Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Encore un démontage de carbus en vue...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Encore un démontage de carbus en vue... Empty
MessageSujet: Encore un démontage de carbus en vue...   Encore un démontage de carbus en vue... EmptyVen 7 Déc 2018 - 14:37

Salut à tous.
J’ai refais la rampe il y a plus d’un an et la belle est en peinture (petit à petit). Je la fais tourner de temps en temps et ce matin, je me rends compte que le 1 ne chauffe pas... ok sûrement un problème d’allumage, je sonne les bobines d’excitation RAS, bobine d’allumage RAS. Je croise bougie + faisceau avec le 3 (qui lui chauffe), tout pareil le 1 chauffe toujours pas. Je re démonte les bougies et celle du 1 est sèche alors que celle du 3 est humide (normal avec le starter...) En balançant du START pilot dans les carbus les uns après les autres, le moteur prend des tours sur le 1 uniquement et le collecteur du 1 fini par se « réchauffer » avec le START pilot. Je sais que je suis bon à ressortir et re nettoyer la rampe mais vu que je l’ai fais déjà il y a un an et tout changé dedans (joints, gicleurs, membranes etc...), ne serait ce pas peut être un niveau de cuve hors des clous ? En retirant la boîte à air, le carbu 1 est bien humide par rapport aux 3 autres. 🤔 Est ce que avoir un niveau de cuve trop haut peut empêcher la combustion dans un cylindre? Je ne pense pas mais je pose la question quand même. ✌🏻
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 46
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Encore un démontage de carbus en vue... Empty
MessageSujet: Re: Encore un démontage de carbus en vue...   Encore un démontage de carbus en vue... EmptyVen 7 Déc 2018 - 16:11

Tu peux toujours contrôler le niveau des cuves sans sortir la rampe, ça t'évitera les manipulations inutiles.
Cela dit, quand tu as changé les joints, est-ce que tu as aussi changé les pointeaux ?

Ce qui me semble bizarre, c'est que le carbu soit humide, mais pas la bougie. Est-ce que la tringlerie de starter est bien réglée ? Est-ce que les boisseaux coulissent bien, et ensemble ?

________________________________
Encore un démontage de carbus en vue... Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore un démontage de carbus en vue... Empty
MessageSujet: Re: Encore un démontage de carbus en vue...   Encore un démontage de carbus en vue... EmptyVen 7 Déc 2018 - 16:40

oui ils étaient fournis dans les kits de réfection carburateur de CMS. Gicleurs principaux changés, membranes d’enrichissement changées et tous les joints bien sûr + filtre à essence. Ce qui me chagrine c’est la bougie qui est sèche, je dois sûrement avoir chopé une 💩 dans les conduits de ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Encore un démontage de carbus en vue... Empty
MessageSujet: Re: Encore un démontage de carbus en vue...   Encore un démontage de carbus en vue... EmptyVen 7 Déc 2018 - 23:43

Le circuit de ralenti ne donne pas, soit parce qu'il est bouché soit parce que la synchro est mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Encore un démontage de carbus en vue... Empty
MessageSujet: Re: Encore un démontage de carbus en vue...   Encore un démontage de carbus en vue... EmptySam 8 Déc 2018 - 15:07

autrement dit tu roules pas avec et elle tourne pas bien...
ben tu va faire un tour sur l'autoroute, tu mets GAAAAaaaaaaaZZZZZZzzzzzzz un bon moment: ca va la décrasser a moindre frais !

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Encore un démontage de carbus en vue... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore un démontage de carbus en vue... Empty
MessageSujet: Re: Encore un démontage de carbus en vue...   Encore un démontage de carbus en vue... EmptySam 8 Déc 2018 - 15:52

Sur 3 pattes avec un cylindre qui tourne à sec, pas trop envie en fait....🥴 je mettrai gaaaazzzz comme tu dis mais avec l’attelage au grand complet! 🤙🏻 Cette fois ci je nettoie tout avec un kit de nettoyage pour aérographe et bien partout! Je pense que la dernière fois, j’ai dû enlever que le plus gros mais qu’il doit rester des crasses dans des micro conduits et qui sont parties là où fallait pas...
Je verrai au démontage si j’ai bon. 👌🏻 Pis de toute façon j’ai 4 boisseaux et membranes neuves qui attendaient d’être installés, donc tant que je suis dessus, je révise la rampe au complet (en espérant que c’est la 2ème et dernière fois)
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Encore un démontage de carbus en vue... Empty
MessageSujet: Re: Encore un démontage de carbus en vue...   Encore un démontage de carbus en vue... EmptySam 8 Déc 2018 - 23:48

Tu ne dois pas mélanger, ton cylindre ne donnes pas sur le circuit de ralenti, dès que le carbu passera sur le circuit principal il fonctionnera, donc aucun risque...

Par contre cà n'est pas pour autant que çà va nettoyer le circuit de ralenti, ca peut marcher mais rien de sur.
Ce qu'il faut essayer ce sont les longues deccelerations, avec les papillons fermés, toute l'aspiration que crée le moteur va passer par le circuit de ralenti, parfois ca le débouche parfois non.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



Encore un démontage de carbus en vue... Empty
MessageSujet: Re: Encore un démontage de carbus en vue...   Encore un démontage de carbus en vue... EmptyJeu 27 Déc 2018 - 13:12

Bon en attendant que le nettoyant carbu fasse effet, je me suis attaqué aux 2 joints de cache culbu qui fuyaient depuis que je l’ai acheté. C’est chose faite en un après-midi midi hier, mais nondediou ça passe tout juste!🤬 Vais démarrer la brêle voir si ça a changé quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore un démontage de carbus en vue... Empty
MessageSujet: Re: Encore un démontage de carbus en vue...   Encore un démontage de carbus en vue... EmptyJeu 27 Déc 2018 - 16:49

Bon alors la, je vais avoir besoin d’aide : quand votre vmax (stock je précise!) est sur ses roues, votre rampe carbu est elle bien de niveau? La mienne penche vers l’avant (de 6 degrés). Ayant une fourche de gex sans rallonges, mes niveaux de cuve ne sont plus bons une fois la moto sur ses roues...
Non parce quel est l’interêt de faire les niveaux de cuve avec la rampe pile à niveau, si c’est pour qu’une fois en roulant, les niveaux ne soient plus les mêmes et donc plus bons? 🤒🤪🧐🤯🥴
J’ai près de 5mm d’écart de niveau de cuve entre la rampe à niveau et la moto sur roues.... certes le volume d’essence dans la cuve ne change pas selon l’inclinaison mais néanmoins cela peut avoir une influence sur la « flottabilité » du flotteur et donc avoir un remplissage différent entre la cuve de niveau et penchée?
Revenir en haut Aller en bas
Castillon
Wheeling
Wheeling
Castillon


Age : 55
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA

Encore un démontage de carbus en vue... Empty
MessageSujet: Re: Encore un démontage de carbus en vue...   Encore un démontage de carbus en vue... EmptyVen 28 Déc 2018 - 10:40

Salut, alors sur du stock comme la mienne, que ce soit sur roues ou sur béquille, c'est quasi de niveau( j'ai pas sorti le niveau a bulle mais l'oeil du matin smile2 ), mais tes carbus sont indépendants, sur si peu de différence, cela ne va pas inluencer sur le remplissage de tes cylindres, enfin c'est mon avis.
C'est un peu comme si tu avais un carbu de niveau mais plus bas que l'autre, tant qu’indépendamment ils ont leur floteurs qui les maintiens au bon niveau...
Tu prends deux verres d'eau que tu rempli au même niveau, tu les mets sur un plateau que tu penche ensuite et tu verra que tes niveaux resterons identiques.
Tu as pas un seul flotteur pour tes 4 carbus( là oui cela aurait été pénible smile2 ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore un démontage de carbus en vue... Empty
MessageSujet: Re: Encore un démontage de carbus en vue...   Encore un démontage de carbus en vue... EmptyVen 28 Déc 2018 - 10:51

Oui le volume ne change pas, c’est ce que j’écrivais précédemment. A 0 degré mes 4 niveaux sont bons (j’ai mis un repère à 16mm et je suis à peu près bon partout (le manuel dit entre 15,5 et 16,5mm). Donc y a plus qu’à démonter et nettoyer le 1 qui donne pas au ralenti... Merci d’avoir pris le temps de me repondre!
Revenir en haut Aller en bas
Castillon
Wheeling
Wheeling
Castillon


Age : 55
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA

Encore un démontage de carbus en vue... Empty
MessageSujet: Re: Encore un démontage de carbus en vue...   Encore un démontage de carbus en vue... EmptyVen 28 Déc 2018 - 11:01

Avec plaisir, parfois une accélération avec le starter, ça débouche Smile .
As tu essayé les nettoyants que tu mélange a ton essence, pas miraculeux, plutôt bon en prévention, mais cela m'a évité une fois de démonter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore un démontage de carbus en vue... Empty
MessageSujet: Re: Encore un démontage de carbus en vue...   Encore un démontage de carbus en vue... EmptyVen 28 Déc 2018 - 11:27

Oui déjà fait mais rien n’y fait. Je viens de la faire tourner, les niveaux de cuve sont au poil de Q près. Quand je balance du nettoyant carbu dans le gicleur d’air (celui à l’entrée du carbu sous la boîte à air), le régime monte. Dans les autres ça baisse (ils se noient). Donc le 1 allume bien (ça confirme mes essais d’allumage déjà fait) mais l’essence n’arrive pas dans la culasse au ralenti. Les boisseaux bougent bien, la richesse est à 2 tours sur tous les carbus. Donc je suis bon pour un démontage du carbu 1 et surtout un nettoyage en profondeur... Quand j’avais démonté la rampe il y a plus d’un an, le précédent proprio avait refait les joints de cuve au silicone... il y en avait partout dans les carbus. Je pensais bien avoir tout virer et nettoyer, en tout cas par sur le 1 apparemment... la suite au prochain épisode!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore un démontage de carbus en vue... Empty
MessageSujet: Re: Encore un démontage de carbus en vue...   Encore un démontage de carbus en vue... EmptyVen 28 Déc 2018 - 14:38

Gicleur de ralenti bouché... et bien bouché (oxydé) ! Vu que la rampe est en 2 parties et que j’ai accès aux cuves, vais changer les 4 gicleurs de ralenti vu qu’ils ont 28 ans... Pas envie de recommencer dans 2 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore un démontage de carbus en vue... Empty
MessageSujet: Re: Encore un démontage de carbus en vue...   Encore un démontage de carbus en vue... EmptyVen 28 Déc 2018 - 16:09

Pendant que j’y suis : sur quel cran l’aiguille stock? J’ai lu sur le forum que certaines aiguilles stock ont plusieurs gorges, c’est mon cas, au cran du milieu. Et j’ai un filtre K&N dans la boîte à air.
Revenir en haut Aller en bas
Castillon
Wheeling
Wheeling
Castillon


Age : 55
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA

Encore un démontage de carbus en vue... Empty
MessageSujet: Re: Encore un démontage de carbus en vue...   Encore un démontage de carbus en vue... EmptyVen 28 Déc 2018 - 17:15

Normalement oui aiguille au cran du millieu, ensuite tu roules, tu regarde tes bougies et tu monte ou baisse d'un cran si tes culots de bougies sont pas a la bonne couleur, je pense qu'il faudra sans doute un cran au dessus vu qu'il laisse passer davantage d'air ce kn Smile .
Moi je suis stock de 87 avec filtre d'origine (mais déja changé hein Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Encore un démontage de carbus en vue... Empty
MessageSujet: Re: Encore un démontage de carbus en vue...   Encore un démontage de carbus en vue... EmptyVen 28 Déc 2018 - 17:18

la qualité du gicleur ne s'altere pas avec le temps

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Encore un démontage de carbus en vue... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore un démontage de carbus en vue... Empty
MessageSujet: Re: Encore un démontage de carbus en vue...   Encore un démontage de carbus en vue... EmptyVen 28 Déc 2018 - 17:28

Bah je ne sais pas si il ne s'altère pas avec le temps mais le mien a du vert-de-gris autour du trou calibré... et à moins de 4 euros le gicleur, j’vais pas me prendre la tête! 🤨
Revenir en haut Aller en bas
Castillon
Wheeling
Wheeling
Castillon


Age : 55
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA

Encore un démontage de carbus en vue... Empty
MessageSujet: Re: Encore un démontage de carbus en vue...   Encore un démontage de carbus en vue... EmptyVen 28 Déc 2018 - 17:31

Oui quand on se sert assez souvent de sa machine pour que les cuves restent bien remplies d'essence.
Mais quand sa se vide, ben ensuite il se peut qu'il y ai condensation dedans, que ce soit cuves ou réservoir par exemple, et ensuite ben ça oxyde.
Déjà vu sur le Venture d'un ami que j’entretiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore un démontage de carbus en vue... Empty
MessageSujet: Re: Encore un démontage de carbus en vue...   Encore un démontage de carbus en vue... EmptyVen 28 Déc 2018 - 17:42

C’est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Encore un démontage de carbus en vue... Empty
MessageSujet: Re: Encore un démontage de carbus en vue...   Encore un démontage de carbus en vue... EmptySam 29 Déc 2018 - 2:23

Castilloni a écrit:
Normalement oui aiguille au cran du millieu, ensuite tu roules, tu regarde tes bougies et tu monte ou baisse d'un cran si tes culots de bougies sont pas a la bonne couleur, je pense qu'il faudra sans doute un cran au dessus vu qu'il laisse passer davantage d'air ce kn Smile .
Moi je suis stock de 87 avec filtre d'origine (mais déja changé hein Smile )


Encore une fois stop avec la couleur des bougies.
Pour le réglage des aiguilles, c'est simple on les mets le plus bas possible, quand ca ne tourne plus régulièrement sur de faibles accélérations et à régime constant (au moins à 3500 tr), il faut les remonter d'un cran.

Relever plus sert uniquement à consommer plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



Encore un démontage de carbus en vue... Empty
MessageSujet: Re: Encore un démontage de carbus en vue...   Encore un démontage de carbus en vue... EmptySam 29 Déc 2018 - 8:13

Merci Dom 🙏 J’avais déjà lu ça quelque part sur le forum mais impossible de retrouver ton post! Donc je les mets sur le cran le plus proche coté boisseau pour rallonger l’aiguille en quelque sorte et si en petite accélération et à régime constant au delà de 3500 ça veut pas y aller ou que ça tourne pas rond, je remonte d’un cran. J’ai bon? En plus j’ai 4 boisseaux neufs qui attendent d’être montés.

J’ai commandé des gicleurs de ralenti de 37,5, les mêmes que j’ai démonté mais je viens de voir que tu préconises du 42,5 et du 95 (j’ai du 90 monté). Pour quelle raison? Ça améliore le démarrage à froid et la stabilité au ralenti? Moi faut bien que j’attende 2 ou 3 mins avant de couper le starter qui est obligatoirement à fond pour pouvoir démarrer...
Revenir en haut Aller en bas
Castillon
Wheeling
Wheeling
Castillon


Age : 55
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA

Encore un démontage de carbus en vue... Empty
MessageSujet: Re: Encore un démontage de carbus en vue...   Encore un démontage de carbus en vue... EmptySam 29 Déc 2018 - 11:05

Oui Dom, c'est ainsi que j'ai procédé, et le réglage top est tombé sur le cran du milieu de l'aiguille, comme donné en réglage de base.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Encore un démontage de carbus en vue... Empty
MessageSujet: Re: Encore un démontage de carbus en vue...   Encore un démontage de carbus en vue... EmptySam 29 Déc 2018 - 11:15

JEANROCH a écrit:
Merci Dom 🙏 J’avais déjà lu ça quelque part sur le forum mais impossible de retrouver ton post! Donc je les mets sur le cran le plus proche coté boisseau pour rallonger l’aiguille en quelque sorte et si en petite accélération et à régime constant au delà de 3500 ça veut pas y aller ou que ça tourne pas rond, je remonte d’un cran. J’ai bon? En plus j’ai 4 boisseaux neufs qui attendent d’être montés.

J’ai commandé des gicleurs de ralenti de 37,5, les mêmes que j’ai démonté mais je viens de voir que tu préconises du 42,5 et du 95 (j’ai du 90 monté). Pour quelle raison? Ça améliore le démarrage à froid et la stabilité au ralenti? Moi faut bien que j’attende 2 ou 3 mins avant de couper le starter qui est obligatoirement à fond pour pouvoir démarrer...


Tu avais donc une rampe US, si elle fonctionne correctement, ne change rien.
Tout ce que je sais c'est que j'ai essayé ces réglages US sur ma rampe, çà n'a JAMAIS voulu tourner rond quelques soit les réglages des vis de richesse que j'ai pu opérer...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



Encore un démontage de carbus en vue... Empty
MessageSujet: Re: Encore un démontage de carbus en vue...   Encore un démontage de carbus en vue... EmptySam 29 Déc 2018 - 12:05

Bah jusqu’à ce que le gicleur de ralenti se bouche 😂 ouais ça tournait rond avant 👌🏻
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un démontage de carbus en vue... Empty
MessageSujet: Re: Encore un démontage de carbus en vue...   Encore un démontage de carbus en vue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un démontage de carbus en vue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démontage des carbus
» démontage cache carbus
» réglage des carbus
» questions de carbus
» Réglages carbus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: