Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 comparatif du new vmax

Aller en bas 
+2
papé
max-2.60
6 participants
AuteurMessage
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

comparatif du new vmax Empty
MessageSujet: comparatif du new vmax   comparatif du new vmax EmptyJeu 5 Fév 2009 - 10:39

Salut à tous,....

Je m'adresse aux possesseurs de new-max,et tout particulièrement aux anciens possesseurs de b--kings,.....
Et tout particulièrement à Papé, ;) ....
J'aimerais avoir ses impressions concernant la différence entre ces deux machines mythique,j'ai eu l'occasion de piloter la b-king,j'ai adoré!(en version full!)mais je n'ai pas eu le privilège d'enfourcher le newmax,pour un essaie routier,çà devrait ce faire d'ici l'été,j'ai plusieurs amis qui l'on commandé...... bravo

Merci à vous,pour vos futur réponses,même en M.P. lol!
Revenir en haut Aller en bas
papé
Stoppie
Stoppie
papé


Age : 64
Localisation : haut de seine
Style moto : sportive+maxou 1700

comparatif du new vmax Empty
MessageSujet: Re: comparatif du new vmax   comparatif du new vmax EmptyJeu 5 Fév 2009 - 11:43

[img]http://forumvmax.motards.net/comparatif du new vmax Img_0011[/img]

Ça tombe je suis remonté sur ma B-King il ni apas si longtemps que ça, c'est l'avantage de vendre ces mobs à des amis La B-King est moins lourde et plus maniable, la position roadster légèrement en appuit sur le guidon permet une conduite en mode arsouille sans problème et 60klg les sépare, le Maxou a beaucoup plus de couple et du coup si la B-King veut suivre le mouvement il faut rentrer des rapports et etre dans les tours, le plus flagrant c'est à 120 klm/h, lors d'un dépassement rapide d'une caisse, sur le Maxou tu restes en 5 et une rotation de la poignée de gaz , et zou tu es devant, avec le B-King il te faudra redescendre en 4 pour avoir le même éffet, par contre en courbe sérrées le B-King est plus éfficace et tu ne te pose pas de question, idem au freinage, le Maxou ne joue pas dans la même cour, poids empatement etc etc, la conso aussi 10l pour le Maxou contre 6.8 pour la B-King en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

comparatif du new vmax Empty
MessageSujet: Re: comparatif du new vmax   comparatif du new vmax EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:19

;) Tu devrais prendre la place des testeurs-néophytes de Moto Journal Exclamation

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

comparatif du new vmax Empty
MessageSujet: Re: comparatif du new vmax   comparatif du new vmax EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:03

Merci Papé pour tes impressions,c'est super sympa,çà confirme ce que je pensai, Laughing .....

En résumé,avec le newmax,il vaux mieux enrouler,et pas chercher l'attaque extrême(c'est relatif!) comme avec la b-king,çà me confirme la vidéo,ou j'avais vu le newmax en difficulté en sortie d'une épingle,sur une route californienne.... :pale:
Mais c'est sur qu'en accélération pure,elle doit pas avoir (trop ?)de concurrence!!!! bravo

Encore merci et bonne route!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

comparatif du new vmax Empty
MessageSujet: Re: comparatif du new vmax   comparatif du new vmax EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:13

donc au final, elle ne fait pas mieux que l'ancien, puisqu'elle se tortille en courbe...
y z'ont même copié ça !! Laughing

hé, max !! tu y tiens à ta B king!!?? hein?! ;)
Revenir en haut Aller en bas
papé
Stoppie
Stoppie
papé


Age : 64
Localisation : haut de seine
Style moto : sportive+maxou 1700

comparatif du new vmax Empty
MessageSujet: Re: comparatif du new vmax   comparatif du new vmax EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:22

Nan Seb ,le new Maxou ne tortille pas des fesses en courbes, mais
pour lui mettre un string, il faudrait faire une cure d'amincissement . ;)
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

comparatif du new vmax Empty
MessageSujet: Re: comparatif du new vmax   comparatif du new vmax EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:28

c'est là que c'est bon, quand ça tient moins bien la route...

quand tu à l'impression d'être "un pilote" qui essaie de dompter la bête.

quand je voit la rigidité de ma triumph, sa tenue de route et que je reprend le vmax derrière, j'ai une impression terrible...!

j'ai même failli me jeter la première fois tellement il y a un monde entre les deux :roll: Laughing

mais c'est ce qui fait qu'on l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

comparatif du new vmax Empty
MessageSujet: Re: comparatif du new vmax   comparatif du new vmax EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:32

De tout façon , max-2.60 , "chercher l'attaque extrême" avec
UN Vmax,
qu'il soit l'ancien ou le nouveau : c'est pas vraiment possible, Tu le sais bien !!!

Les repose-pieds touchent tout de suite le bitume affraid !

Et qu'on parle même pas du pneu carré des stocks !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
papé
Stoppie
Stoppie
papé


Age : 64
Localisation : haut de seine
Style moto : sportive+maxou 1700

comparatif du new vmax Empty
MessageSujet: Re: comparatif du new vmax   comparatif du new vmax EmptyJeu 5 Fév 2009 - 16:40

seb a écrit:
c'est là que c'est bon, quand ça tient moins bien la route...

quand tu à l'impression d'être "un pilote" qui essaie de dompter la bête.

quand je voit la rigidité de ma triumph, sa tenue de route et que je reprend le vmax derrière, j'ai une impression terrible...!

j'ai même failli me jeter la première fois tellement il y a un monde entre les deux :roll: Laughing

+1
pi pour arsouillé j'ai d'autres jouets qui vont bien.

mais c'est ce qui fait qu'on l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

comparatif du new vmax Empty
MessageSujet: Re: comparatif du new vmax   comparatif du new vmax EmptyVen 6 Fév 2009 - 10:43

@,Seb,quand je dis que le newmax était en difficulté en sortie d'épingle,c'était du tout simplement que le pilote avait mis un peu trop de gaz,et que l'amorto devait être réglé trop souple,c'est pour cela qu'il s'est mis à pomper,et la bécane s'est mise à sortir de l'épingle en sucette!!! :pale: .......Voilou......

Pour en revenir au comparatif,la mob la plus proche,au point de vue démesure est p'être la rocket 3,puissance ,couple,cardan,elle est un effrayante d'abord,mais quelle est facile à conduire!!!!......Pire,quand tu descends de la rocket,et que tu enfourches la 1055,c'est carrément du délire de jouissance!!! ;) ....à Seb.....

Et comme dit seb j'ai vraiment un faible pour la b-king!!!! love on aime,ou on déteste......mais qu'es ce que c'est bon de rouler avec(en version full...hein!!! Laughing )....pour ce qui est du freinage,c'est le top,j'ai même fait un stopi à un feu rouge!!!!.....et je constate que le newmax est équipé de l'ABS,haaa!!!!çà,j'aime pas l'ABS!!!!!je trouve que l'on ressent pas le bon feeling au freinage,même sur les voitures,je le déconnecte quand c'est possible.
Bon,vous voyez les jeunes,on est un groupe classé dans les séniors,qui ont pas perdu le sens de l'arssouille,çà doit-être çà le secret de l'anti -vieillissement!!!! bravo
N'hésitez pas à mêttre vos comparos,face à la newmax,c'est toujours interessant!!!! Idea

Allez,à plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

comparatif du new vmax Empty
MessageSujet: Re: comparatif du new vmax   comparatif du new vmax EmptyVen 6 Fév 2009 - 13:01

je sais..............., je l'ai vu la vidéo... ;) c'était juste pour dire..... rien du tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papé
Stoppie
Stoppie
papé


Age : 64
Localisation : haut de seine
Style moto : sportive+maxou 1700

comparatif du new vmax Empty
MessageSujet: Re: comparatif du new vmax   comparatif du new vmax EmptyVen 6 Fév 2009 - 14:35

.

Pour en revenir au comparatif,la mob la plus proche,au point de vue démesure est p'être la rocket 3,puissance ,couple,cardan,elle est un effrayante d'abord,mais quelle est facile à conduire!!!


Tu vas rire j'avais cette mob ;) je l'ai acheté que pour le moteur , car j'ai du tout changer pour que ça devienne une vraie moto , en vrac: changement des amortos , kit de fourche , platine repose pieds pour plus les avoir en avant , modif de selle , modif de la ligne d'échappement + carto adapté, dépose des papillons primaires afin de retirer le bridage sur les 3 premiers rapport.
La sensation est complètement différente, sur la RIII t'a l'impression d'avoir une main de géant qui te pousse continuellement avec force, avec le Maxou lorsque tu visses d'un seul coup, tu as l'impression d'être la bille dans un lance-pierre qui a été tendu au maxi avant d'être lâché.
Revenir en haut Aller en bas
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

comparatif du new vmax Empty
MessageSujet: Re: comparatif du new vmax   comparatif du new vmax EmptyVen 6 Fév 2009 - 15:04

@,Papé,
Houai !!!,avec toutes ces modifs,ta rocket devait envoyer de l'air!!!!!..... affraid
C'est vrai que les reposes pieds raclent facilement d'origine,lors de l'essaie,je l'avait posé sur l'angle à 170k/h dans une grande courbe,et le repose pied battait la mesure!!! :bball: ....après,il avait le profil racing.....

Tu dis,à propos du newmax:quand tu visses la poignée,t'as l'impression d'être une bille dans un lance pierre!!!!
Houaaaaa!!!!!çà me donne vraiment l'envie de l'essayer!!!! :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

comparatif du new vmax Empty
MessageSujet: Re: comparatif du new vmax   comparatif du new vmax EmptyVen 6 Fév 2009 - 18:31

attention de ne pas tilter... ;)

par contre la rocket possède une boite de vitesse façon camion je crois?

j'ai un pote mécano qui travaillait chez triumph ici, et un jour il en a emprunté une, on s'est fait une paire d'accélérations lançées (ben oui on était à un rally touristique...) et bien je l'ai déposé :shock: avec mon 1200!! sisi!! bon ils étaient deux sur la rocket, mais je pensais me faire déposer méchamment...

il m'a dit que ça marchait fort quand même!
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

comparatif du new vmax Empty
MessageSujet: Re: comparatif du new vmax   comparatif du new vmax EmptySam 7 Fév 2009 - 12:57

La Rocket est un tracteur avec un moteur agricole, gros couple mais sur une plage de régime limitée. Devrait être bonne en tractor-pulling...
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
YONYS
Wheeling
Wheeling
YONYS


Age : 56
Localisation : Finistère Nord 29
Style moto : VMax 1700 + HD Softail Deluxe 1450i

comparatif du new vmax Empty
MessageSujet: Re: comparatif du new vmax   comparatif du new vmax EmptyDim 8 Fév 2009 - 11:14

Un superbe lien avec de vrai commentaires surtout quand il parle de nos pouilleux de technocrates

https://www.youtube.com/watch?v=0COKeB9NV_k&eurl=http://crazy2roues.forums-actifs.com/nouveautes-f19/yamaha-v-max-t647.htm

Bonne visue

________________________________
@+YONYS
Souvent conquise, mais jamais Soumise"?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mototuning.com/galerie/yamaha/mt01-yonys/index.php3
YONYS
Wheeling
Wheeling
YONYS


Age : 56
Localisation : Finistère Nord 29
Style moto : VMax 1700 + HD Softail Deluxe 1450i

comparatif du new vmax Empty
MessageSujet: Re: comparatif du new vmax   comparatif du new vmax EmptyDim 8 Fév 2009 - 11:20

Arrow Une autre p'tit lien pour pros de l'anglais américanisé, Attention ça frotte dans les grosses courbes

https://www.youtube.com/watch?v=F4kFOwEXfDU

________________________________
@+YONYS
Souvent conquise, mais jamais Soumise"?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mototuning.com/galerie/yamaha/mt01-yonys/index.php3
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

comparatif du new vmax Empty
MessageSujet: Re: comparatif du new vmax   comparatif du new vmax EmptyDim 8 Fév 2009 - 11:24

un jour , quand ils se diront que débridage = peut être plus de pv avec les radars automatiques, ils l'autoriseront ces connards!!

ce n'est pas de la poussière qu'ils ont sur les épaules, c'est de la merde, tellement ils se chient dessus de peur qu'on leur demande de faire comme les autres pays...
et de prendre leurs responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comparatif du new vmax Empty
MessageSujet: Re: comparatif du new vmax   comparatif du new vmax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comparatif du new vmax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparatif Diavel Vmax full ds Moto Journal cette semaine !
» Comparatif V4 et 4 en ligne
» Moto journal - comparatif 200cv
» On en parle....
» énième débat sur l'utilité de changer la fourche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: Discussions sur le 1700-
Sauter vers: