Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 panne d'allumage inopiné sur 1200

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kicco
Burn out
Burn out
kicco


Age : 62
Localisation : Sambreville (Belgique)
Style moto : Yamaha V-Max

panne d'allumage inopiné sur 1200 Empty
MessageSujet: panne d'allumage inopiné sur 1200   panne d'allumage inopiné sur 1200 EmptyMar 14 Fév 2017 - 17:12

Bonjour à tous, je reviens avec ma panne astreignante qui me court serieusement ............
J'ai laissé la bête tranquille quelques temps pour faire autre chose.
J'ai repris sur cette panne bizarre,j'ai laissé chauffer il y a quelques temps la bête et elle s'est arretée toute seule,j'ai tenté le redémarrage et plus rien à part que quand je coupais le contact elle allumait les gaz dans l'echappement qui créait un gros boum.
Ce jour j'ai demonté les quatre bougies qui ne sont pas trop mal en somme, je les ai branchées sur leur déparasiteur respectifs et j'ai poussé sur start, étincelles aux quatre bougies,je précise que ma pompe a essence à fonctionné correctement également, j'ai laissé le contact et ai fait le tour de la moto et a mon regard sur le moteur j'ai entendu un relais fonctionner ou se couper et au clic de ce relais j'ai vu une étincelle au cylindre arriere droit,j'ai coupé le contact et réessayé le start ,je me rend compte que ma pompe a essence ne donne plus,j'ai vidé un peu mes cuves carbu et rien ensuite tjrs pas de pompe à essence qui reste muette.
J'ai interchangé les relais dans l'écope gauche avec une autre bête que j'ai et qui fonctionne mais rien,vérifié tous mes fusibles et tous ok,mes connections bobines sont ok.
Aurait il un expert qui puisse m'aiguiller sur la bonne voie, en vous remerciant tous d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

panne d'allumage inopiné sur 1200 Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage inopiné sur 1200   panne d'allumage inopiné sur 1200 EmptyMar 14 Fév 2017 - 17:20

la pompe a essence ne fait pas "clic clic clic' systématiquement...une fois qu'elle est amorçée on n 'entend plus ce bruit...
et le filtre ?

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
kicco
Burn out
Burn out
kicco


Age : 62
Localisation : Sambreville (Belgique)
Style moto : Yamaha V-Max

panne d'allumage inopiné sur 1200 Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage inopiné sur 1200   panne d'allumage inopiné sur 1200 EmptyMar 14 Fév 2017 - 17:27

Oui Seb je sais et merci de ta réponse, mais j'ai vidé les cuves des carbus et elle devrait remettre l'essence a pression dans les cuves et elle ne le fait pas quand le problème apparait
Revenir en haut Aller en bas
kicco
Burn out
Burn out
kicco


Age : 62
Localisation : Sambreville (Belgique)
Style moto : Yamaha V-Max

panne d'allumage inopiné sur 1200 Empty
MessageSujet: panne trouvée sur rupture d'allumage subite   panne d'allumage inopiné sur 1200 EmptyVen 17 Fév 2017 - 17:43

Après maintes recherches j'ai cherché pourquoi ma pompe à essence ne donnait plus  quand la rupture d'allumage se produisait, tout con en fait , de l'oxydation dans mon interrupteur de securité Run Off , un coup de W40 et hop reparti,merci malgré tout a vous tous et gazzzz prudent !!!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

panne d'allumage inopiné sur 1200 Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage inopiné sur 1200   panne d'allumage inopiné sur 1200 EmptyVen 17 Fév 2017 - 20:09

Tu utilises le bouton d arret d urgence pour couper le moteur a chaque fois !?fou

Fallait commencer par ca... c est assez frequent ce probleme d oxydation...
Ze bonne blague quand un pote te fait ca un feu rouge juste pour faire chier... et que tu ne repars plus:x

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Patator
Coaster
Coaster
Patator


Age : 62
Localisation : Paris
Style moto : Vmax 1200 & 1700

panne d'allumage inopiné sur 1200 Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage inopiné sur 1200   panne d'allumage inopiné sur 1200 EmptyVen 17 Fév 2017 - 20:40

super lol super lol j'aime bien la faire celle la  super lol super lol super lol
Revenir en haut Aller en bas
kicco
Burn out
Burn out
kicco


Age : 62
Localisation : Sambreville (Belgique)
Style moto : Yamaha V-Max

panne d'allumage inopiné sur 1200 Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage inopiné sur 1200   panne d'allumage inopiné sur 1200 EmptyLun 20 Fév 2017 - 10:30

Non jamais Seb, c'est peut etre pour cela qu'il s'est oxydé et me pourrir les neuronnes qui me reste !! lol2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panne d'allumage inopiné sur 1200 Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage inopiné sur 1200   panne d'allumage inopiné sur 1200 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panne d'allumage inopiné sur 1200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne
» PANNE
» PANNE HELP
» Panne
» Panne clignos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: