Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
 

 Ligne d'echappement 4-2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mathieu
Burn out
Burn out
Mathieu


Age : 44
Localisation : Angers
Style moto : Une vraie :))

Ligne d'echappement 4-2 Empty
MessageSujet: Ligne d'echappement 4-2   Ligne d'echappement 4-2 EmptyMer 12 Avr 2017 - 22:16

bonsoir à tous,
Bon voilà j'ecume le forum et le net pour trouver des renseignements et des contacts sur une ligne d'echppement 4-4 ou 4-2,on ne trouve pas grand chose,beaucoup de 4-2-1 mais que je trouve inesthétique...
Mon vmax que je viens d'aquerir est équipé d'un stage 7 et de cornet KN,avec une ligne et silencieux d'origine (je suppose remonte pour la vente) du coup il tourne mal,s'engorge quand on ouvre en grand,trop bridé aux échappements?
J'ai repéré 4 silencieux cobra que je trouve très apropriés mais aucune info...performance? Bruit?
Merci d'avance pour vos idées ou conseils ;)
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 46
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Ligne d'echappement 4-2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'echappement 4-2   Ligne d'echappement 4-2 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 8:53

Les échappements d'origine, du moins en "grosses sorties" (avant 1991), ne sont pas si castrateurs que ça. Beaucoup moins par exemple que des silencieux Marving (type origine). Si tu veux des sorties plus ouvertes, mets des Supertrapp.

En parallèle, si ça s'engorge à l'ouverture en grand, c'est peut-être parce que les gicleurs principaux de tes carbus sont trop gros. Le stage 7 est vendu avec deux jeux de gicleurs (165 et 175, si mes souvenirs sont bons). Les plus petits sont les plus adaptés, les plus gros sont probablement proposés pour des moteurs réalésés.

________________________________
Ligne d'echappement 4-2 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Ligne d'echappement 4-2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'echappement 4-2   Ligne d'echappement 4-2 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 11:04

Les pots cobra sont parmi les pires pour perdre de la puissance ils ne sont donc pas du tout apropriés, de toutes façons tout ce que tu emboites sur les collecteurs d'origine en remplacement des pots grosses sorties fait perdre de la puissance, hormis les Strapps avec une dizaine de rondelles (ce qui devient très bruyant).

Avec ton kit carburation l'idéal est une vrai ligne 4 en 2, tu en trouveras facilement aus US, il y a les modèles Vodoo, UFO, et Marks.
Compte environ 800$ pour la ligne complète.


En attendant, les gicleurs fournis avec le stage 7 sont trop gros, même les 165 qui correspondent à des 155 mikuni.
réinstalle des 150 mikuni, descend les aiguilles au maximum, si en cruising ou accélération très légères le moteur est rugueux ou a quelques ratés, tu les remontes d'un cran jusqu'a ce qu'il n'y ait pas de ratés.
Ca ira déjà beaucoup mieux ;)

Si tu avais vraiment écumé le forum tu aurais déjà trouvé ces informations :p
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Mathieu
Burn out
Burn out
Mathieu


Age : 44
Localisation : Angers
Style moto : Une vraie :))

Ligne d'echappement 4-2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'echappement 4-2   Ligne d'echappement 4-2 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 13:44

Merci pour vos réponses,j'avais déjà lu les infos sur le dynojet,je n'ai pas encore ouvert les carbus,je ne sais donc pas ce qu'il y a de monté dedans...
Ou je peut trouver des 150 mikuni ?
Ma question etait vraiment sur l'échappement,j'ai un vmax de 96 avec les petites sorties black,je voudrai trouver une ligne 4-2 Qui soit esthétique,pas TROP bruyante,et plus performant que l'origine,la je suis un peu perdu...
Revenir en haut Aller en bas
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

Ligne d'echappement 4-2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'echappement 4-2   Ligne d'echappement 4-2 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 14:14

Ben Dom t'as répondu au dessus..... smile2 

SI tu aimes le look en l'etat du Vmax, trouves des pots grosses sorties origine.

Pour moi le top niveau look (je parle pas perfo pure) juste après.....les Strapps.... OK
Revenir en haut Aller en bas
AZIMUT 75
Wheeling
Wheeling
AZIMUT 75


Age : 65
Localisation : PARIS
Style moto : VMAX 1700

Ligne d'echappement 4-2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'echappement 4-2   Ligne d'echappement 4-2 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 14:42

Je suis d'accord avec Stéphane

Quand j'ai acheté mon 1200 il y avait des supertrapp.
J'avais l'impression de faire tellement de bruit (pour moi et pour les autres) que je les ai revendus (très facilement)
J'ai mis de pots grosses sorties à la place et j'en étais content pour le Look et le bruit .
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com/
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Ligne d'echappement 4-2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'echappement 4-2   Ligne d'echappement 4-2 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 14:57

Tu cherches sur GG : gicleurs Mikinu MKD, tu trouveras plein de sites de vente en ligne.
Mais avant je vérifierai ce qui est monté car avec les kit S7 déjà monté sans avoir récupéré la boite qui va bien avec les autres pièces restantes on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Mathieu
Burn out
Burn out
Mathieu


Age : 44
Localisation : Angers
Style moto : Une vraie :))

Ligne d'echappement 4-2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'echappement 4-2   Ligne d'echappement 4-2 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 16:14

Je compte m'y coller se weekend,je ne sais pas non plus si les intercom sont débouché ou pas,et la moto n'a pas beaucoup roulé depuis plusieurs années,je pense lui faire un bon nettoyage,bougies neuves,vidange et voir ce qui a été monté niveau carburation!
Il y a une ligne vodoo Qui me plait bien,aucune idée du "bruit" Que Ca peut faire?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Ligne d'echappement 4-2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'echappement 4-2   Ligne d'echappement 4-2 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 17:03

Mathieu a écrit:
Je compte m'y coller se weekend,je ne sais pas non plus si les intercom sont débouché ou pas,et la moto n'a pas beaucoup roulé depuis plusieurs années,je pense lui faire un bon nettoyage,bougies neuves,vidange et voir ce qui a été monté niveau carburation!
Il y a une ligne vodoo Qui me plait bien,aucune idée du "bruit" Que Ca peut faire?

Les lignes complètes sont assez bruyantes, de plus concernant les ricains, ils s'en foutent un peu plus que nous. Visiblement la tolérance est plus élevée que chez nous.
Après c'est toujours pareil, çà dépend dans quel coin on se trouve...*

Pour ce qui est de la sonorité, il ya des posts avec vidéos sur les échappement sur le forum US  www.forumvmax.net  ;)


Quand tu auras sorti la rampe pour accéder aux écrous de fond de cuve (qui permettent de changer les gicleurs principaux) tu pourras voir dans les pipes si c'est ouvert ou pas.

Tu nous mettra des photos des venturis, des ressorts et des aiguilles, on pourra vite voir s'il le S7 a été monté correctement
 et complétement.. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Mathieu
Burn out
Burn out
Mathieu


Age : 44
Localisation : Angers
Style moto : Une vraie :))

Ligne d'echappement 4-2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'echappement 4-2   Ligne d'echappement 4-2 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 20:26

Je vais vous faire un petit reportage photo wink3
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Burn out
Burn out
Mathieu


Age : 44
Localisation : Angers
Style moto : Une vraie :))

Ligne d'echappement 4-2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'echappement 4-2   Ligne d'echappement 4-2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 22:01

Faute de temps je me colle samedi au démontage,je potasse la revue technique,j'ai 2 questions qui vont peut être vous paraître stupide,mais bon...je vais démonter la rampe et discossier les carbus,est ce que ca impose une synchronisation? Et quand vous me dite de régler les aiguilles,j'imagine qu'il y a un "clip" dessus,il doit être en bas ou en haut de l'aiguille?

Et pour les échappements je pense craquer pour une paires de "DAM" avec db Koller amovible,il me restera à trouver un collecteur inox à adapter avec...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Burn out
Burn out
Mathieu


Age : 44
Localisation : Angers
Style moto : Une vraie :))

Ligne d'echappement 4-2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'echappement 4-2   Ligne d'echappement 4-2 EmptySam 22 Avr 2017 - 16:03







Bon ca y est,j'ai démonté la rampe se matin,déjà première surprise,les pipes d'admissions sont toutes craquelées,deuxième surprise,la durite qui est raccordée sur la pipe avant gauche est fendue elle aussi,et la troisième,bah oui jamais 2 sans 3,un puit d'aiguille completement dévissé et coincé dans le carbu??? Forcément ça ne pouvait pas fonctionner correctement!
Les aiguilles étaient réglées au cran du milieu,je les ai descendu au max,et les gicleurs principaux sont en 175!
Maintenant,le ralentis est beaucoup plus stable,elle s'engorge encore en dessous des 3000 tours,passez se cap par contre c'est le jour et la nuit,ca y est j'ai un vmax Smile))) elle s'engorge un peu à la remise des gaz,mais beaucoup moins!
Je pense commander des gicleurs de 150 comme le conseil dom,et peut être remonter les aiguilles d'un cran?  Ah oui et les intercoms sont débouchés!
ALigne d'echappement 4-2 Image15
Ligne d'echappement 4-2 Image14
Ligne d'echappement 4-2 Image12
Ligne d'echappement 4-2 Image13
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Burn out
Burn out
Mathieu


Age : 44
Localisation : Angers
Style moto : Une vraie :))

Ligne d'echappement 4-2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'echappement 4-2   Ligne d'echappement 4-2 EmptyDim 23 Avr 2017 - 19:15

Ah et j'ai un doute sur les menbranes,elles ont une grosse "rondelle" blanche?
Revenir en haut Aller en bas
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

Ligne d'echappement 4-2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'echappement 4-2   Ligne d'echappement 4-2 EmptyLun 24 Avr 2017 - 11:05

Mets une photo on pourra te dire si tu as encore la bride d'origine....ce qui est peu probable si un stage 7 a été monté....sinon ça ne servirait pas a grand chose.... smile2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ligne d'echappement 4-2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'echappement 4-2   Ligne d'echappement 4-2 EmptyMar 10 Sep 2019 - 13:07

Bonjour, je déterre le sujet car mon vmax a un stage 7 mais je suis obligé de jouer de l'embrayage à trés basse vitesse sinon j'ai des a coups, du coup j'ai envie de repasser en stock et j'ai trouvé un carbu dans une casse pour 290€, vous en pensez quoi, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligne d'echappement 4-2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'echappement 4-2   Ligne d'echappement 4-2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne d'echappement 4-2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligne echapement
» Comparatif V4 et 4 en ligne
» La ligne Akrapovic
» nouveau participant
» Les modifs de support de plaque d'immatriculation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: