Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 pas de puissance après 5000 tours/min

Aller en bas 
+3
Antoine
gayon56
Spartan 301
7 participants
AuteurMessage
Spartan 301
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Spartan 301


Age : 45
Localisation : Guadeloupe
Style moto : 1200 vmax

pas de puissance après 5000 tours/min Empty
MessageSujet: pas de puissance après 5000 tours/min   pas de puissance après 5000 tours/min EmptyVen 23 Déc 2016 - 22:23

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je vous explique mon problème.
Je viens réceptionner mon 1200 vmax de 1996 à l'atelier yam après synchro de carbu.
Lors de mon trajet pour me rejoindre chez moi j'ai voulu ouvrir et arrivé après 5000 tours/min la machine ratatouille comme si elle voulait se lancer mais rien de ne vient ou alors très peu mais vraiment pas la puissance habituelle que l'on connait.
Alors quand principe dépassé ces 5000 tours on prend un bon coup pied au cul.
Je viens de constater que ma batterie est à la limite de la mort, cela peut il venir ça ?
Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème merci de m'en faire part.
Dans l'attente de vos réponse.
Vmaxment.
Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

pas de puissance après 5000 tours/min Empty
MessageSujet: Re: pas de puissance après 5000 tours/min   pas de puissance après 5000 tours/min EmptySam 24 Déc 2016 - 16:26

Bonjour,
La batterie sert pour essentiellement le démarrage,si elle est récente et qu'elle est presque morte,vérifié ton régulateur et alternateur ainsi que les connexions..
Tu dis qu'elle vient de chez yam,pour qu'elles raisons?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

pas de puissance après 5000 tours/min Empty
MessageSujet: Re: pas de puissance après 5000 tours/min   pas de puissance après 5000 tours/min EmptySam 24 Déc 2016 - 16:33

bienvenue  chez les fous du maxou !

Sympa d'avoir quelqu'un de Guadeloupe !





Clairement l'emmener chez Yam, fallait pas !  no 

Z'y connaissent rien les petits jeunots a nos vieilles pétoires à carbu ! wink3

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

pas de puissance après 5000 tours/min Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

pas de puissance après 5000 tours/min Empty
MessageSujet: Re: pas de puissance après 5000 tours/min   pas de puissance après 5000 tours/min EmptySam 24 Déc 2016 - 18:28

Vérifies en premier lieu que le boite à air est bien fixée aux carbus, qu'aucun collier n'est desserré.
Si c'est OK, il faut regarder l'état des membranes des carbus.
Déjà en ôtant la boite à air, tu pousses les boisseaux au max, tu bouches la prise d'air ovale avec un doigt, le boisseau doit rester en position ou au pire redescendre tout doucement.
Après tu peux ôter les chapeaux et inspecter directement les membranes, si c'est perçé c'est à changer.

Si tout est bon, il faut ensuite vérifier le niveau des cuves, qui doit être entre 16 et 17 mm sous la ligne médiane des carbus (marquage près des chapeaux)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Spartan 301
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Spartan 301


Age : 45
Localisation : Guadeloupe
Style moto : 1200 vmax

pas de puissance après 5000 tours/min Empty
MessageSujet: Re: pas de puissance après 5000 tours/min   pas de puissance après 5000 tours/min EmptyDim 25 Déc 2016 - 16:33

Salut à vous merci de vos réponses.
Elle sort de chez yam pour une syncro de carbu.
Aujourd'hui même après 1 jour de charge la batterie est morte.
Je vais essayer de regarder tous ça demain car on est le 25 décembre et je profite de la famille.
Je reviens rapidement vous en informer.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

pas de puissance après 5000 tours/min Empty
MessageSujet: Re: pas de puissance après 5000 tours/min   pas de puissance après 5000 tours/min EmptyLun 26 Déc 2016 - 11:00

Comme Dom...
Moi aussi il y a bien longtemps sur mon premier 1200 j ai fait faire une synchro, bizarrement le mecano n'y arrivait pas , au bout de 2h quand je l ai recupere, elle ne tournait pas mieux.
Impossible de depasser les 200 et aucune patate...
Apres demontage, je me suis apercu que 2 membranes sur 4 etaient hs, dont une où le ressort etait passe au travers!?
Balaise le mecano ! Mad

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37


Age : 70
Localisation : Monnaie 37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

pas de puissance après 5000 tours/min Empty
MessageSujet: Re: pas de puissance après 5000 tours/min   pas de puissance après 5000 tours/min EmptyLun 26 Déc 2016 - 16:20

le 25 est passé, si tu n'as pas la g.... de travers, regarde tes membranes( de la moto smile2 )

chez yam y connaissent rien.. no

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini confused
Revenir en haut Aller en bas
Spartan 301
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Spartan 301


Age : 45
Localisation : Guadeloupe
Style moto : 1200 vmax

pas de puissance après 5000 tours/min Empty
MessageSujet: Re: pas de puissance après 5000 tours/min   pas de puissance après 5000 tours/min EmptyLun 26 Déc 2016 - 19:22

Salut à tous !

Je viens de tous vérifier et rien n'en ressort.
Juste après ces vérifications, je reçois un appel de l'atelier yam, qui m'a contacté pour que je leur rapporte la bécane.
Ils m'ont dit qu'ils allaient tout reprendre à zéro et que cela est une erreur professionnelle de leur part.
J'ai également pu constater qu'à la sortie d'échappement gauche cela sort comme il faut mais côté droit c'est vraiment pas pareil.
Pour info j'ai une ligne complète delkevic, donc côté gauche ça pétarade mais pas à droite.
J'ai l'impression que la bécane tourne sur 3 pattes.
Je pense peut être à un problème d'allumage, chez yam ils ont du bidouiller en faisant la synchro.
Quoiqu'il en soit tout est à leur charge, terme employé par le chef d'atelier.
J'ai pu lui faire constater qu'il y avait une fuite à l'un des carbu (celui côté gauche le plus proche de la selle).
J'attend de voir le résultat et je vous tiens informé.
En espérant qu'ils vérifient le tout (membranes, carbus et autres...)
Et vu le professionnalisme du groupe je pense vous donner des news en 2017.
En attendant bon réveillon du 31.
Merci encore pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

pas de puissance après 5000 tours/min Empty
MessageSujet: Re: pas de puissance après 5000 tours/min   pas de puissance après 5000 tours/min EmptyMar 27 Déc 2016 - 10:49

pourvu qu'ils n interviennent pas le 2 janvier !!!!! lol2 lol2 lol2 lol2  drunken beer beer friends pompom pompom crazy crazy friends drunken drunken Sleep drunken yahoo

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

pas de puissance après 5000 tours/min Empty
MessageSujet: Re: pas de puissance après 5000 tours/min   pas de puissance après 5000 tours/min EmptyMar 27 Déc 2016 - 10:55

Demande leur quand même un devis car s'ils te changent les membranes et boisseaux, il faut mieux le faire soi-même avec les tarifs Internet, chez yam ca sera plein pot !
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

pas de puissance après 5000 tours/min Empty
MessageSujet: Re: pas de puissance après 5000 tours/min   pas de puissance après 5000 tours/min EmptyMar 27 Déc 2016 - 13:23

tout est leur charge qu'il a dit ! OK

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

pas de puissance après 5000 tours/min Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

pas de puissance après 5000 tours/min Empty
MessageSujet: Re: pas de puissance après 5000 tours/min   pas de puissance après 5000 tours/min EmptyMar 27 Déc 2016 - 14:21

Tant mieux, si c'est bien le cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
flèche
Wheeling
Wheeling
flèche


Age : 59
Localisation : ardennes
Style moto : 1200 vmax

pas de puissance après 5000 tours/min Empty
MessageSujet: Re: pas de puissance après 5000 tours/min   pas de puissance après 5000 tours/min EmptyMer 28 Déc 2016 - 14:25

en parlant de synchro, le copain qui a fait la mienne (mécano moto) l'a fait avec tous phares allumés...j'avais jamais vu faire comme çà et elle tourne comme une horloge Suisse.

vous faites comme çà ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

pas de puissance après 5000 tours/min Empty
MessageSujet: Re: pas de puissance après 5000 tours/min   pas de puissance après 5000 tours/min EmptyMer 28 Déc 2016 - 17:11

Non car çà n'a aucun rapport...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
flèche
Wheeling
Wheeling
flèche


Age : 59
Localisation : ardennes
Style moto : 1200 vmax

pas de puissance après 5000 tours/min Empty
MessageSujet: Re: pas de puissance après 5000 tours/min   pas de puissance après 5000 tours/min EmptyMer 28 Déc 2016 - 17:53

et pourtant...d'après lui, le régime n'est pas le même, certains le constatent avec les feux allumés à l'arrêt,  stop, feux tricolore ou autres.

enfin, çà fonctionne bien comme çà pour moi... wink3
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

pas de puissance après 5000 tours/min Empty
MessageSujet: Re: pas de puissance après 5000 tours/min   pas de puissance après 5000 tours/min EmptyMer 28 Déc 2016 - 21:14

Oui c'est une évidence, et alors quel rapport??
Que le ralenti baisse de 100 ou 200 tr, les papillons ne bougent pas, ils sont décalés exactement pareil que le régime soit 200 tr plus haut ou plus bas ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
flèche
Wheeling
Wheeling
flèche


Age : 59
Localisation : ardennes
Style moto : 1200 vmax

pas de puissance après 5000 tours/min Empty
MessageSujet: Re: pas de puissance après 5000 tours/min   pas de puissance après 5000 tours/min EmptyJeu 29 Déc 2016 - 8:11

OK merci pour cette précision, par contre, il ne faut plus monter le ralenti à 1500 tours pour faire la synchro puisque les les papillons ne bougent pas...


je sais j'ai un peu de mal en mécanique....


bonne fin d'année à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

pas de puissance après 5000 tours/min Empty
MessageSujet: Re: pas de puissance après 5000 tours/min   pas de puissance après 5000 tours/min EmptyJeu 29 Déc 2016 - 13:08

Certains font la synchro plus haut que le régime de ralenti, perso je la fait vers 1200-1300 pour que le réglage optimum soit sur le point de patinage de l'embrayage quand je démarre tranquille.

Suffit de remonter le ralenti à ce régime avec la vis de ralenti et d'ajuster les dépressions. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
flèche
Wheeling
Wheeling
flèche


Age : 59
Localisation : ardennes
Style moto : 1200 vmax

pas de puissance après 5000 tours/min Empty
MessageSujet: Re: pas de puissance après 5000 tours/min   pas de puissance après 5000 tours/min EmptyJeu 29 Déc 2016 - 13:37

wink3
Revenir en haut Aller en bas
Spartan 301
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Spartan 301


Age : 45
Localisation : Guadeloupe
Style moto : 1200 vmax

pas de puissance après 5000 tours/min Empty
MessageSujet: Re: pas de puissance après 5000 tours/min   pas de puissance après 5000 tours/min EmptyVen 30 Déc 2016 - 0:04

Salut à tous,

Bon j'ai été mauvaise langue.
Ce matin yam m'a contacté pour me dire que la machine était prête, sur le coup je suis resté sans voix.
Me voilà parti à la concession pour la récupérer.
A mon arrivée ils me montrent la machine à l'arrière de l'atelier et ils m'indiquent que le problème provenait de l'allumage.
Lors de la synchro ils ont grillé une cosse du cylindre arrière, d'ou le problème.
Donc suite à la recherche de panne, remplacement de la fiche, essai route et M.O 3 heures = facture de 174 €.
Le responsable d'atelier me dit Mr je suis obligé de vous sortir une facture pour nos fichiers.
PARDON ..........
Non mais ne vous inquiétez pas cela est normal c'est l'informatique, je prend tous à ma charge comme promis.
OUF, j'ai cru commettre l'irréparable ......
Par contre en plus de cela j'ai constaté que mon cligno arrière gauche était cassé.
Alors cela provient apparemment de leur apprenti qui a mal garé les machines.
Du coup un paire de clignos offert, ...... MERCI Yam, bon ils sont pas à ça près.
Je teste la machine et voilà un rictus qui arrive suivi de frissons.
ENFIN CA MARCHE !!!!
Bon je rentre et sur la route plus rien coupure nette,.............. MERDEEEEEEEEE.
Le sympathique chef d'atelier ou le mécano à dû se faire plaisir de rentrer chez lui avec la bécane, sachant que je leur ai laissée avec le plein.
Et je remercie la solidarité qui existe entre motard car une forty eight c'est arrêté et m'a proposé d'aller me chercher 2 litres de jus pour le bébé.
Encore un GRAND MERCI A TOI COPAIN !!!!
Bon maintenant elle ne tiens plus le ralenti.
Je me pose la question de savoir si ils ont refait la synchro, car la première fois ils ont fait la synchro avec le problème d'allumage.
D'après vous faut il refaire une synchro ou simplement caler le ralenti.
Je suis un peu perdu avec cette vieille machine, jamais eu de carbu avant.
Merci encore les gars pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

pas de puissance après 5000 tours/min Empty
MessageSujet: Re: pas de puissance après 5000 tours/min   pas de puissance après 5000 tours/min EmptyVen 30 Déc 2016 - 7:01

Ton ralenti est a combien de tr/mn?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

pas de puissance après 5000 tours/min Empty
MessageSujet: Re: pas de puissance après 5000 tours/min   pas de puissance après 5000 tours/min EmptyVen 30 Déc 2016 - 18:43

Bref ils sont sympas, mais ils sont nuls!!!

Normalement tu as la réserve, tu ne dois pas tomber en panne sêche, sauf si le contacteur était déjà sur RES....


Je ne vois pas comment on grille un anti parasite en faisant une synchro??
Pas normal que ton ralenti soit plus bas (au point de caler) alors qu'elle tourne maintenant sur 4 cyl au lieu de 3 et la synchro ne se dérègle pas comme çà.

Il est possible que tes carbus aient avalé de la merdasse quand tu as "bu" le fond du réservoir. Certes il y a un filtre, mais bon si c'était vraiment efficace on aurait pas tous ces pb de conduits de ralenti encrassés...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





pas de puissance après 5000 tours/min Empty
MessageSujet: Re: pas de puissance après 5000 tours/min   pas de puissance après 5000 tours/min Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de puissance après 5000 tours/min
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere qui saute a 5000 tr
» 5500 tours....
» prend les tours mais pas les chevaux
» Broute entre 7 et 8000 tours
» Montée impossible dans les tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: