| Pression d'air de la fourche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Serpico 66 Starter (soyez indulgent)
Age : 63 Localisation : Pyrénée Orientale Style moto : Vmax 1200
| Sujet: Pression d'air de la fourche Dim 21 Aoû 2016 - 17:41 | |
| Bonjour
Petit problème sur mon Vmax. 1- a quelle pression gonflez vous votre fourche ? moi 700Gr , c’est bon ou pas ?? 2- le problème sur la mienne est qu'elle ne garde pas la pression. Je gonfle et deux jour plus tard, plus rien. Pour info, je m'en sert tous les jours pour aller bosser. (4x8km par jour) mes joints spy ne fuit pas (neufs) donc que faire ?????
Merci d'avance
Yvan | |
|
| |
bull64 Air Surf
| Sujet: Re: Pression d'air de la fourche Dim 21 Aoû 2016 - 22:47 | |
| ben si la pression se perd c'est que tu as obligatoirement une fuite quelques part!! apres sur ma 43 je mettais 600gr mais je suis vite passer en inversé donc je ne te serait pas de bon conseil ________________________________ http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Pression d'air de la fourche Lun 22 Aoû 2016 - 8:27 | |
| Tu peux même vérifier immédiatement après l'avoir gonflé, il n'y a déjà plus que la moitié.
En fait le volume interne est tellement faible que lorsqu'on enlève l'embout la quantité d'air qui s'échappe suffit à faire chuter la pression de façon conséquente...
En gonflant au dessus de la valeur préconisée, on arrive à conserver la valeur usine, il faut faire des essais. Ce que je n'ai jamais réussi à savoir c'est si Yam est conscient de la chose et donne une valeur de gonflage qui ne sera jamais celle d'utilisation ou si il faut absolument que cette valeur soit celle qui reste.. | |
|
| |
Serpico 66 Starter (soyez indulgent)
Age : 63 Localisation : Pyrénée Orientale Style moto : Vmax 1200
| Sujet: Re: Pression d'air de la fourche Lun 22 Aoû 2016 - 13:00 | |
| Merci pour l'nfo, je vais essayer | |
|
| |
bull64 Air Surf
| Sujet: Re: Pression d'air de la fourche Mar 23 Aoû 2016 - 1:33 | |
| pour info (apres ca vaut ce que ca vaut) j'ai fais la connaissance d'un ancien pilote qui a fait les 24h du mans moto et qui tiens un garage moto HONDA depuis des années sur Tarbes il m'avait dit a l'epoque que les valves sur les fourches servaient surtout pour evacuer l'air et non e rajouter le mieux est de trouver la bonne huile et les bon ressorts progressifs ________________________________ http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Pression d'air de la fourche Mar 23 Aoû 2016 - 8:31 | |
| Ce qui n'est pas le cas sur le Vmax puisque Yam indique bien une pression à ajouter.
Ceci dit le comportement sera bien meilleur avec les ressorts hyper pro et éventuellement des cartouches | |
|
| |
Vmaxpat Stoppie
Age : 63 Localisation : 92350 Style moto : 1700 full de 2009 et 1200 de 1999 stock ou presque (mon 2ième)
| Sujet: Re: Pression d'air de la fourche Mer 24 Aoû 2016 - 7:55 | |
| Moi c est 1kg sur ma fourche en 43 avec ressort progressif. Quasiment pas de perte d une mise en pression à l autre....1 à deux fois par an avant chaque grand voyage. Voila pour mon expérience Bonne route à tous ________________________________ La vie est trop belle pour ne pas en profiter. Alors ne perdons plus une minute.
| |
|
| |
VMAX66 Starter (soyez indulgent)
Age : 51 Localisation : REYNES Style moto : VMAX BLACK 1997
| Sujet: Re: Pression d'air de la fourche Mer 21 Sep 2016 - 11:45 | |
| Salut, ayantune tenue de route bizarre depuis quelques temps, j ai vérifié cette pression de fourche. 0 d un côté et 200g de l autre. J y ai mis 800g, cestque cest pas evident car quand on deconnecte on perd un peu. Mais depuis impec pour la tenue de route. | |
|
| |
gayon56 Wheeling
Age : 55 Localisation : morbihan Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire
| Sujet: Re: Pression d'air de la fourche Mer 21 Sep 2016 - 17:34 | |
| Tu dois avoir une fuite car sur mon maxou de 87 avec fourche de 40, je ne manque pas d'air depuis plus d'un an de gonflage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pression d'air de la fourche | |
| |
|
| |
| Pression d'air de la fourche | |
|