Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT

Aller en bas 
+3
PAULO37
flingueur
developr
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
developr
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
developr


Age : 58
Localisation : ESSONNE
Style moto : TRIUMPH TROPHY SE 1200 VMAX89

VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT   VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT EmptyVen 3 Mar 2017 - 17:39

bonjour à tous.
j'aurais souhaité avoir des renseignements car j'envisage l'achat d'un VMAX de 89 Stock ou presque.
la fourche vient d'un modèle 2005 avec étriers double piston et la couleur n'est pas origine.
après essai la moto est saine mis à part la batterie bien sur le reste fonctionne bien.
le seul problème est que le moteur a certainement été lavé régulièrement au karcher et le noir est abimé à certains endroits.
l'embrayage a été fait ainsi que l'alternateur et la synchro carbu et la dernière révision date de moins d'un an.
le vendeur en souhaites après négociation 3000 euros
pensez vous que le prix est correct sachant que je visionne des annonces depuis un moment et à ce prix on trouve pas ou alors dans un état très moyen.

voila merci à ceux qui voudront bien m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT   VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT EmptyVen 3 Mar 2017 - 18:11

Combien de kilomètres? Car ça a son importance aussi...
Revenir en haut Aller en bas
developr
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
developr


Age : 58
Localisation : ESSONNE
Style moto : TRIUMPH TROPHY SE 1200 VMAX89

VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT   VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT EmptyVen 3 Mar 2017 - 18:32

JEANROCH a écrit:
Combien de kilomètres? Car ça a son importance aussi...

désolé un oubli il a 33000 km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT   VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT EmptyVen 3 Mar 2017 - 18:37

J'ai acheté le mien 3400€ (voir photo avatar) avec 30000km, en parfait état. Juste les carbus à nettoyer et un remplacement de la batterie à prévoir. Les 2 pneux et plaquettes étaient neuves ainsi que tous les fluides.
Revenir en haut Aller en bas
developr
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
developr


Age : 58
Localisation : ESSONNE
Style moto : TRIUMPH TROPHY SE 1200 VMAX89

VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT   VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT EmptyVen 3 Mar 2017 - 18:42

JEANROCH a écrit:
J'ai acheté le mien 3400€ (voir photo avatar) avec 30000km, en parfait état. Juste les carbus à nettoyer et un remplacement de la batterie à prévoir. Les 2 pneux et plaquettes étaient neuves ainsi que tous les fluides.

oui je vois mais tu n'est pas origine vu la photo de ton avatar.

de plus avec j'ai un cardan complet de rechange et des échappements supertrap
Revenir en haut Aller en bas
flingueur
Wheeling
Wheeling
flingueur


Age : 58
Localisation : boulogne billancourt
Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290

VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT   VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT EmptyVen 3 Mar 2017 - 20:23

3000 c'est correct, j'ai l'impression qu'en voyant les annonces sur LBC que la côte remonte, ensuite ca ne veut pas dire qu'elles se vendent...
quand a la peinture moteur, la moto à 26 ans c'est un peu normal....

________________________________
VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT Vincent-2-2120165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT   VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT EmptySam 4 Mar 2017 - 8:10

La peinture moteur => http://vmaxleclub.com/peindre-son-moteur.html ça va t'occuper un samedi aprem Laughing 
Je trouve le prix très correcte, j'ai acheté la mienne 4000€ (modèle 98 quasi stock) en région parisienne (oui les prix sont différents suivant les régions).
Dans tous les cas, garde à l’esprit que tu n'achètes pas une moto neuve et que tu risques d'avoir des surprises ... mais c'est le jeux de l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37


Age : 70
Localisation : Monnaie 37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT   VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT EmptySam 4 Mar 2017 - 8:58

bienvenue



le prix est raisonnable...........si elle te plait fonce happy

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini confused
Revenir en haut Aller en bas
developr
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
developr


Age : 58
Localisation : ESSONNE
Style moto : TRIUMPH TROPHY SE 1200 VMAX89

VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT   VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT EmptySam 4 Mar 2017 - 17:26

Bonjour et merci à tous pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 46
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT   VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT EmptyMar 7 Mar 2017 - 9:31

Avec ce kilométrage, si elle est en bon état, c'est une bonne affaire. Surtout avec une fourche récente.
Assure-toi juste qu'elle a régulièrement roulé ces dernières années, ou prévois une grosse révision sinon. Les caoutchoucs ont tendance à se craqueler avec le temps, et ça peut gâcher le plaisir de la découverte à la remise en route (fuites de liquide de refroidissement, ou d'huile au niveau des caches-arbres à cames, entrées d'air dans les manchons de carbus, pneus en bois...).

________________________________
VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
developr
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
developr


Age : 58
Localisation : ESSONNE
Style moto : TRIUMPH TROPHY SE 1200 VMAX89

VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT   VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT EmptyMar 7 Mar 2017 - 10:14

CneGroumF a écrit:
Avec ce kilométrage, si elle est en bon état, c'est une bonne affaire. Surtout avec une fourche récente.
Assure-toi juste qu'elle a régulièrement roulé ces dernières années, ou prévois une grosse révision sinon. Les caoutchoucs ont tendance à se craqueler avec le temps, et ça peut gâcher le plaisir de la découverte à la remise en route (fuites de liquide de refroidissement, ou d'huile au niveau des caches-arbres à cames, entrées d'air dans les manchons de carbus, pneus en bois...).

bonjour et merci de ton retour.
elle a peu rouler ces derniers temps mais après essai elle a l'air saine et elle a été révisé l'année dernière.
les pneus usés à 30%.
il y a juste à prévoir la batterie de suite car HS.
je me suis juste fait peur sur les freins mais je roule tous les jours avec une moto de dernière génération donc ça surprend au départ.
et il faudra que je trouve une selle ou que je la fasse refaire car elle est en très bonne état mais elle est bleu beurk !!
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37


Age : 70
Localisation : Monnaie 37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT   VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT EmptyMar 7 Mar 2017 - 11:37

garde bien ça en mémoire:


rien n'arrête un Vmax, même pas ses freins              lol2 yahoo bravo ............... heat

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini confused
Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT   VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT EmptyMar 7 Mar 2017 - 19:14

Il y a des freins sur le vmax?
Non des ralentisseurs,et dire que tu as une fourche de 43 avec étriers double pistons, imagine une 40 avec simple piston....
Revenir en haut Aller en bas
developr
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
developr


Age : 58
Localisation : ESSONNE
Style moto : TRIUMPH TROPHY SE 1200 VMAX89

VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT   VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT EmptyMar 7 Mar 2017 - 19:19

gayon56 a écrit:
Il y a des freins sur le vmax?
Non des ralentisseurs,et dire que tu as une fourche de 43 avec étriers double pistons, imagine une 40 avec simple piston....
ralentisseurs oui
donc imagine je roule avec Triumph Trophy de 2013 toute la semaine et la ça freine donc le premier freinage quand je l'ai essayé le VMAX j'ai eu chaud dans mon casque!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT   VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT EmptyMer 8 Mar 2017 - 9:41

Salut
C'est sûr que d'origine, même avec la fourche en 43 c'est limite comme freinage mais avec l'ensemble maître cylindre/ étriers plaquettes de FJR 1300 c'est vraiment pas mal.
J'ai été bluffer au départ....
Revenir en haut Aller en bas
developr
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
developr


Age : 58
Localisation : ESSONNE
Style moto : TRIUMPH TROPHY SE 1200 VMAX89

VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT   VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT EmptyMer 8 Mar 2017 - 9:45

titi a écrit:
Salut
C'est sûr que d'origine, même avec la fourche en 43 c'est limite comme freinage mais avec l'ensemble maître cylindre/ étriers plaquettes de FJR 1300 c'est vraiment pas mal.
J'ai été bluffer au départ....

salut

ok et ça se monte avec ou sans modifications importante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT   VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT EmptyMer 8 Mar 2017 - 10:03

C'est dommage de la modifier pour qu'elle freine : ça va perdre de son charme drop
Revenir en haut Aller en bas
developr
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
developr


Age : 58
Localisation : ESSONNE
Style moto : TRIUMPH TROPHY SE 1200 VMAX89

VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT   VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT EmptyMer 8 Mar 2017 - 10:06

arthurr a écrit:
C'est dommage de la modifier pour qu'elle freine : ça va perdre de son charme drop

oui c'est vrai que le freinage ce n'est pas très important ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT   VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT EmptyMer 8 Mar 2017 - 10:28

developr a écrit:
arthurr a écrit:
C'est dommage de la modifier pour qu'elle freine : ça va perdre de son charme drop

oui c'est vrai que le freinage ce n'est pas très important ...
Hors plaisanterie : je conserve le freinage d'origine pour garder la machine stock.
Je ne roule avec que pour le plaisir (gros scooter pour aller bosser sur Paris et faire de l'interfile), donc j'arrive à m'adapter au freinage "spécial" de madame en mode balade happy
j'en ennuyé tout le monde avec mes poignées stock, c'est pas pour aller modifier ma fourche : ils vont me virer du forum sinon crazy
Mais je comprends sans problème que tu veuilles freiner OK
Revenir en haut Aller en bas
developr
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
developr


Age : 58
Localisation : ESSONNE
Style moto : TRIUMPH TROPHY SE 1200 VMAX89

VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT   VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT EmptyMer 8 Mar 2017 - 10:34

arthurr a écrit:
developr a écrit:
arthurr a écrit:
C'est dommage de la modifier pour qu'elle freine : ça va perdre de son charme drop

oui c'est vrai que le freinage ce n'est pas très important ...
Hors plaisanterie : je conserve le freinage d'origine pour garder la machine stock.
Je ne roule avec que pour le plaisir (gros scooter pour aller bosser sur Paris et faire de l'interfile), donc j'arrive à m'adapter au freinage "spécial" de madame en mode balade happy
j'en ennuyé tout le monde avec mes poignées stock, c'est pas pour aller modifier ma fourche : ils vont me virer du forum sinon crazy
Mais je comprends sans problème que tu veuilles freiner OK

pas de soucis
je veux revenir aussi à la version stock tout du moins sur la couleur car il est tout bleu même la selle beurk...!
et sur le tiens tu n'avais pas de soucis peinture qui s'écaille sur les carters bas moteur et les écopes alu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT   VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT EmptyMer 8 Mar 2017 - 10:46

Mes écopes sont en assez bon état (encore vernies) sauf au niveau de la clef de contact (rien de catastrophique).
Mais je vais devoir m'occuper de la poignée passer qui elle a perdu beaucoup de vernie, je vais donc devoir la démonter et la polir ...
Pour la peinture moteur : assez moyen, je prévois un samedi aprem au printemps pour lui donner un coup de jeune !

tu as des liens sur le site principal :
- peinture moteur : http://vmaxleclub.com/peindre-son-moteur.html
- polir ses alus : http://vmaxleclub.com/aluminium-oplir.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT   VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT EmptyMer 8 Mar 2017 - 10:48

tu as des photos à la fin du post : https://www.forumvmax.com/t7457-futur
Revenir en haut Aller en bas
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT   VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT EmptyVen 24 Mar 2017 - 14:52

Salut,

J'arrive un peu après la guerre, mais es tu bien sur de kilométrage ?

33000 kms pour un Vmax de 89, il est resté 15 ans sans bouger au moins lors de sa vie.

De même, si peinture moteur en mauvais état, seuls les kilométres et l'utilisation font ça. Pas le Karcher ni le temps.

Le mien est de 1988, 145000 kms au compteur, la peinture a commencé a m,ontrer des signes de faiblesse a 50000, puis très moche a 100000. Je viens de refaire a l'epoxy les parties facilement démontables, le résultat est vraiment pas mal.

Regarde aussi au niveau des zones exposées au gravillons, comme l'avant du moteur, pompe a eau. Si ces zones sont marquées, il a peu etre 133000 kms...

Après c'est pas forcémment un problème, vu la fiabilité du V4...

A+
Revenir en haut Aller en bas
ManMax
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
ManMax


Age : 55
Localisation : Troyes
Style moto : Vmax 1200

VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT   VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT EmptySam 25 Mar 2017 - 21:51

Salut

Vmax 89 - 33000km seulement... peut-être mais si la peinture moteur se fait la malle à 33000 km c'est pas normal... fourche changée, disques et nouveaux pistons, elle a peut-être tapée, et est ce que c'est le compteur d'origine ? Essaies de savoir pourquoi l'avant de la moto a été changée... sinon 3000€ ça peut être une bonne affaire si c'est le kilométrage d'origine.
Manu
Revenir en haut Aller en bas
flingueur
Wheeling
Wheeling
flingueur


Age : 58
Localisation : boulogne billancourt
Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290

VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT   VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT EmptyLun 27 Mar 2017 - 19:38

Bahhhh la peinture moteur ne prouve rien, j'ai vu des Vmax avec 15000 kms et la peinture s'était fait la malle, pour peu que la meule soit près de la mer a cause du sel, ou si elle dort dehors à l'année, ou le karcher a répétition, bref pleins de facteurs

________________________________
VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT Vincent-2-2120165
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT   VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VMAX 89 OCCASION RENSEIGNEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche 1700 Vmax Occasion
» renseignement
» renseignement.....
» renseignement sur un futur achat
» Cout des pièces d'occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: