| batterie. | |
|
+15blabla stephane25 PAULO37 gayon56 seb flingueur Antoine TR1-MAX74 W Patator EDSBH desmorg flèche Dom ultraviolet91 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: batterie. Mar 11 Avr 2017 - 1:58 | |
| non, quand ca roule ca charge. c'est a l'arret le prob. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
stephane25 Wheeling
Age : 49 Localisation : Besançon Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....
| Sujet: Re: batterie. Mar 11 Avr 2017 - 9:10 | |
| J'ai vu que tu soupçonnais ton ampoule de phares à LED. Normalement il n'y a aucune alimentation quand le commodo est sur off. Donc peu probable que ca puisse venir de la aussi. | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: batterie. Mar 11 Avr 2017 - 9:38 | |
| Normalement le seul composant qui est connecté à la batterie contact coupé, c'est le régulateur puisqu'il est directement connecté à la batterie. S'il y a une conso de courant, il y a de grandes chances qu'elle vienne de lui et tu devrais la voir avec l'ampèremètre. | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: batterie. Sam 15 Avr 2017 - 4:09 | |
| Sans avoir fait tous ces contrôles la dernière fois, dans le doute, j'ai débranché la prise allume cigare pour le tel, et... elle démarre bien au bout de 3 jours. Je dirais qu'il a pris la flotte et doit être un peu oxydé, ce qui pourrais expliquer cela... ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
seb Coaster
Age : 50 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: batterie. Sam 15 Avr 2017 - 9:16 | |
| ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
flingueur Wheeling
Age : 59 Localisation : boulogne billancourt Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290
| Sujet: Re: batterie. Sam 15 Avr 2017 - 10:32 | |
| une prise allume cigare sur un vmax, et pourquoi une prise minitel, rahhh le boulet ________________________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: batterie. Sam 15 Avr 2017 - 11:01 | |
| Et donc elle est branchée au + permanent? Rien de tel pour mettre le rif... beaucoup on retrouvé leur engin carbonisé après avoir branché une prise allume cigare ou USB au + permanent, sans même passer par un fusible... Je serai toi, je brancherai au moins la prise à un + après contact. Pas de risque de retrouver ta batterie vide au matin ou pire, ta bécane carbonisée... |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: batterie. Sam 15 Avr 2017 - 11:20 | |
| T'aurais pas pu commencer par là?? J'en connais un qui porte bien son nom.... | |
|
| |
Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: batterie. Sam 15 Avr 2017 - 12:06 | |
| y a pire que moi merci Antoine Ça fait des année que j'ai une prise USB sous le faut réservoir juste au dessus du bocal d’expansion + un petit fusible et un interrupteur. Jamais eu de problème. Sur le 1700 j'ai une prise USB au guidon. RAS Sur les deux branchements directe sur la batterie mais avec fusible
Tu n'as qu'a pas fumé le cigare pendent que tu te balade Enregistrer | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: batterie. Sam 15 Avr 2017 - 14:04 | |
| si si il y a un fusible ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: batterie. Sam 15 Avr 2017 - 20:35 | |
| Un fusible n empechera pas de toute facon un probleme de ce genre... Au pire il faudrait qu il soit derriere le contacteur de demarrage, et non en direct sur la batterie ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: batterie. Sam 15 Avr 2017 - 20:42 | |
| quel genre ? du genre ça crame ou du genre perte de courant ?
________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: batterie. Dim 16 Avr 2017 - 8:40 | |
| Un fusible ne te protègera pas d'un courant de fuite (tout dépend de son amperage) mais te protégera d'un court circuit (et donc d'y foutre le feu). Pour éviter le courant de fuite, un + après contact c'est l'idéal, ou alors un interrupteur (mais faut pas oublier de le couper en descendant de la bécane, sinon il sert à rien...) |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: batterie. Dim 16 Avr 2017 - 9:06 | |
| ah... me suis fait prendre de vitesse le temps de taper ma réponse (putain de tablette !!! ) avec jeanroch le fusible te protégera d'un court circuit, comme dit jeanroch, mais aussi d'une sur intensité...donc faut éviter le sèche cheveux de madame, le grille pain du camping car, ou le radiateur soufflant de la salle de bain... si tu veux mettre qqu chose qui consomme beaucoup, il faut relayer...mais c'est pas ton cas... l'idéal est de faire comme dit au dessus, 1 interrupteur, comme ceux que l'on voyait à une époque sur les vmax tuning, souvent factices (ou pas), mais bien utiles pour ce genre de montage. avec ça, tu coupe physiquement la continuité du circuit, donc plus de courant de fuite. faut juste faire attention que le contact de cet interrupteur supporte bien l'intensité consommée par l'appareil que tu branches, sinon, c'est lui qui fera fusible !! il faudra qu'il soit supérieur à la valeur du fusible de protection de l'accessoire, comme ça c'est ce dernier qui claquera en premier... est ce que je me suis bien fait compris !!!???? pour faire plus simple, tout dispositif servant à établir ou non une continuité dans un circuit électrique possède un " pouvoir" de coupure, une valeur maxi à ne pas dépasser sous peine de charbonner, fondre, prendre feu dans le pire des cas... si ton fusible fait 5 ampères, faut un interrupteur avec un contact supportant autant, voir plus c'est mieux, car à chaque action sur l'interrupteur, il y aura un petit arc électrique, et c'est ça qui "use" un contact, si contact trop faible: il charbonne, fond ou reste collé concernant le "+ après contact", c'est le mieux, mais plus difficile à mettre en place pour un non initié, et une fois le contact coupé, bin... plus d'alim, donc si l'appareil ne possède pas sa propre batterie, c'est obligation de laisser ou mettre le contact pour le faire fonctionner... et en cas de problème , mieux vaut éviter les montage à la "woneugaine" avec un fusible 30 ampères pour être pénard, sinon c'est le principal de la moto qui risque de péter !!!!!! et là c'est moins marrant pour trouver la panne parfois... alors le rigolo sur une aire d'autoroute qui te file son papier de chewing gum pour remplacer le fusible, tu lui prends sa gum et tu lui laisses le papier... c'est aussi pour ça que les alarmes foutent le bordel sur cette moto, si elles sont mal montées (courant de fuite) ou consomme trop, bin ça vide la batterie ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: batterie. Lun 17 Avr 2017 - 0:02 | |
| Avec Interrupteur Je l'ai laissé allumé il y a quelque temps et la batterie c'est vidée Enregistrer | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: batterie. Mer 24 Mai 2017 - 4:49 | |
| retour d'expérience après 3000 km : les batteries lithium c'est de la daube : c'est trop froid et humide ça marche pas, c'est trop chaud ça marche pas, c'est trop vide ça marche pas. bref, pas adapté a ma vieille brêle qui couche dehors, je remettrais l'ancienne au plomb bientôt. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: batterie. Mer 24 Mai 2017 - 8:02 | |
| Les batteries lithium sont connues pour perdre leur capacité par temps froid, on s'en rend vite compte avec son téléphone portable quand tu pars au ski.... tu pars à 100%, tu grimpes et 30 mns après t'es déjà plus qu à 5%.... et sa repasse à 100% en se réchauffant. De plus elles ont la particularité d'être particulièrement instables en cas de défaut ou de choc, surtout made in chinois. C'est ce qu'on appelle un emballement thermique et ça devient un vrai feu de Bengale!! Y a qu'à chercher sur internet des feux de téléphone portable, batteries cigarette électronique etc, ça fait flipper et aussi proche du réservoir.... pas de risque avec une batterie au plomb. La batterie Odyssey a l'air d'être un bon compris selon Dom, quand ma batterie sera naze, je monterai celle la. |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: batterie. Mer 24 Mai 2017 - 20:11 | |
| Non elles ne prennent pas feu, ce ne sont pas les mêmes types de batteries Li...
Etonnant, car le MP3 de madame couche dehors tous les jours de l'année et elle n'a aucun souci que ce soit en hiver ou en été avec sa batterie Lithium.
Les KTM et certaines autres sont livrées d'origine avec des batteries Li et il ne semble pas y avoir de souci.
Par contre il est vrai qu'il faut parfois les réveiller par temps froid, en allumant le phare une dizaine de secondes avant de démarrer. | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: batterie. Mer 24 Mai 2017 - 22:43 | |
| elles n'ont pas la batterie au dessus des pots ! ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: batterie. Jeu 25 Mai 2017 - 7:16 | |
| J'ai dis que le risque concernait surtout les modèles bas de gamme, genre made in chinois. Les lithium polymère resistent mieux à la chaleur que les lithium ion, mais faut mettre le prix, près du double. À partir de 60-80°c, la LiOn bas de gamme peut devenir instable, la LiPo (lithium métal polymère) tient le triple selon les modèles. La batterie étant montée proche des pot arrières, chacun se fera sa propre opinion. |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: batterie. Jeu 25 Mai 2017 - 9:47 | |
| - Antoine a écrit:
- elles n'ont pas la batterie au dessus des pots !
Certes, tu n'as pas la place de mettre de l'isolant autour? si c'est un bac 20A comme le mien, tu peux mettre des plaques de polystyrène extrudé, en dessous et sur tous les cotés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: batterie. Sam 17 Juin 2017 - 10:14 | |
| Ayé, la mienne a rendu l'âme, un A/R au boulot 80km et le lendemain matin, plus de jus. J'avais néanmoins pris la tension batterie moteur en marche à 13,84v la semaine dernière. Antoine ne semblant pas être satisfait de sa batterie Lithium, je voulais donc savoir si la PC680 était aussi sensible à la chaleur que la batterie plomb standard d'origine? Car c'est une vraie galère de ne pas pouvoir redémarrer quand le moteur est chaud! Merci pour vos infos sur la PC680. |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: batterie. Dim 18 Juin 2017 - 0:50 | |
| Il faut mieux lire, il n'y a aucun souci avec la PC680 qui est la meilleure batterie plomb pour le Vmax. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: batterie. Dim 18 Juin 2017 - 11:26 | |
| Problème réglé, elle ne rentrera pas dans mon bac... trop haute de 3cms...Du coup ce sera une solise |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: batterie. Dim 18 Juin 2017 - 20:28 | |
| Elle rentre dans le bac d'origine!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: batterie. | |
| |
|