Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Peut-etre futur Vmaxien?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chti6279
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
chti6279


Age : 45
Localisation : Arras (62)
Style moto : 600 FZS (vendu...)

Peut-etre futur Vmaxien? Empty
MessageSujet: Peut-etre futur Vmaxien?   Peut-etre futur Vmaxien? EmptyMar 4 Avr 2017 - 17:42

Bonjour à tous! (ou bonsoir...)

Je m'inscrit sur ce forum pour vous poser quelques questions. Mais d'abord, je vais peut-être me présenter...

38 ans (mais plus toutes mes dents) dont 8 en moto, 1m91 (la taille va avoir son importance après)
Originaire et revenu vivre dans le 62 après moult déplacements pro sur la région parisienne, l'est de la France et... l'Espagne.

Ma moto (que je viens juste de vendre) était un 600 fazer. Moto qui ne m'a jamais déçut mais j'aimerais passer à quelque chose qui en a "un peu" plus sous la poignée à bas régime comme un 1700 smile2. Tout ce que je cherche, c'est le bas régime. Je fais ~60000km/an en diesel, du coup, je ne tape plus dans les tours comme dans mon jeune temps (je ne suis pas vieux mais moins fou fou qu'avant) ... sauf quelques exceptions innocent  mais tenant à mon permis, je sais me tenir! (enfin j'essaye...)

Donc le cruel dilemme est entre l'achat passion et l'achat raison. J'ai toujours aimé le Vmax (d'abord le 1200 mais maintenant le 1700 lol2 ). Maintenant, plusieurs doutes se posent à moi:
    * Ne suis je pas trop grand? pour toucher par terre, ça va aller mais il parait que les genoux sur les écopes, c'est pas gégéne...
    * Je suis généralement raisonnable mais j'ai "peur" de me faire peur sur un Vmax: passer d'un 600 à un 1700  affraid
    * il parait aussi que le duo n'est pas top? (j'ai vu que Régis avait mis des cale-pied décalés, pas mal comme info pour améliorer le confort de la passagère!)

Sinon, l'achat raison serait un 1300XJR ou 1300 FJR (bien aussi je pense mais beaucoup moins fun qu'un maxou et beaucoup plus courant dans les rues...)

Qu'en pensez vous? HELP !!!
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 64
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Peut-etre futur Vmaxien? Empty
MessageSujet: Re: Peut-etre futur Vmaxien?   Peut-etre futur Vmaxien? EmptyMer 5 Avr 2017 - 15:27

bienvenue

il existe des commandes reculées... Je connais un allemand de quasi 2 mètres qui a posé des commandes reculées, il ne s'en plaint pas..
Entre 600 et 1700, tu multiplies tout par 3 : le plaisir, le poids, l'adrénaline, l'accélération, l'entretien, la consommation, si tu tires fort.
Mais on ne s'en lasse pas...moto exceptionnelle... OK OK OK

________________________________
Peut-etre futur Vmaxien? Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Peut-etre futur Vmaxien? Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37


Age : 70
Localisation : Monnaie 37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

Peut-etre futur Vmaxien? Empty
MessageSujet: Re: Peut-etre futur Vmaxien?   Peut-etre futur Vmaxien? EmptyMer 5 Avr 2017 - 17:53

bienvenue




+1


l'as tout dit le Régis, tu multiplies tout par 3........................;;par contre ru peux perdre le permis en 1 fois lol!

je connais un chirurgien qui rabote bien les genoux lol2


il faudra aussi que tu penses à  te faire raccourcir les bras car ils allongent quand tu tournes la poignée du 17........ lol2

et prévoir une plaque d'acier au niveau du ventre car quand tu coupes avec le 17, t'as une enclume qui te rentres dans le

ventre................... super lol

bref ,rien que du bonheur, des sensations avec le 17........................ yahoo

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini confused
Revenir en haut Aller en bas
AZIMUT 75
Wheeling
Wheeling
AZIMUT 75


Age : 64
Localisation : PARIS
Style moto : VMAX 1700

Peut-etre futur Vmaxien? Empty
MessageSujet: Re: Peut-etre futur Vmaxien?   Peut-etre futur Vmaxien? EmptyMer 5 Avr 2017 - 21:52

Bonjour Chti6279

Bienvenu sur le forum

faut pas hésiter une seconde le 1700 et rien que le 1700 en plus si tu veux du gros couple tu n'as pas trop le choix
Comme tu le vois je suis très objectif mais je le pense vraiment

C'est une machine tellement polyvalente que tu peux faire ce que tu veux avec (bon si tu ne fais que de la ville c'est pas tout a fait pareil)

Nous avons un Belge de 2 m au club (salut Eric), sur son 1700 il a l'air d'être sur un scoot

Pour le duo c'est pas une BMW mais ça le fait

Nous faisons le VMT 2017 dans 1 mois. 10 jours de balades et environ 2 000 km
il y a des couples en duo comme chaque année d'ailleurs et ça va bien.

Surveille les activités du club

A bientôt pour une balade

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com/
michel 60
Stoppie
Stoppie
michel 60


Age : 59
Localisation : vendée , bretagne
Style moto : Vmax 1200 & 1700

Peut-etre futur Vmaxien? Empty
MessageSujet: Re: Peut-etre futur Vmaxien?   Peut-etre futur Vmaxien? EmptyJeu 6 Avr 2017 - 18:40

bienvenue

________________________________


Peut-etre futur Vmaxien? 16-lar10 a consommer sans modération
Revenir en haut Aller en bas
chti6279
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
chti6279


Age : 45
Localisation : Arras (62)
Style moto : 600 FZS (vendu...)

Peut-etre futur Vmaxien? Empty
MessageSujet: Re: Peut-etre futur Vmaxien?   Peut-etre futur Vmaxien? EmptyLun 10 Avr 2017 - 20:24

Merci à vous pour vos réponses. wink3
Quelque part, je me doutais aussi que vous alliez me dire de foncer sur le 17  ouais sauf si je commettais une grosse erreur...

Il n'y a plus qu'à trouver la bête...
Avez vous des pistes/bons plans? Car sur le bon coin, il n'y en a qu'une seule dans le Nord Pas-de-Calais Picardie (oups, on dit Hauts de France s'il vous plait! super lol )

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-etre futur Vmaxien? Empty
MessageSujet: Re: Peut-etre futur Vmaxien?   Peut-etre futur Vmaxien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-etre futur Vmaxien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur ( peut-être ) ma futur V-max
» Peut être futur proptiétaire d'un VMAX 1200
» Futur Vmaxien
» Futur Vmaxien :)
» Avis de recherche pour 100cv manquant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Général :: Présentation-
Sauter vers: