Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 roulement de colonne 1200

Aller en bas 
+2
Antoine
Quasar
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



roulement de colonne 1200 Empty
MessageSujet: roulement de colonne 1200   roulement de colonne 1200 EmptyDim 5 Nov 2017 - 11:02

Bonjour tout le monde

Quelqu'un aurait il des références des 2 roulements de colonne pour le 1200 autres que ceux de chez partzilla?
Je les trouves très cher ( env 60€) comparés à d'autres sites ( mais je ne suis pas sûr des références sur ces sites là)

J'ai vu sur le fofo qu'il était possible de mettre des SKF directement.
Serait il possible d'avoir un retour de quelqu'un qui l'aurait fait et les ref des roulements skf?
Merci beaucoup et bon Dimanche à tous
titi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



roulement de colonne 1200 Empty
MessageSujet: Re: roulement de colonne 1200   roulement de colonne 1200 EmptyDim 5 Nov 2017 - 11:11

Ouops désolé je crois que j'ai trouvé
SKF 32005 et 32006

Vous confirmez,
il faut quand même sortir la cage des anciens?

Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 60
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

roulement de colonne 1200 Empty
MessageSujet: Re: roulement de colonne 1200   roulement de colonne 1200 EmptyDim 5 Nov 2017 - 15:44

Salut titi
Pour avoir fait la manip, je peux te dire qu'il vaut mieux changer l'ensemble des roulements.
Si la surface de roulement est dégradée, tu vas user plus rapidement les rouleaux coniques neufs.
Et pis, sur une vmax, on ne bricole pas, on fait les choses bien ou on ne fait pas !   Laughing

Maintenant, si tu n'as pas le bon outil pour extraire la bague inférieure, ça va être plutôt chocolat.
Sur l'un de mes posts, j'ai mis la photo l'arrache-truc adéquat.
Cétissi : https://www.forumvmax.com/t6643-croisement-genetique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



roulement de colonne 1200 Empty
MessageSujet: Re: roulement de colonne 1200   roulement de colonne 1200 EmptyDim 5 Nov 2017 - 16:30

MErci quasar
J’ai bien l’intention de changer le complet bien sûr 
Pour ce qui est de l’outils je vais regarder ton post et fouiller sur le net pour y arriver
C’est plus simple avec des roulements classiques qu’avec
les skf?
MErci encore
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

roulement de colonne 1200 Empty
MessageSujet: Re: roulement de colonne 1200   roulement de colonne 1200 EmptyLun 6 Nov 2017 - 1:26

pour sortir la bague qui coince c'est facile : tu soude a l'arc un fer a beton (ou n'importe quelle barre) a l'intérieur, la chaleur décoince le truc, et après tu as un appui pour taper dessus et ça sort tout seul. wink3

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

roulement de colonne 1200 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

roulement de colonne 1200 Empty
MessageSujet: Re: roulement de colonne 1200   roulement de colonne 1200 EmptyLun 6 Nov 2017 - 7:05

Ou gros tournevis et masse...moins délicat mais ça marche

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



roulement de colonne 1200 Empty
MessageSujet: Re: roulement de colonne 1200   roulement de colonne 1200 EmptyLun 6 Nov 2017 - 8:51

Merci les gars,
je vais demander au boulot si ils ont un skf 32005 et un 32006 sinon j'en commanderai.
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 60
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

roulement de colonne 1200 Empty
MessageSujet: Re: roulement de colonne 1200   roulement de colonne 1200 EmptyLun 6 Nov 2017 - 15:41

Seb, j'avais essayé avec pas mal d'outils et même un truc que j'avais fabriqué pour l'occasion mais l'épaulement est tellement réduit et le tube de la colonne si long que je n'étais pas arrivé à poser quoi que ce soit sur le bout de bague qui dépasse (cf. photo de mon post que j'ai mis en lien).
'Reusement, un ami est venu avec son extracteur et en quelques secondes le bazar était sorti.

Titi : J'ai acheté les 2 roulements chez Wemoto fin 2014. Ca vient des states sous le nom All Balls (à ne pas confondre avec Troud Balls drunken ).
J'avais payé moins de 32 € les 2 avec les 2 bagues cache poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



roulement de colonne 1200 Empty
MessageSujet: Re: roulement de colonne 1200   roulement de colonne 1200 EmptyLun 6 Nov 2017 - 16:34

Merci quasar
j'ai commandé le kit complet Alls Balls comme toi mais chez 2a4 à 28€ port gratuit dans un relais colis ( 5kms de chez moi)
Maintenant je n'ai plus qu'à réfléchir pour me faire un outil pour démonter les cages.
En attendant, je veux démonter le démarreur pour un grand nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

roulement de colonne 1200 Empty
MessageSujet: Re: roulement de colonne 1200   roulement de colonne 1200 EmptyLun 6 Nov 2017 - 22:57

Antoine a écrit:
pour sortir la bague qui coince c'est facile : tu soude a l'arc un fer a beton (ou n'importe quelle barre) a l'intérieur, la chaleur décoince le truc, et après tu as un appui pour taper dessus et ça sort tout seul. wink3


Point besoin de se faire un outil, la technique de la soudure est la plus simple, la chaleur produite déforme la bague qui du coup ne tient plus dans son logement.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



roulement de colonne 1200 Empty
MessageSujet: Re: roulement de colonne 1200   roulement de colonne 1200 EmptyMar 7 Nov 2017 - 6:14

Merci Dom
Mais alors comment faites vous?
Juste un point de soudure sur la cage?
Je n’ai encore rien démonté mais ça me paraît vraiment étroit . Il faut être précis avec la baguette.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

roulement de colonne 1200 Empty
MessageSujet: Re: roulement de colonne 1200   roulement de colonne 1200 EmptyMar 7 Nov 2017 - 6:38

Demande à Harry Potter...

Ok je... Arrow  confused



Laughing

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



roulement de colonne 1200 Empty
MessageSujet: Re: roulement de colonne 1200   roulement de colonne 1200 EmptyMar 7 Nov 2017 - 17:42

Dis donc Seb tu es plutôt en forme de si bonne heure!!!!!
Merci de ton aide au combien précieuse
ouais ouais ouais ouais ouais
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

roulement de colonne 1200 Empty
MessageSujet: Re: roulement de colonne 1200   roulement de colonne 1200 EmptyMar 7 Nov 2017 - 23:15

Personne n'a dit qu'il fallait souder sur la tranche...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



roulement de colonne 1200 Empty
MessageSujet: Re: roulement de colonne 1200   roulement de colonne 1200 EmptyMer 8 Nov 2017 - 8:29

Non je sais mais je n'arrive pas à visualiser la méthode
Revenir en haut Aller en bas
desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 62
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

roulement de colonne 1200 Empty
MessageSujet: Re: roulement de colonne 1200   roulement de colonne 1200 EmptyMer 8 Nov 2017 - 9:18

Vous parlez tous du démontage mais personne n'a envisagé la repose .
L'idéal est d'avoir un tube de la bonne longueur mais surtout du bon diamètre pour porter à plat sur la nlle  cage , si on commence a taper un coup à D , un coup à G il y a risque de casse de la cage .
C'est de l'acier trempé mais ça éclate bien .
Après la technique classique du chaud ( femelle ) et du froid ( mâle ) aide mais ne fait pas tout .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



roulement de colonne 1200 Empty
MessageSujet: Re: roulement de colonne 1200   roulement de colonne 1200 EmptyMer 8 Nov 2017 - 10:51

tout à fait exact,
d'habitude pour insérer des roulements, je les laisse plusieurs jours au congélo avant le montage.
Je ne les sors qu'au moment de la pose.Ca s'est toujours bien passé sur mes autos jusqu'à maintenant.....A voir ce que ça va donner sur maxou....
De toute façon je n'ai pas encore reçus les roulements.
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho
Burn out
Burn out
El Mancho


Age : 63
Localisation : Grenoble
Style moto : Trail pour la montagne, sinon vintage

roulement de colonne 1200 Empty
MessageSujet: Re: roulement de colonne 1200   roulement de colonne 1200 EmptyMer 8 Nov 2017 - 19:29

Deja pour extraire tu arrose généreusement de WD 40 et tu laisse tremper au moins 24h  tu auras déjà fait la moitié du boulot OK

Pour ma part j'utilise un extracteur a inertie de ce style :
roulement de colonne 1200 Extrac10

Tu peux aussi chauffer la colonne (avec modération) et insérer une bouteille d'eau congelée sur la cage pour refroidir brutalement qui par contraction se décollera (peut etre heat ).

Sinon il y a la Dremel tu peux bouffer le max d’épaisseur et tu arrivera avec un petit burin a casser la cage  :ifl


Pour replacer le nouveau roulement :
Déjà bien nettoyer le roulement pour supprimer la graisse qui le protège de la corrosion  nonono
Ensuite pour le remettre en place, je me sert de l'ancien roulement pour appuyer dessus car pile poil au bon diamètre. 
je biseaute au lapidaire la cage sur le bord pour ne pas qu'il reste coincé   Surprised

L'idéal est de le faire a la presse, mais avec un marteau en faisant bien attention a rester dans l'axe ça fait très bien
Revenir en haut Aller en bas
desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 62
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

roulement de colonne 1200 Empty
MessageSujet: Re: roulement de colonne 1200   roulement de colonne 1200 EmptyMer 8 Nov 2017 - 22:07

La colonne ne pose pas de pb , une tige par le haut( ou un gros tournevis plat ) pour celui du bas et ça sort .
Pour la remettre prendre comme tu dis le vieux rlt - perso je le passe au touret pour réduire l'alésage pour ne pas qu'il coince , comme ça il peut être enfoncé tout du long - et une tige fileté avec deux grosses rondelles .
On serre et ça vient tout seul tranquilou .
Le pb cité plus haut est pour sortir la cage du Té inf .


Dernière édition par desmorg le Mer 8 Nov 2017 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



roulement de colonne 1200 Empty
MessageSujet: Re: roulement de colonne 1200   roulement de colonne 1200 EmptyMer 8 Nov 2017 - 22:23

Merci les gars
Si j’y arrive pas après ça !!!!! 
Je vous tiens au jus dès que c’est fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roulement de colonne 1200 Empty
MessageSujet: Re: roulement de colonne 1200   roulement de colonne 1200 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roulement de colonne 1200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Axe colonne de direction
» serrage colonne direction
» ma colonne synchro fait maison...
» Tés inférieur avec colonne et supérieur
» problème sur bague de colonne de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: