Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Bobine d'excitation ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
papyves
Burn out
Burn out
papyves


Age : 63
Localisation : Namur en Belgique
Style moto : Vmax 1200

Bobine d'excitation ? Empty
MessageSujet: Bobine d'excitation ?   Bobine d'excitation ? EmptyDim 11 Juin 2017 - 16:43

Bonjour à tous,

Je suis sans allumage depuis 15 jours (plus d'étincelle aux bougies) sad . Les divers tests effectués avec l'aide de ce forum et la revue technique m'ont permis d'arriver à la conclusion que le bloc d'excitation est à remplacer affraid 
La moto est de 1985 (provenance australienne), les connexions sont bonnes, le démarreur fonctionne, les fusibles ok, la batterie est à plus de 12V, la tension au bloc TCI et aux bobines d'allumage correcte grat . Par contre, je n'ai qu'une soixantaine d'ohms sur une phase et rien aux autres phases à la fiche du bloc TCI correspondant au bloc bobine d'excitation. no

Mes questions : Ce bloc semble être à remplacer, mais je ne vois pas d'info sur le net à ce sujet. Faut-il remplacer l'ensemble volant-bobines d'excitation ? Les capteurs d'allumage sont-ils solidaires de ce bloc ? N'y a-t-il qu'en concession qu'on peut les trouver ? Sont ces bobines d'excitation effectivement dans le couvercle de carter droit ?  question

merci de votre attention. Bon  ride à vous.
PS : Décidément, chaque fois que je veux vous rejoindre sur un meeting, c'est en voiture nul, car là, c'est bien parti pour aller dans ce sens pour dans 15 jours ... bouh
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Bobine d'excitation ? Empty
MessageSujet: Re: Bobine d'excitation ?   Bobine d'excitation ? EmptyDim 11 Juin 2017 - 17:41

bin là tu risques pas d'avoir beaucoup de réponse...

t'es pas dans la bonne rubrique lol!

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
papyves
Burn out
Burn out
papyves


Age : 63
Localisation : Namur en Belgique
Style moto : Vmax 1200

Bobine d'excitation ? Empty
MessageSujet: Re: Bobine d'excitation ?   Bobine d'excitation ? EmptyDim 11 Juin 2017 - 20:00

Ouitch ! :punish:Pas fait attention !!! So sorry Sir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bobine d'excitation ? Empty
MessageSujet: Re: Bobine d'excitation ?   Bobine d'excitation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bobine d'excitation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bobine crayon
» Bobines crayon de Kawa z750
» Tentions primaire bobine HT
» polarité bobine crayon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: