Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Amélioration du frein arrière????

Aller en bas 
+2
Dom
TR1-MAX74
6 participants
AuteurMessage
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 50
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Amélioration du frein arrière???? Empty
MessageSujet: Amélioration du frein arrière????   Amélioration du frein arrière???? EmptyMar 30 Mai 2017 - 17:29

Bonjour,
Pouvez vous me dire si à basse vitesse quand vous freinez avec le frein arrière vous arrivez à bloquer la roue arrière?
Moi, j'ai beau appuyé sur la pédale à fond, la sensation de freinage est minime, très minime bleuh
Les plaquettes sont quasi neuves, le liquide de frein est changé et je suis en durite aviation.
Ma pédale est molle et même à la main j'arrive à aller tout en bas.
J'ai déjà bloqué ma pédale pendant plus de 12h, elle serait plus dure mais au bout de quelques freinages, elle redevient plus molle.
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Amélioration du frein arrière???? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du frein arrière????   Amélioration du frein arrière???? EmptyMar 30 Mai 2017 - 20:34

Il y  a un souci, on bloque la roue sans problème normalement, à moins d'être très lourd et d'avoir un pneu de piste... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Amélioration du frein arrière???? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du frein arrière????   Amélioration du frein arrière???? EmptyMar 30 Mai 2017 - 21:46

Exact, le frein arriere est vraiment tres bien comparé a l avant...au point que j usais 2 jeux arriere pour 1 avant , sur ma 87.

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 50
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Amélioration du frein arrière???? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du frein arrière????   Amélioration du frein arrière???? EmptyMer 31 Mai 2017 - 8:25

Ok, j'ai donc effectivement un problème avec mon frein arrière mais quoi????
Avez vous des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amélioration du frein arrière???? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du frein arrière????   Amélioration du frein arrière???? EmptyMer 31 Mai 2017 - 13:48

Idem pour moi, freinage très minime...
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37


Age : 70
Localisation : Monnaie 37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

Amélioration du frein arrière???? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du frein arrière????   Amélioration du frein arrière???? EmptyMer 31 Mai 2017 - 20:10

circuit mal vidangé, bulle d'air.......ou piston grippé  ?

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini confused
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 50
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Amélioration du frein arrière???? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du frein arrière????   Amélioration du frein arrière???? EmptyMer 31 Mai 2017 - 20:19

Quand tu fais la purge,  tu commences par quelle vis, celle à l'intérieur de la roue arrière ou l'autre ?
Avez vous une ref pour changer mon disque arrière plus performant que celui d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

Amélioration du frein arrière???? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du frein arrière????   Amélioration du frein arrière???? EmptyDim 4 Juin 2017 - 22:39

Tu dois avoir tes joints HS et / ou mauvaise purge au vu de tes symptomes decrits "quand je pompe ça freine".

Les joints parfois font un effet "ressort" qui rappellent plus que de raison les pistons. Resultat tes pistons ne touchent pas les plaquettes et il faut pomper deux ou trois fois pour faire disparaitre les jeux.

Je changerai perso les joints d'etiers et caches poussière, puis une bonne purge avant de changer quoi que soit d'autre. Le disque d'origine est largement suffisant pour tout bloquer sans aucun effort....

A+
Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

Amélioration du frein arrière???? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du frein arrière????   Amélioration du frein arrière???? EmptyLun 5 Juin 2017 - 8:35

Sur mon 87, l'arrière freine tellement bien que j'ai légèrement descendu la pédale pour ne pas bloquer la roue. Disque d'origine avec plaquettes sbs et 29000llm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration du frein arrière???? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du frein arrière????   Amélioration du frein arrière???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration du frein arrière????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frein arriere
» Plaquettes frein arrière
» Frein arrière bloqué
» Amélioration fourche stock : Kit RaceTech
» frein av

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: