Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gspeed, bridage de la vitesse max

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xavier13
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Xavier13


Age : 56
Localisation : Cassis
Style moto : Vmax 1700

Gspeed, bridage de la vitesse max Empty
MessageSujet: Gspeed, bridage de la vitesse max   Gspeed, bridage de la vitesse max EmptyMer 2 Nov 2016 - 18:51

Bonjour à tous

Je voudrais, (pour le principe car c'est vrai que c'est finalement peu utile), faire sauter la bride de vitesse en 4 et 5.
J'ai bien lu tout le forum et j'ai lu qu'il existait des petits boîtiers magiques qui leurraient l'ECU au delà d'une certaine vitesse atteignable uniquement sur circuit cela va s'en dire en divisant la vitesse par 2 oui mais voilà... où puis-je trouver ces petites choses happy ?

Vous pouvez me le dire en MP si cela contrevient aux règles encore que maintenant qu'on est libéré... :ifl  ce serait très sympa de votre part

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37


Age : 70
Localisation : Monnaie 37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

Gspeed, bridage de la vitesse max Empty
MessageSujet: Re: Gspeed, bridage de la vitesse max   Gspeed, bridage de la vitesse max EmptyJeu 3 Nov 2016 - 9:32

tu fais flasher l'ECU de ta moto pour 230 euros smile2 ......avec d'autres possibilités wink3

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini confused
Revenir en haut Aller en bas
JD16
Burn out
Burn out
JD16


Age : 52
Localisation : Charente
Style moto : de l'arrache !!!

Gspeed, bridage de la vitesse max Empty
MessageSujet: Re: Gspeed, bridage de la vitesse max   Gspeed, bridage de la vitesse max EmptyVen 4 Nov 2016 - 12:59

PAULO37 a écrit:
tu fais flasher l'ECU de ta moto pour 230 euros smile2 ......avec d'autres possibilités wink3


+1

:scool: good
Revenir en haut Aller en bas
RV68
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
RV68


Age : 34
Localisation : Au Bar
Style moto : Stock

Gspeed, bridage de la vitesse max Empty
MessageSujet: Re: Gspeed, bridage de la vitesse max   Gspeed, bridage de la vitesse max EmptySam 17 Déc 2016 - 7:30

Sur ma MT09 j'avais installé un SpeedoHealer de Tech2Roo pour palier à ce problème. C'est un calibreur de vitesse. Il se branche entre le capteur de vitesse sur la boîte et le calculateur et permet de modifier la vitesse affichée au compteur (suite à changement de pignon). Le pourcentage d'écart positif ou négatif est réglable.

Du fait qu'il se branche juste après le capteur vitesse, il sert aussi de leurre pour le calculateur. Donc en insérant un -50% d'écart, le calculateur pensera que la moto roule a 120 alors qu'elle est a 240! 120 affichés au compteur par contre il ne faut pas en abuser car le kilométrage est faussé aussi.

Compter entre 70 et 100 euro. Ça c'est pour l'info, maintenant faut voir si c'est compatible sur le Vmax!
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37


Age : 70
Localisation : Monnaie 37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

Gspeed, bridage de la vitesse max Empty
MessageSujet: Re: Gspeed, bridage de la vitesse max   Gspeed, bridage de la vitesse max EmptySam 17 Déc 2016 - 8:49

RV68 a écrit:
Sur ma MT09 j'avais installé un SpeedoHealer de Tech2Roo pour palier à ce problème. C'est un calibreur de vitesse. Il se branche entre le capteur de vitesse sur la boîte et le calculateur et permet de modifier la vitesse affichée au compteur (suite à changement de pignon). Le pourcentage d'écart positif ou négatif est réglable.

Du fait qu'il se branche juste après le capteur vitesse, il sert aussi de leurre pour le calculateur. Donc en insérant un -50% d'écart, le calculateur pensera que la moto roule a 120 alors qu'elle est a 240! 120 affichés au compteur par contre il ne faut pas en abuser car le kilométrage est faussé aussi.

Compter entre 70 et 100 euro. Ça c'est pour l'info, maintenant faut voir si c'est compatible sur le Vmax!



excuse moi, mais je ne vois pas l'intérêt d'une pièce qui "pense" qui sert de leurre, qui abuse et qui fausse...........ou alors


riencompris

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini confused
Revenir en haut Aller en bas
RV68
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
RV68


Age : 34
Localisation : Au Bar
Style moto : Stock

Gspeed, bridage de la vitesse max Empty
MessageSujet: Re: Gspeed, bridage de la vitesse max   Gspeed, bridage de la vitesse max EmptySam 17 Déc 2016 - 9:09

Paulo37, ça permet comme l'a demandé Xavier de dépasser le bridage vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37


Age : 70
Localisation : Monnaie 37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

Gspeed, bridage de la vitesse max Empty
MessageSujet: Re: Gspeed, bridage de la vitesse max   Gspeed, bridage de la vitesse max EmptySam 17 Déc 2016 - 10:19

si les données sont faussées..... grat

avec le flashage de l'ECU, aucune pièce rajoutée, les données sont réelles, plus de bridage et autres restrictions usine, c'est

transparent, rien de visible, ça coute un peu plus cher,.................. mais quand on a un 17............. Smile

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini confused
Revenir en haut Aller en bas
JD16
Burn out
Burn out
JD16


Age : 52
Localisation : Charente
Style moto : de l'arrache !!!

Gspeed, bridage de la vitesse max Empty
MessageSujet: Re: Gspeed, bridage de la vitesse max   Gspeed, bridage de la vitesse max EmptySam 17 Déc 2016 - 11:20

PAULO37 a écrit:
si les données sont faussées..... grat

avec le flashage de l'ECU, aucune pièce rajoutée, les données sont réelles, plus de bridage et autres restrictions usine, c'est

transparent, rien de visible, ça coute un peu plus cher,.................. mais quand on a un 17............. Smile


J'adhère à 300  %   ouais pleasantery OK
Revenir en haut Aller en bas
RV68
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
RV68


Age : 34
Localisation : Au Bar
Style moto : Stock

Gspeed, bridage de la vitesse max Empty
MessageSujet: Re: Gspeed, bridage de la vitesse max   Gspeed, bridage de la vitesse max EmptySam 17 Déc 2016 - 19:23

Je suis daccord t'inquiètes pas, je proposais juste une solution différente et moins onéreuse. C'est vrai que tant qu'à rouler en 17 mdrrrr. Les données sont fausses seulement le temps que tu souhaites dépasser le bridage tu dispose d'un petit bouton pour switcher entre un réglage d'origine et un réglage perso; mais je ne pense pas qu'on roule tous en continu à + de 260, vu la capacité du réservoir on irait pas loin...   super lol

PS: Je suis aussi plus pour un flash
Revenir en haut Aller en bas
JD16
Burn out
Burn out
JD16


Age : 52
Localisation : Charente
Style moto : de l'arrache !!!

Gspeed, bridage de la vitesse max Empty
MessageSujet: Re: Gspeed, bridage de la vitesse max   Gspeed, bridage de la vitesse max EmptySam 17 Déc 2016 - 20:18

Il n'y a pas que la notion de vitesse,le flashage améliore le comportement général de la motorisation,plus de pétarade,souplesse améliorée,etc ...
Revenir en haut Aller en bas
RV68
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
RV68


Age : 34
Localisation : Au Bar
Style moto : Stock

Gspeed, bridage de la vitesse max Empty
MessageSujet: Re: Gspeed, bridage de la vitesse max   Gspeed, bridage de la vitesse max EmptyDim 18 Déc 2016 - 20:23

Oui je suis daccord avec tout cela, seulement la question initialement posée était ou trouver un petit boîtier permettant de diviser la vitesse par 2 afin de leurrer le bridage du calculateur. Je n'ai fait que y répondre, sans m'étaler sur d'autres sujets.
Revenir en haut Aller en bas
JD16
Burn out
Burn out
JD16


Age : 52
Localisation : Charente
Style moto : de l'arrache !!!

Gspeed, bridage de la vitesse max Empty
MessageSujet: Re: Gspeed, bridage de la vitesse max   Gspeed, bridage de la vitesse max EmptyDim 18 Déc 2016 - 21:36

Alors tout va bien,personne ne s'est étalé ...
Revenir en haut Aller en bas
RV68
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
RV68


Age : 34
Localisation : Au Bar
Style moto : Stock

Gspeed, bridage de la vitesse max Empty
MessageSujet: Re: Gspeed, bridage de la vitesse max   Gspeed, bridage de la vitesse max EmptyLun 19 Déc 2016 - 18:35

ouais
Revenir en haut Aller en bas
Patator
Coaster
Coaster
Patator


Age : 62
Localisation : Paris
Style moto : Vmax 1200 & 1700

Gspeed, bridage de la vitesse max Empty
MessageSujet: Re: Gspeed, bridage de la vitesse max   Gspeed, bridage de la vitesse max EmptyMar 20 Déc 2016 - 23:09

grat Je me pose une question

Le Vmax est fait mécaniquement pour faire du départ arrêté. 1er-2ème-3ème passées au delà de 6000 trous ça arrache les bras lol2 , 4ème et 5ème plus d’intérêt ce n'est que la continuité des premiers rapports.

Il existe plein d'autre machines pour rouler à 300Kms et plus. Pourquoi acheter un Vmax question

Pour moi un Vmax est fait pour essoré la poignée de gaz sur les trois premiers rapports en ligne droite. Ou jouer avec ces même rapports sur petites routes afin d'utiliser son gros gros frein moteur. C'est une machine qui a un couple phénoménal yahoo
C'est comme ça que je vois cette machine, après bien sur que je l'ai poussé sur l'autoroute pour voir comme tout le monde, mais bon je n'y ai pas de plaisir, tu roule vite c'est tout.
Tu n'as plus le caractére de la bête a maitriser bleh le hooo ! ! ! putain ça va passer affraid ou elle glisse du cul ou l'avant qui se déleste en sortie de courbe heat
Mais c'est aussi ça le Vmax une gueule d'enfer, impossible de s'arreter à in feu sans que quelqu'un te regarde OK
on l'aime tous avec des looks et des utilisations très personnel. L'important est de se faire plaisir.

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37


Age : 70
Localisation : Monnaie 37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

Gspeed, bridage de la vitesse max Empty
MessageSujet: Re: Gspeed, bridage de la vitesse max   Gspeed, bridage de la vitesse max EmptyLun 26 Déc 2016 - 16:44

épicurien.......... no no

c'est de l'hédonisme.... OoO


mais tu as raison, c'est d'abord se faire plaisir, et certains ne le trouvent que quand il n'y a plus de restriction,

zut j'ai trop tapé dans le rouge (celui qui tache, pas dans la zone... lol2 quoique, elle aussi à ses limites, affolement des

soupapes)  bonnes fêtes de fin d'année... friends pote beer

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gspeed, bridage de la vitesse max Empty
MessageSujet: Re: Gspeed, bridage de la vitesse max   Gspeed, bridage de la vitesse max Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gspeed, bridage de la vitesse max
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bridage vmax 1200
» consommation en full et avec bridage
» vitesse Max du V Max
» Indicateur vitesse
» Compteur vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: Discussions sur le 1700-
Sauter vers: