Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 A l'aide...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 50
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

A l'aide... Empty
MessageSujet: A l'aide...   A l'aide... EmptyLun 21 Mai 2018 - 19:35

Bonjour,
Voilà, comme le dit bien le sujet, je suis à cour d'idées.
Ma belle avait des ratées et surtout à bas régime à chaud. J'ai donc fait un nettoyage des carbus avec une cuve ultrason. J'ai tout rincé et tout sécher avec une soufflette. J'ai remis 2.5 tours aux visses de richesse. Ensuite j'ai voulu aussi voir l'état de mes bobines et bien j'en avais 3 sur 4 qui étaient fissurées.
A l'aide... Dsc_6119
Je me suis donc lancé dans la confection de 4 bobines crayons avec l'aide de Quasar
J'ai donc acheté 4 résistances de 1.2 ohm en 50w, et 4 bobines crayons de Yamaha R1 de 1999-2002 avec les connectiques qui vont avec.
A l'aide... Dsc_6122
A l'aide... Dsc_6123
J'ai donc testé mes 4 bobines crayons avec ohm mètre (20) et j'avais +/-9.40 sur les 4.
Donc une fois tout monté, je mets le contact, la pompe s’amorce.
J'avoue ne pas être serin avec le montage des bobines crayons, :huh: mais j'ai acheté tout comme le tuto. wink3

Coup de démarreur un peu faiblard et la moto ne démarre pas, mais une petite fumée sort du coté de la clef de contacte.Je coupe le contact directement, fais le tour de la moto et rien, même pas une petite odeur de cramé.
Je remet le contact, la pompe s'amorce coup de démarreur toujours rien et plus de fume. Je tente une nouvelle foi toujours pareil mais la belle sent l’essence. Je regarde de l'autre coté de la moto et je me rends conte que quand je tourne la cléf l'essence sort par les deux durites de droites mais pas du coté gauche alors que je suis sur la latérale???
Je déconnecte une par une les bobines crayons pour faire un essai pour voir si il y a des étincelles au bout et oui pour les 4, mais les étincelles ne sont pas très vives je trouve.
Donc j'ai plusieurs questions sur le fait que ma belle ne démarre pas :
- D'où pouvait bien venir cette petite fumée??
- Faut il faire un pré règlage de la rampe avant de la monté ?
- Es ce  normale que l'essence ne sorte que par les durites de trop plein du coté droit?
Merci pour votre aide.


Dernière édition par TR1-MAX74 le Lun 21 Mai 2018 - 20:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

A l'aide... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...   A l'aide... EmptyLun 21 Mai 2018 - 19:40

tu as des pointeaux bloqués ouverts, ce qui noie les carbus et ca dégueule...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 50
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

A l'aide... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...   A l'aide... EmptyLun 21 Mai 2018 - 19:54

Merde tu veux dire que je suis bon pour un redémontage complet??? Et je ne sais pas si tu as vu mon problème de fumée?? (je viens de le rajouter)
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

A l'aide... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...   A l'aide... EmptyLun 21 Mai 2018 - 20:05

Refais pareil en enlevant le faux réservoir.
La fumée venait peut être d un carbu ?(mais je doute)
Ou alors d une bobine... Elles se trouvent dans ce coin pour l'avant...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 50
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

A l'aide... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...   A l'aide... EmptyLun 21 Mai 2018 - 20:36

J'ai démonté ma boite a air et j'ai les cylindres 2,3&4 plein d'essence et le 1 complètement sec.
Pour les 3 & 4 l'essence sort par les trops pleins et le 2 par ce petit trou.
A l'aide... Dsc_6124
Revenir en haut Aller en bas
rc174
Burn out
Burn out
rc174


Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Style moto : Trail, piste, collector. etc...et 1200.

A l'aide... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...   A l'aide... EmptyMar 22 Mai 2018 - 7:07

Bonjour,
Quand tu as nettoyé tes carbus, as tu tout démonté, as tu changé tous les joints, les pointeaux et vérifié tes niveaux de cuves. . ?

Sur nos mamies, c'est plutôt indispensable, surtout avec ce SP qui bouffe tout. .
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 50
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

A l'aide... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...   A l'aide... EmptyMar 22 Mai 2018 - 7:12

Dom a écrit:
tu as des pointeaux bloqués ouverts, ce qui noie les carbus et ca dégueule...
Ok pourtant je n'avais pas ce problème avant. J'ai fait un nettoyage complet de la rampe (ultracons......) 
On est d'accord avec le mécanisme de la cuve?
Quand on tourne le contact, la pompe envoie l'essence dans les carbus, la cuve se remplit le niveau d'essence monte, le flotteur monte aussi et fait glisser le pointeau dans le puits et donc ferme le fond du puits, ce qui empêche normalement que l’essence sorte par les durites de trop plein.
C'est bien ça?
Donc moi mon problème c'est que le pointeau ne glisse pas au fond du puits?
Si c'est ça c'est bizzard, mais bon c'est pas comme si je ne savais pas démonter ma rampe, ça va faire 4 fois en deux semaines  bouh
Je suis aussi en réserve, ça ne doit pas être un problème non plus?
Bon j'attends vos réponse et ce soir c'est re re re re démontage. Mad
Suite à mon problème de fumée, j'espère que ce n'ai pas mon CDI qui a cramé? Si j'ai de l'allumage aux bougies c'est que c'est  bon non?
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 50
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

A l'aide... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...   A l'aide... EmptyMar 22 Mai 2018 - 7:19

rc174 a écrit:
Bonjour,
Quand tu as nettoyé tes carbus, as tu tout démonté, as tu changé tous les joints, les pointeaux et vérifié tes niveaux de cuves. . ?

Sur nos mamies, c'est plutôt indispensable, surtout avec ce SP qui bouffe tout. .
Oui j'ai tout démonté, et tout passé au bac ultrasons.(sauf les joints) Pour les joints ils me paressaient en bon état donc je ne les ai pas changer. Pour le niveau de cuve, je ne sais pas comment faire. J'avais trouvé un poste sur le sujet ou on donnait une hauteur, mais tout le monde n'était pas d'accord avec la mesure indiquée.
Revenir en haut Aller en bas
rc174
Burn out
Burn out
rc174


Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Style moto : Trail, piste, collector. etc...et 1200.

A l'aide... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...   A l'aide... EmptyMar 22 Mai 2018 - 8:11

c'est dommage de ne pas changer les joints..

Après tout ce temps ils sèchent et se rétractent et peuvent générer des prises d'air, et des fuites.. même s'ils paraissent neufs !!

Quand aux niveaux de cuves, la RMT donne la technique, sinon, n'hésite pas à déléguer le boulot à un mécano soigneux. cela t'évitera  beaucoup d'énervements. le changement des pointeaux et leurs sièges ne sont pas un luxe non plus, et une fois la rénovation terminée avant de remonter les cuves vérifie l'étanchéité des pointeaux en soufflant dans les arrivées..   

Sur un carbu de mob monocylindre on peut s'amuser à "bricoler" .. !

Sur un multicylindre tu feras beaucoup d'économies en appliquant sérieusement les règles de l'art.. une seule fois.. !

Mes deux CBX et leurs six carbus m'ont parfaitement convaincu.. ! d'investir et réussir en une seule fois..

Mais c'est toi qui juge. .
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 50
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

A l'aide... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...   A l'aide... EmptyMar 22 Mai 2018 - 8:40

Tu parles de la technique avec le tuyo? Mais ca veut dire qu'il faut démonter et remonter la rampe à chaque fois pour faire le règlage?
Revenir en haut Aller en bas
rc174
Burn out
Burn out
rc174


Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Style moto : Trail, piste, collector. etc...et 1200.

A l'aide... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...   A l'aide... EmptyMar 22 Mai 2018 - 8:50

TR1-MAX74 a écrit:
Tu parles de la technique avec le tuyo? Mais ca veut dire qu'il faut démonter et remonter la rampe à chaque fois pour faire le règlage?

Le niveau de cuve est à vérifier à partir du moment ou tu as une fuite ou que tu rénoves tes carbus..

En principe, ce réglage ne bouge pas, à moins d'avoir manipulé les flotteurs pas trop doucement..

Si tu es soigneux et que tu poses un filtre à essence efficace, une rénovation carbus doit suffire pour de nombreuses années, et la meilleure façon de maintenir une machine en bon état est de rouler régulièrement..

Toute machine immobilisée vieilli très mal, carbus encrassés par les dépôts de nos essence SP de M.... , joints qui sèchent, freins qui grippent et beaucoup d'autres misères !!
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 50
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

A l'aide... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...   A l'aide... EmptyMar 22 Mai 2018 - 13:09

Y a t il une cote que je pourrais utilisée pour faire le réglage a sec avec les cuve démontées?
Revenir en haut Aller en bas
rc174
Burn out
Burn out
rc174


Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Style moto : Trail, piste, collector. etc...et 1200.

A l'aide... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...   A l'aide... EmptyMar 22 Mai 2018 - 20:05

Je te regarde ça demain matin dans la RMT..
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 50
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

A l'aide... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...   A l'aide... EmptyMar 22 Mai 2018 - 21:01

Bon j'ai vu sur un autre forum qu'il fallait que le flotteur soit à l'horizontale. Donc j'ai tout démonter ce soir et mes flotteurs étaient complètement déréglés. Les flotteurs touchaient carrément les cuves.
J'ai donc tout cale comme ça, après j'ai tout refermé et j'ai pris une durite que j'ai branché directement sur l'arrivée d'essence d'un carbu. J'ai soufflé et l'air passait. Donc j'ai fait la même chose mais avec le carburateur à l'envers, et la l'air ne passait pas. J'ai donc répète ces deux étapes sur les 4 carbus et même résultat. Je remonterai la rampe sur la belle jeudi pour essayer de la démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

A l'aide... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...   A l'aide... EmptyMer 23 Mai 2018 - 18:05

tiens,une belle tof:

A l'aide... KcymCpFS3V2o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...   A l'aide... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: