Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 ptit nouveau du 87

Aller en bas 
+3
Gilles2r
seb
didier87
7 participants
AuteurMessage
didier87
Burn out
Burn out
didier87


Age : 60
Localisation : bellac
Style moto : vmax

ptit nouveau du 87 Empty
MessageSujet: ptit nouveau du 87   ptit nouveau du 87 EmptySam 4 Mai 2019 - 16:20

bonjour à toutes et à tous
je viens donc par ces quelques mots me présenter ,je me prénomme Didier et je réside en haute vienne dans un petit village . C'est fait après plus de trente années à baver sur cette légende, je viens d'acquérir à 55 ans un vmax 1200.
Un plaisir  pour MON ANNIVERSAIRE , après plus de 20 années sans avoir retoucher un guidon le bonheur de piloter une telle machine n'a pas de prix. Je suis donc parti le 1er mai récupérer la moto près de La Rochelle , premier contact avec la bête celle-ci ne démarre pas PB batterie. Démarrage en 2ème , trajet de retour vers Limoges RAS, j'avais quand même une petite appréhension  le temps de retrouver mes marques. Arrivé à la maison démontage oups plus  d'eau dans la batterie , ben cela marche moins bien. Jeudi achat d'une nouvelle batterie hoooooooooo miracle elle démarre. Le précédent propriétaire à fait 7000 kms en 5 ans mais niveau révision c'est pas ça. Sinon elle est propre elle tourne comme une horloge , mais elle va quand même faire l'objet d'une bonne révision , pneus, vidange complète, ect ect . A 55 ans je suis comme un gamin qui reçoit son premier jouet, et comme dit mon épouse tu ne grandira jamais ( mais quel bonheur de procéder un vmax , pour info c'est un model 1992 pour 75000 kms. Voila les amis (es) je vais donc continuer à parcourir le forum en quête d'idées et d'infos. Je métrais une photo après la révision. 
cordialement à toutes et à tous Didier
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

ptit nouveau du 87 Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau du 87   ptit nouveau du 87 EmptySam 4 Mai 2019 - 19:29

bienvenue

Profites en bien !!!  ride slut

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
didier87
Burn out
Burn out
didier87


Age : 60
Localisation : bellac
Style moto : vmax

ptit nouveau du 87 Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau du 87   ptit nouveau du 87 EmptySam 4 Mai 2019 - 20:17

merci seb
Revenir en haut Aller en bas
Gilles2r
Wheeling
Wheeling
Gilles2r


Age : 61
Localisation : Le sud...de la Seine et Marne
Style moto : 1000 VTR, 1300 Kawa, 1250 GS et... VMax 1200!

ptit nouveau du 87 Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau du 87   ptit nouveau du 87 EmptyLun 6 Mai 2019 - 12:01

Bienvenue Didier, ton épouse doit bien savoir qu'avec l'age, il n'y a que le prix des jouets qui change…  OK
Revenir en haut Aller en bas
didier87
Burn out
Burn out
didier87


Age : 60
Localisation : bellac
Style moto : vmax

ptit nouveau du 87 Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau du 87   ptit nouveau du 87 EmptyLun 6 Mai 2019 - 12:30

bonjour Gilles 
oui je suis tout à fait en accord avec toi j en ai toujours rêvé depuis des années et là l'occasion c'est présentée. Là je suis en train de lui refaire une jeunesse
didier
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

ptit nouveau du 87 Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau du 87   ptit nouveau du 87 EmptyMar 7 Mai 2019 - 3:00

bienvenue  chez les fous du maxou !

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

ptit nouveau du 87 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
didier87
Burn out
Burn out
didier87


Age : 60
Localisation : bellac
Style moto : vmax

ptit nouveau du 87 Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau du 87   ptit nouveau du 87 EmptyMar 7 Mai 2019 - 7:40

merci antoine
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Wheeling
Wheeling
sergio50


Age : 59
Localisation : manche
Style moto : Vmax 1200 de 1990 et 1700 de 2012

ptit nouveau du 87 Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau du 87   ptit nouveau du 87 EmptyMer 8 Mai 2019 - 2:57

slut Didier

bienvenue sur le forum beer vivement les photos

au plaisir

 A+ wink2 sergio
Revenir en haut Aller en bas
didier87
Burn out
Burn out
didier87


Age : 60
Localisation : bellac
Style moto : vmax

ptit nouveau du 87 Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau du 87   ptit nouveau du 87 EmptyMer 8 Mai 2019 - 8:59

bonjour sergio 
ça va venir une ptite  beauté avant ,  quelques petites choses à faire polissage de certaine pièces en alu , je dois recevoir une paire de jante , je me demande si après le polissage je l ai fait peindre ou ou vernir j'hésite encore .
Revenir en haut Aller en bas
"badboy"
Wheeling
Wheeling
ptit nouveau du 87 2748-15


Age : 50
Localisation : Savoie
Style moto : 1200 Vmax 86

ptit nouveau du 87 Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau du 87   ptit nouveau du 87 EmptyMer 8 Mai 2019 - 13:42

bienvenu

vivement les photos
wink2
Revenir en haut Aller en bas
didier87
Burn out
Burn out
didier87


Age : 60
Localisation : bellac
Style moto : vmax

ptit nouveau du 87 Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau du 87   ptit nouveau du 87 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 1:15

bonsoir badboy
ça va venir pour l instant je suis sur le polissage de l alu et y a du taf surtout de l oxydation
didier
Revenir en haut Aller en bas
kasuberoa
Wheeling
Wheeling
kasuberoa


Age : 47
Localisation : pyrénées atlantiques
Style moto : Roadster

ptit nouveau du 87 Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau du 87   ptit nouveau du 87 EmptyDim 19 Mai 2019 - 1:55

Salut,  bienvenue
Alors les photos!? smile2

Tu disais que tu as découvert la batterie "sèche", si c'était bien une batterie avec entretient contrôle ton circuit de charge des fois que tu n'ai pas un régulateur en train de mourir qui balance trop de tension, elle boue et se vide, ça m'est arrivé mais elle n'était pas morte pour autant. Par cas si c'était une sans entretient dite humide, les bouchons sont affleurant, elles paraissent vide, l'électrolyte est imprégnée et rien ne coule.

Ce serait dommage de te taper le polissage puis les dépolir pour une peinture, aussi une fois polie le vernis ne tiendrait pas longtemps. J'imagine que tu utilise du belgum ou un truc du genre, dis toi que ça ne va pas ternir de sitôt, une fois par an et tes jantes seront toujours impeccable, comme tous les alus bien poli.

________________________________
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Revenir en haut Aller en bas
didier87
Burn out
Burn out
didier87


Age : 60
Localisation : bellac
Style moto : vmax

ptit nouveau du 87 Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau du 87   ptit nouveau du 87 EmptyLun 20 Mai 2019 - 18:19

salut kasuberoa
en ce qui concerne la batterie il reste juste un fond d'électrolyte l'ancien proprio la chargée sans vérifier son état pendant 7 ans . les jantes sont à la peinture pour un gris anthracite couleur faux réservoir. La paire d’origine est pour l'instant sur la moto  après remplacement , au polissage avec du belgum . Pour les photos il faudra attendre la semaine prochaine car elle part à la révision complète.

je suis pour l instant à la recherche de pièces afin de faire une peinture perso ( faux réservoir, garde boue avant et arrière, écopes, 

voilà pour l instant 

https://www.youtube.com/watch?v=0FiNvybt7y8&fbclid=IwAR1XHh4GWiqfdzraHXBH1uegusCH7TU1ALgxJNpWkWHYgJjXNhkCZL7HpY8
Revenir en haut Aller en bas
kasuberoa
Wheeling
Wheeling
kasuberoa


Age : 47
Localisation : pyrénées atlantiques
Style moto : Roadster

ptit nouveau du 87 Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau du 87   ptit nouveau du 87 EmptyLun 20 Mai 2019 - 18:38

Chouette boulot!


Mais en fait tu veux te garder un double en origine des pièces "customisées", me trompe-je?

________________________________
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Revenir en haut Aller en bas
"badboy"
Wheeling
Wheeling
ptit nouveau du 87 2748-15


Age : 50
Localisation : Savoie
Style moto : 1200 Vmax 86

ptit nouveau du 87 Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau du 87   ptit nouveau du 87 EmptyLun 20 Mai 2019 - 18:44

ça promet crazy 


bon courage et vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
didier87
Burn out
Burn out
didier87


Age : 60
Localisation : bellac
Style moto : vmax

ptit nouveau du 87 Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau du 87   ptit nouveau du 87 EmptyLun 20 Mai 2019 - 20:43

oui oui tout à fait je garde les pièces d'origine je recherche des pièces d'occases à remettre à neuf 
didier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ptit nouveau du 87 Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau du 87   ptit nouveau du 87 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ptit nouveau du 87
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau je suis
» un ptit nouveau
» Ptit nouveau
» ptit nouveau
» Ptit nouveau du chud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Général :: Présentation-
Sauter vers: