Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Vos conseils avant achat

Aller en bas 
+2
patsy
flannel
6 participants
AuteurMessage
flannel
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
flannel


Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Style moto : Vintage

Vos conseils avant achat Empty
MessageSujet: Vos conseils avant achat   Vos conseils avant achat EmptyLun 24 Juil 2017 - 13:00

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire ici et de me présenter.
je possède actuellement la petite soeur du Vmax (750 fzx) que j'ai entièrement refaite et restauré presque en état "concours".

J'ai aujourd'hui le projet d'acheter un Vmax 1200.
Je privilégie de loin un modele stock ni trafiqué ni bricolé au niveau du moteur tout du moins.
je préfère un moteur avec peu de kilométrage et une robe à rafraichir que le contraire.

J'en appelle à vos expériences pour savoir quels sont éventuellement les points sensibles à vérifier lors d'un achat... millésime, problème mécanique récurrents, etc...

Merci à tous d'avance...

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy


Age : 58
Localisation : estsidefrance :-)
Style moto : vmax 98

Vos conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils avant achat   Vos conseils avant achat EmptyJeu 27 Juil 2017 - 16:04

Salut
1) conseil ,ne vend pas le fzx c'est une superbe petite moto avec un moteur génial ouais 
2) Le 1200 n'a pas de tard s'il est bien entretenue.
3)Pour le modèle je dirais les premiers ou alors après 93 pour une fourche de 43 et des doubles pistons pour que ça freine moins pire yahoo 

La seule chose que j'ai réussie à casser c'est le cardan en 19ans, sinon entretien régulier ,la bichonner ,la chauffer doucement ,lui dire des mots doux  heat en somme tu fais comme avec ta femme et elle te le rendra bien lol!.
Revenir en haut Aller en bas
flannel
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
flannel


Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Style moto : Vintage

Vos conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils avant achat   Vos conseils avant achat EmptyVen 28 Juil 2017 - 6:55

Merci pour ces infos.
Hors de question de vendre ma FZX :-)

A suivre 

merci
Revenir en haut Aller en bas
flannel
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
flannel


Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Style moto : Vintage

Vos conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils avant achat   Vos conseils avant achat EmptyDim 30 Juil 2017 - 11:42

J'ai sélectionné 2/3 machines, mais avec les vacances, c'est pas simple.
J'ai déjà été en voir une. Carrosserie état propre/moyen nécessitant d'y passer un peu de temps. Rien de rédhibitoire. 
Moteur d'origine non modifié 36000 kms. première mise en circulation en 92, toutefois elle a les étriers double pistons et fourche en 43 mm. Je croyais que cette modification était à partir de 93 !! ??
C'était peut-être un modèle 93 immatriculé fin 92. Je ne sais pas. Ou alors tout à été changé.

les échappement sont des marving GS en état très moyens. A changer idéalement . J'aurais préféré des échappements d'origine. Carburation d'origine non modifiée à priori.
Le levier d'embrayage est très mou avec une garde énorme, donc embrayage à réviser. Est-ce normal à ce kilométrage-là ? Ca me semble court ! peut-être n'est-ce que les ressorts avachis.

le propriétaire en veut 5000 à débattre. Ca me semble cher, non ???
pour moi, à l'instinct, ça ne vaudrait pas plus de 3900. Est ce que je me trompe ?

La deuxième. pas encore vue. Selon les photos, en très très bel état. modele 91 donc étriers simples pistons et fourche de 40.
Entièrement d'origine, non modifiée (carrosserie, moteur, carburation).
Le propriétaire en veut 4500

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37


Age : 70
Localisation : Monnaie 37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

Vos conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils avant achat   Vos conseils avant achat EmptyDim 30 Juil 2017 - 16:50

difficile de répondre;

la première, pots à changer, embrayage ( à voir), par contre la mienne était de88, j'ai changé la fourche en

 avec les étriers qui vont avec, et je ne regrette pas (si Yam l'a fait en 93...) un peu chère

la deuxième ,si elle est nickel, par contre tu ne précises pas le kilométrage, à négocier un poil en dessous

bon choix grat

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini confused
Revenir en haut Aller en bas
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy


Age : 58
Localisation : estsidefrance :-)
Style moto : vmax 98

Vos conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils avant achat   Vos conseils avant achat EmptyDim 30 Juil 2017 - 17:52

Mets nous un lien ce serra déjà mieux pour un avis
Revenir en haut Aller en bas
flannel
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
flannel


Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Style moto : Vintage

Vos conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils avant achat   Vos conseils avant achat EmptyDim 30 Juil 2017 - 20:45

voici les deux en question.
le problème c'est que c'est toujours difficile de juger sur photos qui gomment souvent les défauts et l'usure du temps. La grise par exemple est moins "belle" en vrai que sur ces photos !

https://www.leboncoin.fr/motos/1148793098.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/1158324662.htm
Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

Vos conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils avant achat   Vos conseils avant achat EmptyLun 31 Juil 2017 - 7:27

La noire
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37


Age : 70
Localisation : Monnaie 37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

Vos conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils avant achat   Vos conseils avant achat EmptyLun 31 Juil 2017 - 7:56

à priori je dirai la noire, mais faut la voir car comme tu dis les photos ne donnent certains défauts nonono

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini confused
Revenir en haut Aller en bas
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy


Age : 58
Localisation : estsidefrance :-)
Style moto : vmax 98

Vos conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils avant achat   Vos conseils avant achat EmptyMar 1 Aoû 2017 - 20:31

ouais
gayon56 a écrit:
La noire
Revenir en haut Aller en bas
flannel
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
flannel


Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Style moto : Vintage

Vos conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils avant achat   Vos conseils avant achat EmptyMar 1 Aoû 2017 - 21:55

Oui c'est mon ressenti aussi bien que je ne l'ai pas encore vu !... Je sais pas la grise, elle fait pas trop saine, hein !

@ Gayon : je me trompe ou c'est un pseudo que je connais sur un autre forum ?


je vais aller voir la noire après les vacances si pas vendue..; je sais pas, elle me semble plus "saine" :-)

Qui pourrait me dire le débattement "normal" à la circonférence de la roue arrière avec une vitesse engagée pour voir un peu l'usure du cardan ?
Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

Vos conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils avant achat   Vos conseils avant achat EmptyMer 2 Aoû 2017 - 6:59

Je suis sur plusieurs forums
Quand au débattement, 5mm sur la mienne pour 30000klm
Revenir en haut Aller en bas
flannel
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
flannel


Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Style moto : Vintage

Vos conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils avant achat   Vos conseils avant achat EmptyMer 2 Aoû 2017 - 8:07

5 mm ! Pas plus !?
Bon bien la grise n est vraiment pas saint alors :
Bequille centrale, première enclenchée, la roue arrière tourne d avant en arrière de pas loin de 10 cm. La mesure est prise en haut de la roue à la circonférence du pneu. Ça m a paru assez important, mais sans base de référence, je ne savais qu en penser !
Revenir en haut Aller en bas
oldcelica
Burn out
Burn out
oldcelica


Age : 61
Localisation : Namur, Belgique
Style moto : Yamaha VMAX 1200

Vos conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils avant achat   Vos conseils avant achat EmptyVen 17 Nov 2017 - 19:11

Vérification faite sur la mienne avec 24.000km, environ 5-6 cm à la roue arrière sur béquille en première...
Revenir en haut Aller en bas
rc174
Burn out
Burn out
rc174


Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Style moto : Trail, piste, collector. etc...et 1200.

Vos conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils avant achat   Vos conseils avant achat EmptySam 18 Nov 2017 - 7:48

Sur la mienne, une 93 violine, le jeu au pont mesuré à l'extérieur du pneu était de 5mm lors de l'achat. 63mkm.

Sur une autre, trop chère à 4500, le jeu était de 5 cm, j'ai laissé tomber et conseillé au vendeur d'ouvrir . .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils avant achat   Vos conseils avant achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos conseils avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils d'achat svp
» achat vmax :besoin de conseils????
» Conseil avant achat
» Conseils achat Vmax en panne
» Conseils pour l'achat d'un vmax 1200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: