Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Booster ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oldcelica
Burn out
Burn out
oldcelica


Age : 61
Localisation : Namur, Belgique
Style moto : Yamaha VMAX 1200

Booster ou pas ? Empty
MessageSujet: Booster ou pas ?   Booster ou pas ? EmptyLun 14 Aoû 2017 - 16:43

Bon, maintenant que ma batterie ne veut plus rien savoir même avec une charge d'Optimate, et vu qu'elle allume encore le phare et fait tourner la pompe à essence mais pas le démarreur, je me demandais si je ne démarrerais pas la bête avec mon booster 12v qui fait démarrer les voitures en hiver.

Bonne idée ou je vais griller un truc électrique du genre régulateur de tension ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Booster ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Booster ou pas ?   Booster ou pas ? EmptyLun 14 Aoû 2017 - 19:11

Cette idée reçue à la vie dure, à moins que ton booster ne sorte 16V (comme certains) il n'y a aucun risque, du 12V c'est du 12V...


Mais il va falloir te promener avec ton booster, une batterie neuve serait plus pratique ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
oldcelica
Burn out
Burn out
oldcelica


Age : 61
Localisation : Namur, Belgique
Style moto : Yamaha VMAX 1200

Booster ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Booster ou pas ?   Booster ou pas ? EmptyMer 14 Mar 2018 - 17:23

Bon,  je vais me décider à changer la batterie pour la remettre en route. Bonne idée d'acheter une Odyssey Extreme Racing 25 / PC680 ou on fait mieux maintenant ? Comme elle n'a plus tourné depuis deux ans y a-t-il des précautions à prendre (niveau carburation ou autres )?

Belle journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
rc174
Burn out
Burn out
rc174


Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Style moto : Trail, piste, collector. etc...et 1200.

Booster ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Booster ou pas ?   Booster ou pas ? EmptyJeu 15 Mar 2018 - 8:31

Smile
Si tu ne roules pas souvent, achète une batterie Lithium, une précaution néanmoins, il faut avoir une tension parfaitement régulée de maxi 15 volts à vérifier avec un voltmètre numérique posé à demeure.


Et si tu n'as pas roulé depuis 2 ans, il te faudra au minimum vidanger et rincer ton réservoir avant toute remise en route. En espérant que tes carbus sont restés propres.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Booster ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Booster ou pas ?   Booster ou pas ? EmptySam 17 Mar 2018 - 16:32

+1 n'essaie pas de la démarrer comme ça après 2 ans > nettoyage de la rampe + verif rouille + changement du carburant ! c'est le minimum...

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Booster ou pas ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Booster ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Booster ou pas ?   Booster ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Booster ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: