Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 refoulement huile par reniflard

Aller en bas 
+3
gayon56
Antoine
thiecand
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thiecand
Burn out
Burn out
thiecand


Age : 54
Localisation : Sud de Nantes
Style moto : diverses et variées

refoulement huile par reniflard Empty
MessageSujet: refoulement huile par reniflard   refoulement huile par reniflard EmptySam 30 Juin 2018 - 11:35

Bonjour à tous 

Voilà un moment que je suis inscrit car j'avais le projet d'acheter un Vmax , les choses ne sont pas faites pour x raisons.....
Mais aujourd'hui le hasard fait que j'ai travaillé sur le maxou d'un copain.....

En gros , la machine n'avait pas tournée depuis un bon moment , donc après démontage et nettoyage des carbus , vidange de tous les fluides + changement des filtres essence et huile + spis de fourche....et celle-ci à redémarrée parfaitement et fonctionnait comme à sa sortie d'usine....
Le proprio est venu la chercher et était très content après être rentré chez lui avec...

Sauf que la sortie suivante , celle-ci c'est mise à fumée comme une machine à vapeur !!!!
Après démontage du filtre à air ( KN ) la boite est pleine d'huile et pour cause l'huile remonte par le reniflard , les carbus se gavent d'huile !!!
Le niveau d'huile est entre le mini et maxi .....La machine démarre au quart de tour à froid comme à chaud.....et le moteur fume dès que la t° monte.....

Oh la la , la segmentation serait-elle en cause , il y a de la pression en retirant le bouchon de remplissage et bien sûr il n'y a plus de remontée d'huile par le reniflard.....

Est-ce qu'une segmentation peut rendre l'âme comme ça d'un coup ?

Merci de votre intérêt à notre souci......
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

refoulement huile par reniflard Empty
MessageSujet: Re: refoulement huile par reniflard   refoulement huile par reniflard EmptyLun 2 Juil 2018 - 14:12

c'est possible si le gars lui a mis du gros gaz et de la zone rouge avec un moteur froid par exemple...
vous avez rouler avec avant de lui rendre ? c'était peut être comme ça avant et vous l'avez pas vu.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

refoulement huile par reniflard Signat10
Revenir en haut Aller en bas
thiecand
Burn out
Burn out
thiecand


Age : 54
Localisation : Sud de Nantes
Style moto : diverses et variées

refoulement huile par reniflard Empty
MessageSujet: Re: refoulement huile par reniflard   refoulement huile par reniflard EmptyLun 2 Juil 2018 - 14:37

Antoine a écrit:
c'est possible si le gars lui a mis du gros gaz et de la zone rouge avec un moteur froid par exemple...
vous avez rouler avec avant de lui rendre ? c'était peut être comme ça avant et vous l'avez pas vu.
Bonjour et merci pour la réponse....
Non , le copain n'est pas du genre excité , il est rentré chez lui paisiblement.....et oui avant elle fonctionnait très bien , je l'ai questionné .....Il y a t-il déjà eu, chez l'un d'entre vous, un défaut de tierçage des segments sur son Vmax ?

Il arrive , rarement , que la coupe des segments se retrouvent alignées provoquant donc perte de compression  par le bas moteur....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

refoulement huile par reniflard Empty
MessageSujet: Re: refoulement huile par reniflard   refoulement huile par reniflard EmptyLun 2 Juil 2018 - 14:38

Jamais entendu parler de ça sur un Vmax en 11 ans de Forum...

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

refoulement huile par reniflard Signat10
Revenir en haut Aller en bas
thiecand
Burn out
Burn out
thiecand


Age : 54
Localisation : Sud de Nantes
Style moto : diverses et variées

refoulement huile par reniflard Empty
MessageSujet: Re: refoulement huile par reniflard   refoulement huile par reniflard EmptyLun 2 Juil 2018 - 20:24

Aussi étrange que cela puisse être , elle ne fume quasi plus et plus de remontée d'huile par le reniflard , à n'y rien comprendre !!!! Je vais l'essayer sur bonnes distances.....
Affaire à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

refoulement huile par reniflard Empty
MessageSujet: Re: refoulement huile par reniflard   refoulement huile par reniflard EmptyMar 3 Juil 2018 - 0:06

la crépine du filtre à huile mal montée ? question

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

refoulement huile par reniflard Signat10
Revenir en haut Aller en bas
thiecand
Burn out
Burn out
thiecand


Age : 54
Localisation : Sud de Nantes
Style moto : diverses et variées

refoulement huile par reniflard Empty
MessageSujet: Re: refoulement huile par reniflard   refoulement huile par reniflard EmptyMar 3 Juil 2018 - 8:24

De quelle crépine parles tu ?
Le filtre à huile est à cartouche ( modèle 99 )....et la crépine de la pompe n'occasionnerai pas de surpression dans le bas moteur....

Je pencherai pour un alignement des coupes de segments ......mais vraiment très très surprenant......

A suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
thiecand
Burn out
Burn out
thiecand


Age : 54
Localisation : Sud de Nantes
Style moto : diverses et variées

refoulement huile par reniflard Empty
MessageSujet: Re: refoulement huile par reniflard   refoulement huile par reniflard EmptyMar 3 Juil 2018 - 18:03

démarrage ce soir au quart de tour , puis au bout de 3/4 mn elle cale.....ouverture de la boite à air et rebelote de l'huile plein les cornets d'où le calage !!!!!!

Ce que je ne comprends pas c'est qu'un coup elle fonctionne parfaitement et un coup ça refoule grave....
Je viens de commander un compressiomètre pour prendre les compressions du moteur mais si celles-ci n'étaient pas bonnes , je ne pense pas qu'elle démarrerai au quart à froid......
Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

refoulement huile par reniflard Empty
MessageSujet: Re: refoulement huile par reniflard   refoulement huile par reniflard EmptyMar 3 Juil 2018 - 22:08

Je vais peut être dire une connerie,mais le fait qu'elle n'ait pas fonctionné pendant longtemps,un bouchon dans le circuit d'huile ne serai pas formé et déplacé dans le circuit.?
Revenir en haut Aller en bas
thiecand
Burn out
Burn out
thiecand


Age : 54
Localisation : Sud de Nantes
Style moto : diverses et variées

refoulement huile par reniflard Empty
MessageSujet: Re: refoulement huile par reniflard   refoulement huile par reniflard EmptyMer 4 Juil 2018 - 7:52

Non ce n'est pas une bettise tout est bon à prendre mais pourquoi bouchon il y aurait puisque par gravité l'huile descend dans le carter...., mais peut-être faudrait il que je démonte cette boite à crayon ?
Revenir en haut Aller en bas
thiecand
Burn out
Burn out
thiecand


Age : 54
Localisation : Sud de Nantes
Style moto : diverses et variées

refoulement huile par reniflard Empty
MessageSujet: Re: refoulement huile par reniflard   refoulement huile par reniflard EmptyMer 4 Juil 2018 - 20:35

Je fais l'essai avec la création d'un 2 eme reniflard......à suivre.....

refoulement huile par reniflard Img_2010
refoulement huile par reniflard Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
JM
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 65
Localisation : aquitaine
Style moto : 1300 venture V max side / V4 /

refoulement huile par reniflard Empty
MessageSujet: Re: refoulement huile par reniflard   refoulement huile par reniflard EmptyVen 6 Juil 2018 - 8:40

Cela ne résoudra pas le problème d’excès d'huile en sortie du reniflard,mais il y a longtemps que j'ai mis ce dernier à " l'ancienne " ainsi la boîte à air est toujours propre (je sais, pas écolo).
Prends déjà les compressions,un moteur en bonne santé se situe entre 12 et 14 KG, moteur chaud et entrée d'air maxi (volet et boisseaux ouverts en grand).
Revenir en haut Aller en bas
http://1200venturev4.unblog.fr/
thiecand
Burn out
Burn out
thiecand


Age : 54
Localisation : Sud de Nantes
Style moto : diverses et variées

refoulement huile par reniflard Empty
MessageSujet: Re: refoulement huile par reniflard   refoulement huile par reniflard EmptyVen 6 Juil 2018 - 10:17

Merci de ta réponse....

J'ai commandé et j'attends le compréssiomètre.....
Elle ne refoule plus mais fume dès que j'ouvre un peu la poignée , j'ai fait l'essai hier : à 90 km/h sur un filet de gaz pas de fumée mais si j'ouvre un tant soit peu la poignée , belle fumée sans parler que si j'ouvre franchement c'est le brouillard !!!!

A l'arrivée , sortie d'échappement très grasse !!!
Revenir en haut Aller en bas
JM
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 65
Localisation : aquitaine
Style moto : 1300 venture V max side / V4 /

refoulement huile par reniflard Empty
MessageSujet: Re: refoulement huile par reniflard   refoulement huile par reniflard EmptyVen 6 Juil 2018 - 10:51

La fumée bleue à l'accélération c'est souvent les joints de queues de soupapes qui sont en cause,maintenant si c'est vraiment beaucoup il y a peu être autre chose.Essai de mettre le reniflard à l'extérieur voir si elle fume autant à l’échappement.
Revenir en haut Aller en bas
http://1200venturev4.unblog.fr/
desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 63
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

refoulement huile par reniflard Empty
MessageSujet: Re: refoulement huile par reniflard   refoulement huile par reniflard EmptyMar 10 Juil 2018 - 8:47

Qualité et quantité d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

refoulement huile par reniflard Empty
MessageSujet: Re: refoulement huile par reniflard   refoulement huile par reniflard EmptyMar 10 Juil 2018 - 9:54

Avant tout, n'y aurait-il pas TROP d'huile..?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
thiecand
Burn out
Burn out
thiecand


Age : 54
Localisation : Sud de Nantes
Style moto : diverses et variées

refoulement huile par reniflard Empty
MessageSujet: Re: refoulement huile par reniflard   refoulement huile par reniflard EmptyMar 10 Juil 2018 - 14:38

salut à tous slut

Le niveau d'huile est entre mini et maxi....une fois moteur chaud , moto sur sa béquille centrale sur terrain plat , après 5 mn de repos , au dessus du milieu donc juste sous le maxi.....
Huile 10W40 synthèse..... :huh:

Je prends les compressions et vous donnerait les chiffre....
Hier soir démarrage au quart , tourne parfaitement au ralenti , pas de fumée aux échappements puis arrêt....pas de refoulement....à suivre..... confused
Revenir en haut Aller en bas
thiecand
Burn out
Burn out
thiecand


Age : 54
Localisation : Sud de Nantes
Style moto : diverses et variées

refoulement huile par reniflard Empty
MessageSujet: Re: refoulement huile par reniflard   refoulement huile par reniflard EmptyMar 10 Juil 2018 - 18:42

Prises de compressions ce soir avec moteur à sa t° de fonctionnement capteur d'allumage débranché et poignée d'acc° à fond , 10 km/cm2 sur chaque cylindre.......
Revenir en haut Aller en bas
JM
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 65
Localisation : aquitaine
Style moto : 1300 venture V max side / V4 /

refoulement huile par reniflard Empty
MessageSujet: Re: refoulement huile par reniflard   refoulement huile par reniflard EmptyMer 11 Juil 2018 - 9:01

Tes volets sont ouverts à fond mais il reste les boisseaux,soit tu les tient ouverts avec le doigt ou tu les enlèves carrément,et si tu as toujours 10 kg, ton moteur n'est pas en super forme...............
Revenir en haut Aller en bas
http://1200venturev4.unblog.fr/
thiecand
Burn out
Burn out
thiecand


Age : 54
Localisation : Sud de Nantes
Style moto : diverses et variées

refoulement huile par reniflard Empty
MessageSujet: Re: refoulement huile par reniflard   refoulement huile par reniflard EmptyMer 11 Juil 2018 - 14:54

ah bon , dans la RTM , il est noté 10 KG , 9 c'est faible et 12 c'est calaminé.....
Revenir en haut Aller en bas
JM
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 65
Localisation : aquitaine
Style moto : 1300 venture V max side / V4 /

refoulement huile par reniflard Empty
MessageSujet: Re: refoulement huile par reniflard   refoulement huile par reniflard EmptyMer 11 Juil 2018 - 22:19

Ce qui est bon c'est que les 4 compressions sont identiques.
Pour moi 10 kg c'est faible sur un moteur chaud avec entrée d'air maxi (volets et boisseaux ouvert en grand)
Revenir en haut Aller en bas
http://1200venturev4.unblog.fr/
thiecand
Burn out
Burn out
thiecand


Age : 54
Localisation : Sud de Nantes
Style moto : diverses et variées

refoulement huile par reniflard Empty
MessageSujet: Re: refoulement huile par reniflard   refoulement huile par reniflard EmptyJeu 12 Juil 2018 - 9:35

En tout cas cela ne donne pas l'origine du mal ...... Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
JM
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 65
Localisation : aquitaine
Style moto : 1300 venture V max side / V4 /

refoulement huile par reniflard Empty
MessageSujet: Re: refoulement huile par reniflard   refoulement huile par reniflard EmptyJeu 12 Juil 2018 - 22:53

Quand un moteur souffle énormément par le reniflard avec des rejets d'huile souvent ce dernier a la segmentation H.S.(segments usés,gommés ou cassés) l'air comprimé passe dans le carter ce qui a pour effet d'augmenter la pression qui s’échappe par le reniflard.
Revenir en haut Aller en bas
http://1200venturev4.unblog.fr/
thiecand
Burn out
Burn out
thiecand


Age : 54
Localisation : Sud de Nantes
Style moto : diverses et variées

refoulement huile par reniflard Empty
MessageSujet: Re: refoulement huile par reniflard   refoulement huile par reniflard EmptyVen 13 Juil 2018 - 8:32

oui et il y aurait un défaut de compression.....hors dans mon cas , j'ai 10 KG sur chaque cylindre.....

Après essai sur route , celle-ci fonctionne parfaitement bien , plus de retour par le reniflard mais fumée bleue à l'accélération.
Au bout de 15 kms , fumée bleue au ralenti puis sur 3/4 kms plus rien , ni à l'accélération ni au ralenti ...... riencompris
Revenir en haut Aller en bas
JM
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 65
Localisation : aquitaine
Style moto : 1300 venture V max side / V4 /

refoulement huile par reniflard Empty
MessageSujet: Re: refoulement huile par reniflard   refoulement huile par reniflard EmptyVen 13 Juil 2018 - 9:29

thiecand a écrit:
oui et il y aurait un défaut de compression.....hors dans mon cas , j'ai 10 KG sur chaque cylindre.....

Après essai sur route , celle-ci fonctionne parfaitement bien , plus de retour par le reniflard mais fumée bleue à l'accélération.
Au bout de 15 kms , fumée bleue au ralenti puis sur 3/4 kms plus rien , ni à l'accélération ni au ralenti ...... riencompris


Vu ce que tu écris joints de queues de soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
http://1200venturev4.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





refoulement huile par reniflard Empty
MessageSujet: Re: refoulement huile par reniflard   refoulement huile par reniflard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refoulement huile par reniflard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» passage reniflard huile stage 7 ?
» Une astuce pour remettre en place le reniflard d'huile ?
» de l'eau refoule par le reniflard
» reniflard stage 7
» Reniflard couple conique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: