| Échappement. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Échappement. Lun 4 Juil 2016 - 12:08 | |
| ok, je comprend mieux ! ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Échappement. Lun 4 Juil 2016 - 13:18 | |
| - Gilbert45 a écrit:
- Merci bien oliv21 pour le reportage photos.
Je ne vois pas trop comment est fait l'architecture interne du pot d'origine et ça serait intéressant de la connaître. J'ai une vague idée seulement. Tu dois avoir ton idée et si oui pourrais tu, sans vouloir abuser, nous faire un dessin de profile en coupe de l'intérieur du pot ou si quelqu'un ici à une vue en coupe de l'intérieur du pot d'origine ou un dessin. Quand on parle de percer avec une barre d'acier le fond du tube, c'est quoi exactement que l'on défonce ? voilà le fichier, ça ressemble un peu à ça, j'essaierai d'en faire un vite fait, mais le principe est le même, sauf qu'on a une double cloison, qui n'est pas représentée sur leurs dessins le fait de percer cette première cloison fait comme un bypass, lez gaz sortent direct au lieu de passer dans la chicane d'ailleurs à travers le trou on peut apercevoir l'arrivée d'une des tubulures mais de ce que j'ai pu constater et expérimenter, faire des petits trous dans un pot ça fait toujours (pour moi Antoine ) un bruit de casserole/pétarade à faire un trou, il faut qu'il soit gros, et là ok ça fait moins casserole donc je pense que si toute la cloison était percée avec plusieurs trous pour dégager un maximum le passage, ce serait mieux mais on ne maitrise pas le bruit que ça fait, et une fois que c'est percé...c'est trop tard |
|
| |
Gilbert45 Burn out
Age : 71 Localisation : 45 Orléans Style moto : Vmax 1200 carbone 1999/ Vmax 1700 2014
| Sujet: Re: Échappement. Lun 4 Juil 2016 - 13:27 | |
| tu as du oublier de joindre le fichier | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Échappement. Lun 4 Juil 2016 - 13:33 | |
| il n'y a pas de fichier... tu l'as mis en PJ ? avec ton statut de starter, peut etre que ca ne passe pas > dans ce cas envoie le moi. Les trous que j'avais fait sur les miens était en 16 mm entre chaque rivet, et la plaque décollée d'un bon 1/2 centimètre ça fait un bon bruit sourd que beaucoup m'enviaient. (un qui a payé ses Doma 800€) Le fait de percer le fond du tube fait "claquer" le son quand on ouvre grand, l’inconvénient est qu'on a tendance a ouvrir grand tout le temps pour avoir du son ! J'en connais un qui fait une manip sur la cloison effectivement, mais j'ai promis de ne pas révéler son secret ... Je le ferais bientôt, et je vous dirais. (j'ai changé de pots entre temps) ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Échappement. Lun 4 Juil 2016 - 13:55 | |
| Non en fait je l'avais bien joint mais oui c'est sans doute mon statut de starter qui l'a empêché de passer j'ai vu dans mon profil, fichiers joints, 0 sur 0.49Mo, et il fait plus de 500Ko
Vous pouvez le récupérer ici (source forum xjr) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Échappement. Lun 4 Juil 2016 - 13:57 | |
| - Antoine a écrit:
- Les trous que j'avais fait sur les miens était en 16 mm entre chaque rivet, et la plaque décollée d'un bon 1/2 centimètre ça fait un bon bruit sourd que beaucoup m'enviaient. (un qui a payé ses Doma 800€) Le fait de percer le fond du tube fait "claquer" le son quand on ouvre grand, l’inconvénient est qu'on a tendance a ouvrir grand tout le temps pour avoir du son !
Ah ben oui là ok, 16 mm ça commence à faire ! sur le mien c'était percé à 8mm et le fond à 10mm... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Échappement. Lun 4 Juil 2016 - 14:03 | |
| - Antoine a écrit:
- J'en connais un qui fait une manip sur la cloison effectivement, mais j'ai promis de ne pas révéler son secret ...
Je le ferais bientôt, et je vous dirais. (j'ai changé de pots entre temps) quand je vais faire la modification définitive, en remplaçant le tube de sortie, il y a moyen de faire comme sur la modif XJR et tester différentes longueurs, ou du tube perforé pour trouver le meilleur compromis |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Échappement. Lun 4 Juil 2016 - 14:03 | |
| très bien ton pdf, je pense qu'on est très proche du secret ... mais comment se procurer la paire d'embout ??? faut la faire soi- même ou çà existe déjà quelque part ? ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Échappement. Lun 4 Juil 2016 - 14:05 | |
| là c'est pour un xjr, donc la taille n'est pas nécessairement adaptée, je ne sais pas trop c'est surtout le principe qu'on peut recopier, parce-que le bout du pot est plat sur l'exemple, ce qui n'est pas notre cas je t'avoue ne pas avoir cherché plus loin, comme j'ai de quoi souder l'inox peut-être que ça peut se trouver sur le forum xjr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Échappement. Lun 4 Juil 2016 - 14:49 | |
| J'ai ajouté sur l'album un dessin en coupe du silencieux (sans la coupelle), dessiné d'après ce que j'ai pu voir en travaillant dessus c'est assez grossier, soyez indulgents |
|
| |
Gilbert45 Burn out
Age : 71 Localisation : 45 Orléans Style moto : Vmax 1200 carbone 1999/ Vmax 1700 2014
| Sujet: Re: Échappement. Lun 4 Juil 2016 - 17:52 | |
| Bravo Oliv21 pour ton plan d'une coupe de profil du silencieux d'origine Vmax 1200. Il est parfait (parole d'un ancien dessinateur industriel). Maintenant je me pause une question: La différence entre les échappements grosses sorties et petites sorties ne serait t'elle pas juste ce tube de diamètre intérieur de 20mm soudé dans le tube de diamètre intérieur de 30mm ? Car, à part réduire le diamètre de sortie, je ne vois pas une autre utilité de ce tube de 20mm
Et dans ce cas, pour passer d'un échappement petites sorties à un échappement grosses sorties, il suffirait simplement de supprimer proprement ce tube de 20mm.
En tout cas, encore bravo et merci pour ta réactivité ton travail qui est très enrichissant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Échappement. Lun 4 Juil 2016 - 18:03 | |
| Ah chouette tu étais dessinateur industriel, j'adorais ça quand j'étais en section E au lycée, il y a quelques années je n'ai pas tout mis (pointillés entre autres), j'ai fait le minimum, je ne pensais pas tomber sur un pro comme toi Figure toi que je me suis dit exactement la même chose que toi, en plus au niveau fabrication ça se tient bien, on garde l'existant et hop on lui colle juste un tube dedans mais d'après ce que j'ai pu trouver, on dirait que le diamètre interne du tube sur les grosses sorties est 33 mm... ce qui ne colle pas... ou alors ceux qui ont mesuré ont mesuré l'extérieur... auquel cas, oui, ça pourrait coller parfaitement ! si un des heureux possesseurs de pots à grosses sorties nous lit et qu'il peut nous confirmer/infirmer, ce serait cool |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Échappement. Lun 4 Juil 2016 - 22:05 | |
| 33 int et à l'exterieur 35.2 voir un peu plus si c'est pas trop bouffé à la rouille. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Échappement. Lun 4 Juil 2016 - 22:36 | |
| Merci pour cette confirmation rapide et précise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Échappement. Mar 27 Sep 2016 - 22:22 | |
| Salut, Par hasard je suis tombé sur cette photo d'un échappement grosses sorties : Et on dirait bien que le tube de sortie est soudé à l'extérieur du tube interne !? Antoine, le tube de sortie fait bien 33 de diamètre intérieur sur toute la longueur sur le tien ? Merci @+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Échappement. | |
| |
|
| |
| Échappement. | |
|