Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Potentiel futur maxeur

Aller en bas 
+5
AZIMUT 75
seb
Mrv
PAULO37
ChtiNono
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ChtiNono
Burn out
Burn out
ChtiNono


Age : 47
Localisation : 59
Style moto : Vmax 1200 "Black"

Potentiel futur maxeur Empty
MessageSujet: Potentiel futur maxeur   Potentiel futur maxeur EmptyMer 15 Mar 2017 - 9:01

Salut à tous!

Comme le veux l'usage, je viens me présenter avant de vous embêter avec mes questions stupides  smile2 

Je m'appelle Bruno, j'ai 40 ans dont 10 de moto, je suis du Nôôôôrd. Mon lieu de naissance, mes études, ma maison, mon boulot, tout ça tient dans les 10km autour de Lille. Un vrai globe-trotteur, quoi. On peut juste signaler une notable période de quelques années loin de ma patrie dans les années 90, quand ma famille s'est expatriée dans le... Pas de Calais. Mais je suis revenu aussi vite que j'ai pu dans le 59, les 62 c'est des MALADES au volant... crazy

J'ai passé mon permis pour la crise de la trentaine, et depuis tout ce temps j'ai la même bécane, une Suzuki SV650S de 2006. Un petit vélo de débutant, quoi. Fiable, facile, qui démarre par tous les temps. Quand je repense aux conseils de l'époque, "fais gaffe, le moteur est coupleux sur un bi" et à la moto qui m'intéresse maintenant... ça fait rire, un peu. Ça fait donc 10 ans que je ne roule que sur ma suzette, très régulièrement. 

C'est un SV-S, donc avec les guidons bracelets et la bulle, mais je ne roule pas comme ces kékés en GSXR qu'on voit sortir dès les premiers beaux jours du printemps, à tracer comme des dingues en interfile avec leurs casques replica Rossi et leurs tétons de repose-pieds limés... je suis plutôt un calme, pas contre quelques bonnes reprises mais jamais au point de lever l'avant...sauf une fois, mais je ne l'ai même pas fait exprès innocent ; ma conso ridicule de plaquettes de freins et de pneus me conforte dans l'idée que ce style de moto n'est finalement pas le plus approprié pour moi. Et j'en ai un peu marre d'être toujours en appui sur les poignets et les talons sous les fesses...

Depuis quelques temps, je cherchais une bécane un peu plus sérieuse, pour cruiser tranquillement tout en en ayant sous la poignée, et mon grand gabarit m'a fait lorgner depuis quelques vers les Triumph Tiger, mais je sais pas, j'en ai un peu marre que sous prétexte de mes 1m90 on me conseille systématiquement un trail. J'ai aussi un petit faible pour la V-Rod, ne le répétez pas.

Et puis tout d'un coup, il y a quelques semaines, l'idée du V-Max est arrivée dans ma tête. Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant! Une 1200 qui a tout pour me plaire, finalement:
- un look d'enfer reconnaissable entre 1000
- une position de conduite plus adaptée
- ce petit côté "je suis vieille mais ne me cherche pas" ^^
- une mécanique plus noble, et qui en impose
- et puis m... c'est pas vous que je vais devoir convaincre de l'attirance qu'on peut avoir pour cette bécane!

Alors j'ai lu énormément sur la V-Max, regardé plein de vidéos, me suis documenté comme un fou. Je connais tous ses défauts, sur le papier en tout cas. Elle est lourde comme un âne mort à manoeuvrer, a un rayon de braquage de 3km, freine mal... mais je ne suis pas guéri au contraire. 

Donc je suis en pleine recherche pour en trouver une, la plus propre possible, d'origine, si possible d'après 93 (frein, toussa...) pour remplacer ma SV qui fera sans doute le bonheur d'un autre motard débutant.

Voilà voilà... je vous tiens au courant si j'ai du nouveau, et suis preneur de bons conseils !
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37


Age : 70
Localisation : Monnaie 37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

Potentiel futur maxeur Empty
MessageSujet: Re: Potentiel futur maxeur   Potentiel futur maxeur EmptyMer 15 Mar 2017 - 15:23

bienvenue    grand baroudeur hi



belle présentation OK


tu connais tous les défauts et qualités de la belle alors y a plus qu'a trouver la perle ride

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini confused
Revenir en haut Aller en bas
Mrv
Burn out
Burn out
Mrv


Age : 57
Localisation : Nancy
Style moto : V max 1200

Potentiel futur maxeur Empty
MessageSujet: Re: Potentiel futur maxeur   Potentiel futur maxeur EmptyJeu 16 Mar 2017 - 6:03

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum de passionnés . slut   

Merci également de cette présentation aussi complète et amusante.  OK

Tu trouveras ici certainement toutes les réponses aux questions que tu te poses et à celles que tu ne te poses encore pas d'ailleurs . lol!


Au plaisir de te lire. 

Mrv
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Potentiel futur maxeur Empty
MessageSujet: Re: Potentiel futur maxeur   Potentiel futur maxeur EmptyJeu 16 Mar 2017 - 19:19

bienvenue

c'est tellement chiant une moto sans défaut... Laughing

belle présentation wink3

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
AZIMUT 75
Wheeling
Wheeling
AZIMUT 75


Age : 64
Localisation : PARIS
Style moto : VMAX 1700

Potentiel futur maxeur Empty
MessageSujet: Re: Potentiel futur maxeur   Potentiel futur maxeur EmptyJeu 16 Mar 2017 - 21:31

Bonjour ChtiNono

Bienvenu sur ce forum

J'espère que tu va trouver le Vmax de tes rêves.

Quand ce sera fait regarde sur le site du club pour venir faire des balades avec nous.

En tout cas ici tu es au bon endroit

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com/
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Potentiel futur maxeur Empty
MessageSujet: Re: Potentiel futur maxeur   Potentiel futur maxeur EmptyJeu 16 Mar 2017 - 22:44

bienvenue chez les fous du maxou !

un seul conseil sur le Vmax : GggaaaaaaAAAAAAzzzzzzZZZZZZZ !

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Potentiel futur maxeur Signat10
Revenir en haut Aller en bas
michel 60
Stoppie
Stoppie
michel 60


Age : 59
Localisation : vendée , bretagne
Style moto : Vmax 1200 & 1700

Potentiel futur maxeur Empty
MessageSujet: Re: Potentiel futur maxeur   Potentiel futur maxeur EmptyLun 27 Mar 2017 - 17:01

bienvenue

________________________________


Potentiel futur maxeur 16-lar10 a consommer sans modération
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 64
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Potentiel futur maxeur Empty
MessageSujet: Re: Potentiel futur maxeur   Potentiel futur maxeur EmptyMar 28 Mar 2017 - 6:31

bienvenue

________________________________
Potentiel futur maxeur Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Potentiel futur maxeur Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
ChtiNono
Burn out
Burn out
ChtiNono


Age : 47
Localisation : 59
Style moto : Vmax 1200 "Black"

Potentiel futur maxeur Empty
MessageSujet: Re: Potentiel futur maxeur   Potentiel futur maxeur EmptyLun 3 Avr 2017 - 6:53

Voilà, j'ai essayé mon premier v-max hier.
C'est très différent de ce que je connais (SVS).

A l'arrêt, c'est lourd, large, si bien qu'avec mes 1m90 y'a rien de trop pour poser le pied à terre (à plat quand même) là où sur le SV je pose les pieds à plat, jambes fléchies... 
Le moteur, au ralenti, qu'on entend respirer (j'ai bien eu l'impression d'entendre l'air entrer dans les cylindres, c'est dingue), c'est un kiff de fou. J'adore. La largeur du truc, le confort de la selle, la position assise, la hauteur du guidon (habitué au guidons bracelets...)

Et puis, les premiers tours de roue. Passée la première frayeur de ne pas trouver le sélecteur au premier carrefour (question d'habitude liée à la position) cette bécane est confortable et très souple (je rappelle que je compare à mon SVS650), rien de la brute dépeinte dans Joe Bar team. ride
Et puis, je suis arrivé sur la nationale. Et là, une fois en troisième j'ai voulu voir ce que ça faisait de tourner un peu la poignée de droite. Surprised C'est dingue. C'est autre chose. Indescriptible. L'absence de bulle, la position, le vent dans la tronche et les bras qui tirent... et ça n'en finit pas de pousser... et le rond-point qui est déjà là, faut déjà ralentir.

Un mot sur le freinage: en fait c'est pas qu'elle ne freine pas, c'est juste qu'il faut plus serrer la poignée de frein, c'est tout ^^ J'ai trouvé par contre que le freinage manquait de progressivité. On tire sur le levier, rien, un peu plus, toujours rien, et quelques millimètres de poignée plus loin, ça freine assez brutalement. Sans doute une question d'habitude (celle que j'ai essayé avait des durites avia, aussi.)

Conclusion de ce premier essai:
Je ne prendrai pas celle que j'ai essayé hier : état général un peu trop limite, stigmates de chutes à l'arrêt côté droit non signalées par le proprio, incohérence des numéros de série moteur/chassis OoO, compteur changé (précédent cassé, mouais)...

Par contre, je suis conquis par le vmax. Il m'en faut un. Pour tout un tas de raisons différentes. J'ai eu du mal à m'endormir hier soir. 
J'adore cette bécane !!! cclap bravo
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37


Age : 70
Localisation : Monnaie 37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

Potentiel futur maxeur Empty
MessageSujet: Re: Potentiel futur maxeur   Potentiel futur maxeur EmptyLun 3 Avr 2017 - 7:13

tu as bien fait de ne pas acheter celle là;

en cherchant tu trouveras ton bonheur wink3

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini confused
Revenir en haut Aller en bas
AZIMUT 75
Wheeling
Wheeling
AZIMUT 75


Age : 64
Localisation : PARIS
Style moto : VMAX 1700

Potentiel futur maxeur Empty
MessageSujet: Re: Potentiel futur maxeur   Potentiel futur maxeur EmptyMar 4 Avr 2017 - 9:43

ChtiNono a écrit:


A l'arrêt, c'est lourd, large, si bien qu'avec mes 1m90 y'a rien de trop pour poser le pied à terre (à plat quand même) là où sur le SV je pose les pieds à plat, jambes fléchies... 

Bonjour ChtiNono

Content que tu aimes le Vmax

Dis moi, si avec tes 1,90 m tu ne poses pas les pieds à plat c'est que tu es assis sur le faux réservoir  lol2

Je ne fais que 1,70 m et j'ai bien les 2 pieds à plats.

Bonne recherche et à bientôt pour une balade
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com/
ChtiNono
Burn out
Burn out
ChtiNono


Age : 47
Localisation : 59
Style moto : Vmax 1200 "Black"

Potentiel futur maxeur Empty
MessageSujet: Re: Potentiel futur maxeur   Potentiel futur maxeur EmptyMar 4 Avr 2017 - 11:27

AZIMUT 75 a écrit:
pas les pieds à plat c'est que tu es assis sur le faux réservoir  lol2

Je ne fais que 1,70 m et j'ai bien les 2 pieds à plats.

Bonne recherche et à bientôt pour une balade

Ou alors, je devais avoir un pied dans le fossé. boulet
Non en fait, c'est juste que le vmax est large comme 2 SVS et demi,  et les cale-pieds tombent pile là o'u j'ai l'habitude de mettre mes jambes (sur la suzette ils sont beaucoup plus reculés !) d'où cette sensation initiale de pas savoir ou poser mes pieds par terre.
Je fais les annonces les unes après les autres... là j'en ai repéré une carbone magnifique :wub: , pas loin de chez moi en plus, mais il y a déjà un parisien qui vient la voir samedi matin... je croise les doigts pour qu'il ne vienne pas, parce que vu l'annonce, s'il la voit en vrai c'est mort pour moi. Et le proprio ne veut pas que je fasse l'intérieur à l'autre en allant la voir avant stp
Revenir en haut Aller en bas
AZIMUT 75
Wheeling
Wheeling
AZIMUT 75


Age : 64
Localisation : PARIS
Style moto : VMAX 1700

Potentiel futur maxeur Empty
MessageSujet: Re: Potentiel futur maxeur   Potentiel futur maxeur EmptyMar 4 Avr 2017 - 12:26

Tu devrais essayer les commandes reculées

je les avait sur mon 1200 et maintenant sur mon 1700.

Pour moi c'est beaucoup plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com/
ChtiNono
Burn out
Burn out
ChtiNono


Age : 47
Localisation : 59
Style moto : Vmax 1200 "Black"

Potentiel futur maxeur Empty
MessageSujet: Re: Potentiel futur maxeur   Potentiel futur maxeur EmptyVen 14 Avr 2017 - 12:26

Bon les gars, j'ai peut-être bien trouvé mon bonheur. lol2 bravo 

Je me laisse encore quelques heures pour y réfléchir, mais j'ai déniché une superbe black, en parfait état. Juste le silencieux qui n'est pas d'origine (et qui est un peu "full barouf"), plus quelques babioles (rétros et clignos) mais pour le reste, un vrai petit bijou :wub:

Bichonnée, pas un point de rouille, peinture d'origine en parfait état (même sur les culasses, incroyable!), 50.000 km. Mécaniquement irréprochable, de ce que j'ai pu en juger en statique et lors de l'essai.

Et à 20 minutes de chez moi.

Je ne poste pas de photos (elle n'est pas encore mienne et je veux pas me porter la poisse) et je me donne quelques heures pour me décider. Mais ça sent bon! Attendez vous à quelques jolies photos d'ici une semaine... pompom
Revenir en haut Aller en bas
AZIMUT 75
Wheeling
Wheeling
AZIMUT 75


Age : 64
Localisation : PARIS
Style moto : VMAX 1700

Potentiel futur maxeur Empty
MessageSujet: Re: Potentiel futur maxeur   Potentiel futur maxeur EmptyVen 14 Avr 2017 - 12:33

Excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com/
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 64
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Potentiel futur maxeur Empty
MessageSujet: Re: Potentiel futur maxeur   Potentiel futur maxeur EmptySam 15 Avr 2017 - 5:32

on veut les photos dès ton acquisition... ouais ouais

________________________________
Potentiel futur maxeur Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Potentiel futur maxeur Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Patator
Coaster
Coaster
Patator


Age : 61
Localisation : Paris
Style moto : Vmax 1200 & 1700

Potentiel futur maxeur Empty
MessageSujet: Re: Potentiel futur maxeur   Potentiel futur maxeur EmptySam 15 Avr 2017 - 9:36

Mad Y t'a dit pas tout de suite Régis devil

Chtinono tu à mis ton censored sur une selle de maxou.............. c'est finie pour toi.
Bien venue dans le monde des petites pannes de m..... mais ou on a les solutions et dans le monde de super sensations

A bientôt le Chti
Revenir en haut Aller en bas
ChtiNono
Burn out
Burn out
ChtiNono


Age : 47
Localisation : 59
Style moto : Vmax 1200 "Black"

Potentiel futur maxeur Empty
MessageSujet: Re: Potentiel futur maxeur   Potentiel futur maxeur EmptyMer 19 Avr 2017 - 20:57

lol2 lol2 lol2
Ça y est, mon nouveau jouet est arrivé à la maison:
Potentiel futur maxeur Arrive10

Une autre, de jour:
Potentiel futur maxeur Img_2010

J'ai fait 30km de petite route et un peu d'autoroute pour rentrer avec ce soir, j'ai pu voir ce qu'elle avait dans le ventre. Et vraiment, elle en a plus dans le ventre que moi dans les bras smile2

Pour résumer mes sentiments ce soir: j'adore cette moto! love :wub:  C'est tellement loin du SV, un autre monde!

Plus de photos prochainement ! Là, dodo. Faut que je me remette de mes émotions! heat
Revenir en haut Aller en bas
AZIMUT 75
Wheeling
Wheeling
AZIMUT 75


Age : 64
Localisation : PARIS
Style moto : VMAX 1700

Potentiel futur maxeur Empty
MessageSujet: Re: Potentiel futur maxeur   Potentiel futur maxeur EmptyMer 19 Avr 2017 - 21:32

Excellent

Elle a l'air très bien, Bravo et à Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com/
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Potentiel futur maxeur Empty
MessageSujet: Re: Potentiel futur maxeur   Potentiel futur maxeur EmptyMer 19 Avr 2017 - 21:35

OK

la série black... la plus belle :wub:

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 64
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Potentiel futur maxeur Empty
MessageSujet: Re: Potentiel futur maxeur   Potentiel futur maxeur EmptyJeu 20 Avr 2017 - 5:53

Cooool !

________________________________
Potentiel futur maxeur Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Potentiel futur maxeur Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
ChtiNono
Burn out
Burn out
ChtiNono


Age : 47
Localisation : 59
Style moto : Vmax 1200 "Black"

Potentiel futur maxeur Empty
MessageSujet: Re: Potentiel futur maxeur   Potentiel futur maxeur EmptyJeu 20 Avr 2017 - 6:59

seb a écrit:
OK

la série black... la plus belle :wub:

Je voulais soit une 88, soit une Black, et en très bon état. Et bin voilà! Je suis servi. 

Sur celle-ci, seuls les clignos, les rétros et les silencieux ont été modifiés. Le reste est dans son jus, et franchement elle a du rester sous vitrine toutes ces années pour rester si belle:wub:

Les rétros type origine arrivent demain Smile c'était le plus urgent, ceux-ci sont très pratiques pour vérifier que j'ai bien fermé mes poches de blouson mais c'est tout.
Les pots ça va, il n'y a pas urgence, mais dès que je chope une bonne occase, elle retrouve ses magnifiques pots noirs chromés! (les noirs sont pas les plus faciles à dénicher!)

Les clignos, idem, j'attends une bonne occase, ceux-là ne sont pas si mal.

Là je garde mes enfants, ce qui fait que je ne peux pas rouler de la journée, mais je vais l'observer sous toutes ses coutures aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
ChtiNono
Burn out
Burn out
ChtiNono


Age : 47
Localisation : 59
Style moto : Vmax 1200 "Black"

Potentiel futur maxeur Empty
MessageSujet: Re: Potentiel futur maxeur   Potentiel futur maxeur EmptyJeu 20 Avr 2017 - 8:06

Allez, une petite dernière: rencontre entre ma SVS et mon Vmax. C'est mignon ^^

Potentiel futur maxeur Sv-vma10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Potentiel futur maxeur Empty
MessageSujet: Re: Potentiel futur maxeur   Potentiel futur maxeur EmptyJeu 20 Avr 2017 - 9:00

Bel achat ! Bravo !
Pour les clignos, on en trouve facilement sur des sites chinois : EXEMPLE
Revenir en haut Aller en bas
ChtiNono
Burn out
Burn out
ChtiNono


Age : 47
Localisation : 59
Style moto : Vmax 1200 "Black"

Potentiel futur maxeur Empty
MessageSujet: Re: Potentiel futur maxeur   Potentiel futur maxeur EmptySam 29 Avr 2017 - 20:59

J'ai trouvé 4 clignos vraiment pas chers sur lbc, juste à côté de chez moi. Un  peu sales et petits points d'oxydation, mais grâce à ce produit miracle qu'est le belgom, me voici avec 4 clignos origine, absolument comme neufs. bravo Au passage, sur cette bécane c'est dingue, même les clignos sont en métal, avec du vrai chrome (et pas du plastoc' argenté). Venant d'un SV ça change! J'adore ce côté "à l'ancienne" :wub:

Avant:
Potentiel futur maxeur Img_2011
Après:
Potentiel futur maxeur Img_2012

Reste à trouver ce fichu échappement black et j'ai un maxou 100% origine en excellent état  ouais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Potentiel futur maxeur Empty
MessageSujet: Re: Potentiel futur maxeur   Potentiel futur maxeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Potentiel futur maxeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Maxeur belge !
» Futur V-Max man?
» futur ?
» un futur "La fouine"
» Un futur nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Général :: Présentation-
Sauter vers: