Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 carburateur qui refoule arggggggg

Aller en bas 
+2
stephane25
Lepatchouli
6 participants
AuteurMessage
Lepatchouli
Donateur
Donateur
Lepatchouli


Age : 54
Localisation : Aubagne
Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock

carburateur qui refoule  arggggggg Empty
MessageSujet: carburateur qui refoule arggggggg   carburateur qui refoule  arggggggg EmptyLun 8 Mai 2017 - 18:08

bonjour a tous et a toutes,

je me suis fais plaisir sur un nettoyage de rampe, suivi d'une petit syncro , le tout suivi d'un roulage de 20 km tout etait nickel.

et ce matin le carburateur refoulait  par les tuyaux de refoulement, j'ai tapoter sur le carbu en pensant que celui si etait coince par une connerie mais rien y fait....

si vous avez des idées ...

merci

________________________________

Revenir en haut Aller en bas
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

carburateur qui refoule  arggggggg Empty
MessageSujet: Re: carburateur qui refoule arggggggg   carburateur qui refoule  arggggggg EmptyLun 8 Mai 2017 - 21:44

Effectivement a part un pointeau qui coince je vois pas bien.....

confused
Revenir en haut Aller en bas
Lepatchouli
Donateur
Donateur
Lepatchouli


Age : 54
Localisation : Aubagne
Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock

carburateur qui refoule  arggggggg Empty
MessageSujet: Re: carburateur qui refoule arggggggg   carburateur qui refoule  arggggggg EmptyLun 8 Mai 2017 - 21:48

merci Stéphane,

et ca ressemble a quoi un pointeau?

merci

________________________________

Revenir en haut Aller en bas
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

carburateur qui refoule  arggggggg Empty
MessageSujet: Re: carburateur qui refoule arggggggg   carburateur qui refoule  arggggggg EmptyLun 8 Mai 2017 - 21:57

Ben si tu as démonté toute la rampe et accédé aux cuves des carbus, tu a sdu le voir.

C'est un petit clyindre en alu (4 mm de dimatre environ), surmonté d'un cone en matière synthétique qui vient obturer l'arrivée d'essence.

SI tu as une petite impureté qui a pu passer dans les canalisations, ça peut arriver quêlle se retrouve coincée et empeche la fermeture de ce pointeau qui regule le niveau d'essence dans le carbu.

Il est commandé par le flotteur, dans un logement lui aussi cylindrique.

Par contre pour y accéder c'est redémontage complet de ton carbu qui degeule, donc nouvelle sortie de la rampe....
Revenir en haut Aller en bas
Lepatchouli
Donateur
Donateur
Lepatchouli


Age : 54
Localisation : Aubagne
Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock

carburateur qui refoule  arggggggg Empty
MessageSujet: Re: carburateur qui refoule arggggggg   carburateur qui refoule  arggggggg EmptyMar 9 Mai 2017 - 6:34

merci Stéphane,

c'est parfait,

________________________________

Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

carburateur qui refoule  arggggggg Empty
MessageSujet: Re: carburateur qui refoule arggggggg   carburateur qui refoule  arggggggg EmptyMar 9 Mai 2017 - 12:36

Parfois,la vidange du carbu qui refoule suffit pour repartir nickel.
Si non, démontage rampe
Revenir en haut Aller en bas
Lepatchouli
Donateur
Donateur
Lepatchouli


Age : 54
Localisation : Aubagne
Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock

carburateur qui refoule  arggggggg Empty
MessageSujet: Re: carburateur qui refoule arggggggg   carburateur qui refoule  arggggggg EmptyDim 14 Mai 2017 - 9:59

hey!!

voila c'est fini démontage et changement du pointeau Smile


merci a tous

________________________________

Revenir en haut Aller en bas
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

carburateur qui refoule  arggggggg Empty
MessageSujet: Re: carburateur qui refoule arggggggg   carburateur qui refoule  arggggggg EmptyDim 14 Mai 2017 - 10:24

Donc c'était ca ?

Tant mieux, bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
mac131
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
mac131


Age : 49
Localisation : Caen
Style moto : Vmax 1200 black 1996

carburateur qui refoule  arggggggg Empty
MessageSujet: Re: carburateur qui refoule arggggggg   carburateur qui refoule  arggggggg EmptySam 3 Avr 2021 - 15:14

Ca ressemble à ce que j’ai, je vais essayer merci
Revenir en haut Aller en bas
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

carburateur qui refoule  arggggggg Empty
MessageSujet: Re: carburateur qui refoule arggggggg   carburateur qui refoule  arggggggg EmptyLun 5 Avr 2021 - 14:35

Depuis ce post datant de 2017, j'aurai autre chose a avancer, comme théorie, compte tenu des pb que je rencontre a la pelle dans mon garage.

La composition du carburant est fortement modifiée dès les beaux jours revenus.

Pb de densité d'essence, les flotteurs coulent dans l'essence, dans le pire des cas çà déborde par les trop pleins.

Mais sur le Vmax, moins sensible que les autres becanes des années80/90, flotteurs developpéspour les carburants US qui contenaient deja a l'epoque de l'ethanol.

L'etahnol n'est passeul responsable.

Mon hypothèse: de l'eau ajouté a l'ethanol lui meme mélangé au SP.

Et quand je dis de l'eau, ce ne sont aps des "traces". Non, c'est un ajout délibéré.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

carburateur qui refoule  arggggggg Empty
MessageSujet: Re: carburateur qui refoule arggggggg   carburateur qui refoule  arggggggg EmptyLun 5 Avr 2021 - 20:05

L'ethanol va permettre d'absorber de l'eau sans que ce soit visible (pas de séparation de phase) mais l'eau étant plus dense que l'ethanol  ou le mélange SP, ca permettrait au flotteur de mieux flotter au contraire.

Par contre ca pourrait accélerer l'oxydation de certaines pièces,  et possiblement expliquer les pointeaux bloqués sur les carbus de Vmax...
C'est courant comme problème et j'y ai déjà eu droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

carburateur qui refoule  arggggggg Empty
MessageSujet: Re: carburateur qui refoule arggggggg   carburateur qui refoule  arggggggg EmptyJeu 8 Avr 2021 - 12:56

Le mélange ethanol-eau voit se densité chuter brutalement avec l'augmentation de temperature. (a 40°C elle baisse de presque 30% par rapport a 10°C)

C'est cette caractéristique technique qui a guidé mes hypothèses, que je cherche a vérifier chimiquement aujourd'hui. J'attends le retour des beaux jours pour prelever de nouveaux echantillons petroliers, chez Total, tant qu'a faire.

C'est le meme phénomène qui porte a ebullition plus vite un glycol de frein chargé en humidité. L'abaissement du point d'ebulition est directement lié a la l'abaissement de densité du fluide.

Ne parlons pas du pouvoir calorifique ainsi fortement diminué, qui ne génère qu'une seule chose: l'augmentation de consommations.

Les véhicules modernes corrigeant leurs richesse via la boucle de la sonde Lambda, ni vu ni connu pour le consommateur.

Sur les carbus le niveau de cuve plus haut enrichi epouvantablement le melange.

Sur les premières injection sans boucles de controle (1000TLR), des trous enormes apparaissent a la reprise de gaz ( trop pauvre)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

carburateur qui refoule  arggggggg Empty
MessageSujet: Re: carburateur qui refoule arggggggg   carburateur qui refoule  arggggggg EmptyJeu 8 Avr 2021 - 13:33

et donc pour les véhicules anciens, on peux faire varier la richesse en fonction de la température ? je pense aux vielles autos qui ne passe pas le CT  à cause de la pollution.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

carburateur qui refoule  arggggggg Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carburateur qui refoule  arggggggg Empty
MessageSujet: Re: carburateur qui refoule arggggggg   carburateur qui refoule  arggggggg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carburateur qui refoule arggggggg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de l'eau refoule par le reniflard
» Carburateur 4 bizarre
» re re re re carburateur
» PB sur carburateur.
» qui a dejas testé membrane carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: