Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Reservoir 20L

Aller en bas 
+4
V-Taz42
Dom
Quasar
Patator
8 participants
AuteurMessage
Patator
Coaster
Coaster
Patator


Age : 62
Localisation : Paris
Style moto : Vmax 1200 & 1700

Reservoir 20L Empty
MessageSujet: Reservoir 20L   Reservoir 20L EmptyDim 4 Déc 2016 - 13:43

Il y a quelque jours ce sujet est apparut sur Face de Bouc
Reservoir 20L Captur10
Cela peut en intéressé certains.

Perso j'en ai déjà un ouais 300Kms sur autoroute avant la réserve

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reservoir 20L Empty
MessageSujet: Re: Reservoir 20L   Reservoir 20L EmptyDim 4 Déc 2016 - 13:56

C'est ce que j'écrivais déjà ce matin sur un autre sujet 😉 Entre 650 et 680€ le bout. Me suis déjà renseigné il y a 3 semaines auprès d'Andréa et j'attend la dispo au printemps pour aller en chercher un.
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 61
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

Reservoir 20L Empty
MessageSujet: Re: Reservoir 20L   Reservoir 20L EmptyLun 5 Déc 2016 - 16:32

A plus de 600€ le bout, ça en fait quelques uns de pleins... de 15 litres.
Pour ma part, je continuerai à m'arrêter plus souvent.

Dommage, parce que le truc à l'air bien foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Reservoir 20L Empty
MessageSujet: Re: Reservoir 20L   Reservoir 20L EmptyLun 5 Déc 2016 - 17:31

Pareil, c'est pas prêt d'être rentabilisé, j'atteins déjà les 200 bornes avant réserve en roulant tranquille, c'est déjà plus que suffisant pour faire une pause. Donc c'est pas vital de passer au 20L
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
V-Taz42
Wheeling
Wheeling
V-Taz42


Age : 43
Localisation : Genilac
Style moto : Starmax 97

Reservoir 20L Empty
MessageSujet: Re: Reservoir 20L   Reservoir 20L EmptyMar 6 Déc 2016 - 12:14

Merci de l'info. Je suis preneur, car avec mon 1500 + Keihin, l'autonomie est plus que réduite! Un peu de rab sera le bienvenu!

________________________________
Mieux vaut des remords que des regrets
Reservoir 20L Signat15
Revenir en haut Aller en bas
http://vmax.69.free.fr
W
Burn out
Burn out
W


Age : 45
Localisation : prés de Lunéville (54)
Style moto : Tous styles confondus! Rarement d'origine!

Reservoir 20L Empty
MessageSujet: Re: Reservoir 20L   Reservoir 20L EmptyMar 6 Déc 2016 - 17:44

Nickel!
Merci pour l'info wink3
Revenir en haut Aller en bas
V-Taz42
Wheeling
Wheeling
V-Taz42


Age : 43
Localisation : Genilac
Style moto : Starmax 97

Reservoir 20L Empty
MessageSujet: Re: Reservoir 20L   Reservoir 20L EmptyLun 6 Fév 2017 - 11:33

Ca y est, les commandes sont ouvertes!

http://www.schwabenmax.de/index.php?cat=KAT2162&lang=ENG&product=VT010

________________________________
Mieux vaut des remords que des regrets
Reservoir 20L Signat15
Revenir en haut Aller en bas
http://vmax.69.free.fr
V-Taz42
Wheeling
Wheeling
V-Taz42


Age : 43
Localisation : Genilac
Style moto : Starmax 97

Reservoir 20L Empty
MessageSujet: Re: Reservoir 20L   Reservoir 20L EmptyJeu 8 Juin 2017 - 12:06

Salut.
Réservoir reçu et monté Smile 
Le réservoir respire la qualité. Dommage que tous les filetages soient directement dans le plastique, et non avec une pièce métallique rapportée.

Les caches latéraux d'origines peuvent être installés, mais le garde-boue doit être raccourci.
Comme j'ai une coque type MV-Agusta, il a fallu que je refasse de la fibre pour modifier le passage de roue (en cours de séchage).

Reste plus qu'à le remplir d'essence, et profiter d'une meilleure autonomie wink3

________________________________
Mieux vaut des remords que des regrets
Reservoir 20L Signat15
Revenir en haut Aller en bas
http://vmax.69.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Reservoir 20L Empty
MessageSujet: Re: Reservoir 20L   Reservoir 20L EmptyJeu 8 Juin 2017 - 12:44

Idem j'ai monté le mien la semaine dernière. J'espère que tu as fais attention aux différentes longueurs de vis,, sinon ça va pisser l'essence! Moi j'ai une coque formula et je dois encore voir comment monter le protège réservoir en plastique qui le protège des projections de cailloux...
Revenir en haut Aller en bas
V-Taz42
Wheeling
Wheeling
V-Taz42


Age : 43
Localisation : Genilac
Style moto : Starmax 97

Reservoir 20L Empty
MessageSujet: Re: Reservoir 20L   Reservoir 20L EmptyMar 13 Juin 2017 - 8:57

Pour les vis, il n'y a pas trop de risque de se tromper avec la brochure (voir photo ci-jointe jointe)

Pour le protège réservoir d'origine, j'ai essayé de l'adapter, sans succès. La courbure du gros réservoir est très différente de celle du protège-réservoir d'origine.
J'ai juste fait un peu de fibre pour prolonger le garde-boue de ma coque pour qu'elle épouse le nouveau réservoir et éviter ainsi des arrivées d'eau.

Par contre, comme je n'ai pas des amortos d'origine, je n'ai pas pu installer les cales (dernières pièces de la photo). Tu as pu?

________________________________
Mieux vaut des remords que des regrets
Reservoir 20L Signat15
Revenir en haut Aller en bas
http://vmax.69.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Reservoir 20L Empty
MessageSujet: Re: Reservoir 20L   Reservoir 20L EmptyMar 13 Juin 2017 - 9:01

J'ai réussi à fixer le protège réservoir, mais avec 2 vis seulement, pas 4. C'est pas grave, c'est provisoire car j'ai aussi l'intention de prolonger ma coque et d'y faire un coffre, mais ça sera plus tard. Oui j'ai mis les cales sur les tiges d'amortisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Patator
Coaster
Coaster
Patator


Age : 62
Localisation : Paris
Style moto : Vmax 1200 & 1700

Reservoir 20L Empty
MessageSujet: Re: Reservoir 20L   Reservoir 20L EmptyLun 21 Aoû 2017 - 22:47

Cette été avec mon réservoir
J'ai fait en moyenne 250Kms avec un plein (petites routes tranquille) en mode balades avec passagère et 280Kms sur autoroute à 130Kmh
le tout avant ouverture de la réserve
Reservoir 20L Img_5611 
Revenir en haut Aller en bas
CHABIT
Burn out
Burn out
CHABIT


Age : 70
Localisation : Nord DROME (26)
Style moto : V Max 1200 90

Reservoir 20L Empty
MessageSujet: 20l sinon rien   Reservoir 20L EmptySam 16 Sep 2017 - 21:46

Quasar a écrit:
A plus de 600€ le bout, ça en fait quelques uns de pleins... de 15 litres.
Pour ma part, je continuerai à m'arrêter plus souvent.

Dommage, parce que le truc à l'air bien foutu.
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum, et un peu moins sur le V Max. J'ai installé ce réservoir de 20 l j'en ai profité pour lui mettre une jauge. Le problème des 15 ou 20l  change la fréquence d'arrêt à la pompe et quand tu part en ballade avec des potes qui ont 300Km d'autonomie, au bout d'un moment, ça les gonfle de s'arrêter que pour toi. Par contre la jauge te permet de prévoir à peu près quand cette fameuse lumière rouge va s'allumer. C'est là que la facilité de trouver la fameuse pompe salvatrice devient le sport préféré du maxiste. Cet été je me suis trouvé sur la route entre Bagnols sur Cèze et Anduze, sans savoir quand j'aurai le voyant rouge et surtout sans savoir où se trouverait la prochaine station; bilan une station à Bagnols, un hyper marché à Alès un autre à l'entrée d'Anduze. Déjà si tu sais que tu as 60 bornes à faire pour le plein, tu allèges ton poignet droit, mais quand tu ne sais pas jusqu'où il faudra aller, tu arrives sans le vouloir à descendre à 4 litres/100Km !!!
 Autrefois, il y en avait tous les 10 Km le long des nationales un peu moins pour les autres, aujourd'hui, on n'a plus que les grandes surfaces et quelques irreductibles indépendants. Limite il faut peaufiner son itinéraire avec en paramètre principal la carte des stations. 
Voilà mon retour sur le 20l, mes collègues de ballades ne guettent plus mes appels de phare, 280Km en couple sur autoroute et 320km de conduite tranquille en solo sur le reste du réseau. Voilà mon retour sur le 20l, mais encore une fois ce qui m'a le plus changé la vie, c'est la jauge. Bon week end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

Reservoir 20L Empty
MessageSujet: Re: Reservoir 20L   Reservoir 20L EmptyDim 17 Sep 2017 - 20:31

120 klm avant réserve, mais j'envoie, sinon tu achetes une mobylette.
Je fais le plein avant de partir, les autres sont contents car ils discutent en attendant et repose leurs fessiers
Revenir en haut Aller en bas
Vmax94CTB
Burn out
Burn out
Vmax94CTB


Age : 42
Localisation : 94
Style moto : 1200 vmax 93 & 990 SMT

Reservoir 20L Empty
MessageSujet: Re: Reservoir 20L   Reservoir 20L EmptyLun 18 Sep 2017 - 8:15

CHABIT a écrit:
Quasar a écrit:
A plus de 600€ le bout, ça en fait quelques uns de pleins... de 15 litres.
Pour ma part, je continuerai à m'arrêter plus souvent.

Dommage, parce que le truc à l'air bien foutu.
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum, et un peu moins sur le V Max. J'ai installé ce réservoir de 20 l j'en ai profité pour lui mettre une jauge. Le problème des 15 ou 20l  change la fréquence d'arrêt à la pompe et quand tu part en ballade avec des potes qui ont 300Km d'autonomie, au bout d'un moment, ça les gonfle de s'arrêter que pour toi. Par contre la jauge te permet de prévoir à peu près quand cette fameuse lumière rouge va s'allumer. C'est là que la facilité de trouver la fameuse pompe salvatrice devient le sport préféré du maxiste. Cet été je me suis trouvé sur la route entre Bagnols sur Cèze et Anduze, sans savoir quand j'aurai le voyant rouge et surtout sans savoir où se trouverait la prochaine station; bilan une station à Bagnols, un hyper marché à Alès un autre à l'entrée d'Anduze. Déjà si tu sais que tu as 60 bornes à faire pour le plein, tu allèges ton poignet droit, mais quand tu ne sais pas jusqu'où il faudra aller, tu arrives sans le vouloir à descendre à 4 litres/100Km !!!
 Autrefois, il y en avait tous les 10 Km le long des nationales un peu moins pour les autres, aujourd'hui, on n'a plus que les grandes surfaces et quelques irreductibles indépendants. Limite il faut peaufiner son itinéraire avec en paramètre principal la carte des stations. 
Voilà mon retour sur le 20l, mes collègues de ballades ne guettent plus mes appels de phare, 280Km en couple sur autoroute et 320km de conduite tranquille en solo sur le reste du réseau. Voilà mon retour sur le 20l, mais encore une fois ce qui m'a le plus changé la vie, c'est la jauge. Bon week end à tous.


Bonjour CHABIT,
¨
SI je comprend bien, sur ce réservoir 20l il y aurai une jauge...?! Bien pratique...
Tu pourrai me le confirmer stp? Et puis, si je peux abuser, tu aurai des photos... lol!

Est-ce que quelqu'un sur le forum a déjà bidouillé la mise en place d'une jauge dans son réservoir d'origine?
Parceque nos maxou c'est tout ou rien... Pour ma part, j'ai pu faire entre 90km en mode connard ON/OFF et 210km en mode balade, en roulant au couple sur le mouillé... confused

merci
Revenir en haut Aller en bas
CHABIT
Burn out
Burn out
CHABIT


Age : 70
Localisation : Nord DROME (26)
Style moto : V Max 1200 90

Reservoir 20L Empty
MessageSujet: Re: Reservoir 20L   Reservoir 20L EmptyLun 18 Sep 2017 - 9:46

Non, sur  ce réservoir, non seulement rien n'est prévu pour une jauge, mais en plus pour augmenter le volume utile, il est couvert de bossage dans tous les sens pour utiliser au max la place disponible. J'ai simplement décidé, de prendre de la place dans la mousse sous le siège pilote pour la tête de la jauge et placé la platine sur le bossage le moins marqué. En doublant l'épaisseur du joint entre platine et réservoir, tout baigne. Dès que je peux je te fais des tophs.
Revenir en haut Aller en bas
CHABIT
Burn out
Burn out
CHABIT


Age : 70
Localisation : Nord DROME (26)
Style moto : V Max 1200 90

Reservoir 20L Empty
MessageSujet: Re: Reservoir 20L   Reservoir 20L EmptyLun 18 Sep 2017 - 10:09

Ci-joint le lien de la jauge que j'ai installée (vu le prix, j'en ai commandée une autre, reçue ce matin pas encore testée.
https://www.aliexpress.com/snapshot/0.html?spm=a2g0s.9042647.6.2.hB6mPn&orderId=85974480969874&productId=32814794080

Pour l'autre je te tiens au courant, car elle me semble plus adaptée au réservoir d'origine. Le lien ci dessous:
https://www.aliexpress.com/item/MJ-F5-Series-For-250mm-length-0-190ohm-output-accuracy-10mm-Fuel-level-sensor/32804963813.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.lzZeLQ

Pour le cadran, j'ai monté celui vendu avec, basique mais efficace (par contre pas prévu étanche donc planqué sous la bulle), j'en ai commandé deux autre, un cristaux liquides qui fonctionne quand il a le temps (en procédure de remboursement) et un type barre de leds à intégrer au boitier sur le faux réservoir (pas encore reçu, pas testé). Voilà, si tu en veux plus, tu demandes.
Chabit
Revenir en haut Aller en bas
Vmax94CTB
Burn out
Burn out
Vmax94CTB


Age : 42
Localisation : 94
Style moto : 1200 vmax 93 & 990 SMT

Reservoir 20L Empty
MessageSujet: Re: Reservoir 20L   Reservoir 20L EmptyLun 18 Sep 2017 - 11:09

CHABIT a écrit:
Ci-joint le lien de la jauge que j'ai installée (vu le prix, j'en ai commandée une autre, reçue ce matin pas encore testée.
https://www.aliexpress.com/snapshot/0.html?spm=a2g0s.9042647.6.2.hB6mPn&orderId=85974480969874&productId=32814794080

Pour l'autre je te tiens au courant, car elle me semble plus adaptée au réservoir d'origine. Le lien ci dessous:
https://www.aliexpress.com/item/MJ-F5-Series-For-250mm-length-0-190ohm-output-accuracy-10mm-Fuel-level-sensor/32804963813.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.lzZeLQ

Pour le cadran, j'ai monté celui vendu avec, basique mais efficace (par contre pas prévu étanche donc planqué sous la bulle), j'en ai commandé deux autre, un cristaux liquides qui fonctionne quand il a le temps (en procédure de remboursement) et un type barre de leds à intégrer au boitier sur le faux réservoir (pas encore reçu, pas testé). Voilà, si tu en veux plus, tu demandes.
Chabit


Nickel,

merci
Je vais regarder à potasser ça et à voir avec les finances et le temps ce que je peux faire... lol!
Revenir en haut Aller en bas
CHABIT
Burn out
Burn out
CHABIT


Age : 70
Localisation : Nord DROME (26)
Style moto : V Max 1200 90

Reservoir 20L Empty
MessageSujet: 20l   Reservoir 20L EmptyDim 24 Sep 2017 - 1:11

Voilà ce que j'ai récupéré de ma pose du 20l
Fichiers joints
Reservoir 20L AttachmentComposition20l.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(415 Ko) Téléchargé 32 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHABIT
Burn out
Burn out
CHABIT


Age : 70
Localisation : Nord DROME (26)
Style moto : V Max 1200 90

Reservoir 20L Empty
MessageSujet: Pour la jauge sur le 20l   Reservoir 20L EmptyDim 24 Sep 2017 - 1:12

J'ouvre un nouveau post pour la jauge.
Revenir en haut Aller en bas
Vmax94CTB
Burn out
Burn out
Vmax94CTB


Age : 42
Localisation : 94
Style moto : 1200 vmax 93 & 990 SMT

Reservoir 20L Empty
MessageSujet: Re: Reservoir 20L   Reservoir 20L EmptyLun 25 Sep 2017 - 8:04

CHABIT a écrit:
Voilà ce que j'ai récupéré de ma pose du 20l


merci pour le tuto remplacement de réservoir... lol!

Je vais suivre de près celui pour la jauge... ouais
Revenir en haut Aller en bas
Patator
Coaster
Coaster
Patator


Age : 62
Localisation : Paris
Style moto : Vmax 1200 & 1700

Reservoir 20L Empty
MessageSujet: Re: Reservoir 20L   Reservoir 20L EmptyMar 30 Jan 2018 - 23:04

Ce réservoir est en vente chez Canne moto services

Reservoir 20L E6978f10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reservoir 20L Empty
MessageSujet: Re: Reservoir 20L   Reservoir 20L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reservoir 20L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAV réservoir 25l
» reservoir de 21L
» Réservoir 24l
» Réservoir additionnel
» Tout sur les Big Tanks, 21 et 23 litres!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: