Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Présentation de Sauciflex

Aller en bas 
+4
sergio50
Gilles2r
Antoine
Sauciflex21
8 participants
AuteurMessage
Sauciflex21
Burn out
Burn out
Sauciflex21


Age : 26
Localisation : Toulouse
Style moto : Full stock

Présentation de Sauciflex Empty
MessageSujet: Présentation de Sauciflex   Présentation de Sauciflex EmptyJeu 9 Jan 2020 - 22:20

Salut les Vmaxeurs ! 

Je m'appelle Alexis, J'ai 22 ans et un Vmax millésime 94 dans le garage, un grand cru donc...
Depuis mon enfance, j'adorais le Joe Bar Team, je m'identifiais a eux alors que je roulais qu'en 50cc avec mes copains,
maintenant que j'ai grandi et eu mon permis gros cube, comme Pierre Leghnôme, je me suis dit qu'il me fallais une machine "pour les pourrir tous".

Forcément le Vmax ma taper dans l'oeil, je me suis renseigner sur lui, feuilleter les petite annonces sans m'attendre a trouver la monture idéale, puis un soir de mai, je montrais a ma copine que c'était compliqué d'en trouver un propre pas trop loin... QUE NENNI ! Un gars de mon village que je ne connaissais pas vendais le sien a un prix correct... n'ayant pas le permis A a ce moment là, je demande a mon père son avis... j'ai eu le droit a des "cette moto est dangereuse, elle as eu une mauvaise réputation" tous ça tous ça, il me dit de faire mon choix et si j'étais sûr de moi, sûr de pas faire le con avec je pouvais la prendre, mon coeur a céder a la tentation.

J'ai dû attendre noël 2019 pour enfin obtenir mon papier rose ( après 3 mois d'attente après passage de la passerelle A2 à A ), quel délivrance quand on peut que la contempler au chaud dans son garage pendant tous ce temps, en attendant j'ai remplacer toute les pipes ( admission + intercom ) qui était complètement morte revu les carburateurs grossièrement refait une syncro, remplacer l'embrayage, vidange moteur et pont, remplacement filtre, etc... elle marche pas parfaitement bien mais je touche au but et je compte bien vous demander conseil vu vos connaissance en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Présentation de Sauciflex Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sauciflex   Présentation de Sauciflex EmptyVen 10 Jan 2020 - 5:58

bienvenue chez les fous du maxou !

la légende continue ! ouais

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Présentation de Sauciflex Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gilles2r
Wheeling
Wheeling
Gilles2r


Age : 60
Localisation : Le sud...de la Seine et Marne
Style moto : 1000 VTR, 1300 Kawa, 1250 GS et... VMax 1200!

Présentation de Sauciflex Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sauciflex   Présentation de Sauciflex EmptyVen 10 Jan 2020 - 6:11

Bienvenue Alexis  wink3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Sauciflex Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sauciflex   Présentation de Sauciflex EmptyVen 10 Jan 2020 - 8:02

salut alexis ouais
Revenir en haut Aller en bas
ericstein
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
ericstein


Age : 55
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Style moto : 1200 V-Max

Présentation de Sauciflex Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sauciflex   Présentation de Sauciflex EmptyVen 10 Jan 2020 - 12:23

Bienvenu dans l'univers de la super moto.

________________________________
Quand on voit ce que l'on voit et que l'on entend ce que l'on entend ... Normal que l'on pense ce que l'on pense.
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Wheeling
Wheeling
sergio50


Age : 59
Localisation : manche
Style moto : Vmax 1200 de 1990 et 1700 de 2012

Présentation de Sauciflex Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sauciflex   Présentation de Sauciflex EmptyVen 10 Jan 2020 - 14:24

hi Alexis

bienvenue sur le forum beer 

belle présentation pompom 

au plaisir

A+ wink2  sergio
Revenir en haut Aller en bas
"badboy"
Wheeling
Wheeling
Présentation de Sauciflex 2748-15


Age : 49
Localisation : Savoie
Style moto : 1200 Vmax 86

Présentation de Sauciflex Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sauciflex   Présentation de Sauciflex EmptyVen 31 Jan 2020 - 13:00

bienvenue 



comme Pierre Leghomme méfiate
elle est addictive mais il faut bien prendre en compte son chassie (flex) et ses freins(si tu en trouve)

smile2
Revenir en haut Aller en bas
ericstein
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
ericstein


Age : 55
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Style moto : 1200 V-Max

Présentation de Sauciflex Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sauciflex   Présentation de Sauciflex EmptyVen 31 Jan 2020 - 13:05

Juste le préfixe "sauci" me plait bien!!!

________________________________
Quand on voit ce que l'on voit et que l'on entend ce que l'on entend ... Normal que l'on pense ce que l'on pense.
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37


Age : 70
Localisation : Monnaie 37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

Présentation de Sauciflex Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sauciflex   Présentation de Sauciflex EmptyVen 31 Jan 2020 - 13:43

ton père a raison elle a bien des défauts nonono  mais aussi de bonnes qualités, ce qui en fait une moto unique ride 

bienvenue

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini confused
Revenir en haut Aller en bas
Bendunord
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Bendunord


Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Style moto : VMAX 1200 1993

Présentation de Sauciflex Empty
MessageSujet: Bienvenue à Alexis   Présentation de Sauciflex EmptyVen 31 Jan 2020 - 15:02


Bonjour Alexis

Entretenir la mécanique d’un Vmax c’est bien mais vérifier et améliorer le châssis c’est mieux et surtout plus sûr.

Je te conseille de vérifier les points suivants :
- changer joint spy et liquide de fourche
- changement des valves ou au moins l’intérieur ( quelques euros) des tête de tube de fourche et remettre un peu de pression (cela limite l’enfoncement au freinage mais pas trop car tu vas favoriser le guidonnage)
- vérifie les roulements de colonne de direction (pas de jeu sans trop serré et surtout pas de point dur car guidonnage assuré) . Si pb il faut les changer.
- tu peux mettre des plaquettes de frein avant avant métal frité. L’attaque sera un peu moins bonne mais le freinage plus consistant sur la durée du freinage surtout à vitesse élevée (plus de 130) et attention au blocage car pas d’ABS et pneu avant de petite section.
- Pression pneu 2.5 avant et 2.9 arrière. Je préfère les Avon (très bonne maniabilité et suppression de l’impression de tomber dans les ronds points)
- vérifie les jeux de ton bras oscillant (pas facile avec le poids du cardan)
- tu peux également, si tu as un peu de moyen, mettre des ressorts hyperpro dans la fourche avant (moins de plongée et de guidonnage) et amortisseurs arrières EMC (confort et tenue de route sans comparaison) et cela sans changer radicalement le look de cette moto légendaire.
Avec cela, tu pourrais dépasser les 200km/h sans trop d’appréhension (sur circuit bien sûr).

Les points d’attention :
- roue libre démarreur fragile. Il te faut une batterie toujours bien chargée (achète un chargeur permanent de 30 ou 40 euros)
- batterie : il existe des modèles un peu plus costaud à la bonne taille.
- le redresseur est fragile et crame régulièrement ( trop près du pot)
- mettre deux ampoules à led compatible derrière (plus lumineuses et moins de consommation sans rien changer.

Pour le fun :
- tu peux également changer les leviers de frein et d’embrayage par des réglables (pour un meilleur feeling)
- changement des membranes des 4 carburateurs pour ... mieux accélérer (effet sensible)

Bonne route à toi sur ton Vmax qui reste une moto très attachante et surtout un mythe roulant.

Bendunord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Sauciflex Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sauciflex   Présentation de Sauciflex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Sauciflex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lillois sur le forum ...
» presentation
» presentation
» présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Général :: Présentation-
Sauter vers: