Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Fin de la procédure VE ????

Aller en bas 
+2
erické57
pierrot 84
6 participants
AuteurMessage
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

Fin de la procédure VE ???? Empty
MessageSujet: Fin de la procédure VE ????   Fin de la procédure VE ???? EmptyVen 6 Mar 2009 - 22:46

J'ai trouver ça sur un forum Honda.

La procédure VE retirée pour les 2 RM



le Mer 4 Mar 2009 07:41 Bonjour à tous,

J'ai reçu hier soir un message du secrétariat national de la FFMC, relayé par l'antenne de l'Essonne, je ne résiste pas à l'envie de vous en faire part.


Salut à tous,

Nous rentrons à l'instant d'une réunion à la DSCR avec Michele Merli, délégué interministérielle à la Sécurité Routière, avec la FFM, Club14, & le CNPA.

La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM (et les poids lourds) et se voit considérablement allégée pour les automobiles (abandon du retrait physique de la carte grise, liste de critères de dangerosité ramené à 4 (au lieu de 21), intervention des forces de l'ordre limitée au dispositif existant (VGA)).

La VE était qualifiée d'usine à gaz, et de chimère administrative, et Micehlle Merli a précisé que ces dispositions avaient été validées le matin même par Matignon.

Par ailleurs, la DSCR a fait un véritable amende honorable sur le manque de concertation qui a entouré les discussions autour de cette procédure, et a pris un engagement solemnel à l'avenir que plus un texte ne sortira sur les 2RM sans avoir été soumis à la communauté motocycliste et propose d'engager une vaste concertation, sans tabou (circulation interfile, voies de bus, débridage, ...) notamment sur la base des propositions faites dans le rapport Guyot, mais pas exclusivement.

C'est une victoire qu'il faut apprécier à sa mesure, d'autant que la charte Calmos a été signée dans la foulée.


Quelqu'un est au courant ????? Crédit à l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
erické57
Wheeling
Wheeling
erické57


Age : 60
Localisation : METZ
Style moto : VMAX2000, 600 XR et 350 Terrot 1936

Fin de la procédure VE ???? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la procédure VE ????   Fin de la procédure VE ???? EmptyVen 6 Mar 2009 - 23:31

Oui, c'est Eric THOLLIER , du secrétariat national de la FFMC qui en est l'auteur.
Mais il ne faut pas baisser les armes pour autant et les aider à lutter pour abolir cette connerie de loi sur les 100 Cv !! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Fin de la procédure VE ???? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la procédure VE ????   Fin de la procédure VE ???? EmptyVen 6 Mar 2009 - 23:41

;) +1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Gilles62
Burn out
Burn out
Gilles62


Age : 49
Localisation : pas de calais
Style moto : VMax 88

Fin de la procédure VE ???? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la procédure VE ????   Fin de la procédure VE ???? EmptyVen 6 Mar 2009 - 23:55

je ne comprend pas qu'avec l'europe on nous oblige encore a rouler en 100 cv, surtout que souvent les bridages sont mal fait par les constructeurs, souvent manque de reprises, manque de caractere,

si ils veulent vraiment limiter la puissance, qu'ils limitent la vitesse de pointe comme les grosses voitures limites à 250 km/h, mais qui nous laisse le caractere moteur, la reprise etc...

le mieux ce serait de conciderer les motards français comme des motards europeens, et de nous laisser accéder aux motos en full, il suffit pas de nous obliger a payer le prix de l'essence en euro,
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

Fin de la procédure VE ???? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la procédure VE ????   Fin de la procédure VE ???? EmptySam 7 Mar 2009 - 8:38

Tout à fait daccord avec vous. ;)

Ne baissons pas les bras bien que l'annulation pure et simple de cette VE c'est déjà une bonne chose.
A nous de faire en sorte de ne plus être les seul à rouler avec 100 canassons.

Quand est il des manifs au jour d'aujourd'hui ??? Question
Ce serai bête de ne pas les maintenirs je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Fin de la procédure VE ???? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la procédure VE ????   Fin de la procédure VE ???? EmptySam 7 Mar 2009 - 11:24

Il me semble qu'elle est maintenue Exclamation ( c'est-à-dire à Paris le 22 mars )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

Fin de la procédure VE ???? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la procédure VE ????   Fin de la procédure VE ???? EmptySam 7 Mar 2009 - 18:23

J'ai pas eu d'infos pour le Sud Est. Faut que je me renseigne mieux. Je voudrai pas rater ça. ;)
Revenir en haut Aller en bas
erické57
Wheeling
Wheeling
erické57


Age : 60
Localisation : METZ
Style moto : VMAX2000, 600 XR et 350 Terrot 1936

Fin de la procédure VE ???? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la procédure VE ????   Fin de la procédure VE ???? EmptySam 7 Mar 2009 - 20:38

pierrot 84 a écrit:

Quand est il des manifs au jour d'aujourd'hui ??? Question
Ce serai bête de ne pas les maintenirs je pense.
Chez nous c'est annulé (57). Le but de cette manif était la procédure VE, il nous a semblé malvenu de la maintenir, nous réitérerons pour les 100 CV si les débats promis par le gouvernement ne sont pas tenus !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

Fin de la procédure VE ???? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la procédure VE ????   Fin de la procédure VE ???? EmptySam 7 Mar 2009 - 20:43

Je pensai que c'était un " groupé " VE et 100 CV. Si effectivement ce n'est que contre la procédure VE. Ca sert pas à grand chose de maintenir.
Revenir en haut Aller en bas
erické57
Wheeling
Wheeling
erické57


Age : 60
Localisation : METZ
Style moto : VMAX2000, 600 XR et 350 Terrot 1936

Fin de la procédure VE ???? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la procédure VE ????   Fin de la procédure VE ???? EmptySam 7 Mar 2009 - 21:34

A voir pour chaque département ou région si le mot d'ordre etait soit l'un, soit l'autre ou les 2, d'où la nécessité de maintenir ou non ;)
Revenir en haut Aller en bas
xav91
Burn out
Burn out
xav91


Age : 54
Localisation : essonnes
Style moto : V4 2T, V2 2T, V4 4T.........

Fin de la procédure VE ???? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la procédure VE ????   Fin de la procédure VE ???? EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:58

Petit bémol :

Il semblerais éffectivement que la procédure soit abandonnée....pour 2009(conjoncture ? popularité de notre pdt en baisse ? etc, etc....)
Elle devrait réaparaitre en 2012 avec..............le contrôle technique moto ce qui laisse le temps de "former et équiper les centres de CT".... :roll:

A suivre donc.... :bom:
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/passionpeinture91/accueil-du-site
erické57
Wheeling
Wheeling
erické57


Age : 60
Localisation : METZ
Style moto : VMAX2000, 600 XR et 350 Terrot 1936

Fin de la procédure VE ???? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la procédure VE ????   Fin de la procédure VE ???? EmptyLun 9 Mar 2009 - 22:03

affraid Il faut donc rester vigilant sur cette affaire....et les autres.... :evil:
Et ne pas relâcher la pression dans les négociations et soutenir la fédération militante !! :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Fin de la procédure VE ???? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la procédure VE ????   Fin de la procédure VE ???? EmptyMar 10 Mar 2009 - 11:07

;) Absolument Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 50
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Fin de la procédure VE ???? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la procédure VE ????   Fin de la procédure VE ???? EmptySam 14 Mar 2009 - 1:31

OUF pour la loi sur les VE

Pour Gilles62 ma vieille mercedes SL 600 est bridée à 250 km/h je trouve cela suffisant surtout quand il faut arrêter le monstre devant les radars

Il est vrai que la lois des 100 cv est désuète car elle augmente le coup final de nos machines bridés $$$

Cette loi d'ailleurs avait été surtout crée pour freiner les importation de moto nippone


Mais rêver à la fin du bridage moto en France je n'y crois pas
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Fin de la procédure VE ???? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la procédure VE ????   Fin de la procédure VE ???? EmptySam 14 Mar 2009 - 9:34

+1 ;) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Contenu sponsorisé





Fin de la procédure VE ???? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la procédure VE ????   Fin de la procédure VE ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de la procédure VE ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procédure démontage de la roue arrière
» procedure remontage ligne echappement
» Recherche procédure démontage échappement complet
» cherche procédure nettoyage rampe carbu
» procédure de vices cachés / moteur démarre pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: