Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 écoulement liquide de refroidissement : fuite or not ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gigilev
Burn out
Burn out
gigilev


Age : 48
Localisation : NANTES (Vertou)
Style moto : Roadster

écoulement liquide de refroidissement : fuite or not ? Empty
MessageSujet: écoulement liquide de refroidissement : fuite or not ?   écoulement liquide de refroidissement : fuite or not ? EmptyDim 15 Mar 2009 - 17:30

Hello,

Ca y est, j'ai terminé le remontage de mon vmax... quelle aventure : 4 pignons de boîte changés et 4 bielles également !

Vmax ronronne de nouveau, je vais faire un premier essai route (tout petit, on va y aller molo) dans quelques minutes, mais je constate un écoulement du liquide de refroidissement par le trou de la culasse ARG (sur le flan, cf photo). Quelqu'un aurait-il déjà eu ça ? ou une idée du pourquoi de la chose... j'ai rechargé avec 3 litres de liquide. Je me demande si le circuit d'eau se fait bien.

Miniature :
écoulement liquide de refroidissement : fuite or not ? Photo_10

merci pour votre aide.

Ghislain
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

écoulement liquide de refroidissement : fuite or not ? Empty
MessageSujet: Re: écoulement liquide de refroidissement : fuite or not ?   écoulement liquide de refroidissement : fuite or not ? EmptyDim 15 Mar 2009 - 17:47

c'est pour vider le puit de bougie sinon sur le flanc la ou il y a la plaque avec la vis j 'ai déja eu une fuite capuchon mal remis et j' avais des gouttes.
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

écoulement liquide de refroidissement : fuite or not ? Empty
MessageSujet: Re: écoulement liquide de refroidissement : fuite or not ?   écoulement liquide de refroidissement : fuite or not ? EmptyDim 15 Mar 2009 - 18:09

quand tu as demonter ton moteur tu n'aurais pas toucher aux raccords de chemise d'eau, c'est derriere les bougies et maintenue par une goupille car il y a des joints torique sur ce raccord et si cela fuit cela ira par ce trou de puit de bougie.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

écoulement liquide de refroidissement : fuite or not ? Empty
MessageSujet: Re: écoulement liquide de refroidissement : fuite or not ?   écoulement liquide de refroidissement : fuite or not ? EmptyDim 15 Mar 2009 - 22:58

tu as la durite qui arrive en haut du cylindre AR G, peut etre une fuite a ce niveau, ca coule dans et par le puis de bougie ...

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

écoulement liquide de refroidissement : fuite or not ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
gigilev
Burn out
Burn out
gigilev


Age : 48
Localisation : NANTES (Vertou)
Style moto : Roadster

écoulement liquide de refroidissement : fuite or not ? Empty
MessageSujet: Re: écoulement liquide de refroidissement : fuite or not ?   écoulement liquide de refroidissement : fuite or not ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 10:28

Merci pour vos réponses.

En effet, suite à un petit essai hier soir, j'ai constaté beaucoup de liquide autour de la bougie. Ayant changé mes deux raccords d'eau ainsi que leurs joints, je suspectais le raccord AR. Ton explication TIETIE me va très bien sunny ! Je vais le sortir ce soir, peut-être qu'un joint s'est mal positionné. Je vous tiens au jus.

Au passage, pourriez-vous me confirmer un point, toujours concernant le circuit de refroidissement. La vis de purge (à l'avant du moreur, sous le radiateur) est marquée avec deux positions : ON et OFF. Par contre, cette vis possède un téton (non mentionné dans la RMT) qui, une fois en position, met la vis en position intermédiaire entre ON et OFF. Cette position est-elle bien la position normale de fonctionnement ? Je pense que oui, mais c'est pour me le faire confirmer. ;)

Encore merci pour votre aide !

Ghislain
Revenir en haut Aller en bas
gigilev
Burn out
Burn out
gigilev


Age : 48
Localisation : NANTES (Vertou)
Style moto : Roadster

écoulement liquide de refroidissement : fuite or not ? Empty
MessageSujet: Re: écoulement liquide de refroidissement : fuite or not ?   écoulement liquide de refroidissement : fuite or not ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 10:35

On annule ma question précédente sur le by pass, il y a un sujet en cours en ce moment, j'y ai ma réponse.

Je vous tiens au courant pour le raccord.

@+
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

écoulement liquide de refroidissement : fuite or not ? Empty
MessageSujet: Re: écoulement liquide de refroidissement : fuite or not ?   écoulement liquide de refroidissement : fuite or not ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 10:38

la tu me pose une colle j'ai regardé effectivement sur mon maxou(86) il y a bien une marque mais la position de fonctionnement c'est le ON a 14H en face du repére sur le tube en acier
Revenir en haut Aller en bas
gigilev
Burn out
Burn out
gigilev


Age : 48
Localisation : NANTES (Vertou)
Style moto : Roadster

écoulement liquide de refroidissement : fuite or not ? Empty
MessageSujet: Re: écoulement liquide de refroidissement : fuite or not ?   écoulement liquide de refroidissement : fuite or not ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 10:45

Sur le mien j'ai pas vu la marque, je vais y aller à tâton ce soir pour tenter de trouver une surépaisseur. ON à 14H, c'est bien noté, je m'y mets ce soir !

Comme indiqué sur le sujet "by-pass calorstat" en cours, il y a deux trous pour l'ergot de la vis de purge : un en haut et un en bas. Selon que tu mettes ton ergot dans le trou du haut ou du bas, tu dois être en position ON ou OFF, cette indication ON ou OFF étant alors noté à 14H. Je confirmerai ce soir... dommage que j'ai pas la moto sous la main ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
gigilev
Burn out
Burn out
gigilev


Age : 48
Localisation : NANTES (Vertou)
Style moto : Roadster

écoulement liquide de refroidissement : fuite or not ? Empty
MessageSujet: Re: écoulement liquide de refroidissement : fuite or not ?   écoulement liquide de refroidissement : fuite or not ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:27

Je confirme que mon problème était bien du à un joint torique abîmé sur le raccord d'eau. J'ai du l'abîmer sans m'en rendre compte en le montant.

Merci pour l'aide et les explications, mon pb est résolu. :D

@+

Ghislain
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

écoulement liquide de refroidissement : fuite or not ? Empty
MessageSujet: Re: écoulement liquide de refroidissement : fuite or not ?   écoulement liquide de refroidissement : fuite or not ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:16

Hé bien y a plus qu'a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écoulement liquide de refroidissement : fuite or not ? Empty
MessageSujet: Re: écoulement liquide de refroidissement : fuite or not ?   écoulement liquide de refroidissement : fuite or not ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
écoulement liquide de refroidissement : fuite or not ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite
» fuite liquide de refroidissement....ou pas.
» fuite liquide refroidissement
» Fuite liquide refroidissement
» Fuite liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: