Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 pompe à essence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy


Age : 59
Localisation : estsidefrance :-)
Style moto : vmax 98

pompe à essence Empty
MessageSujet: pompe à essence   pompe à essence EmptySam 26 Aoû 2017 - 20:15

Salut tout le monde

Comme j'ai une sortie de prévu our demain apm j'ai vite fait une syncro.Après avoir tout rebranché j'ai remis le contact pour la redémarrer et là la pompe commence à me jouer un son de castagnettes pendant 5 s et puis s'arrête.Je coupe le contact et le remet et rebelote  5 s de "musique".Je décide donc de démarrer et là la "musique" continue..... je laisse tourner et là au bout de 5 minutes elle s'éteint et ne redémare plus.Par cotre la "musique" continue de plus belle.. je pense que ma pompe à essence est grillé ?
J'i vue qu'il existait des kits  de réparation http://www.pieces-moto-kristen.fr/vmax_1200_vmx12__p168500.html.. ça vaut le coups?
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence   pompe à essence EmptyMar 29 Aoû 2017 - 8:29

Ce bruit est normal, elle alimente les cuves. Moi elle amorce plus longtemps quand il fait chaud.
Revenir en haut Aller en bas
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy


Age : 59
Localisation : estsidefrance :-)
Style moto : vmax 98

pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence   pompe à essence EmptyMar 29 Aoû 2017 - 13:56

Oui elle amorce 5 secondes et puis d’éteint ce qui est normal,mais là elle n'arrête pas et le bruit n'est plus le même.Je pense qu'elle à eu trop chaud quand j'ai fait la syncro et la elle est morte après 18 ans de bon et loyaux service. Elle rend l'âme dans son garage pour pas me laisser en rade sur la route........ love love  lol!


Maintenant si quelqu'un en à une qui traine je suis preneur ouais
Revenir en haut Aller en bas
ARY
Wheeling
Wheeling
ARY


Age : 61
Localisation : Alsace
Style moto : 92

pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence   pompe à essence EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 13:46

Salut,
J'ai eu le même problème récemment. Mais la pompe n'était pas en cause. Il y avait une prise d'air au niveau du filtre à essence.
Pour écarter cette éventualité, il faut raccorder une durite sur l'aspiration de la pompe, et tremper l'autre bout dans l'essence.
Puis démarrer le moteur pour purger l'air du circuit. Si le problème persiste, c'est la pompe qui est défaillante.
Clt.
Revenir en haut Aller en bas
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy


Age : 59
Localisation : estsidefrance :-)
Style moto : vmax 98

pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence   pompe à essence EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 16:51

Merci,mais dans l'état où elle est à présent plus moyen de contrôler quelque chose lol!.Mais elle est bien out,j'avais des prémisse déjà par le passé mais là c'est finie.Elle a eu un bel enterrement,pas beaucoup de monde mais celui qui était présent à su trouver des mots apaisant devil devil devil
Revenir en haut Aller en bas
ARY
Wheeling
Wheeling
ARY


Age : 61
Localisation : Alsace
Style moto : 92

pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence   pompe à essence EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 20:08

Si la messe est dite, alors: Amen
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence   pompe à essence EmptyVen 25 Mai 2018 - 9:05

ARY a écrit:
Salut,
J'ai eu le même problème récemment. Mais la pompe n'était pas en cause. Il y avait une prise d'air au niveau du filtre à essence.
Pour écarter cette éventualité, il faut raccorder une durite sur l'aspiration de la pompe, et tremper l'autre bout dans l'essence.
Puis démarrer le moteur pour purger l'air du circuit. Si le problème persiste, c'est la pompe qui est défaillante.
Clt.
Bonjour,
Moi aussi j'ai ma pompe qui n’arrête pas de se déclencher suite à mon démontage de rampe. Tu veux dire que j'ai de l'aire dans ma pompe c'est pour ca qu'elle tourne sans arrêt?
Pour purger la pompe il faut aussi mettre la durite de sortie de pompe dans de l'essence aussi, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
ARY
Wheeling
Wheeling
ARY


Age : 61
Localisation : Alsace
Style moto : 92

pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence   pompe à essence EmptyVen 25 Mai 2018 - 21:05

Salut,
Pour purger la pompe ne pas toucher à la sortie. Il faut juste être sûr qu'elle n'a pas de prise d'air du coté aspiration.
Ca peut venir du filtre à essence ou des raccords. Donc pour éliminer cette éventualité, tu mets un tuyau qui va directement d'un bidon à la pompe (en shuntant le filtre). Là elle doit monter en pression au bout de quelques secondes (quand les cuves sont pleines), et ne redémarrer qu'après consommation par le moteur.
Clt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence   pompe à essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe à essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe a essence hs, recherche une pompe d'occasion
» Ça pompe ça pompe !
» pompe à eau
» Pompe à eau
» question pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: