Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Retour de gaz dans carburateur avant gauche

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche Empty
MessageSujet: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche EmptyDim 23 Avr 2017 - 16:28

Bonjour à tous. Voilà ce qui m'amène : j'ai acheté un vmax 1200 en octobre dernier. Après quelques balades cet hiver, je l'ai remisée dans le garage car elle s'engorgeait et calait à bas régime. Ce we j'ai démonté filtre à air et boite à air voir du côté des boisseaux et ils coulissent parfaitement, les membranes semblent en bon état, tout du moins étanches.. Après avoir rechargé la batterie, mise en route, starter et démarrage au quart de tour. Mais après quelques minutes, il y a ponctuellement des gazs qui s'échappent dans le carbu avant gauche uniquement, en faisant pshit. Et si je tourne la poignée de gaz franchement, elle cale immédiatement (avec ou sans filtre à air d'ailleurs), comme cet hiver. À noter que l'ancien proprio m'a dit qu'elle faisait 120cv. J'ai un filtre KN donc je pense qu'elle a un stage 1 (mais j'en suis pas certain). Votre avis sur ce problème, allumage ou gicleurs principaux stage 1 trop gros? J'ai pas encore fais une synchro mais un problème de synchro peut il causer ce genre de retour de gaz? Merci pour vos éclairages.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche EmptyDim 23 Avr 2017 - 18:25

Si tu as le stage1 condoléances, c'est une bouze et il faut d'urgence repasser en configuration stock.

Vérifies déjà l'étanchéité de l'admission, boite à air, cornets, jointures en caoutchouc, pipes alu car une prise d'air provoque çà.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche EmptyDim 23 Avr 2017 - 18:54

Ouais j'ai lu ça que ça sert à rien, voir pire... mais je ne sais pas justement si j'ai un stage 1. J'ai bien essayé de voir ce qui est inscrit sur le gicleur d'air (genre DJ150 qui est livré avec le stage 1), j'ai bien lu un 5 mais de là à dire que c'est le gicleur du stage 1 ou le stock... sinon j'ai tout démonté, boite à air, cornets, jointures, tout nettoyé (d'ailleurs il manquait les 3 vis du reniflard dans la boîte à air...) et les pipes d'admission ont même l'air neuves. Tout remonté dans les règles de l'art (je suis mécanicien avion à la base, mon truc c'est les turbines, pas les carbus...) À oui autre chose, elle consomme de la mort : 8,5l/100 en roulant très pépère 🤔 J'ai bien envie de démonter la rampe carbu, en profiter pour bien nettoyer tout ça et aller voir du côté des gicleurs principaux, et repasser le tout en stock le cas échéant. Je suis bien obligé de démonter la rampe pour accéder au gicleur principal non? Toi qui m'a l'air calé en mécanique vmax, un carbtune suffit pour la synchro? Car la marge maximale pour la synchro est de 20mmh entre carbus, soit 0,027 bar dixit le manuel d'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche EmptyDim 23 Avr 2017 - 22:38

Pour le gicleur principal il suffit de dévisser les bouchons en fond de cuve, pas la peine de désolidariser.

Le carbtune est l'outil idéal ;)

Pour identifier tes aiguilles :

3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche Needle10
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche EmptyDim 23 Avr 2017 - 23:05

Super, au moins l'aiguille stock est facile à régler! 😉 Merci pour la photo, ça va m'aider à distinguer une aiguille stock d'une autre. Je crois que le stage 1 est aussi composé de ressorts de boisseaux, du coup à part Yamaha, y a t'il une bonne adresse ou commander tout ça pour repasser en stock (gicleur air, principal, ressort?) j'ai relevé un site de pièces Yamaha en ligne sur ce forum, mais peut être y en a t'il d'autres, et moins cher? Je suis preneur de toute bonne info! 👍🏻 Merci pour ton aide Dom ✌🏻
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche EmptyLun 24 Avr 2017 - 9:30

Avant de faire des achats inutiles, il faut vérifier qu'il y a bien un kit carburation, vu que l'aiguille est d'origine, le reste l'est peut être aussi...

Une photo de tes ressorts aiderait à les identifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche EmptyLun 24 Avr 2017 - 11:10

C'est bien ce que je pensais faire (sauf pour le carbtune car dans tous les cas j'ai bien besoin d'une synchro! Smile ) Donc je résume :
- en 1 vu que c'est le plus rapide, je vérifie mon type d'aiguille si stock ou autre,
- si autre, bein j'ai plus qu'à vérifier/changer le reste pour repasser en stock.

On est d'accord que le stage 1 se limite à : aiguille, ressort, gicleur d'air de ralenti dans la chambre de dépression et gicleur principal (en rouge ci-dessous)?

3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche Img_0211
3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche Carbu10
Et pour accéder au gicleur principal, je démonte la vis en vert sans avoir à déposer la rampe? Car l'accès à cette vis me parait hyper contraint... :boul6: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche EmptyLun 24 Avr 2017 - 13:02

Il faut sortir la rampe, mais pas besoin de désolidariser chaque carbu...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche EmptyLun 24 Avr 2017 - 13:16

Merci Dom, car j'avais compris pas la peine de désolidariser du bloc moteur, suffisait juste d'enlever les bouchons et ça me paraissait compliqué rampe carbus en place! Bon y a plus qu'à, je posterai qqs photos notamment du ressort de boisseau. Vais surtout tâcher de ne rien faire tomber dans les cylindres 😬. Merci du conseil et merci aussi à celui qui a mis à dispo le manuel d'atelier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche EmptyLun 24 Avr 2017 - 13:35

J''ai lu que le colortune etait inutile pour le vmax, je vais donc me contenter des 2 / 2,5 tours de richesse et du carbtune. En espérant venir rapidement à bout de ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche EmptyLun 24 Avr 2017 - 13:47

Je suis en train de commander un carbtune, mais il faut choisir les adaptateurs : laiton ou nylon. Tu me conseilles quoi toi qui est déjà équipé? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche EmptyLun 24 Avr 2017 - 14:40

Quels adaptateurs? on branche les durites directement sur les piquages...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche EmptyLun 24 Avr 2017 - 14:59

C'est pour brancher sur d'autres modèles de carbus et sont livrés avec, peut être avais tu déjà fait l'expérience du nylon? Du coup j'ai pris laiton, vu le faible écart de prix (2€) et c'est sûrement plus solide. 80€ avec la sacoche de rangement, apparemment package en promo, acheté directement chez les rosbifs, si d'autres sont intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche EmptyLun 24 Avr 2017 - 17:03

Membrane et aiguille du carbu en cause déposées :

3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche Img_2110
3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche Img_2111
3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche Img_2210

alors stage 1 ou pas? J'ai lu une référence 5EZ47 sur l'aiguille ou qq chose comme ça, au cas où çà dise qq chose à qq1.

En tout cas, nettoyage carbu obligé!!! C'est digoulasse là dedans OoO

3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche Img_2112
Revenir en haut Aller en bas
flingueur
Wheeling
Wheeling
flingueur


Age : 58
Localisation : boulogne billancourt
Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290

3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche EmptyLun 24 Avr 2017 - 18:16

bah c'est du stock tout ca.... 5EZ47 est une réf Yam....
regarde si ta membrane n'est pas percée au passage, ou boisseau fissuré....

________________________________
3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche Vincent-2-2120165
Revenir en haut Aller en bas
desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 62
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche EmptyLun 24 Avr 2017 - 20:44

Une synchro à la rue peur aussi provoquer des retours .
Tu déposes tout , passage de la rampe au ultra sons ou citron ou vinaigre ménager , hauteur de cuve a refaire , pour cela il y a deux méthodes:
avec le tube transparent ce qui impose des démontages/remontages a n'en plus finir avant d'être bien ou  plus classiquement en mesurant la hauteur de flotteur , Dom avait fait passer une image de la cote a trouver mais je ne sais plus ou elle est  mais il va bien remettre ça en ligne hein , stp Dom .
En tout cas pour l'avoir testé ça marche très bien et surtout bien moins compliqué a mettre en œuvre .
Contrôle des membranes , synchro et roule .
Ah si , bien nettoyer /dégripper les plongeurs de starter qui doivent coulisser sans forcer , réglage de la commande pour être sur qu'en position marche  tous les plongeurs soient bien en position repos , il faut que quant la commande arrive en butée les leviers plaquent les plongeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche EmptyLun 24 Avr 2017 - 21:34

Oui, resssorts stock également.

Hauteur de cuve à sec :

3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche Niveau10
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche EmptyLun 24 Avr 2017 - 22:16

Oui après recherches, la référence semble bien correspondre à une aiguille stock, 5EZ47-3, je vais donc supposer que le 3eme cran est bien le bon et merci Dom pour ton coup d'œil sur le ressort. De toute façon je vais regarder les 3 autres aiguilles aussi voir à quel cran est le clip. En attendant de recevoir mon carbtune, je vais nettoyer tout ça. Il y a une espèce de crasse graisseuse partout dans le carbu, surtout sur la membrane. Je pense que le problème vient aussi de là. L'ancien proprio m'a quand même bien joué de la flûte avec son filtre à air magique qui donne 20cv de plus...😂 Mais vu tout ce que j'ai déjà lu sur le stage 1, je préfère être en stock 😌 Sinon en éclairant la membrane avec une lampe à leds, j'ai 2 minuscules trous, mais vraiment minimes à peine visibles, genre piqure d'aiguille, à côté de la portée de joint. À changer à votre avis? À priori les membranes ont l'âge de la bécane vu l'état de propreté... c'est à dire 27 ans 😬

Je peux passer l'intégralité des carbus démontés dans un bain de vinaigre chaud, y compris gicleurs et joints? Pas de risque de flinguer quoi que ce soit?


Dernière édition par JEANROCH le Lun 24 Avr 2017 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche EmptyLun 24 Avr 2017 - 23:59

Les boisseaux sont peut être usés et fissurés..
A toi de voir si l'état global des membranes et boisseaux  nécessite leur remplacement.

Le filtre K&N en lui même ne pose pas du tout souci.



Perso je netttoie les carbus et tous les conduits avec des microgoupillons et du nettoyant carbu en bombe.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche EmptyMar 25 Avr 2017 - 6:37

Je vais y aller par étape, je vais tout inspecter et nettoyer, remonter et refaire un essai + synchro. Si pas concluant, c'est que le pbm vient d'ailleurs et j'envisagerai alors de changer boisseaux/membranes, parce que eux coûtent un bras...😮 Merci pour tous vos conseils ✌🏻 Je vous tiendrai au courant du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 62
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche EmptyMar 25 Avr 2017 - 9:48

JEANROCH a écrit:


Je peux passer l'intégralité des carbus démontés dans un bain de vinaigre chaud, y compris gicleurs et joints? Pas de risque de flinguer quoi que ce soit?
Sans pb sauf les joints .
Mais vu l'age et que tout est déposé ou va l'être pourquoi ne pas y coller des kits joints neufs + pointeau + hauteur de cuve et là tu repars sur du concret .
Après s'il ne reste que du boisseau ou de la membrane a changer ça se fait sur place sans pb .
Vérifié aussi l'état de la petite durite de dépression qui est de mémoire sur la pipe avg , a changer au moindre doute because prise d'air potentielle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche EmptySam 29 Avr 2017 - 17:26

Rampe déposée. Premiers constats :
- les pipes caoutchouc semblent ok à l'intérieur mais fissurées sur l'extérieur, je vais changer les 4 par sécurité
- j'ai pas d'intercoms débouchés, donc je sais vraiment pas d'où ils sortent ces 120cv 😂
- la durite de dépression qui va au boîtier semble fissurée par endroit, c'est le carbu qui pête en plus, à changer
- j'ai un plongeur de starter qui ne revient pas bien et les 4 ne sont pas synchronisés, à régler correctement (ça vient sûrement aussi de ça ma conso de malade)

J'ai pas encore pu désolidarisé les carbus entre eux vu que la moitié des vis cruciformes des supports sont foirées 😖 Fais ch... Je pense que les carbus n'ont jamais été ouverts mais que l'ancien proprio à bien tenté de le faire., vu l'état de certaines vis. J'ai mis du dégripant et on doit me prêter un tournevis à frapper pour désouquer tout ça, sinon clé à choc, les grands remèdes! C'est sûrement pas encore ce we que je vais régler le problème 😩

-
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche EmptySam 29 Avr 2017 - 17:45

120 cv si les boisseaux sont débridés...

Il existe des kits de visserie BTR pour remplacer les merdasses molles d'origine ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche EmptySam 29 Avr 2017 - 17:54

Mes boissseaux sont débridés, enfin juste la partie blanche en excès qui n'y est plus si ce n'est que ça "des boisseaux débridés", mais je pensais pas que cela pemettait d'atteindre 120cv, je pensais qu'il fallait un dynojet + intercoms débouchés ou qq chose dans ce genre. Merci pour l'info, tant mieux du coup! Faut il que je vérifie également les pipes en caoutchouc qui relie les intercoms entre 2 cylindres? Tant que ma rampe est déposée, y a t il un intérêt à monter des intercoms débouchés?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche EmptySam 29 Avr 2017 - 18:59

De toutes façons les 145 cv US c'était optimiste, ca tourne plutôt autour de 135-140 pour les plus chanceux.

Vu que les boisseaux bridés dépassent encore de 10mm dans les venturis, les débrider apporte pas mal, un dizaine de cv au minimum.

Avec les intercoms débouchés tu as la puissance max dispo (pas celle avec le boitier CDI US ou Dyna ou programmable évidemment) mais surtout tu perds de la souplesse et du couple à bas régime.

Laisse donc comme çà ou installe un Vboost ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   3 - Retour de gaz dans carburateur avant gauche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de gaz dans carburateur avant gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remplacement bougie avant gauche.
» gauche droite et droite gauche !
» re re re re carburateur
» PB sur carburateur.
» Carburateur 4 bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: