Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Retirer logo Yamaha faux réservoir

Aller en bas 
+4
lqpjeje
seb
Patator
bull64
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Retirer logo Yamaha faux réservoir Empty
MessageSujet: Retirer logo Yamaha faux réservoir   Retirer logo Yamaha faux réservoir EmptyJeu 12 Jan 2017 - 14:54

Bonjour et une bonne année aux Vmaxiens ✌🏻 Chtite question : Une astuce pour retirer proprement le logo Yam sur le faux réservoir? J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Je ne dois pas être le seul à vouloir repeindre le maxou et faire ça proprement. L'ancien proprio l'a juste scotché et repeint autour (et ça fait très moche!) Si quelqu'un a un tuyau pour enlever ça... car ça me semble collé. Merci pour vos bons conseils et astuces! 🔧
Revenir en haut Aller en bas
bull64
Air Surf
Air Surf
bull64


Age : 59
Localisation : bearn (64)
Style moto : maxou

Retirer logo Yamaha faux réservoir Empty
MessageSujet: Re: Retirer logo Yamaha faux réservoir   Retirer logo Yamaha faux réservoir EmptyJeu 12 Jan 2017 - 14:56

avec un fil a coupe le beurre ca fonctionne tres bien wink3

________________________________
http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ smile2
   smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://bulldogspirit64.skyrock.com/
Patator
Coaster
Coaster
Patator


Age : 61
Localisation : Paris
Style moto : Vmax 1200 & 1700

Retirer logo Yamaha faux réservoir Empty
MessageSujet: Re: Retirer logo Yamaha faux réservoir   Retirer logo Yamaha faux réservoir EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:08

Je te rassure en 30 ans d’existence de cette machine, tu n'est pas le seul à vouloir refaire ta peinture proprement super lol

Plusieurs solutions: tu chauffe légèrement au décapeur thermique ou au sèche cheveux. Cette pièce n'est tenue qu'avec du scotch double faces. La chaleur va ramollir la colle et tu n'auras qu'a tirer doucement dessus.

Ou tu tire dessus de façon ferme et régulière avec un couteau ou tourne vis, la colle va céder au fur et à mesure que tu tire dessus.

Première solution pratiquée il y à quinze jour sur mon 17. Deuxième solution pratiqué sur mes trois premiers Maxou car je n'aime pas le logo Yam sur le faut réservoir du 1200. J'aime bien la ligne épurée du faut réservoir sans cette "vérue " que fait la petite pièce en plastique.

Mais cela n'est qu'un gout personnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retirer logo Yamaha faux réservoir Empty
MessageSujet: Re: Retirer logo Yamaha faux réservoir   Retirer logo Yamaha faux réservoir EmptyJeu 12 Jan 2017 - 20:10

Merci pour ces tuyaux. J'avais pensé au décapeur mais sans réelle certitude de l'efficacité, pour éventuellement réutiliser le logo. Si tu l'as déjà fais avec succès, je vais copier... 😉Je vais surtout essayer de le décoller sans le faire fondre! 😂
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Retirer logo Yamaha faux réservoir Empty
MessageSujet: Re: Retirer logo Yamaha faux réservoir   Retirer logo Yamaha faux réservoir EmptyVen 13 Jan 2017 - 22:49

en chauffant par l interieur du faux reservoir ... wink2

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retirer logo Yamaha faux réservoir Empty
MessageSujet: Re: Retirer logo Yamaha faux réservoir   Retirer logo Yamaha faux réservoir EmptyVen 13 Jan 2017 - 23:20

Oui bien évidemment
Revenir en haut Aller en bas
lqpjeje
Burn out
Burn out
lqpjeje


Age : 49
Localisation : dunkerque
Style moto : vmax 1200

Retirer logo Yamaha faux réservoir Empty
MessageSujet: Re: Retirer logo Yamaha faux réservoir   Retirer logo Yamaha faux réservoir EmptyJeu 8 Fév 2018 - 21:17

Fait gaffe de ne pas faire cloquer la peinture en chauffant trop près, sinon essaye de mettre un peu d'essence F derrière le logo ça fait dégrader un peu la colle puis en tirant ça va venir puis rince bien, l'acétone est plus efficace mais risque d'abîmer ta peinture
Revenir en haut Aller en bas
flingueur
Wheeling
Wheeling
flingueur


Age : 58
Localisation : boulogne billancourt
Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290

Retirer logo Yamaha faux réservoir Empty
MessageSujet: Re: Retirer logo Yamaha faux réservoir   Retirer logo Yamaha faux réservoir EmptySam 10 Fév 2018 - 10:09

pied de biche ouais

________________________________
Retirer logo Yamaha faux réservoir Vincent-2-2120165
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Retirer logo Yamaha faux réservoir Empty
MessageSujet: Re: Retirer logo Yamaha faux réservoir   Retirer logo Yamaha faux réservoir EmptySam 10 Fév 2018 - 19:03

Sèche cheveux et fil à pèche.

________________________________
Retirer logo Yamaha faux réservoir Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Retirer logo Yamaha faux réservoir Empty
MessageSujet: Re: Retirer logo Yamaha faux réservoir   Retirer logo Yamaha faux réservoir EmptyDim 11 Fév 2018 - 22:17

Disqueuse ou perfo  Laughing

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Wheeling
Wheeling
oeildenuit


Age : 42
Localisation : Suisse
Style moto : Varié

Retirer logo Yamaha faux réservoir Empty
MessageSujet: Re: Retirer logo Yamaha faux réservoir   Retirer logo Yamaha faux réservoir EmptyDim 11 Fév 2018 - 22:20

Ou encore lance grenade, mais c'est vraiment si tout le reste a foiré. :boul6:

________________________________
Freiner c'est tricher lol2
Revenir en haut Aller en bas
rc174
Burn out
Burn out
rc174


Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Style moto : Trail, piste, collector. etc...et 1200.

Retirer logo Yamaha faux réservoir Empty
MessageSujet: Re: Retirer logo Yamaha faux réservoir   Retirer logo Yamaha faux réservoir EmptyLun 12 Fév 2018 - 6:44

oeildenuit a écrit:
Ou encore lance grenade, mais c'est vraiment si tout le reste a foiré. :boul6:



Mouais, ça risque d'être moins joli. . après. . crazy

Plus sérieusement, je commencerais par le sèche cheveux, puis si besoin au décapeur à petite puissance, et pas trop près. .
Revenir en haut Aller en bas
lqpjeje
Burn out
Burn out
lqpjeje


Age : 49
Localisation : dunkerque
Style moto : vmax 1200

Retirer logo Yamaha faux réservoir Empty
MessageSujet: Re: Retirer logo Yamaha faux réservoir   Retirer logo Yamaha faux réservoir EmptyLun 12 Fév 2018 - 18:10

Je viens d'enlever les miens, j'ai tiré délicatement à la main et le double face s'est décollé proprement, un petit coup d'essence f pour les 5 mm de colle restante, un coup de polis et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retirer logo Yamaha faux réservoir Empty
MessageSujet: Re: Retirer logo Yamaha faux réservoir   Retirer logo Yamaha faux réservoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retirer logo Yamaha faux réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» logo YAMAHA
» serrure faux reservoir
» ouverture faux réservoir
» BARILLET FAUX RESERVOIR / 1200 V-MAX
» barre de renfort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: