Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nettoyage au top ! (lingettes)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Feeling
Burn out
Burn out
Feeling


Age : 57
Localisation : Biarritz
Style moto : VMAX 1200 (1999)

Nettoyage au top ! (lingettes) Empty
MessageSujet: Nettoyage au top ! (lingettes)   Nettoyage au top ! (lingettes) EmptyJeu 31 Oct 2019 - 17:26

Bonjour
j'ai vu dans les topics ici les gars qui parlaient de lavage sans eau, ni produit, ni éponge, etc...
j'ai eu + de 13 motos déjà et jamais testé la lingette toujours fait à "l'ancienne" pensant que... et bien j'étais un vieux con car C'EST TOP les lingettes !

>>> Je ne parle pas de boue et terre après un cross ou chemin merdique, mais d'un nettoyage standard de ville poussière pollution, gras, goudron, etc... oui !

J'ai craqué pour les vulcanet à 34e (livré à la maison la boite de 80 + microfibre = cdisount) au lieu de 47e / 50e
34e/80/3.5 (3-4 par lavage selon cas) = 1.30e le lavage....

Donc 45 minutes au total pour le Vmax et tout avec 4 lingettes moto salle :
selle, réservoir, étriers, mini bulle, rétros et vitres, moteur, chrome moteur, pots chromes, jantes (on est heureux de ne pas avoir de chaîne :-) ).... on commence chaque lingette par le haut et le plus "joli" comme peinture, selle,.... pour la finir sur le moteur,  les jantes et on jette... j'avais tellement de moustiques morts sur mes rétros que je croyais que c'était de la rouille :-)... on passe la lingette humide SANS frotter... on attend et les moustiques dégagent... faire 2 fois si épaisseur de moustiques :-))

Mais c'est hyper facile et cela à l'air de laisser une fine couche de protection (sans glisser)...
Bilan le moteur NOIR de noir avec les chromes brillants, la selle noire et le réservoir on se voit dedans...


Et sans se salir et surtout FINI recherche un karsher à 2e la minute, ou d'un point d'eau, fini de se tremper la tronche et les fringues, fini les traces d'eau blanches, fini les soucis avec la moto pour démarrer (bougies humide), pas de problème de frein après lavage disque humide et plaquettes trempées, etc... FINI TOUT CA !

Et elles finissent noires dégueux donc elles travaillent bien...

vmax tout propre... et dire qu'elle a 20ans...


Nettoyage au top ! (lingettes) 20191013
Nettoyage au top ! (lingettes) 20191012Nettoyage au top ! (lingettes) 20191014
Nettoyage au top ! (lingettes) 20191015

Nettoyage au top ! (lingettes) 20191010
Nettoyage au top ! (lingettes) 20191011

________________________________
Il fait chaud ? Accélère ! lol2
VMAX 1200 et mes anciennes : 1500 SUMO, 1000 RX, 800 DR, 750 VFCutom, 650 DR, 500 Xls, 80H, Ciao kit80, vélo et tricycle dès mes 2ans  :-)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Nettoyage au top ! (lingettes) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage au top ! (lingettes)   Nettoyage au top ! (lingettes) EmptyVen 1 Nov 2019 - 1:10

vla ti pas qu'on parle chiffon ici ... lol2

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Nettoyage au top ! (lingettes) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Burn out
Burn out
Feeling


Age : 57
Localisation : Biarritz
Style moto : VMAX 1200 (1999)

Nettoyage au top ! (lingettes) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage au top ! (lingettes)   Nettoyage au top ! (lingettes) EmptyVen 1 Nov 2019 - 10:01

oui mais j'ai triché madame a plus frotté que moi :ifl

________________________________
Il fait chaud ? Accélère ! lol2
VMAX 1200 et mes anciennes : 1500 SUMO, 1000 RX, 800 DR, 750 VFCutom, 650 DR, 500 Xls, 80H, Ciao kit80, vélo et tricycle dès mes 2ans  :-)
Revenir en haut Aller en bas
Castillon
Wheeling
Wheeling
Castillon


Age : 54
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA

Nettoyage au top ! (lingettes) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage au top ! (lingettes)   Nettoyage au top ! (lingettes) EmptyVen 8 Nov 2019 - 14:16

manque juste un petit coup de belgum sur les couvercles de membranes smile2 smile2.
Elle est trés propre, mais effectivement on voit madame dans le reflet du faux reservoir, chiffon à la main et ras le bol au visage.... malin va smile2 smile2 .
Blague à part, elle a été repeinte (la moto, pas madame)?
Même ton moteur est nickel, pas un éclat de peinture..
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Burn out
Burn out
Feeling


Age : 57
Localisation : Biarritz
Style moto : VMAX 1200 (1999)

Nettoyage au top ! (lingettes) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage au top ! (lingettes)   Nettoyage au top ! (lingettes) EmptyVen 29 Nov 2019 - 5:44

ha oui j'avais pas vu les menbranes... faut que je relance madame :-)

Peinture moteur origine
(juste réservoir et garde boue en noir depuis 4 ans au lieu du Carbone, comme quoi certains font linverse :-))

________________________________
Il fait chaud ? Accélère ! lol2
VMAX 1200 et mes anciennes : 1500 SUMO, 1000 RX, 800 DR, 750 VFCutom, 650 DR, 500 Xls, 80H, Ciao kit80, vélo et tricycle dès mes 2ans  :-)
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Burn out
Burn out
Feeling


Age : 57
Localisation : Biarritz
Style moto : VMAX 1200 (1999)

Nettoyage au top ! (lingettes) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage au top ! (lingettes)   Nettoyage au top ! (lingettes) EmptyVen 21 Mai 2021 - 10:06

Je reviens sur mon expérience de "ces lingettes" sur le temps après 18 mois...
Fait 4 fois (3-4 lingettes si moto entière) depuis quasi 2 ans et toujours tout ok ! 

Tellement ça décape/ravive, j'avais peur qu'un des produits dedans attaque/pique les métaux, peinture, au soleil, pluie, etc...

ouais Vraiment magique comme truc "sans eau, sans produit" (car déjà dedans lingettes).



A+ les karsheristes (on a pas un KTM de cross quand même...bleh )

________________________________
Il fait chaud ? Accélère ! lol2
VMAX 1200 et mes anciennes : 1500 SUMO, 1000 RX, 800 DR, 750 VFCutom, 650 DR, 500 Xls, 80H, Ciao kit80, vélo et tricycle dès mes 2ans  :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage au top ! (lingettes) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage au top ! (lingettes)   Nettoyage au top ! (lingettes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage au top ! (lingettes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NETTOYAGE CARBURATEUR
» nettoyage ecope
» nettoyage des alus
» Confinement =nettoyage maxou
» Conso suite à nettoyage réservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: