 2016 - 19:51 | |
| Ça à l'air intéressant ta manipe oliv21, malheureusement je n'ai rien compris à ton explication !
Dernière édition par Gilbert45 le Dim 3 Juil 2016 - 20:08, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Échappement. Dim 3 Juil 2016 - 20:07 | |
| Je l'avais dit que ce n'était pas très parlant Demain, je vais publier des photos, ça le sera beaucoup plus ! |
|
| |
Gilbert45 Burn out
Age : 71 Localisation : 45 Orléans Style moto : Vmax 1200 carbone 1999/ Vmax 1700 2014
| Sujet: Re: Échappement. Dim 3 Juil 2016 - 20:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Échappement. Lun 4 Juil 2016 - 7:53 | |
| PATATOR, pourrais tu mettre une vidéo du son avec les coupelles décollées stp car j'ai aussi les gros pots mais les coupelles normales.. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Échappement. Lun 4 Juil 2016 - 9:51 | |
| Gilbert45, Comme promis voici les photos Pour le moment j'ai tout mis sur un album picasa, je prendrai du temps plus tard pour poster sur le forum avec un peu plus de détails et en mettant bien toutes les photos directement C'est ici Si tu as besoin de précisions, n'hésite pas @+ |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Échappement. Lun 4 Juil 2016 - 11:32 | |
| Intéressant comme manip , merci pour les photos ! Mais je comprend pas pourquoi ne pas simplement changer tes pots au lieu de te taper tout ce boulot. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Échappement. Lun 4 Juil 2016 - 11:35 | |
| Avec plaisir Pourquoi ? parce-que je n'ai pas 1000€ à mettre là dedans pour l'instant Et aussi un peu pour le plaisir de bricoler |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Échappement. Lun 4 Juil 2016 - 11:47 | |
| Le plaisir je comprend, sinon on en trouve d'occaz a 200-300 €. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Gilbert45 Burn out
| Sujet: Re: Échappement. Lun 4 Juil 2016 - 12:02 | |
| Merci bien oliv21 pour le reportage photos. Je ne vois pas trop comment est fait l'architecture interne du pot d'origine et ça serait intéressant de la connaître. J'ai une vague idée seulement. Tu dois avoir ton idée et si oui pourrais tu, sans vouloir abuser, nous faire un dessin de profile en coupe de l'intérieur du pot ou si quelqu'un ici à une vue en coupe de l'intérieur du pot d'origine ou un dessin. Quand on parle de percer avec une barre d'acier le fond du tube, c'est quoi exactement que l'on défonce ?
Dernière édition par Gilbert45 le Lun 4 Juil 2016 - 12:06, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Échappement. Lun 4 Juil 2016 - 12:05 | |
| C'est la cloison du fond, je te cherche un doc trouvé sur un site concernant la modif pour un xjr, quasiment la même chose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Échappement. Lun 4 Juil 2016 - 12:07 | |
| - Antoine a écrit:
- Le plaisir je comprend, sinon on en trouve d'occaz a 200-300 €.
des chromés oui, mais des noirs, ça ne court pas les rues, ou alors j'ai mal vu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Échappement. | |
| |
|
| |
| Échappement. | |
|