Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 pneus pour yamaha VMAX 1200

Aller en bas 
+3
Patator
Gilles2r
Antoine
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



pneus pour yamaha VMAX 1200 Empty
MessageSujet: pneus pour yamaha VMAX 1200   pneus pour yamaha VMAX 1200 EmptySam 30 Nov 2019 - 16:51

Bonjour, j'ai depuis hier un vmax de 1991 ! mais les pneus sont morts.

Je n'y connais rien, en taille de pneu ou indice de vitesse. Je ne changerais pas de taille de jantes par exemple.

Je me doute que ce sujet a été maintes fois rabattus, mais j'aimerais savoir si vous connaissez un site internet avec les tailles exactes des pneus des vmax d'origine. Pour acheter je veux dire. J'ai regardé sur allopneu, il y a les tailles exactes mais on ne peut pas prendre exactement le même modéle  de pneu pour l'avant ou l'arrière. 

D'ailleurs je ne sais pas si ça a une importance ? Y a t il une obligation à respecter ? 

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

pneus pour yamaha VMAX 1200 Empty
MessageSujet: Re: pneus pour yamaha VMAX 1200   pneus pour yamaha VMAX 1200 EmptyDim 1 Déc 2019 - 2:32

A priori tu dois monter les tailles de pneus préconisés par le constructeur, sinon c'est considéré comme une modification.
Mais peu d'entre nous le font. de toute façon en jantes d'origine le choix est assez restreint, ces tailles ne sont plus trop utilisés.
Si tu veux les pneus "stock" avec le "dunlop qualifier" en blanc on peux en trouver sur allopneu.
Sinon les Avon sont un bon rapport qualité/ prix, surtout bien chauds ! wink3
perso j'aime pas les metzeler et je trouve les dunlop trop tendre, ils ne durent pas. nul

Sur allopneu:
Pneu DUNLOP K525 150/90R15 74 V, TL, , Arrière, Diagonal
En préparation 138.5 € 1 GLS
Standard

GLS 138.50 €
Pneu DUNLOP F20 110/90R18 61 V, TL, , Avant, Diagonal
En préparation 116.9 € 1 GLS
Standard
GLS 116.90 €
Remise 25,54 €
Livraison offerte
Total Net TTC 229,86 €


pneus pour yamaha VMAX 1200 Vmax_210


________________________________
Bonjour et bonne route Invité

pneus pour yamaha VMAX 1200 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gilles2r
Wheeling
Wheeling
Gilles2r


Age : 61
Localisation : Le sud...de la Seine et Marne
Style moto : 1000 VTR, 1300 Kawa, 1250 GS et... VMax 1200!

pneus pour yamaha VMAX 1200 Empty
MessageSujet: Re: pneus pour yamaha VMAX 1200   pneus pour yamaha VMAX 1200 EmptyDim 1 Déc 2019 - 7:33

Perso, j'ai des Bridgestone et j'en suis très satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pneus pour yamaha VMAX 1200 Empty
MessageSujet: Re: pneus pour yamaha VMAX 1200   pneus pour yamaha VMAX 1200 EmptyDim 1 Déc 2019 - 21:21

En fait je suis perdu dans les tailles exactes et les indices de vitesse... J aimerais prendre un train de Pneu de même modèle. Et sur allopneu je n en trouve pas. C est un modèle pour l arrière et un modèle différent pour l avant.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles2r
Wheeling
Wheeling
Gilles2r


Age : 61
Localisation : Le sud...de la Seine et Marne
Style moto : 1000 VTR, 1300 Kawa, 1250 GS et... VMax 1200!

pneus pour yamaha VMAX 1200 Empty
MessageSujet: Re: pneus pour yamaha VMAX 1200   pneus pour yamaha VMAX 1200 EmptyDim 1 Déc 2019 - 22:45

Vas faire un tour sur le site de Bridgestone et tu auras toutes les informations sur les pneus qu'ils proposent pour nos motos
Revenir en haut Aller en bas
Patator
Coaster
Coaster
Patator


Age : 62
Localisation : Paris
Style moto : Vmax 1200 & 1700

pneus pour yamaha VMAX 1200 Empty
MessageSujet: Re: pneus pour yamaha VMAX 1200   pneus pour yamaha VMAX 1200 EmptyDim 1 Déc 2019 - 22:55

Je suis d'accord avec Antoine Avon est un très bon rapport qualité prix ouais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pneus pour yamaha VMAX 1200 Empty
MessageSujet: Re: pneus pour yamaha VMAX 1200   pneus pour yamaha VMAX 1200 EmptyLun 2 Déc 2019 - 16:25

Merci pour votre aide. J ai voulu accéder à la batterie pour brancher mon chargeur mais je ne sais pas comment on accède à la batterie. Y a-t-il un tuto avec des images quelque part sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Patator
Coaster
Coaster
Patator


Age : 62
Localisation : Paris
Style moto : Vmax 1200 & 1700

pneus pour yamaha VMAX 1200 Empty
MessageSujet: Re: pneus pour yamaha VMAX 1200   pneus pour yamaha VMAX 1200 EmptyLun 2 Déc 2019 - 16:42

Il faut que tu retire la selle (4vis) et avec ta clef de contact retire le faut réservoir

Sous les bobines arrière tu trouvera la batterie

Bon courage.................. super lol
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

pneus pour yamaha VMAX 1200 Empty
MessageSujet: Re: pneus pour yamaha VMAX 1200   pneus pour yamaha VMAX 1200 EmptyLun 2 Déc 2019 - 20:24

même pas besoin d'enlever le faux réservoir, après il faut des pinces fines et bien isoler pour les glisser sur les cosses de batterie.
L'idéal étant d'y laisser brancher un fil comme pour l'optimate, que tu n'as plus qu'a brancher (en cachant le prise facilement).

https://www.amazon.fr/Optimate-OPTIMATE5-V%C3%A9ritable-Chargeur-Mainteneur/dp/B00GUHRST8/ref=asc_df_B00GUHRST8/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=54244438252&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=791071819431693279&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056458&hvtargid=pla-93304989180&psc=1


________________________________
Bonjour et bonne route Invité

pneus pour yamaha VMAX 1200 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pneus pour yamaha VMAX 1200 Empty
MessageSujet: Re: pneus pour yamaha VMAX 1200   pneus pour yamaha VMAX 1200 EmptyLun 2 Déc 2019 - 23:42

Oui antoine j ai un chargeur kooroom de chez motoblouz. La prise plug and play est en permanence sur ma honda 800 vfr 1999. Il me faudrait un second câble comme ça que je laisserai en permanence sur le vmax.
J ai laissé les pinces croco sur le vmax cette.nuit. J espère qu'elles tiendront bien. Quand j ai branché ca a affiché 12.8 volts.
Revenir en haut Aller en bas
bubu26
Wheeling
Wheeling
bubu26


Age : 62
Localisation : vallée de la Drôme
Style moto : Tous...mais des anciennes atypiques (20 ans ou plus)

pneus pour yamaha VMAX 1200 Empty
MessageSujet: Re: pneus pour yamaha VMAX 1200   pneus pour yamaha VMAX 1200 EmptyDim 15 Mar 2020 - 19:41

je reviens au sujet initial...🙂
 devant le peu de choix de modèles homologués en indice de vitesse « V » (théoriquement 225km/h ) puisque nos brèlons prennent 215 -toujours théoriquement ; j’ai décidé d’élargir le choix en mettant de l’indice « H » ( 210km/h ) . A mon avis cela ne pose pas de pbm, étant plutôt du genre à respecter les vitesses légales .
  Mais mon occasionnel penchant légaliste ayant quelques scrupules ; je suis allé interroger le représentant de mon assurance à ce propos : je lui aidonc posé, de visu, la question suivante :
 «  en cas de sinistre : l’assurance pourrait-elle invoquer un défaut d’homologation pour refuser une prise en charge ? »
       et question subsidiaire :
 «  n’y a t il pas contradiction à limiter légalement les vitesses tout en exigeant l’hmologation à 5 km h près ...( tout en sachant que de toute façon au-delà d’une certaine vitesse les garanties sont déjà caduques !).
  Eh bien sa réponse a été claire ;
 «  à partir du moment où tous les autres critères seraient respectés, etoù la vitesse « excessivement excessive (sic) » ne serait pas en cause ; la différence d’homologation devrait être prouvée devant un tribunal comme étant la cause de l’accident . Charge à l’accusation d’en apporter la preuve « .
  donc cqfd : je me félicite dorénavant sans arrière pensée des économies que je réalise sur des pneus que je préfère...🤗 (choix multiplié par ...au moins 3 ou 4 , et prix ; j’en parle même pas ...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pneus pour yamaha VMAX 1200 Empty
MessageSujet: Re: pneus pour yamaha VMAX 1200   pneus pour yamaha VMAX 1200 EmptyDim 15 Mar 2020 - 23:35

Je comprends. Mais c est toujours au moment du tribunal qu on.aura la vraie réponse. Perso j ai respecté scrupuleusement les tailles d origines et indice de vitesse et je suis très content de mes pneus. De mémoire bridgestone exedra ...
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

pneus pour yamaha VMAX 1200 Empty
MessageSujet: Re: pneus pour yamaha VMAX 1200   pneus pour yamaha VMAX 1200 EmptyLun 16 Mar 2020 - 14:00

à savoir que l'indice de vitesse pour un H est  210km/h, le pneu est garanti pour une heure d'affilé à cette vitesse.
Soit 210km parcouru, et le vmax ne peut pas le faire par manque d'autonomie.
Et si tu roules à 215km/h, au mieux tu tiendras avec le plein, 150km soit 42 min, faut arriver à tenir tout ce temps sans baisser...balaise croit moi!
Tu ne risques rien. C'est l'échauffement et la force centrifuge qui génère la destruction de la structure du pneu.
Au pire si tu roulais 10min à fond, le pneus ne va pas atteindre sa température de délaminage. smile2

________________________________
pneus pour yamaha VMAX 1200 Voo210 Support pour
pneus pour yamaha VMAX 1200 Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

pneus pour yamaha VMAX 1200 Empty
MessageSujet: Re: pneus pour yamaha VMAX 1200   pneus pour yamaha VMAX 1200 EmptyLun 16 Mar 2020 - 21:09

En descente peut être ?  Laughing

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
bubu26
Wheeling
Wheeling
bubu26


Age : 62
Localisation : vallée de la Drôme
Style moto : Tous...mais des anciennes atypiques (20 ans ou plus)

pneus pour yamaha VMAX 1200 Empty
MessageSujet: Re: pneus pour yamaha VMAX 1200   pneus pour yamaha VMAX 1200 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 21:16

dès que les temps seront plus propices ; je compte interroger un service d’archive judiciaires pour connaître une éventuelle jurisprudence sur d’éventuelles  affaires opposant compagnies d’assurances à assurés au sujets des homologations de pneumatiques...
 J’en aurais le coeur net  wink3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pneus pour yamaha VMAX 1200 Empty
MessageSujet: Re: pneus pour yamaha VMAX 1200   pneus pour yamaha VMAX 1200 EmptyVen 20 Mar 2020 - 0:44

Excellente idée
Revenir en haut Aller en bas
jacquespierre74
Burn out
Burn out
jacquespierre74


Age : 65
Localisation : Haute-Savoie
Style moto : Roadster

pneus pour yamaha VMAX 1200 Empty
MessageSujet: Re: pneus pour yamaha VMAX 1200   pneus pour yamaha VMAX 1200 EmptyLun 20 Avr 2020 - 14:26

bubu26 a écrit:
je reviens au sujet initial...🙂
 devant le peu de choix de modèles homologués en indice de vitesse « V » (théoriquement 225km/h ) puisque nos brèlons prennent 215 -toujours théoriquement ; j’ai décidé d’élargir le choix en mettant de l’indice « H » ( 210km/h ) . A mon avis cela ne pose pas de pbm, étant plutôt du genre à respecter les vitesses légales .
  Mais mon occasionnel penchant légaliste ayant quelques scrupules ; je suis allé interroger le représentant de mon assurance à ce propos : je lui aidonc posé, de visu, la question suivante :
 «  en cas de sinistre : l’assurance pourrait-elle invoquer un défaut d’homologation pour refuser une prise en charge ? »
       et question subsidiaire :
 «  n’y a t il pas contradiction à limiter légalement les vitesses tout en exigeant l’hmologation à 5 km h près ...( tout en sachant que de toute façon au-delà d’une certaine vitesse les garanties sont déjà caduques !).
  Eh bien sa réponse a été claire ;
 «  à partir du moment où tous les autres critères seraient respectés, etoù la vitesse « excessivement excessive (sic) » ne serait pas en cause ; la différence d’homologation devrait être prouvée devant un tribunal comme étant la cause de l’accident . Charge à l’accusation d’en apporter la preuve « .
  donc cqfd : je me félicite dorénavant sans arrière pensée des économies que je réalise sur des pneus que je préfère...🤗 (choix multiplié par ...au moins 3 ou 4 , et prix ; j’en parle même pas ...).

Bonjour Bubu26,
Puis-je me permettre de te demander la marque du pneumatique en question que tu as monté ?
Merci beaucoup,
jacquespierre74
Revenir en haut Aller en bas
bubu26
Wheeling
Wheeling
bubu26


Age : 62
Localisation : vallée de la Drôme
Style moto : Tous...mais des anciennes atypiques (20 ans ou plus)

pneus pour yamaha VMAX 1200 Empty
MessageSujet: Re: pneus pour yamaha VMAX 1200   pneus pour yamaha VMAX 1200 EmptyLun 20 Avr 2020 - 16:44

salut Jacquespierre,
 D’un point de vue gènèral ; si j’ach neuf je mets du Heidenau -marque largement sous-estimée à mom avis - sinon je mets un peu tout ce que je trouve sur lebonk ou ebay .
 Sur le Vmax, pour l’instant je n’ai remplacé que l’avant par du Heidenau K65, et pour la suite j’ai trouvé un pirelli MT66 arr, et un Continental ContiGo pour l’avant ...cà me fait le train à moins de 80€ 😉
 En neuf , Heidenau jouit d’un rapport qualité/prix incroyable .
 ‘tout façon ; sur le sec tous les pneus sont bons !

edit : du coup chuis allé voir dans la grange : le K65 est sur la triumph, sur le Vmax j’ai mis un pirelli nightDragon - le top pour custom !.
Mais c’est pareil...😐
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus pour yamaha VMAX 1200 Empty
MessageSujet: Re: pneus pour yamaha VMAX 1200   pneus pour yamaha VMAX 1200 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pneus pour yamaha VMAX 1200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yamaha vmax 1200
» Pour les collectionneurs de Magasines sur le Vmax 1200
» sissi bar pour vmax 1200
» Conseils pour l'achat d'un vmax 1200
» Sacoches cavalières pour Vmax 1200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: