Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Assurance pour moto modifiées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vmadmax
Wheeling
Wheeling
Vmadmax


Age : 61
Localisation : Melun
Style moto : Vmax 1700/11

Assurance pour moto modifiées Empty
MessageSujet: Assurance pour moto modifiées   Assurance pour moto modifiées EmptyVen 23 Mar 2018 - 18:20

Je viens de contacter un télé-conseillé à "La M*t**ll* des M*t*rds"

Depuis un an ils assurent les motos modifiées, non homologuées. La formule s’appelle "Ma P*rs*" 

Cela concerne les modifs esthétiques; la partie cycle (Ex: Roue, cadre, bras oscillant, fourche); le moteur (Ex: Passage en full sans certificat de conformité et sans CG, turbo, ECU Racing, kit NOS, etc...)

Ce qui reste obligatoire: 
La présence des deux freins (d'origine ou pas), les feux et clignos (d'origine ou pas), le numéro de châssis et CG.

(Le ministère des transport leur interdit de faire de la pub à ce sujet). 

Il faut remplir un formulaire en stipulant toutes les modifs. Ex: Roue arrière en 300mm, passage en full sans la CG, commande de frein remplacées, clignotants Rizoma, etc...

Il faut faire une expertise, possible par courrier; pour évaluer la valeur de la moto.

Cette assurance couvre les accidents et les vols. 
Mais il faut savoir qu'en cas de contrôle  moderation , on s'expose quand même à une sérieuse study . Parce qu'elle reste illégale vis à vis de la législation.

Les tarifs sont bien plus élevés qu'à la M*c*f; mais notre responsabilité civile n'est pas engagée et les frais sont couverts, même si on roule en Busa bi-turbo...

Avec 50% de bonus et une moto évaluée à 16000 E:
Tiers + Vol: 430 E
Tous risque: 800 E

Avez-vous plus d'infos fiables, ou bien m'a t'on baratiné. (J'ai vu le formulaire très détaillé concernant les modifs; cela semble sérieux).

________________________________
Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! lol2 
Vmax. What else?!
La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! lol2 

Assurance pour moto modifiées Dsc_1126    Assurance pour moto modifiées Dsc_1128    Assurance pour moto modifiées Dsc_1129    Assurance pour moto modifiées Dsc_1130    Assurance pour moto modifiées My_vma10
Bonjour chez vous!
Steph, Vmax addict.


Dernière édition par Vmadmax le Mer 28 Mar 2018 - 9:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Air Surf
Air Surf
lolo


Age : 53
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

Assurance pour moto modifiées Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour moto modifiées   Assurance pour moto modifiées EmptyDim 25 Mar 2018 - 9:40

c'est la premiere fois que j'entends parler de ça.
Si c'est vrai, ça serait vraiment cool.
maintenant j'ai du mal à imaginer, surtout en France, quelqu'un faire officiellement un truc illégal??? OoO

________________________________
Assurance pour moto modifiées Smiley10Assurance pour moto modifiées Smiley11Assurance pour moto modifiées Smiley10Assurance pour moto modifiées Smiley11  Assurance pour moto modifiées 210Assurance pour moto modifiées Img_0810Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
Revenir en haut Aller en bas
Vmadmax
Wheeling
Wheeling
Vmadmax


Age : 61
Localisation : Melun
Style moto : Vmax 1700/11

Assurance pour moto modifiées Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour moto modifiées   Assurance pour moto modifiées EmptyDim 25 Mar 2018 - 10:08

Je les recontacterais pour avoir plus de précisions.

En effet; jusqu'à quel point notre responsabilité civile n'est pas engagée?

Parfois, des centaines de milliers d'euros sont en jeux, et des procès sont engagés. Et on a perdu d'avance, si le véhicule est illégal...

L'assurance continuera t'elle à couvrir les frais? (En tout cas, elle ne pourra pas se substitué à une peine d'emprisonnement; s'engage t'elle à nous apporter des oranges?).

Il faut que les autorités établissent un cadre légale pour la "Kustom Kulture".

Le Tuning est un art comme un autre; et il y a toute une économie allant de l’artisan concepteur et préparateur, au fabricants de pièces "After Market".

De ce fait; aujourd'hui, des dizaines de milliers de motards sont hors la loi; et s'exposent à d'énormes ennuis.

________________________________
Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! lol2 
Vmax. What else?!
La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! lol2 

Assurance pour moto modifiées Dsc_1126    Assurance pour moto modifiées Dsc_1128    Assurance pour moto modifiées Dsc_1129    Assurance pour moto modifiées Dsc_1130    Assurance pour moto modifiées My_vma10
Bonjour chez vous!
Steph, Vmax addict.
Revenir en haut Aller en bas
Vmadmax
Wheeling
Wheeling
Vmadmax


Age : 61
Localisation : Melun
Style moto : Vmax 1700/11

Assurance pour moto modifiées Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour moto modifiées   Assurance pour moto modifiées EmptyJeu 21 Juin 2018 - 9:43

Ça y est; ma moto non homologuée est assurée.

Avec une moto expertisée à 16000 E et 50% de bonus:

Environ 400 Euros de cotisation annuelle. (Seulement pour la promenade et "Au Tiers").

L'expertise pour l'évaluation effectuée par courrier, a coûté 48 E


C'est plutôt cher.
Mais je suis couvert pour une moto bidouillée à 200 cv sans homologation, des jantes et pneus élargis, des commandes de frein modifiées, etc....

Il n'y avait pas moyen de faire le passage à 200 cv officiel, car le concessionnaire ne peut pas produire un certificat de conformité à cause des jantes qui ne sont pas d'origine...

________________________________
Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! lol2 
Vmax. What else?!
La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! lol2 

Assurance pour moto modifiées Dsc_1126    Assurance pour moto modifiées Dsc_1128    Assurance pour moto modifiées Dsc_1129    Assurance pour moto modifiées Dsc_1130    Assurance pour moto modifiées My_vma10
Bonjour chez vous!
Steph, Vmax addict.


Dernière édition par Vmadmax le Ven 22 Juin 2018 - 6:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patator
Coaster
Coaster
Patator


Age : 62
Localisation : Paris
Style moto : Vmax 1200 & 1700

Assurance pour moto modifiées Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour moto modifiées   Assurance pour moto modifiées EmptyJeu 21 Juin 2018 - 11:09

 Tu n'as plus tes jantes d'Origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Vmadmax
Wheeling
Wheeling
Vmadmax


Age : 61
Localisation : Melun
Style moto : Vmax 1700/11

Assurance pour moto modifiées Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour moto modifiées   Assurance pour moto modifiées EmptyJeu 21 Juin 2018 - 12:29

Si, mais; remonter les jantes d'origine; payer plus de mille euros le passage full...

Et oui, il semble que la ristourne de Yam ne soit plus d'actualité...

ça me gave; pour parler poliment!!

________________________________
Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! lol2 
Vmax. What else?!
La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! lol2 

Assurance pour moto modifiées Dsc_1126    Assurance pour moto modifiées Dsc_1128    Assurance pour moto modifiées Dsc_1129    Assurance pour moto modifiées Dsc_1130    Assurance pour moto modifiées My_vma10
Bonjour chez vous!
Steph, Vmax addict.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Assurance pour moto modifiées Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour moto modifiées   Assurance pour moto modifiées EmptyJeu 21 Juin 2018 - 12:30

Au tiers ???!!!  Surprised

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Vmadmax
Wheeling
Wheeling
Vmadmax


Age : 61
Localisation : Melun
Style moto : Vmax 1700/11

Assurance pour moto modifiées Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour moto modifiées   Assurance pour moto modifiées EmptyJeu 21 Juin 2018 - 12:35

Et oui, je payais seulement 174 euros à la Macif.

Mais en fait, c'était pour une moto bridée et censée être avec les roues d'origine.

Bref, je n'étais pas réellement couvert...

________________________________
Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! lol2 
Vmax. What else?!
La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! lol2 

Assurance pour moto modifiées Dsc_1126    Assurance pour moto modifiées Dsc_1128    Assurance pour moto modifiées Dsc_1129    Assurance pour moto modifiées Dsc_1130    Assurance pour moto modifiées My_vma10
Bonjour chez vous!
Steph, Vmax addict.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Assurance pour moto modifiées Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour moto modifiées   Assurance pour moto modifiées EmptyJeu 21 Juin 2018 - 12:38

S il arrive un accident et que l'expert de l autre partie constate que la moto est en full illégale, tu es couvert ?
Les franchises et autres indemnités sont identiques à une assurance classique ?

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Vmadmax
Wheeling
Wheeling
Vmadmax


Age : 61
Localisation : Melun
Style moto : Vmax 1700/11

Assurance pour moto modifiées Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour moto modifiées   Assurance pour moto modifiées EmptyJeu 21 Juin 2018 - 13:38

Cette formule d'assurance concerne les moto modifiées esthétiquement ou techniquement par des amateurs ou des professionnels.

Le rapport de l'expert qui a été fourni a l'assureur stipule toutes les modifications techniques et esthétiques. 
Le rapport stipule que la moto est en configuration non bridée; et que la moto est en non-conformité administrative.

Un formulaire très détaillé concernant les modifs est à remplir pour obtenir le rapport de l'expert.

Donc, l'assureur sait parfaitement ce qu'il doit couvrir comme véhicule.


Après; peut il encore avoir une fourberie cachée?? Je vais tenter d'en savoir plus....


Franchises fixes :Responsabilité civile : Sans franchise
Vol : Plafond de 16000 euros, 1 moyen de protection : 480.00 euros
Incendie : Plafond de 16000 euros, Franchise de 480.00 euros
Forces de la nature : Plafond de 16000 euros, Franchise de 480.00 euros
Catastrophes naturelles : Plafond de 16000 euros, Franchise légale
Bris de glaces : Bris de glace: Sans franchise
Corporelle : AIPP, plafond de 80 000 euros, franchise de 10 %
Equipement : Capital de 1000 euros, sans franchise

________________________________
Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! lol2 
Vmax. What else?!
La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! lol2 

Assurance pour moto modifiées Dsc_1126    Assurance pour moto modifiées Dsc_1128    Assurance pour moto modifiées Dsc_1129    Assurance pour moto modifiées Dsc_1130    Assurance pour moto modifiées My_vma10
Bonjour chez vous!
Steph, Vmax addict.
Revenir en haut Aller en bas
Vmadmax
Wheeling
Wheeling
Vmadmax


Age : 61
Localisation : Melun
Style moto : Vmax 1700/11

Assurance pour moto modifiées Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour moto modifiées   Assurance pour moto modifiées EmptyJeu 21 Juin 2018 - 18:42

Sur mon contrat, les garanties suivantes sont stipulées:

Responsabilité civile..........:  Dommages corporels : montant de garantie illimité
                                          Dommages matériels : montant de garantie limité à 100 000 000 E. Sans franchise


Je les ai rappelés; ils me confirment que ma responsabilité civile est couverte du fait d'avoir souscris à la formule concernant les motos qui ne correspondes plus à leur carte grise.

Sur leur site:

ASSURER MA TRANSFO (Formule: Ma Perso)
Prise en compte des modifications. En cas d’accident, seul ou causé à un tiers, avec votre moto personnalisée (techniquement ou esthétiquement), nous prenons en charge les conséquences financières.

________________________________
Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! lol2 
Vmax. What else?!
La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! lol2 

Assurance pour moto modifiées Dsc_1126    Assurance pour moto modifiées Dsc_1128    Assurance pour moto modifiées Dsc_1129    Assurance pour moto modifiées Dsc_1130    Assurance pour moto modifiées My_vma10
Bonjour chez vous!
Steph, Vmax addict.
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Assurance pour moto modifiées Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour moto modifiées   Assurance pour moto modifiées EmptyVen 22 Juin 2018 - 12:28

Vmadmax a écrit:
Si, mais; remonter les jantes d'origine; payer plus de mille euros le passage full...
Fais-le. Oui, c'est chiant, et oui, c'est cher (entre parenthèses, avec une carte d'adhérent et un passage chez Acromoto, la facture sera moins salée wink2 ), mais c'est le prix de la tranquillité. Après tout, le prix du débridage, ce n'est que trois ans du surcoût de ta nouvelle assurance, hein.

J'ai dans l'idée que ton assureur va par exemple s'empresser de se défausser si tu fais la moindre modif _après_ le passage de l'expert. En grossissant volontairement le trait, ça serait con de se retrouver le bec dans l'eau, si, par exemple, tu as remis les rétros d'origine (homologués), à la place des rétros adaptables (homologués ou non, d'ailleurs) qui figurent dans le rapport de l'expert, parce que tu en as cassé un la veille.

________________________________
Assurance pour moto modifiées Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Vmadmax
Wheeling
Wheeling
Vmadmax


Age : 61
Localisation : Melun
Style moto : Vmax 1700/11

Assurance pour moto modifiées Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour moto modifiées   Assurance pour moto modifiées EmptyVen 22 Juin 2018 - 12:38

Supposons que je la passe en full légalement (avec les jantes d'origine temporaires).

Si je remonte les jantes Otec; la machine n'est toujours pas en règle; et je ne peux pas retourner à la Macif....

Et puis; les 174 Euros à la Macif, c'était le tarif pour une moto bridée; en full, c'est certainement presque le double...

Toutes les motos qui n'ont pas leur roues d'origine ne sont plus assurées. 
Un Concess m'a dit que les experts vérifient systématiquement les jantes et la taille des pneus.
La carte verte ne sert plus qu'à la présentée aux moderation en cas de contrôle...

________________________________
Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! lol2 
Vmax. What else?!
La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! lol2 

Assurance pour moto modifiées Dsc_1126    Assurance pour moto modifiées Dsc_1128    Assurance pour moto modifiées Dsc_1129    Assurance pour moto modifiées Dsc_1130    Assurance pour moto modifiées My_vma10
Bonjour chez vous!
Steph, Vmax addict.


Dernière édition par Vmadmax le Sam 7 Juil 2018 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Assurance pour moto modifiées Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour moto modifiées   Assurance pour moto modifiées EmptyLun 25 Juin 2018 - 14:37

Vmadmax a écrit:
Et puis; les 174 Euros à la Macif, c'était le tarif pour une moto bridée; en full, c'est certainement presque le double...
Tout dépend de l'assureur. Le mien (Matmut) assure une moto débridée (légalement) au même tarif que la version bridée, par exemple.

Citation :
Toutes les motos qui n'ont pas leur roues d'origine ne sont plus assurées. 
Un Concess m'a dit que les experts vérifient systématiquement les jantes et la taille des pneus.
La carte verte ne sert plus qu'à la présentée en cas de contrôle  moderation
Là, par contre, c'est sans appel. Débridée légalement ou non, la moto n'est plus conforme à son homologation si les roues ont été changées. Et dans ce cas, ton assurance est certainement plus efficace qu'une autre "normale".

________________________________
Assurance pour moto modifiées Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance pour moto modifiées Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour moto modifiées   Assurance pour moto modifiées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance pour moto modifiées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vmax depuis 1988
» pour ceux qui cherche a mettre un sonde pour niveau
» Reglages pour grands
» Air Bag moto
» Changer de moto ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: Discussions sur le 1700-
Sauter vers: