Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Louvoiment à l'avant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fullvmax
Burn out
Burn out
fullvmax


Age : 55
Localisation : lardy essone
Style moto : rapide

Louvoiment à l'avant Empty
MessageSujet: Louvoiment à l'avant   Louvoiment à l'avant EmptySam 7 Mar 2009 - 8:17

voilà, j'ai changé ma monte de pneu.
au préalable des michelin commandos pour maintenant des metzeller (marathon AR et lasertec AV)

depuis lorsque je suis en accélération tout va bien, lorsque je coupe avec le léger transfert de masse il y a par moment une sensation de louvoiment à l'avant, mais le phénomène s'amplifie carrément lorsque je freine et d'autant plus si le freinage est appuyé.

cela vient-il du pneu AV?

j'ai eu également suite à ma glissage avec les anciens pneus, une légère fuite d'huile sur le joint spi de foruche côté gauche qui s'est arrêté d'elle même!!!
cela ne pourrait-il pas non plus être à l'origine?

j'ai vérifié la pression d'air de la fourche, au alentour de 0.6b équilibré!

merci de vos réponse

@+ nico
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

Louvoiment à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Louvoiment à l'avant   Louvoiment à l'avant EmptySam 7 Mar 2009 - 8:43

Tu as vérifié le sérage de la fourche ? C'est peut être une question bête mais parfois on cherche loin alors que c'est devant notre nez.
Ca peu en être la cause.
Revenir en haut Aller en bas
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 72
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

Louvoiment à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Louvoiment à l'avant   Louvoiment à l'avant EmptySam 7 Mar 2009 - 11:50

C'était grave la glissade ? Parce que ce phénomène de louvoiement est souvent produit par un désalignement de la roue (fourche légérement pliée, tés desserrés ou amortissement défectueux) ou un problème de pression de pneu.
Revenir en haut Aller en bas
fullvmax
Burn out
Burn out
fullvmax


Age : 55
Localisation : lardy essone
Style moto : rapide

Louvoiment à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Louvoiment à l'avant   Louvoiment à l'avant EmptySam 7 Mar 2009 - 11:58

Non, l'avant n'a rien eu du tout.
Pas de choc, le bas de fourche n'a même pas frotté.

@+ nico
Revenir en haut Aller en bas
Gilles62
Burn out
Burn out
Gilles62


Age : 49
Localisation : pas de calais
Style moto : VMax 88

Louvoiment à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Louvoiment à l'avant   Louvoiment à l'avant EmptySam 7 Mar 2009 - 20:31

Regarde un peut si ton pneu n'est pas déformé, le dernier Metzeler que j'ai monté neuf était déformé, alors je suis passé en bridge.
Revenir en haut Aller en bas
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 72
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

Louvoiment à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Louvoiment à l'avant   Louvoiment à l'avant EmptyDim 8 Mar 2009 - 9:42

S'il est déformé, ça donne aussi ce genre de défaut.
Pour ma part, j'ai abandonné le Lazertec et aussi Metzeler car dans les dimensions du vmax il n'y a pas de pneus qui me conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
fullvmax
Burn out
Burn out
fullvmax


Age : 55
Localisation : lardy essone
Style moto : rapide

Louvoiment à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Louvoiment à l'avant   Louvoiment à l'avant EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:46

Effectivement cela pourrait venir du pneu.

Je suis retourné chez cardy, le mécano a fait tourner la roue sur un autre support et a constaté que la bande centrale n'était pas rés régulière.

Il m'a mis un autre mais de la même série de fabrication, le mécano était perplexe en me redonnant la moto, il avait raison de l'être car le phénomène apparaît à nouveau.

J'ai rappelé Cardy, ai eu le patron qui roule en VMax, il était déjà plus septique sur le fait que cela vienne du pneu sachant qu'il a été changé, mais il appel quand même Metzeller mardi pour en savoir plus et également pour faire expertiser mon premier qu'il possède maintenant.

?????

@+ nico
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

Louvoiment à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Louvoiment à l'avant   Louvoiment à l'avant EmptyDim 8 Mar 2009 - 16:51

Deux de suite ça parait bizare. Sauf si c'est une série de merde mais c'est peu probable. C'est bête qu'il n'ai pas monté une autre marque pour comparé.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Louvoiment à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Louvoiment à l'avant   Louvoiment à l'avant EmptyDim 8 Mar 2009 - 17:02

c'est possible, car sur mon premier vmax, j'avais fait mettre un dunlop K591 à l'arrière), qui a présenté un défaut sur un endroit bien précis, puis celui qu'il mon remonté à fait pareil !!?? 3 pneus en tout en 2500 km!!

verdict après passage du représentant: défaut de fabrication sur les chaines, donc toute une série de pneus concernés (selon le numéro de fabrication et l'usine)

(j'vous raconte pas comment les pneus ont morflés chaque fois qu'ils m'ont dit que ça passerait en garantie :P )

et paradoxalement, c'est le meilleur pneu que j'ai pu monté en 15 pouces !
c'était le troisième ou quatrième...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles62
Burn out
Burn out
Gilles62


Age : 49
Localisation : pas de calais
Style moto : VMax 88

Louvoiment à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Louvoiment à l'avant   Louvoiment à l'avant EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:52

J'avais monté du dunlop à une époque et d''après mes souvenirs, il me semble que la gomme était très tendre, tenue de route ok mais le mécano devient rapidement ton meilleur ami, vue que tu vas lui commandé le suivant alors que celui qui est monté sur ton maxou est và 1/2.

c'est bien de celui là quez tu parles seb ?

ou alors, c'est parce que j'étais un jeune fou et que j'essorais plus la poignée ?
Revenir en haut Aller en bas
fullvmax
Burn out
Burn out
fullvmax


Age : 55
Localisation : lardy essone
Style moto : rapide

Louvoiment à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Louvoiment à l'avant   Louvoiment à l'avant EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:31

Cardy a appelé Mezteller, à priori aucune difficulté ni besoin de trop d'insistance pour que Mezteller envoi à Cardy une prise en charge pour les deux pneus douteux ainsi que le renvoi de nouveau pneus!!!

Ils me tiennent au courant dés réception des pneus pour échange.

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Louvoiment à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Louvoiment à l'avant   Louvoiment à l'avant EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:43

le K591 "chauffait" assez vite effectivement.

mais est ce celui dont tu parles???? sais pas?

sinon:

dunlop qualifier: 4000km
dunlop k591 : - de 4000 km
puis 3 en l'espace de 2500 km (défaut) 😢
le dernier 591 : 4200 km
michelin commander : pas loin de 7000 je crois, après j'ai revendu la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles62
Burn out
Burn out
Gilles62


Age : 49
Localisation : pas de calais
Style moto : VMax 88

Louvoiment à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Louvoiment à l'avant   Louvoiment à l'avant EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:54

il me semblait bien que j'avais pas fait long feu avec le dunlop, mais il me semble que j'avais le qualifer et je ne sais même pas si j'avais fait 4000 bornes.
Ensuite je suis resté logtemps chez michelin, puis metzeler jusqu'à ce qui me monte un pneu déformé et maintenant chez bridge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louvoiment à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Louvoiment à l'avant   Louvoiment à l'avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louvoiment à l'avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» louvoiment
» Louvoiment a 140 kmh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: