Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Je donne ma langue au chat

Aller en bas 
+3
"badboy"
CneGroumF
Gilles2r
7 participants
AuteurMessage
Gilles2r
Wheeling
Wheeling
Gilles2r


Age : 61
Localisation : Le sud...de la Seine et Marne
Style moto : 1000 VTR, 1300 Kawa, 1250 GS et... VMax 1200!

Je donne ma langue au chat Empty
MessageSujet: Je donne ma langue au chat   Je donne ma langue au chat EmptyLun 28 Jan 2019 - 13:05

Plus d'un mois sans rouler, j'ai profité d'une brève éclaircie samedi matin pour aller chercher le pain, et horreur, le moteur tourne sur 3 cylindres  sad 

Je débranche les fils de bougies 1 à 1 moteur tournant, et aucun changement lorsque je débranche le cylindre 4.

Les carburateurs ayant été entièrement nettoyés aux ultrasons il y à moins de 500km, je contrôle au multimètre les 2 bobines avant ainsi que leurs fils HT. Les valeurs sont conformes à la RMT, j'interverti les 2 ensembles bobine/fils et c'est toujours le cylindre 4 qui ne donne pas.

Ce que je ne comprend pas non plus, c'est que le tube d'échappement du cylindre en question est aussi chaud que les 3 autres.

Si quelqu'un à une idée, j'avoue ne plus rien comprendre.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 46
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Je donne ma langue au chat Empty
MessageSujet: Re: Je donne ma langue au chat   Je donne ma langue au chat EmptyLun 28 Jan 2019 - 17:03

Bon, on va partir du principe que la moto tournait bien l'avant-dernière fois que tu t'en es servi, juste avant l'immobilisation "prolongée".

Si l'inversion de bobines ne change rien, c'est soit la bougie, soit le circuit d'alimentation (carbu + pipe d'admission) correspondant. Comme la moto n'a pas tourné depuis un petit moment, je penche pour la deuxième solution (le sans-plomb se dégrade vite, et fait des dépôts dans les cuves des carbus). Et le fait que les carbus aient été récemment passés aux ultrasons ne change pas grand-chose.

Tu peux déjà dégrossir en faisant le plus facile : vérifie l'étanchéité des manchons au Start-Pilot, vidange les cuves des carbus (en regardant si tu as à peu près la même quantité d'essence qui sort du carbu 4 par rapport aux autres, tant qu'à faire), et, tant que faire se peut, remets de l'essence neuve dans ton réservoir.
Il n'est pas exclu que le problème disparaisse juste en roulant un peu.

________________________________
Je donne ma langue au chat Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
"badboy"
Wheeling
Wheeling
Je donne ma langue au chat 2748-15


Age : 50
Localisation : Savoie
Style moto : 1200 Vmax 86

Je donne ma langue au chat Empty
MessageSujet: Re: Je donne ma langue au chat   Je donne ma langue au chat EmptyLun 28 Jan 2019 - 18:05

idem deuxième piste

sa sent la KK dans le circuit de ralenti,
si ton échappement chauffe une explosion doit se faire à un moment



tu a testé ta bobine avec une bougie sur la masse pour écarter directement l'allumage
Revenir en haut Aller en bas
Gilles2r
Wheeling
Wheeling
Gilles2r


Age : 61
Localisation : Le sud...de la Seine et Marne
Style moto : 1000 VTR, 1300 Kawa, 1250 GS et... VMax 1200!

Je donne ma langue au chat Empty
MessageSujet: Re: Je donne ma langue au chat   Je donne ma langue au chat EmptyLun 28 Jan 2019 - 18:25

Merci pour vos réponses  Smile 

J'ai aussi essayé avec une bougie neuve, sans résultat…
En mettant une bougie sur le fil et la bougie sur la culasse, les étincelles sont bien là…

En roulant, on monte péniblement à 180, donc il n'y a pas que le circuit de ralentit qui est concerné, et ce que je ne comprend pas, c'est que l'échappement chauffe même au ralentit alors qu'il n'y à aucune différence que la bougie soit branchée ou pas…

1 mois d'immobilisation avec le réservoir plein à ras bord, c'est quand même pas énorme…

J'ai roulé une quinzaine de km, contrôlé l'étanchéité au nettoyant de frein mais pas la quantité d'essence dans les cuves: Ce sera mon prochain contrôle…

Encore merci  wink3
Revenir en haut Aller en bas
olivier.momo
Air Surf
Air Surf
olivier.momo


Age : 53
Localisation : Houilles (78)
Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber

Je donne ma langue au chat Empty
MessageSujet: Re: Je donne ma langue au chat   Je donne ma langue au chat EmptyMar 29 Jan 2019 - 10:02

Bon , bobine et bougie ok (étincelles) ! essence ok (combustion dans le cylindre et échappement chaud) !!!
Pour ma part j'ouvrirai la boite a air et je vérifierai que le boisseau du cylindre 4 n'ai pas resté collé ! Et que les 4 boisseaux s'ouvrent bien !

________________________________
Vmax Now,Work Later ! Vmax Addict !
Je donne ma langue au chat YamahaLogoBlue
Revenir en haut Aller en bas
Gilles2r
Wheeling
Wheeling
Gilles2r


Age : 61
Localisation : Le sud...de la Seine et Marne
Style moto : 1000 VTR, 1300 Kawa, 1250 GS et... VMax 1200!

Je donne ma langue au chat Empty
MessageSujet: Re: Je donne ma langue au chat   Je donne ma langue au chat EmptyMar 29 Jan 2019 - 11:25

Les 4 boisseaux bougent bien dans les mêmes proportions: J'avais retiré la boite à air pour faire les essais de bobines…

Merci quand même pour cette piste  wink3
Revenir en haut Aller en bas
"badboy"
Wheeling
Wheeling
Je donne ma langue au chat 2748-15


Age : 50
Localisation : Savoie
Style moto : 1200 Vmax 86

Je donne ma langue au chat Empty
MessageSujet: Re: Je donne ma langue au chat   Je donne ma langue au chat EmptyMar 29 Jan 2019 - 20:18

ça doit bien être de la KK dans le carbu
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Je donne ma langue au chat Empty
MessageSujet: Re: Je donne ma langue au chat   Je donne ma langue au chat EmptyMar 29 Jan 2019 - 21:41

Faut lui mettre du GGGaaaazzzzz  pour la décrasser ! aller chercher le pain ne suffit pas, elle a meme pas le temps de chauffer !
on le répète jamais assez : 99% des problèmes du Vmax viennent des carbus.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Je donne ma langue au chat Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gilles2r
Wheeling
Wheeling
Gilles2r


Age : 61
Localisation : Le sud...de la Seine et Marne
Style moto : 1000 VTR, 1300 Kawa, 1250 GS et... VMax 1200!

Je donne ma langue au chat Empty
MessageSujet: Re: Je donne ma langue au chat   Je donne ma langue au chat EmptyMer 30 Jan 2019 - 9:25

Antoine a écrit:
Faut lui mettre du GGGaaaazzzzz  pour la décrasser ! aller chercher le pain ne suffit pas, elle a meme pas le temps de chauffer !
on le répète jamais assez : 99% des problèmes du Vmax viennent des carbus.

Oh que si, elle à le temps de chauffer, avant de partir, et sur la route aussi!!!  wink2

Aller chercher le pain, c'est minimum 40 km AR...  smile2
Revenir en haut Aller en bas
Castillon
Wheeling
Wheeling
Castillon


Age : 55
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA

Je donne ma langue au chat Empty
MessageSujet: Re: Je donne ma langue au chat   Je donne ma langue au chat EmptyMer 30 Jan 2019 - 9:52

Perso, je commencerais par le début.
Tu roules pour ton pain, oui tu repars en chercher Smile , et au retour tu démontes tes 4 bougies, et si ça merde là, tu verra une différence aux culots. Si c'est pas le cas, faut chercher ailleurs.
second temps:
Est ce que tu as les papillons Vboost, vérifier les manchons verticaux et horizontaux, ils peuvent glisser si ils sont pas bien mis a la base.
Tes bouchons de prise de dépréssion, etc....
Regarde tout ce qui peut être sujet a une prise d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles2r
Wheeling
Wheeling
Gilles2r


Age : 61
Localisation : Le sud...de la Seine et Marne
Style moto : 1000 VTR, 1300 Kawa, 1250 GS et... VMax 1200!

Je donne ma langue au chat Empty
MessageSujet: Re: Je donne ma langue au chat   Je donne ma langue au chat EmptyMer 30 Jan 2019 - 10:10

Je n'ai pas démonté les 3 autres, mais la bougie du 4 était sèche et noire, je ferai ton test ce Week end si la neige est d'accord pour comparer avec les 3 autres.

 Je n'ai pas de Vboost et j'ai pulvérisé du nettoyant de frein pour trouver une éventuelle prise d'air sans succès.

 Les compressions sont bonnes…

 Merci pour ton aide  wink2
Revenir en haut Aller en bas
Castillon
Wheeling
Wheeling
Castillon


Age : 55
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA

Je donne ma langue au chat Empty
MessageSujet: Re: Je donne ma langue au chat   Je donne ma langue au chat EmptyJeu 31 Jan 2019 - 11:21

la pompe a essence donne bien? je viens de changer la partie électrique de la mienne car je trouvais mon maxou mou et effectivement mes plots de contact sur la pompe étaient morts, donc moins d'alimentation aux carbus en super.Je donne ma langue au chat 20190110Je donne ma langue au chat 20190111
Revenir en haut Aller en bas
Gilles2r
Wheeling
Wheeling
Gilles2r


Age : 61
Localisation : Le sud...de la Seine et Marne
Style moto : 1000 VTR, 1300 Kawa, 1250 GS et... VMax 1200!

Je donne ma langue au chat Empty
MessageSujet: Re: Je donne ma langue au chat   Je donne ma langue au chat EmptyJeu 31 Jan 2019 - 11:59

Je vais contrôler le débit sans trop y croire car même au ralentit elle tourne sur 3 pattes.

Merci pour cette piste  wink2
Revenir en haut Aller en bas
Gilles2r
Wheeling
Wheeling
Gilles2r


Age : 61
Localisation : Le sud...de la Seine et Marne
Style moto : 1000 VTR, 1300 Kawa, 1250 GS et... VMax 1200!

Je donne ma langue au chat Empty
MessageSujet: Re: Je donne ma langue au chat   Je donne ma langue au chat EmptyLun 4 Fév 2019 - 12:51

Résultat des investigations du Week end:

Contact, starter, démarreur et… démarrage immédiat sur… les 4 cylindres!  Surprised

Je vérifie tout de même les différentes pistes:
Débit d'essence: Ca crache bien.
Niveau dans les carbus: Je vidange la même quantité dans les 4 carbus
Les 4 bougies sont sèches et ont la même couleur: presque noir.

Et là, je débranche les bougies une à une pour vérifier que la baisse de régime est la même sur les 4 cylindres et il se produit un arc entre l'antiparasite et la culasse sur le fameux 4ème cylindre

Je pense donc changer les 4 ensembles fil + antiparasite, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance  wink2
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Je donne ma langue au chat Empty
MessageSujet: Re: Je donne ma langue au chat   Je donne ma langue au chat EmptyLun 4 Fév 2019 - 22:58

C est un problème assez fréquent sur les motos avec de l age, les fils deviennent poreux et les anti parasites sèches, se craquelent, et souvent ils sont fondus au bout...
Ça ne sera pas du luxe je pense...
Essaies aussi n inversant les deux afin de voir si ça fait pareil sur l autre cylindre...
Tu seras fixés !  wink2

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Je donne ma langue au chat Empty
MessageSujet: Re: Je donne ma langue au chat   Je donne ma langue au chat EmptyLun 4 Fév 2019 - 23:21

le bon test a faire c'est de demarrer la moto dans le noir, pour peu que ce soit un peu humide tu verras bien les arcs si ils y en a.
Mais n'hésites pas a changer les fils + antiparasites, c'et pas ruineux et ca permet de partir sur une bonne base si il y a encore des problèmes après.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Je donne ma langue au chat Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gilles2r
Wheeling
Wheeling
Gilles2r


Age : 61
Localisation : Le sud...de la Seine et Marne
Style moto : 1000 VTR, 1300 Kawa, 1250 GS et... VMax 1200!

Je donne ma langue au chat Empty
MessageSujet: Re: Je donne ma langue au chat   Je donne ma langue au chat EmptyMar 5 Fév 2019 - 12:05

C'est bien dans le noir que j'ai vu les arcs électriques en débranchant la bougie…

J'ai commandé les 4 anti-patates et 5m de fil (j'ai pas trouvé moins…)

Verdict, si tout va bien, samedi! D'ici là, je croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Je donne ma langue au chat Empty
MessageSujet: Re: Je donne ma langue au chat   Je donne ma langue au chat EmptyMar 5 Fév 2019 - 13:46

euh, j'ai peur de comprendre: tu l'as fait tourner en débranchant juste l'antiparasite ? faut pas faire ca tu vas flinguer tes bobines.

Moi je te parlais de la faire tourner dans le noir mais branché ! parfois des arcs se forment avec des parties métal autour des fils poreux.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Je donne ma langue au chat Signat10


Dernière édition par Antoine le Mar 5 Fév 2019 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles2r
Wheeling
Wheeling
Gilles2r


Age : 61
Localisation : Le sud...de la Seine et Marne
Style moto : 1000 VTR, 1300 Kawa, 1250 GS et... VMax 1200!

Je donne ma langue au chat Empty
MessageSujet: Re: Je donne ma langue au chat   Je donne ma langue au chat EmptyMar 5 Fév 2019 - 14:14

Je n'ai pas vu d'arc quand le fil est branché sur la bougie, mais je retiens le conseil pour ne pas cramer la bobine...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles2r
Wheeling
Wheeling
Gilles2r


Age : 61
Localisation : Le sud...de la Seine et Marne
Style moto : 1000 VTR, 1300 Kawa, 1250 GS et... VMax 1200!

Je donne ma langue au chat Empty
MessageSujet: Re: Je donne ma langue au chat   Je donne ma langue au chat EmptyLun 11 Fév 2019 - 12:22

Anti-parasites et fils de bougies reçus samedi matin et montés dans l'après-midi, et vu la météo clémente, petite balade dans les sud Seine et Marne, et miracle: J'ai retrouvé le 4ème cylindre!!! yahoo 

Un grand merci à tous pour votre aide ouais
Revenir en haut Aller en bas
Castillon
Wheeling
Wheeling
Castillon


Age : 55
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA

Je donne ma langue au chat Empty
MessageSujet: Re: Je donne ma langue au chat   Je donne ma langue au chat EmptyLun 11 Fév 2019 - 13:46

Cool, des fois on cherche la 4eme patte, mais elle est jamais très  loin Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je donne ma langue au chat Empty
MessageSujet: Re: Je donne ma langue au chat   Je donne ma langue au chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je donne ma langue au chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chat box !!!
» PRIX DU NEW VMAX
» Nouvelle chat box!!
» Chat GPT: article Vmax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: