Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Plus d'allumage???

Aller en bas 
+5
phil 53
seb
oldcelica
Antoine
Mathieu
9 participants
AuteurMessage
Mathieu
Burn out
Burn out
Mathieu


Age : 44
Localisation : Angers
Style moto : Une vraie :))

Plus d'allumage??? Empty
MessageSujet: Plus d'allumage???   Plus d'allumage??? EmptySam 17 Mar 2018 - 23:27

Bonsoir à tous,
Bon mon max fait des siennes, apres une bonne révision cet hiver, passage des carbu aux ultrasons,remplacement des joints, remplacements des antiparasites,câbles et bougies, je redémarre la bête,je n'etais pas trop sure de moi pour la carburation,une première pour moi,mais avec mes lectures sur les post du forum,tous c'est bien passé, mon 1200 n'a jamais marché comme ça,démarre au quart,ralentis régulier,ne s'engorge plus ,bref super content du résultat,mais ca c'etait la semaine dernière...
Ce matin impossible de démarrer,apres essaie des bougies une par une plus d'allumage sur aucune d'elle???
Capteur d'allumage ? Cdi? Elle tournait parfaitement il y a une semaine aucun signe de panne? Est ce que un élément peut griller à l'arret???
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Plus d'allumage??? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage???   Plus d'allumage??? EmptyDim 18 Mar 2018 - 0:33

grat c'est bizarre... t'as fait le tour des connexions et des fusibles ?

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Plus d'allumage??? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Burn out
Burn out
Mathieu


Age : 44
Localisation : Angers
Style moto : Une vraie :))

Plus d'allumage??? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage???   Plus d'allumage??? EmptyDim 18 Mar 2018 - 10:20

Oui j'ai tout regardé... D'ailleurs c'est sympa pour sortir le cdi 😒
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Plus d'allumage??? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage???   Plus d'allumage??? EmptyLun 19 Mar 2018 - 23:20

tu as la revue? je crois que c'est pas trop compliqué de vérifier si il y du jus qui sort du capteur d'allumage.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Plus d'allumage??? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Burn out
Burn out
Mathieu


Age : 44
Localisation : Angers
Style moto : Une vraie :))

Plus d'allumage??? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage???   Plus d'allumage??? EmptyDim 25 Mar 2018 - 15:08

Bon on continue les recherches,j'ai bien la revue,donc prise de mesure,déjà j'ai bien mes 12v à l'arrivee de chaques bobines,entre le fil blanc rouge et la masse de la moto,par contre entre le blanc/rouge et le orange plus que 5 Volt? Et rien en sortie de bobine?
j'ai aussi testé la résistance du capteur allumage qui selon la doc devrait être entre 85 et 126 ohms,et là rien? Résistance infinie? Mais pas à la masse non plus?
Je sèche un peu la?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Burn out
Burn out
Mathieu


Age : 44
Localisation : Angers
Style moto : Une vraie :))

Plus d'allumage??? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage???   Plus d'allumage??? EmptyVen 27 Avr 2018 - 19:17

C'etait bien mon capteur d'allumage,apres remplacement de celui,madame a démarré au quart!
Revenir en haut Aller en bas
oldcelica
Burn out
Burn out
oldcelica


Age : 61
Localisation : Namur, Belgique
Style moto : Yamaha VMAX 1200

Plus d'allumage??? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage???   Plus d'allumage??? EmptySam 28 Avr 2018 - 16:42

Vous parlez de la revue MOTO technique je suppose ? Va falloir que je me la procure...
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Plus d'allumage??? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage???   Plus d'allumage??? EmptySam 28 Avr 2018 - 20:44

Oui.
Un investissement largement rentabilisé vu ce que l on peut faire avec  wink3

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Burn out
Burn out
Mathieu


Age : 44
Localisation : Angers
Style moto : Une vraie :))

Plus d'allumage??? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage???   Plus d'allumage??? EmptyDim 29 Avr 2018 - 18:53

Indispensable,elle est assez complète et permet pas mal de choses
Revenir en haut Aller en bas
phil 53
Burn out
Burn out
avatar



Plus d'allumage??? Empty
MessageSujet: plus d'allumage   Plus d'allumage??? EmptyVen 31 Mai 2019 - 12:56

salut mathieu même problème que toi quelle est la pièce que tu as changé
Revenir en haut Aller en bas
Castillon
Wheeling
Wheeling
Castillon


Age : 55
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA

Plus d'allumage??? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage???   Plus d'allumage??? EmptyMar 9 Juil 2019 - 20:39

Mathieu a écrit:
C'etait bien mon capteur d'allumage,apres remplacement de celui,madame a démarré au quart!
Il a dit que ça....
Revenir en haut Aller en bas
zepoulp
Burn out
Burn out
zepoulp


Age : 51
Localisation : Biscarrosse
Style moto : Vmax 93 V-Boosté

Plus d'allumage??? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage???   Plus d'allumage??? EmptyLun 25 Avr 2022 - 10:54

Bonjour à tous, je déterre ce post car en faisant une recherche, j'ai exactement le même pb...moto tournant parfaitement avant que quelques jours plus tard...plus rien, impossible de démarrer. Batterie très récente, le démarreur tourne, on sent qu'il y  du jus et ne part pas. Jus aux bobines (crayon) après avoir vérifié qu'il n'y a pas d'étincelle aux bougies. La prise aux bornes du capteur d'allumage ne donne aucune valeur (1).
Donc je suppose que le capteur est en cause. Où acheter ce dernier ? on me conseille toujours de mettre du Yamaha en pièces détachées, d'origine ici: https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/1200-MOTO/1994/VMAX/VMX12-VMX12F-VMAX/ALLUMAGE/1999_60963-60963/39/0/8214
en nr 03 ) en adaptable, ça passe vers 130€ ( https://www.electrostator.com/fr/vmx12-vmax/6959-capteur-allumage-yamaha-vmx1200-vmax-xvz1300-venture-royale.html ), que conseillez-vous pour ceux qui ont fait la réparation ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Plus d'allumage??? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage???   Plus d'allumage??? EmptyLun 25 Avr 2022 - 23:13

copie/ colle dans google :

forumvmax.com capteur d'allumage



________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Plus d'allumage??? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
pat69
Burn out
Burn out
pat69


Age : 64
Localisation : 69
Style moto : roadster

Plus d'allumage??? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage???   Plus d'allumage??? EmptyMer 4 Mai 2022 - 16:08

Bonjour
J'ai remplacé le capteur d'allumage sur mon Vmax de 1991 il y a quelques semaines. J'ai commandé un adaptable là:
https://www.ebay.fr/itm/231495589284
Les cosses sont à souder après avoir passé les fils dans les caoutchoucs passe-fils non fournis.
Depuis j'ai peu roulé mais pour l'instant ça tient ... Smile 
Le précédent se coupait après quelques minutes de chauffe.

Bon courage.

Antoine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Plus d'allumage??? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage???   Plus d'allumage??? EmptyMer 4 Mai 2022 - 17:54

Bonne nouvelle, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





Plus d'allumage??? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage???   Plus d'allumage??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus d'allumage???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: