Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Montage smartphone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CHABIT
Burn out
Burn out
CHABIT


Age : 70
Localisation : Nord DROME (26)
Style moto : V Max 1200 90

Montage smartphone Empty
MessageSujet: Montage smartphone   Montage smartphone EmptyJeu 24 Mai 2018 - 17:34

Tout est dans le titre. Mon smartphone n'étant pas étanche, juste derrière la bulle me paraît risqué. J'ai donc acheté sur AMAZON çà:


Montage smartphone Mouted10
Étanche avec pare soleil, facilement démontable, fente pour passer le câble USB,  Moins de 35€. Juste un peu gros pour être monté sur le guidon. Je sais pas vous, mais moi j'aime pas que çà dépasse trop de la bulle. Donc j'ai monté le truc sur une traverse fixée par des colliers comme ceux qu'on utilise pour fixer les tuyaux ou les tubes électriques aux murs, comme çà il se case entre le compteur kilométrique et le bloc compte tours du faux réservoir.

Montage smartphone Gps_mo11

Je reste même à proximité de la prise USB côté droit.

Montage smartphone Montag10
Vue sous le ridermount.

Montage smartphone Dytail10
Vue du dessus.

Au moins, quand il y aura un radar je serais prévenu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Montage smartphone Empty
MessageSujet: Re: Montage smartphone   Montage smartphone EmptyVen 25 Mai 2018 - 11:30

Pas mal.
Moi je n'aime pas devoir regarder l'ecran en roulant, je prefere être quidé par les oreilles, cela me permet d'etre plus attentif a la route.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Montage smartphone Signat10
Revenir en haut Aller en bas
CHABIT
Burn out
Burn out
CHABIT


Age : 70
Localisation : Nord DROME (26)
Style moto : V Max 1200 90

Montage smartphone Empty
MessageSujet: montage smartphone   Montage smartphone EmptyVen 25 Mai 2018 - 13:14

Effectivement, j'aime bien aussi qu'elle me parle à moi tout seul ...

Aussi, je me suis équipé avec 

Montage smartphone Interc10


ENCHICAS 1x Intercom Moto Duo étanche Kit Bluetooth pour Casque Moto & Ski Main Libre Helmet Headphone Connexion avec Téléphone, Mp3, GPS, Talkie Walkie, Radio FM, avec Chargeur Européen à 46.98€ chez AMAZON.


Mon problème reste le bruit dans le casque dès 100Km/h, là du coup, il n'y a plus que l'écran. Mais je suis dessus, dès que j'ai une soluce aux bruits et autres sifflements, je reviens, promis.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Montage smartphone Empty
MessageSujet: Re: Montage smartphone   Montage smartphone EmptyVen 25 Mai 2018 - 13:39

Antoine a écrit:
Pas mal.
Moi je n'aime pas devoir regarder l'ecran en roulant, je prefere être quidé par les oreilles, cela me permet d'etre plus attentif a la route.
Ca te rappelle quand t étais pas sage à la école  Laughing

@chabit: attends...dans deux mois t auras la solution pour le bruit...faudra rouler à 80  Laughing

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
lqpjeje
Burn out
Burn out
lqpjeje


Age : 49
Localisation : dunkerque
Style moto : vmax 1200

Montage smartphone Empty
MessageSujet: Re: Montage smartphone   Montage smartphone EmptyLun 26 Nov 2018 - 13:32

Bonjour,

C'est vrai que j'ai pris goût au GPS avec mon GS, donc quand je roule avec le vmax je vais me balader là où je connais plus ou moins, et je suis certain que je passe à côté de petites routes sympas, probablement.

La localisation d'une station service, un resto ou un bistrot pour la pause, le GPS peut être très utile sans non plus en être esclave, perso je préfère l'avoir en visu, mon système de communication ne sert qu'en duo et encore, plutôt quand on roule à 2 motos, je préfère écouter le son de la moto plutôt que "tourner à droite" toutes les 30 secondes.....

Il faudrait que me rachète un support pour le vmax mais aussi trouver où brancher une prise étanche pour mettre le gps, même si maintenant les power bank sont de plus en plus performantes et pourrait recharger le gps au cas où...

J'avais hésiter aussi avec la solution que tu proposes, ce qui permet de mettre un smartphone avec une appli qui rappelle les radars pour les petits trajets, en fin je voulais dire une appli gps avec les points d'intérêts et les zones de danger....il faudrait voir si mon GSM et une power bank rentre dans une sacoche de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
CHABIT
Burn out
Burn out
CHABIT


Age : 70
Localisation : Nord DROME (26)
Style moto : V Max 1200 90

Montage smartphone Empty
MessageSujet: Mesures,   Montage smartphone EmptyLun 26 Nov 2018 - 18:13

Je rentre vers 20h, je te mesure çà et te raconte tout.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Montage smartphone Empty
MessageSujet: Re: Montage smartphone   Montage smartphone EmptyLun 26 Nov 2018 - 18:33

Il y a quelques temps j'avais fait ça :


Montage smartphone P8023011


A voir dans ce post  : https://www.forumvmax.com/t7032p25-pices-vmax-en-3d-imprimer-chez-soi-impression-3d

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Montage smartphone Signat10
Revenir en haut Aller en bas
CHABIT
Burn out
Burn out
CHABIT


Age : 70
Localisation : Nord DROME (26)
Style moto : V Max 1200 90

Montage smartphone Empty
MessageSujet: Montage smartphone   Montage smartphone EmptyLun 26 Nov 2018 - 22:28

Donc dimensions intérieures: 160mmx 90mm x30mm.
Sachant que c'est tout de même un truc souple, tu peux espérer rentrer un appareil (ou plusieurs) sur 40mm. L'intérêt de "bourrer un peu en épaisseur, c'est d'avoir l'écran du smartphone qui "colle" à la fenêtre de l'étui. Cela permet avec le gant adéquat ded'agir sur le tactile du smartphone.
Autre chose qu'on ne dit pas dans la doc, c'est la fenêtre ç la base de l'étui pour passer un câble ou une prise de recharge.
Revenir en haut Aller en bas
lqpjeje
Burn out
Burn out
lqpjeje


Age : 49
Localisation : dunkerque
Style moto : vmax 1200

Montage smartphone Empty
MessageSujet: Re: Montage smartphone   Montage smartphone EmptyMer 28 Nov 2018 - 12:32

merci, j'attends la power bank que je viens de commander pour la rando et je ferai le point mais normalement ça doit passer, juste à vérifier la profondeur.

Je pourrai même utiliser cette pochette pour le VTT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage smartphone Empty
MessageSujet: Re: Montage smartphone   Montage smartphone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage smartphone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage en 330
» Tout sur les Big Tanks, 21 et 23 litres!
» Sens de montage du clinquant du maitre cylindre de frein
» Silent bloc Téflon ou alu...?
» montage amortisseurs XJR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Général :: Équipements du Motard-
Sauter vers: