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 Trop capricieuse...

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MessageSujet: Trop capricieuse...   Trop capricieuse... EmptySam 7 Avr 2018 - 18:28

Il y a toujours quelque chose qui "coince" avec ces machines et ça commence à véritablement m'énerver !

Après un an sans rouler pour cause de réfection du récepteur d'embrayage (et de l'émetteur pour faire bonne mesure) je me vois contraint à changer de batterie. Avant hier arrive une Odyssey Extreme bien fraîche et une fois mise en place je la démarre sans problème et la fait chauffer un quart d'heure. 

Aujourd'hui je veux la démarrer et malgré que la batterie donne tout ce qu'elle peut (le démarreur n'a jamais tourné si vite) la bête ne veut plus démarrer. Pas d'allumage aux bougies semble-t-il sinon elle démarre super bien. (Tout ça parce que je l'ai arrêtée au bouton rouge au lieu de la clé ????). Les cinq fusibles de la boîte près du réservoir de liquide de refroidissement sont ok.

Bref tout le monde roule aujourd'hui sous ce beau soleil, sauf moi, raaaaaahhhh!!!!!!
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MessageSujet: Re: Trop capricieuse...   Trop capricieuse... EmptySam 7 Avr 2018 - 20:27

T ' ain .... C est quoi cette manie de couper au coupe 
 contact !!??
Y a une clef bordel !!!! 

















super lol


Punitiooooooooooooooooooooooooooon !

Voir si le contact n est pas oxydé...mais le démarreur ne devrait pas tourné si c était le coupe contact...
Tu n aurais rien du tout.
Voir si y aurait pas une cosse mal emboîté lors du remontage de la batterie

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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MessageSujet: Re: Trop capricieuse...   Trop capricieuse... EmptySam 7 Avr 2018 - 20:33

La moto a passé l'hiver au salon donc ce n'est pas un problème d'oxydation. Boîtier CDI peut-être. Il faut le sortir pour tester l'arrivée du courant ? Sinon c'est quoi la punition ? Un capteur ou un CDI foutu ? (Aïe, aîe,...).

Encore un an sans rouler pfff
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MessageSujet: Re: Trop capricieuse...   Trop capricieuse... EmptySam 7 Avr 2018 - 22:47

Faut sortir une bougie et voir si y'a des étincelles...
L'essence arrive?

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MessageSujet: Re: Trop capricieuse...   Trop capricieuse... EmptyDim 8 Avr 2018 - 20:57

J'ai donné un coup de démarreur aujourd'hui et elle a pété quelques  secondes sans plus...
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MessageSujet: Re: Trop capricieuse...   Trop capricieuse... EmptyDim 8 Avr 2018 - 21:45

Entends tu la pompe s amorcer quand tu mets le contact ?

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[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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MessageSujet: Re: Trop capricieuse...   Trop capricieuse... EmptyLun 9 Avr 2018 - 12:24

oldcelica a écrit:
J'ai donné un coup de démarreur aujourd'hui et elle a pété quelques  secondes sans plus...
Donc tu as de l'allumage. Cherche du côté de l'arrivée d'essence.

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MessageSujet: Re: Trop capricieuse...   Trop capricieuse... EmptyLun 9 Avr 2018 - 13:44

ouvre le cache reservoir et balance du start pilote dans la boite a air en activant le démarreur.

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MessageSujet: Re: Trop capricieuse...   Trop capricieuse... EmptyLun 9 Avr 2018 - 19:03

J'entends la pompe au contact. Ca sent l'essence après le coup de démarreur. Le start pilot dans les filtres à air K&N ne donne rien. Est-ce que c'est normal que lorsque le contact est mis j'ai juste le témoin vert de point mort qui s'allume mais que au coup de démarreur le rouge de l'huile et celui de l'essence (fuel) s'allument ?

Je vais démonter une bougie parce que il y a pas d'allumage à mon avis... Après le montage de la nouvelle batterie elle avait super bien démarré et tourné un quart d'heure donc mes branchements sont bons (j'avais même fait des photos au cas où hihi).

Merci pour votre aide en tous cas... ouais Les recherches se poursuivent...
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MessageSujet: Re: Trop capricieuse...   Trop capricieuse... EmptyLun 9 Avr 2018 - 20:49

Mets de l'huile dans le moteur et de l'essence dans le réservoir.
Et si tu ne peux pas mettre de l'essence, passe en reserve ( bouton on sous le bouton de demarreur)
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MessageSujet: Re: Trop capricieuse...   Trop capricieuse... EmptyLun 9 Avr 2018 - 21:09

seb a écrit:
mais le démarreur ne devrait pas tourné si c était le coupe contact...
Tu n aurais rien du tout.
Ben... pas forcément. J'ai eu droit à un caprice de ce genre... le 1er avril. super lol
Moto chaude, le démarreur tournait, mais ça ne pétait pas. Un aller-retour de coupe-circuit plus tard, Mémère est partie au quart de tour. Et pourtant, je ne l'utilise quasiment jamais, le coupe-circuit.

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MessageSujet: Re: Trop capricieuse...   Trop capricieuse... EmptyMar 10 Avr 2018 - 7:54

oldcelica a écrit:
J'entends la pompe au contact. Ca sent l'essence après le coup de démarreur. Le start pilot dans les filtres à air K&N ne donne rien. Est-ce que c'est normal que lorsque le contact est mis j'ai juste le témoin vert de point mort qui s'allume mais que au coup de démarreur le rouge de l'huile et celui de l'essence (fuel) s'allument ?
Oui c'est normal. C'est pour vérifier que les témoins fonctionnent.

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MessageSujet: Re: Trop capricieuse...   Trop capricieuse... EmptyMar 10 Avr 2018 - 10:17

Merci les gars. Bon j'ai complètement démonté ce commodo avec le contacteur que j'ai aussi démonté (sorti le bouton rouge et tout), actionné le dit interrupteur, tout à fait normal, pas de corrosion bon contact. J'ai tout remonté et il fonctionne bien... Je le mets sur RUN avant de mettre le contact, j'entends la pompe, j'actionne le démarreur et toujours rien. Par contre ça sent tout de suite l'essence au-dessus des carburateurs (preuve que la pompe fait son travail). Presque sur la réserve, j'ai remis 4 litres d'essence fraîche 98. Mais elle avait super bien tourné il y a trois jours avec la "vieille essence" quand même, bonne carburation, super ralenti quand elle était chaude: donc carburateurs hors de cause.

Faut vraiment que j'aille voir du côté de l'allumage. J'ai entrepris de démonter une bougie mais ma clé à bougies en T que j'utilise sur les NGK de ma Celica ne convient pas apparemment. Vous utilisez quoi pour les démonter ? confused
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MessageSujet: Re: Trop capricieuse...   Trop capricieuse... EmptyMar 10 Avr 2018 - 12:41

De mémoire cela doit être du 18, les plus courante sont en 16 ou 21.....
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MessageSujet: Re: Trop capricieuse...   Trop capricieuse... EmptyMar 10 Avr 2018 - 17:01

t'as même pas besoin de démonter, t'en prends une autre et tu la branches sur l'antipatate direct.
tu poses la pointe de la bougie sur la masse et tu donnes du démarreur > 2 cas possibles : pas d'étincelles ou alors il y en a.
si pas d'étincelle, il faut verifier pièce par pièce en remontant le circuit d'allumage. si il y a de l'étincelle, veriifier tout quand même !

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MessageSujet: Re: Trop capricieuse...   Trop capricieuse... EmptyDim 15 Avr 2018 - 20:34

Bon, demain je vais chercher des bougies et je fais le test. S'il n'y a pas d'étincelles je commence les vérifications par quoi ?

Quelqu'un connaît ceci ?


https://www.befr.ebay.be/itm/Dynatek-1994-Yamaha-VMX1200-V-Max-V-MAX-IGNITION-90-07-DYNA-D3K7-6/192344644788?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

Apparemment pour les modèles 90 à 07.
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MessageSujet: Re: Trop capricieuse...   Trop capricieuse... EmptyLun 16 Avr 2018 - 17:58

Ouaip, le boîtier Dyna 3000. Il a changé de tronche, visiblement (c'est la version programmable, peut-être ?). Le mien ressemble à ça :

Trop capricieuse... S-l16010
(image piochée sur eBay. Merci, désolé, tout ça...)

Très bien, ce boîtier. Les courbes US sont plus efficaces, et encore plus avec un Vboost, et le "rupteur" réglable est une sécurité appréciable, quand on titille souvent la zone rouge.

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MessageSujet: Re: Trop capricieuse...   Trop capricieuse... EmptySam 28 Avr 2018 - 16:39

Bon, j'ai branché une nouvelle bougie sur l'un des câbles puis mis le tout à la masse sur la culasse et comme je le pensais, il n'y a PLUS d'allumage sur le VMAX.

Alors maintenant j'ai commandé la revue technique et je vais procéder aux mesures avec le multimètre pour le capteur d'allumage. Vous pensez quoi de ceci ?:


https://www.allumage-electronique.fr/capteur-allumage-yamaha-1200-vmax-1300-xvz-venture-royale.html
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MessageSujet: Re: Trop capricieuse...   Trop capricieuse... EmptyLun 30 Avr 2018 - 0:22

Identifie la panne avant d"acheter des pièces ...
tu a vérifié sur les 4 bougies ou sur une seule ?
tu as bien fait ca dans le noir ?
si tu a un circuit d"allumage un peu cuit, il est possible que tu es de pertes avec des arcs electriques, bien plus visible dans le noir.

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MessageSujet: Re: Trop capricieuse...   Trop capricieuse... EmptyMar 1 Mai 2018 - 8:03

Merci Antoine. Je n'ai fait qu'une bougie dans la pénombre. Je fais refaire ça dans le noir sur les quatre. Pour les pièces bien sûr ce ne sera qu'une fois le diagnostic posé...
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MessageSujet: Re: Trop capricieuse...   Trop capricieuse... EmptyMer 2 Mai 2018 - 1:14

après tu verifies pièce par pièce ton allumage dans l'ordre, bougies (met des neuves direct), anti parasite, fil HT, bobine , connexions autour des bobines, fusibles,
une RMT et un testeur sont obligatoire, surtout pour la suite : capteur d'allumage et boitier electronique.

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MessageSujet: Re: Trop capricieuse...   Trop capricieuse... EmptyMer 2 Mai 2018 - 11:25

Aucune étincelle sur les bougies dans le noir et aucune perte électrique/arc (selle enlevée) autour des bobines et de la batterie.  En attente de réception de la RMT pour la suite des investigations.
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MessageSujet: Re: Trop capricieuse...   Trop capricieuse... EmptyJeu 3 Mai 2018 - 23:49

OK commande toi un paquet de café, un de patience, et un multimètre !

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MessageSujet: Re: Trop capricieuse...   Trop capricieuse... EmptySam 19 Mai 2018 - 19:07

Bon, j'ai reçu la revue, enfin !

J'ai démonté la fiche blanche derrière la batterie côté gauche (fils noir et orange) pour tester le capteur d'allumage. J'ai d'abord testé mon multimètre qui indique 1 au repos et O si je mets les pointes rouge et noire en contact, donc ça va. 

Ensuite j'ai testé cette fiche blanche qui réagit en indiquant 3.30 sur le multimètre en position ohm et sur 20M. Cela voudrait-il dire que le capteur d'allumage fait son boulot ?

Merci à vous.


Dernière édition par oldcelica le Sam 19 Mai 2018 - 21:17, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Trop capricieuse...   Trop capricieuse... EmptySam 19 Mai 2018 - 19:45

As tu ouvert ton réservoir pour voir s'il n'y avait pas de pression à l’intérieur,car moi j'ai déjà eu se problème.
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