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Vmax 35th Anniversary in Belgium 3-5 sept 2020

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 Passage au banc décevant

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zepoulp
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MessageSujet: Passage au banc décevant   Passage au banc décevant EmptyMar 18 Fév 2020 - 14:37

Salut à tous,
j'ai acheté mon vmax de 93 type 2EN  en 2011, je ne sais pas trop ce qu'avait fait le précédent proprio avant...j'ai trouvé un bon mécano qui me l'a bien dépoussiéré l'an dernier (réfection des carbu au banc à ultrasons, des joints , une bonne synchro et réglages). Il m'a dit que j'avais un vboost monté dessus
il me l'a passée au banc aujourd'hui à l'occasion d'une petite révision et le montage de bobines crayons
grosse déception, 93cv à la roue AR !
soit mon moteur est rincé (le vendeur m'a vendu une bécane de 200000KM avec un compteur neuf) ou bien y'a un truc ! est-ce possible que les intercoms soient bouchés ? ou les boisseaux encore bridés ?
merci pour vos retours
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Quasar
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MessageSujet: Re: Passage au banc décevant   Passage au banc décevant EmptyMar 18 Fév 2020 - 15:53

Hello
Non, je pense que le résultat est cohérent.
Les 100 bourrins (s'ils sont encore tous vivants) ne sont présents qu'en sortie de moteur. Le pont arrière te bouffe une partie des chevaux au passage.
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zepoulp
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MessageSujet: Re: Passage au banc décevant   Passage au banc décevant EmptyMar 18 Fév 2020 - 18:40

@Quasar a écrit:
Hello
Non, je pense que le résultat est cohérent.
Les 100 bourrins (s'ils sont encore tous vivants) ne sont présents qu'en sortie de moteur. Le pont arrière te bouffe une partie des chevaux au passage.
oui mais j'ai le vboost ! ça doit faire mieux qu'un origine...est-ce possible que mes intercoms soient bouchés ? (je précise que je suis une buse en mécanique, donc avant de faire démonter par mon mécano je recherche quelques piste plausibles...)
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MessageSujet: Re: Passage au banc décevant   Passage au banc décevant EmptyMar 18 Fév 2020 - 20:51

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Il y a un souci sur mes courbes...
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seb
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MessageSujet: Re: Passage au banc décevant   Passage au banc décevant EmptyMar 18 Fév 2020 - 21:14

V boost = plus d'intercom puisque les papillons remplacent ces derniers

Si tu en as un, ça approche les 145 CV moteur, donc environ 115 à la roue...j'ai bien dit environ (c'est ce que j'ai avec le stage 7)

Mais ça se sent et ça se voit.

Maintenant est ce que le v boost fonctionne ?? Moteur HS, papillons grippés, bien branché ??

Pour les boisseaux faut démonter et regarder s'il y a la cale de bridage...

Dans ton cas on dirait la puissance d'un modèle d'origine "castré"

Pots petites sorties, boisseaux bridés

Euhhhhhh... Il a tiré dessus jusqu'à 11500 trs !? Surprised

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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MessageSujet: Re: Passage au banc décevant   Passage au banc décevant EmptyMer 19 Fév 2020 - 5:16

En fait jusqu'à 13000, le CDI n'a pas coupé à 11000trs !
Le maxou a des pots silvertail, donc homologués même si la laine de verre est un peu émoussée. Je lui ai demandé de vérifier les boisseaux.
Comment vérifier que le vboost fonctionne de façon optimale? Je sens que ça pousse un peu plus vers 6000 mais je n'ai pas essayé d'autre vmax...tout a été démonté et degrippé lors du démontage de la rampe


Dernière édition par zepoulp le Mer 19 Fév 2020 - 13:19, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Passage au banc décevant   Passage au banc décevant EmptyMer 19 Fév 2020 - 12:53

Salut, tu est pas trés loin de chez moi, si tu veux passe lors d'une balade dans le Béarn, j'habite du coté de Nay, je pourrais te regarder ça...
Sinon.... ben je sais pas.. slut
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MessageSujet: Re: Passage au banc décevant   Passage au banc décevant EmptyMer 19 Fév 2020 - 13:25

Merci, c'est sympa !
Sinon mon mécano a jeté un oeil sur les boisseaux, le débridage a été fait visiblement

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Dernière édition par zepoulp le Mer 19 Fév 2020 - 13:39, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Passage au banc décevant   Passage au banc décevant EmptyMer 19 Fév 2020 - 13:33

Passage au banc décevant Fb_img14



voici les courbes prises au banc, à savoir que le pneu patinait à partir de 5-6000trs et pas de rupture (il a pu monter jusque 13000trs puis s'est arrêté pour ne rien abîmer)
normalement un vmax vboost+boisseaux devrait développer au moins 110 canassons à la roue, non ?
je m'inquiète sur la santé du moulin....
la rampe a été démontée il y a 6 mois, passage au bac à ultrasons + réfections des 4 carbus avec les kits joints neufs, changement des membranes de boisseaux, montage de bobines crayon, filtre KN dans boite origine, bougie neuf et synchro carbu et réglages richesse
des avis sur l'origine du pb ?
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Antoine
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MessageSujet: Re: Passage au banc décevant   Passage au banc décevant EmptyMer 19 Fév 2020 - 13:43

la première chose à faire c'est de prendre les compressions sur chaque cylindre.
D'origine c'est presque a 14, un Vmax fatigué peux descendre a 9-10 en tournant très bien.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

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MessageSujet: Re: Passage au banc décevant   Passage au banc décevant EmptyMer 19 Fév 2020 - 13:46

C'est toi qui vois, mais tu as déja largement de quoi faire avec ces courbes....
sur route ouverte wink2 .
Ensuite c'est toi qui vois, l'invit tient toujours...
Puis je suis ok avec Seb, il voulait quoi ton mécano a tirer a 11500t/m, a part 4 pistons sur un vol de palombes je vois pas trop.... lol2 OoO .
m'enfin, c'est pas mon moteur heat wink2
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zepoulp
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MessageSujet: Re: Passage au banc décevant   Passage au banc décevant EmptyMer 19 Fév 2020 - 14:04

Bah, je me fais plaisir avec mon Maxou, rien à redire si ce n'est que je crois qu'un truc ne tourne pas assez rond suite au verdict de M. Dynojet....au vu des retours de tout le monde, il me manque des watts apparemment. Comme je n'ai pas l'historique de la bête avant mon achat, j'avais peur qu'il soit mal bidouillé, voilà tout.
Une chose est certaine, si je ne l'avais pas passé au banc, je n'aurais rien remarqué en fait...  grat
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MessageSujet: Re: Passage au banc décevant   Passage au banc décevant EmptyMer 19 Fév 2020 - 21:14

Pour remarquer qqu chose il faut pouvoir comparer...
Avant d'acheter ma deuxième 1200, j'ai essayer un modèle soi disant qui marchait fort  super lol

Bah je ne l'ai pas acheté, il marchait moins bien que celle que j'avais de 87 avec juste une ligne hindle... Cool

Elle sortait 113 CV d'origine au moteur. Pas mal pour une "vieille"...

Question bête, c'est bien le bon programme qu'il a chargé ? Celui pour une 1200 Vmax?

Par contre tu dis que ça patinait vers 5/6000 trs...alors ton embrayage est fatigué !
J'ai eu la même chose, sur le banc le rouleau ne voulait pas tourner pour la mesure quand mon embrayage a commençé à fatiguer, c'est ce qui m'a permis de confirmer un doute sur ce dernier...
Car en roulant ça ne le faisait pas tout le temps !?

Après remplacement, passage au banc et  ouais

Et j'avais dit à mon pote de ne pas la pousser plus loin que 9500 !!!
Pas besoin d'aller à 13000, surtout qu'il n'y a pas de rupteur !!
Bon au moins il t a décrassé les pots  Laughing


Pour ma part c'était un banc Dynojet avec extrapolation puissance moteur/sortie de boite/roue arrière
Respectivement 
144/134/114 et oui pont=gros consommateur de chevaux  :huh:


Il y a aussi les conditions météo qui influent sur les mesures.
Ton filtre à air est bien propre ?

Prochaine étape, vérifier le bon fonctionnement des papillons du Vboost

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MessageSujet: Re: Passage au banc décevant   Passage au banc décevant EmptyJeu 20 Fév 2020 - 9:26

@seb a écrit:

Par contre tu dis que ça patinait vers 5/6000 trs...alors ton embrayage est fatigué !
J'ai eu la même chose, sur le banc le rouleau ne voulait pas tourner pour la mesure quand mon embrayage a commençé à fatiguer, c'est ce qui m'a permis de confirmer un doute sur ce dernier...
Car en roulant ça ne le faisait pas tout le temps !?


Il y a aussi les conditions météo qui influent sur les mesures.
Ton filtre à air est bien propre ?

Prochaine étape, vérifier le bon fonctionnement des papillons du Vboost

le KN est neuf, par contre mon pneu est un bout de bois qui parfois n'accrochait pas bien le tapis
l'embrayage, je sais pas trop si je dois tout refaire ou le modifier (j'ai vu quelques post sur la modif en Barnett, même si je n'ai pas tout compris...); sur route ça ne le fait pas tout le temps comme toi...il était rincé le tien au démontage ?
le V-Boost a été démonté, nettoyé...ça a l'air de fonctionner correctement....je crois
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MessageSujet: Re: Passage au banc décevant   Passage au banc décevant EmptyJeu 20 Fév 2020 - 22:41

Oui disques garnis hors cotes

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MessageSujet: Re: Passage au banc décevant   Passage au banc décevant EmptyVen 21 Fév 2020 - 12:55

l'embrayage peux patiner même avec des disques aux bonnes côtes... c'est du vécu.
tu peux commencer par faire la manip de la progressivité (à chercher dans le forum) pour l’empêcher de patiner. pas cher et efficace.

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MessageSujet: Re: Passage au banc décevant   Passage au banc décevant EmptySam 22 Fév 2020 - 0:10

Ok je vais voir ça....
Par contre, un gars m'a fait remarquer sur la photo que j'ai postée plus haut que la membrane du boisseau était montée a l'envers... C'est 4 membrane Louis moto, mon mecano me les a montees elles sont plus épaisses que l'origine
C'est comment chez vous ?
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Dom
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MessageSujet: Re: Passage au banc décevant   Passage au banc décevant EmptyLun 9 Mar 2020 - 22:04

Euh 13000 tr, il aime po !
Faut pas attendre l'action du rupteur, car il n'y en a pas sur une cdi d'origine....

Vu le gueule de la courbe, le Vboost fonctionne, par contre s'ouvre t'il à 100% ? Il faut vérifier la tringlerie et la tension du cable.


Le Vboost ne fait pas tout, pour retrouver la config US il faut :

-des pots Vmax grosses sorties, tout autre modèle, Vmax petites sorties ou aftermarket fera perdre des cv sauf des supertrapps avec au moins 10 rondelles (donc TRES bruyants), sinon pour gagner avec les pots, il faut une ligne complète.
-Avoir le boitier CDI US qui a une courbe d'avance plus aggresive, ou un boitier aftermarket Dyna3000 ou Ignitech
-Avoir le pont court US
-Avoir les bons arbres à cames, US ou à partir de 90.

Sinon pas la peine d'espérer ;)
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MessageSujet: Re: Passage au banc décevant   Passage au banc décevant EmptyJeu 12 Mar 2020 - 10:06

@Dom a écrit:
Euh 13000 tr, il aime po !
Faut pas attendre l'action du rupteur, car il n'y en a pas sur une cdi d'origine....

Vu le gueule de la courbe, le Vboost fonctionne, par contre s'ouvre t'il à 100% ? Il faut vérifier la tringlerie et la tension du cable.


Le Vboost ne fait pas tout, pour retrouver la config US il faut :

-des pots Vmax grosses sorties, tout autre modèle, Vmax petites sorties ou aftermarket fera perdre des cv sauf des supertrapps avec au moins 10 rondelles (donc TRES bruyants), sinon pour gagner avec les pots, il faut une ligne complète.
-Avoir le boitier CDI US qui a une courbe d'avance plus aggresive, ou un boitier aftermarket Dyna3000 ou Ignitech
-Avoir le pont court US
-Avoir les bons arbres à cames, US ou à partir de 90.

Sinon pas la peine d'espérer ;)
Et bien à part les boisseaux débridés et le vboost j'ai rien d'autre (ça a été posé par l'ancien proprio, donc je ne sais pas si ça a été fait dans les règles de l'art); mes silencieux Silvertails sont probablement castrateurs aussi...au 2ème passage au banc ma brêle a sorti 95cv à la roue. ça n'accrochait pas bien par moment, bon le pneu est un caillou de 2009, il commence à dater même si les sculptures sont nickel (20% d'usure) et l'embrayage un poil fatigué
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MessageSujet: Re: Passage au banc décevant   Passage au banc décevant EmptyJeu 19 Mar 2020 - 15:02

Quand on passe les motos de piste au banc on gonfle le pneu ar à 3 kilos et on utilise tjrs le même pour être cohérent dans les mesures.
Je ne sais pas le fin mot de l'histoire mais c'est clair que ça ne patine pas sur le rouleau- en même temps avec des pneus qui collent rien qu'en les regardant - , ça et embrayage fatigué c'est sur qu'il y a des canassons qui dorment qq part .
L'ar était bien sanglé ? en compressant la partie ar vers le bas ?
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MessageSujet: Re: Passage au banc décevant   Passage au banc décevant EmptyJeu 19 Mar 2020 - 20:12

Et ton résultat de 95 à la roue, ca fait entre 112 et 115 cv moteur, avec tes pots pourris (arf) c'est pas si pire, avec les grosses sorties tu devrais atteindre les 120 et ensuite avec le bon boitier cdi, les 130-135 (les 145cv étaient un peu surestimés et surtout commerciaux)
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MessageSujet: Re: Passage au banc décevant   Passage au banc décevant EmptyVen 20 Mar 2020 - 20:55

Je poserai la question au mécano concernant le sanglage....après le confinement !
Je pense de plus en plus a remplacer mes silvertail...les grosses sorties sont introuvables a prix raisonnable, je pense m'orienter vers des Delkevic...j'ai conservé les silencieux d'origine au cas où...pour le CDI quel modèle serait le plus approprié ? Besoin de reconfigurer QQ chose après le changement ?
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MessageSujet: Re: Passage au banc décevant   Passage au banc décevant EmptyVen 20 Mar 2020 - 23:02

Tu n'as pas le choix pour les silencieux c'est soit origine soit ligne complète, sinon tu auras toujours moins bien.
Le CDI le plus simple est le Dyna3000, tu y injectes la courbe que j'ai déjà uploadé sur le forum est c'est bon, l'ignitech permet en plus de gérer le Vboost et autres joyeusetés mais il est plus compliqué et il faut de préférence acheter le modèle avec toute la connectique chez Morley Muscle.
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