Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Carter OTEC qui fuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TigreBleu
Wheeling
Wheeling
TigreBleu


Age : 62
Localisation : 54
Style moto : New-VMAX-HAYABUSA2010

Carter OTEC qui fuit Empty
MessageSujet: Carter OTEC qui fuit   Carter OTEC qui fuit EmptyJeu 30 Mar 2017 - 18:53

Bonjour à tous et bonne route avant tout...
J'ai des carters OTEC sur mon 1700, ils ont au moins 7 ans. J'ai constaté que du côté gauche (allumeur) mon carter fuit.
Je viens vers vous pour savoir si un vous avez rencontré le problème et quelles solutions.
entre autre avez-vous eu une solution par OTEC et comment avez vous procédé.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Carter OTEC qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Carter OTEC qui fuit   Carter OTEC qui fuit EmptyJeu 30 Mar 2017 - 19:06

salut toi!

content de te lire wink2

vois avec régis, il est en plein dedans :ifl  Cool

il t'expliquera mieux que moi smile2

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
razmoquette
Burn out
Burn out
razmoquette


Age : 60
Localisation : bordeaux
Style moto : vmax

Carter OTEC qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Carter OTEC qui fuit   Carter OTEC qui fuit EmptyJeu 30 Mar 2017 - 21:17

Bonsoir Tigre bleu, j'ai le même problème, mais par manque de temps pour les démonter j'ai fait un petit cordon de Sika qui semble tenir le coup en attendant une autre solution.
Merci de me tenir au courant.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
razmoquette
Burn out
Burn out
razmoquette


Age : 60
Localisation : bordeaux
Style moto : vmax

Carter OTEC qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Carter OTEC qui fuit   Carter OTEC qui fuit EmptySam 22 Avr 2017 - 1:11

Bonsoir, je confirme tjs pas de fuite après un hiver au garage et une bonne balade ce WE, de plus cela ne se voit pas trop.
Reste à savoir dans le temps.....
De ton coté qu'a tu fais ??
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 64
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Carter OTEC qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Carter OTEC qui fuit   Carter OTEC qui fuit EmptyLun 24 Avr 2017 - 19:24

Les premiers modèles (2010-2012) fuient....moi ça 2 fois que je change les joints...

Les jantes fuient aussi, les 2 d'un coup..... ça fait 2 fois que je vois le cas,  un client de chez OC et moi il y a 15 jours...ça fuit entre les 2 demi-voiles et le moyeu turbine.
L'eau rentre entre ces 2 pièces, l'alu s'oxyde et l'alumine bouffe le joint et fait gonfler les surfaces en contact....pffffuit ! la pression se stabilise à 0,5 bar, inroulable..

j'ai fait démonter/remonter mon carter d'alternateur chez YAMAHA Reims (joints compris)...ils m'ont mal remonté la durite rigide de circulation d'huile, ça pisse ...
Le départ en train pour le Vmax Tour est compromis.
Ca ma déjà couté 500 euros pour démontage/remontage des pneus et jantes, du carter et changement de plaquettes, si en plus je perds mon billet pour la moto et si je descend en moto je perds aussi mon billet passager..

Merci OTEC... 730€ dans ma gueule et 900 bornes à faire en solo pour commencer le VMT..

Mais j'espère qu'ils trouveront la solution demain, il s'agirait d'un joint torique qu'ils n'ont pas en stock, car mercredi c'est l'embarquement.

________________________________
Carter OTEC qui fuit Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Carter OTEC qui fuit Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
razmoquette
Burn out
Burn out
razmoquette


Age : 60
Localisation : bordeaux
Style moto : vmax

Carter OTEC qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Carter OTEC qui fuit   Carter OTEC qui fuit EmptyLun 24 Avr 2017 - 19:32

Merci Regis pour ce retour, a priori nous ne sommes pas les premiers a avoir ce type de Pb avec les carters OTEC, ne peut on pas se regrouper pour faire un courrier à Mister OTEC afin d'avoir une solution fiable et a moindre coup?? car je pense que c'est un défaut de conception.
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 64
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Carter OTEC qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Carter OTEC qui fuit   Carter OTEC qui fuit EmptyLun 24 Avr 2017 - 19:40

Ils font le remplacement gratuitement. je suis allé voir Pascal S, chez OTEC, et il m'a refait étanchéité de jantes et carter à neuf. J'ia même eu droit à 2 voiles neufs pour ma jantes avant, y'avait un plat..
Le cout, me concernant, est élevé parce que je l'ai pas fait moi-même.. pas le temps..
Ils proposent des échanges standards en neuf à65% du prix, mais trop cher pour moi...

Et attention, Pascal part en retraite dans 1 ou 2 ans...y'aura peut-être plus ou moins de pièces disponibles..

________________________________
Carter OTEC qui fuit Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Carter OTEC qui fuit Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
razmoquette
Burn out
Burn out
razmoquette


Age : 60
Localisation : bordeaux
Style moto : vmax

Carter OTEC qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Carter OTEC qui fuit   Carter OTEC qui fuit EmptyLun 24 Avr 2017 - 19:43

As tu les coordonnées de ce Pascal S de chez OTEC, merci
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 64
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Carter OTEC qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Carter OTEC qui fuit   Carter OTEC qui fuit EmptyLun 24 Avr 2017 - 19:48

Je crois qu'il est préférable que tu passes par ton revendeur OTEC, ce sera mieux apprécié ??!
Moi j'y suis allé de la part de Thierry, OC.

OUTILLAGES et TECHNIQUES
demander Isabelle, l'assistante..
57255 SAINTE MARIE AUX CHENES
ZI - 4 RUE DE TICHEMONT

03-87-61-94-12
otec.tuning@hotmail.fr

________________________________
Carter OTEC qui fuit Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Carter OTEC qui fuit Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
razmoquette
Burn out
Burn out
razmoquette


Age : 60
Localisation : bordeaux
Style moto : vmax

Carter OTEC qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Carter OTEC qui fuit   Carter OTEC qui fuit EmptyLun 24 Avr 2017 - 19:52

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carter OTEC qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Carter OTEC qui fuit   Carter OTEC qui fuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carter OTEC qui fuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carter OTEC qui fuit
» pb carter embrayage otec
» Carter Otec Embrayage
» Comment monter un carter d'alternateur Otec
» Pompe à eau qui fuit encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: V4 1700-
Sauter vers: