Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Matching numbers ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ChtiNono
Burn out
Burn out
ChtiNono


Age : 47
Localisation : 59
Style moto : Vmax 1200 "Black"

Matching numbers ? Empty
MessageSujet: Matching numbers ?   Matching numbers ? EmptyDim 9 Avr 2017 - 19:44

Bonjour tout le monde.

Voilà, encore un vmax visité aujourd'hui. J'ai une question... est-ce que les numéros de série moteur et cadre doivent forcément correspondre ?

J'en ai vu 3 pour l'instant. 
Un 92, même numéro, "matching numbers"
Un 96 "Black Max", numéro différents (cadre = moteur + 114) -> 2EN49***
Un 97, numéros différents (cadre = moteur + 164) -> 2EN50***

Est-ce que ça veut forcément dire que le moteur a été changé ? Parce que bon, 2 sur 3, ça fait beaucoup je trouve... et en plus les écarts ne sont pas super grands, ce qui tendrait à dire que c'est pas des moteurs provenant d'épaves... elles m'avaient l'air mécaniquement saines, en plus, ces bécanes...

(je dis ça parce que le black vu aujourd'hui est vraiment beau à part 2 points: ce truc de numéros, et les silencieux un peu abîmés, mais bon... il me tente quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
Gruick
Wheeling
Wheeling
Gruick


Age : 61
Localisation : Lorient
Style moto : Vmax stock 1987

Matching numbers ? Empty
MessageSujet: Re: Matching numbers ?   Matching numbers ? EmptyDim 9 Avr 2017 - 21:49

Seuls les premiers Vmax étaient "matching Numbers" mais je ne me souviens plus à partir de quelle année.
Mon 97 n'avait pas les mêmes numéros mais mon 87 oui. Ça m'avait interpellé et je suis allé voir mon concessionnaire qui m'avait donné toutes les références d'origine et ça concordait avec ma bécane.
Pas de souci donc  ouais un black c'est super..
Revenir en haut Aller en bas
ChtiNono
Burn out
Burn out
ChtiNono


Age : 47
Localisation : 59
Style moto : Vmax 1200 "Black"

Matching numbers ? Empty
MessageSujet: Re: Matching numbers ?   Matching numbers ? EmptyLun 10 Avr 2017 - 9:40

Ok donc... si les numéros sont assez proches, on va dire que c'est OK. 

Par contre celle d'hier, je ne donne pas suite. Silencieux fort abimés, pas loin de la perforation par dessous (c'est con pour une black, c'est LA pièce spécifique à cette série), le mec ne savait pas où était le vase d'expansion et quand je lui ai montré, Oh surprise, plus une goute de liquide de refroidissement dedans Surprised. Je passe sur le niveau d'huile fait sur la latérale, les pièces noires repeintes grossièrement au pinceau, les pneus "récents" au témoins d'usure (et carré à l'arrière)... Tout ça pour un prix non négociable, "eu égard à la qualité exceptionnelle de la moto".

J'avoue, ça m'a un peu gonflé de m'être tapé 200 bornes et les bouchons parisiens pour voir ça. 
La recherche continue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matching numbers ? Empty
MessageSujet: Re: Matching numbers ?   Matching numbers ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matching numbers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matching Numbers
» vmax en Matching number

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: